Rogue: Useless?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bob59123
Oui bah là je pense que ça vient plutôt de l'interface entre le clavier et la chaise ^^

Moi je joue rogue en raid aucun problème pour être dans le haut du classement niveau dps et pareil pour tanker ça pose aucun problème.
Joli troll...

évidemment le ressenti d'un nombre conséquent de joueurs que ce soit sur les forums US où ailleurs qui se plaignent de leurs dps sont évidemment des sous-joueurs ne sachant pas utiliser leurs cerveaux pour pondre un template & l'utilisé efficacement...

C'est connu... les quelques joueurs sachant dps en rogue sont des joliens qui font tout mieux que tout le monde...

A cause de cet addon du même acabit que recount et qui traque nos faits & geste en raid on se rends bien compte que le rogue a besoin d'un up. Le gm disant sur ts, "bon les rogues va falloir cravacher un peu plus" (sur certaines âmes tu fais un cycle et demi et tu te retrouves sans énergie c'est pour dire... et je vais pas revenir sur la fragilité du rogue cac qui est obligé de sacrifié une partie de son template pour aller chercher des moyens de survivre au cac en riftstalker...).

A titre d'exemple pourquoi sur certaines âmes le coup de base (celui que tu vas entre guillemets spam) coute 30 énergie là où une autre capacité plus bourrine aura aussi le même cout ?
Citation :
Publié par bob59123
Bah si il faut s'investir un peux plus que les autres classes je trouve ça plutôt bien, au moins ça t'oblige a connaitre un minimum t'as classe.
Le truc dans ce raisonnement, c'est que les autres classes qui pourraient etre supérieures (je ne juge pas), le resteront aussi quand elles seront très bien jouées.

C'est pas parce qu'une classe pourrait demander bon niveau de jeu va forcément faire ressortir que les autres classes sont jouées par des incapables. Les autres peuvent aussi être doués et aggrandir encore l'écart.
Citation :
Publié par Forvan
Joli troll...

évidemment le ressenti d'un nombre conséquent de joueurs que ce soit sur les forums US où ailleurs qui se plaignent de leurs dps sont évidemment des sous-joueurs ne sachant pas utiliser leurs cerveaux pour pondre un template & l'utilisé efficacement...

C'est connu... les quelques joueurs sachant dps en rogue sont des joliens qui font tout mieux que tout le monde...

A cause de cet addon du même acabit que recount et qui traque nos faits & geste en raid on se rends bien compte que le rogue a besoin d'un up. Le gm disant sur ts, "bon les rogues va falloir cravacher un peu plus" (sur certaines âmes tu fais un cycle et demi et tu te retrouves sans énergie c'est pour dire... et je vais pas revenir sur la fragilité du rogue cac qui est obligé de sacrifié une partie de son template pour aller chercher des moyens de survivre au cac en riftstalker...).

A titre d'exemple pourquoi sur certaines âmes le coup de base (celui que tu vas entre guillemets spam) coute 30 énergie là où une autre capacité plus bourrine aura aussi le même cout ?
J'ai jamais dit qu'il fallait savoir mieux jouer que tout le monde...

Après c'est vrai que faut pas avoir peur de mélanger un peux les différentes âmes.

Je suis également d'accord que certaines spé mériteraient d'air un up, également la spé sabo qui a reçu un gros nerf a cause des ouinouin en pvp.

Après sur certains boss ont ressent beaucoup la différence entre quelqu'un qui joue cac ou distance que ce sois aussi bien au niveau de la survie ou du dps.
Citation :
Publié par Arendallan
J'ai une question conne :
- Pourquoi, alors que les voleurs n'arrêtent pas de se plaindre, on ne voit presque que ça en bg ?

Chacun sa vision, moi c'est bizarre je ne vois que du reroll mage/clerc comme quoi..
Et y a beaucoup moins de voleur type cac tout comme le guerrier maintenant qu'au début du jeu.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Chacun sa vision, moi c'est bizarre je ne vois que du reroll mage/clerc comme quoi..
Et y a beaucoup moins de voleur type cac tout comme le guerrier maintenant qu'au début du jeu.
Ca vient de l'absence de réelle d'immunité sur les cc. Il n'est pas rare pour une âme mélée, de ne tout simplement pas pouvoir jour pendant parfois 30s d'affilés juste parce qu'il y a snare/root/bump/stun/désarme en continue de partout.

Le top du bg pvp en kill/dps est la majorité du temps détenu par les âmes distances, car se sont les seules à pouvoir régulièrement lancer un cycle de compétence complet sans être cc. Et en âme distance, les meilleurs classes sont clercs et mages (la capacité à se heal même partiellement étant un énorme avantage).
+1 avec Yuyu.

