Rogue: Useless?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je viens ici donner juste mon point de vue de "petit" joueur de niveau 22.

J'ai débuté avec la béta par saboteur -en fait la seule et unique classe qui me plait sur ce jeu et que je ne trouve pas copier/coller à wow- avant de voir son dps fondre plus vite que neige au soleil.

Aujourd'hui, après moult respec, j'en arrive à l'amère conclusion: A quoi sert le rogue sur ce jeu? je veux dire, objectivement, le DPS est merdique et la survie l'est encore plus!

Traqueur des failles, soit disant le côté tank du rogue, je crève comme une merde avec un seul add .... il n'y a que le Barde qui ai un dps suffisant! un comble!

Bref ou veut en venir TRION au sujet des rogues qui reste pour moi une sous classe qui fait tout moins bien que les autres Ames!
Citation :
Traqueur des failles, soit disant le côté tank du rogue, je crève comme une merde avec un seul add
hum ... je pense que tu ne maitrises pas ta classe

LM/DL ont juste un dps monstrueux en pvp ... et dire que c'est le barde qui a un dps suffisant c'est juste dire n'importe quoi ...

Et puis commenter une classe au bout de 22 lv c'est aussi du n'importe quoi ^^
Citation :
Publié par Christophe1972
Bonsoir,

je viens ici donner juste mon point de vue de "petit" joueur de niveau 22.

J'ai débuté avec la béta par saboteur -en fait la seule et unique classe qui me plait sur ce jeu et que je ne trouve pas copier/coller à wow- avant de voir son dps fondre plus vite que neige au soleil.

Aujourd'hui, après moult respec, j'en arrive à l'amère conclusion: A quoi sert le rogue sur ce jeu? je veux dire, objectivement, le DPS est merdique et la survie l'est encore plus!

Traqueur des failles, soit disant le côté tank du rogue, je crève comme une merde avec un seul add .... il n'y a que le Barde qui ai un dps suffisant! un comble!

Bref ou veut en venir TRION au sujet des rogues qui reste pour moi une sous classe qui fait tout moins bien que les autres Ames!
Ouai, le DPS du saboteur est à chier. D'ailleurs le barde reste au top du DPS.... (Ahahahahaha) Et puis le tank est vraiment pourri, on peut même pas soloter les élites tout seul.

Franchement, remet toi en question et/ou apprend à jouer...
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ouai, le DPS du saboteur est à chier. D'ailleurs le barde reste au top du DPS.... (Ahahahahaha) Et puis le tank est vraiment pourri, on peut même pas soloter les élites tout seul.

Franchement, remet toi en question et/ou apprend à jouer...
Commence pas à taunt le dps du bard, j'ai autant de dps que toi quand tu joue spé heal ( ~~87dps )
Je joue assassin, et comme toute les classes de cac, le stuff est important. A partir du rang3 PVP et le stuff PVP qui va avec, les combats deviennent plus équilibrés, et ont ne se fait plus tué systématiquement. Mais j'avoue qu'il faut avoir une sacré volonté pour tenir bon et ne pas rerol des classes complètement cheaté et easy, même avec un stuff vert de la chouette qui pue , genre: Clerc, guerrier ou mago.
Doit bien y avoir déjà 2/3 post ouin-ouin sur le rogue en fouillant un peu alors fallait pas te sentir obliger d'en recréer un, surtout du haut de ton lvl 22
en effet le rogue est actuellement à la ramasse comparé aux autres âmes de l'aveux même des dev' qui sont en train de travailler dessus. Après, le trouver useless c'est une autre histoire... pas très utile certes mais pas useless.
Il te reste sinon le pyro si tu veux tout casser...
Voleur c'est sympa mais en team ou en assist sinon ça broute... Encore qu'en PvE je trouve cette classe très puissante, par contre faut monter RIFT à 14 pour le regain de vie... Barde en PvE tu t'amuses au début puis tu vas vite comprendre que c'est trèèèèèèèèèèèèès long à tuer un mob
En pve aucune classe n'a de soucis à farmer
Le voleur comme toutes les autres, ont moyen de chain quasi à l'infini.

Le seul problème de la classe voleur, c'est le dps trop difficile à produire comparé aux autres classes. Et comme les joueurs voient le voleur comme une classe qui dps/brust beaucoup, ils sont dégoutés souvent de voir qu'au final, ce n'est pas le cas, c'est une classe pour assister les autres.

Actuellement si on veut défourailler en étant le moins dépendant des autres, c'est guerrier ou mage, qui ont des burst infames et un dps très important sans trop se fouler (ça frag mob comme joueurs en qq secondes si ça veut).
Citation :
Publié par Yuyu
En pve aucune classe n'a de soucis à farmer
Le voleur comme toutes les autres, ont moyen de chain quasi à l'infini.

Le seul problème de la classe voleur, c'est le dps trop difficile à produire comparé aux autres classes. Et comme les joueurs voient le voleur comme une classe qui dps/brust beaucoup, ils sont dégoutés souvent de voir qu'au final, ce n'est pas le cas, c'est une classe pour assister les autres.

Actuellement si on veut défourailler en étant le moins dépendant des autres, c'est guerrier ou mage, qui ont des burst infames et un dps très important sans trop se fouler (ça frag mob comme joueurs en qq secondes si ça veut).
Pas mieux.
En l'état actuel des choses, le voleur est contraint de jouer un rôle de second couteau.
Pour avoir le sentiment de joueur un voleur qui focus/traque/shoot une proie en BG je joue mon guerrier en mode champion...
Le soucis du Voleur, ce n'est pas qu'il est Useless mais qu'il ne trouve pas son rôle en groupe selon moi.

au niveau du DPS à distance (Tireur d'élite par exemple) : Son DpS est raisonnable mais bien inférieur aux autres classes donc on préférera prendre un DPS plus intéressant. On notera qu'un Pyro au niveau 43 produit déjà un DPS important (900 sans critique) facilement quand au 50, on passe timidement les 1k (sans critique) sur un magistral qui demande un temps de cast + pts de combos.
Donc selon moi, le DPS n'est pas mauvais mais on préférera d'autres classes plus résistante et donnant un DPS équivalent voir mieux.

Au niveau du support : Le Barde a quelque skills intéressant pour aider le groupe et donc il pourra se faire une place de choix. Toutefois, il restera en bien en dessous des autres classes au niveau des soins. Mixer DPS/Soin est quasiment impossible car finalement on est déjà pas hyper dans un alors si on divise par deux c'est encore plus difficile.

Au niveau du DPS au corps à corps : Nous avons