C'est d'ailleurs pour ça que je joue uniquement en BG avec un :

51 Tdf / 15 infi, la au moins je joue, je ne passe pas mon temps a attendre
dans un coin que ça ce calme.

Oui je sais avec le fufu t'a cas allé a la cathé sap et piquez les pierres, t'a cas
tenter de chopper les gars qui tente de les ramener, pas de soucie mec, mais
il y a un hic, le dernier a qui j'ai tenter d'expliquer qu'il faut pas ramener les
pierres, y ma écureuil / bolt / bolt critic a 6000 + bye bye

Donc même si pop de rogue en ce moment, c'est pas des vrais juste des futur TdE.

Enfin bref jouer rogue en PvP faut être sadomaso ou comme moi aimer TP comme un déjanter sur tout ce qui bouge avec un nom rouge

Coagule
Citation :
Publié par Lilly / Wym
OUI certains sont repartis sur du MMO PVP....
le nombre croissant de rog en pvp (j'en remonte un qui est lvl 28) est du au futur up du TDE, je vois en ce moment des codex ou par camp il y a 8-10 rog , le record etant 13 rog chez les gardiens

on remarque une net diminuation du nombre de pyrolol, surement du a leur futur nerf.

Se qui démontre la mentalité des joueurs d'aujourd'hui, "je joue la classe du moment, osef du plaisir de la classe / gameplay"
Perso en bg c'est Barde en support si je vois que le groupe tient la route et que ça joue en équipe et pour l'objectif, sinon TE en dps en mode "rien que pour ma gueule" ... dans les deux cas, BG avec un bon PUG ou pas, faut être maso pour jouer un CaC pour toutes les raisons qu'a exposé Yuyu Sauf p'tre le RS.
Ou alors apprécier le gameplay "j'attends en fufu un isolé et je ne fous plus rien pendant 10 minutes lolilol"

Par contre moi ce que je vois en BG c'est plein de magos et de clercs.
Il y a toujours des voleurs mais bien moins qu'avant (rappellez vous la release et tous les saboteurs ou TE ...)

Il est vrai que je me demande aussi ce que va donner le up du TE, vu qu'avec un build non-opti-nawak-dps TE/LN bien batard avec plein de points en RS pour la survie (le build que je sors quand notre équipe fait n'imp, càd pas de heals toussah) je fais quand même de très jolis scores au DPS. Ok, loin des pyrolol du moment mais dans le top quand même. Idem pour le nombre de victimes où j'ai donné le coup mortel.
Donc là p'tre qu'on va revoir subitement plus de TE
Citation :
Publié par pouick
on remarque une net diminuation du nombre de pyrolol, surement du a leur futur nerf.

Se qui démontre la mentalité des joueurs d'aujourd'hui, "je joue la classe du moment, osef du plaisir de la classe / gameplay"
Ca date pas d'aujourd'hui malheureusement, pour compenser leur très mauvais skill, de nombreux joueurs jouent les classes les plus cheaté du MMO. Moi perso je joue assassin
Citation :
Publié par Arendallan
J'ai une question conne :
- Pourquoi, alors que les voleurs n'arrêtent pas de se plaindre, on ne voit presque que ça en bg ?
je vais poser une autre question ayant l'air un peu en déphasage mais...

A-t-on accès à des statistiques sur la représentation des différentes classes quelque-part ?

Je pose la question car Trion donne vraiment le sentiment de tenter de réguler un déséquilibre flagrant de population en faveur de la classe voleur à la release...
C'est pas faux ça, la classe voleur a toujours été très représenté. Son côté très polyvalent (archer, assassin, barde, saboteur et même tank) sur la papier attire forcément beaucoup de joueurs de différent horizon.

Sauf que dans Rift, vu que les classes ont plein de rôles c'est faire fausse route. Au final, la classe la plus polyvalente, c'est même pas le voleur, mais le clerc.

Après de là à dire que Trion fait exprès de laisser le voleur dans l'état où il est, avec des nerfs réguliers et des ups qui laissent à désirer (est ce réellement un bon up cette 1.2 ? pas l'impression), dur de savoir... mais je serais tenté de dire que non, c'est juste que Trion s'en sort pas dans son équilibrage (le fait d'avoir rajouté à la dernière minute des points supplémentaires à investir dans les âmes a foutu un beau bordel).
Je me prends plus la tête, je suis en deep NB depuis un bon moment et je fais chier l'adversaire avec mes CD en tagant les flags ou en brisant les lignes ennemis le temps que mes potes gère le reste.

En gros je joue le rôle du chieur, et ça fonctionne bien :P
Citation :
Publié par Eno
Sans entrer dans un troll bien gras, le voleur c'est vraiment la classe la plus naze en PvP.
Faut pas dire ça au voleur qui doom tous ce qui bouge sur Rubicon ^^
Citation :
Car les fufu se plaignent H24 de leur pathétique pseudo manque de compétitivité. Sauf qu'un bon fufu, te déchire la gueule, à coup de stun, empeche tout sous ses immuntes et se barre s'il estime qu'il y a un soucis.
Et qu'avec le patch sur les archimages, les mages vont se prendre +10% de dégats physique..
Alors c'est sûr, contre pyro sous sa glyphe le constat est différent, mais tout le monde joue pas pyrolol..

Citation :
le nombre croissant de rog en pvp (j'en remonte un qui est lvl 28) est du au futur up du TDE, je vois en ce moment des codex ou par camp il y a 8-10 rog , le record etant 13 rog chez les gardiens

Tu en as d'autres des analyses dans le genre ?
Tu crois que la majorité des gens lisent les patch note ? Pire, les FUTURS patchs note ?
Sincèrement, JOL c'est une communauté massivement de geek, et ça ne représente pas la majorité des joueurs présent.
Citation :
Publié par nervusdm
Sauf qu'un bon fufu, te déchire la gueule, à coup de stun, empeche tout sous ses immuntes et se barre s'il estime qu'il y a un soucis.
Merci d'avoir décrit une âme parmi les 8 dispo chez le voleur: l'assassin.... Ensuite, ouvrir en stun, c'est, pour information, le meilleur moyen de se faire doom 4 secondes plus tard. Accessoirement, si y'a un poil de heal sur le gus que tu tapes, c'est mort. Moi ça me fait toujours marrer les gens qui se plaignent : tain, j'étais mi-vie, tout mes CD down, avec deux mobs sur la gueule et y'a un assassin qui m'a pop dessus avec tous ses CD de up et il m'a tué.... classe cheaté !!!! Tout comme ceux qui se plaignent de pas survivre à un focus de 5 personnes...
Un assassin tue les joueurs si lui même à ses cd up (burst+fuite yeah) et surtout si leur cible est en mode pur dps cd défensif down (pas de purge dot/stun ? bybye).
Perso les assassins, j'en tue régulièrement alors que se sont eux qui entament le combat, c'est loin d'être l'âme qui me fait le plus peur (juste super frustrant de pas voir le combat venir c'est tout).

Non sérieux, un guerrier ou mage burt dps qui à l'initiative est bien deux fois plus dangereux qu'un voleur, tout en étant pas useless en cas de combat de groupe.

Bref, encore un ouin ouin sur les assassins, alors que le mec en joue lui même pas un biensûr.
(il y a pas un voleur qui jouant au moins une autre classe au niveau 50, n'importe laquelle, osera dire : whaou assassin trop de la balle... on fait aussi bien voir mieux avec les autres classes sans problème avec l'initiative... la bonne blague donc).
Citation :
Publié par Yuyu
Bref, encore un ouin ouin sur les assassins, alors que le mec en joue lui même pas un biensûr.
(il y a pas un voleur qui jouant au moins une autre classe au niveau 50, n'importe laquelle, osera dire : whaou assassin trop de la balle... on fait aussi bien voir mieux avec les autres classes sans problème avec l'initiative... la bonne blague donc).
Encore une fois d'accord avec yuyu... j'ai commencé le jeu en tant que voleur, tout en faisant xp en même temps mon mago... dans toutes les situations (que ce soit pve ou bien même pvp) y'a pas photo c'est le jour et la nuit (et pour info non je ne joue pas seulement pyro)
Je connais pas mal de Rogue qui ont reroll clerc et mage (tiens va savoir pourquoi )
L'inverse beaucoup moins, enfin j'en connais un, rien que le fait qu'il voit son énergie fondre comme du beurre au premier burst il hallucine comparé au clerc dps qui n'est pas limité (dans une moindre mesure) en mana.
Puis là où il hallucine c'est le combat que c'est pour arriver au cac d'une cible en BG (je précise)
Bah c'est pas compliqué, avec un guerrier 50 même pas stuff, je tue plus vite qu'avec un voleur qui est stuff violet 50 (sauf en claquant tous les cd à 2min...).
Même en pur exemple, un voleur ce matin en mélée sur un ennemi dans un bg, il lui virait même pas 25% de vie, il meurt. Je prend le relais, je charge et je dégomme 75% de vie de l'ennemi en quelques secondes, avant de crever aussi sur la durée. Wtf quoi ?

Donc non il y a clairement un énorme problème sur le voleur en pvp.
Personnellement, je compte le nombre de voleurs dans un bg pour savoir qui va gagner (si un camp en a vraiment beaucoup, ils sont grave dans la merde par manque de burst dps assuré, à moins qu'en face ça soit la dèche en soin).
Les classes piliées en pvp pour dps, c'est bien mage et guerrier, soupoudré de clerc pour du soin, les voleurs c'est totalement dispensable (même si UN barde en raid c'est extra avec le speed en combat, et ça le sera encore plus avec le patch à venir qui revoit les immuntés cc !).
Citation :
dans toutes les situations (que ce soit pve ou bien même pvp) y'a pas photo c'est le jour et la nuit (et pour info non je ne joue pas pyro)
J'avoue que c'est vrai. J'ai joué un perso nécro/anathéma et c'est jouissif à leveler tellement c'est quasi increvable en pve et comme il s'en sort bien en pvp...

Je l'ai remplacé pour le moment par un saboteur mais la survie, c'est une autre histoire, là où le nécro, je tenais 4 ou 5 mobs sur la gueule sans broncher, je pleure sur les aggro de 3 mobs avec le sabo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés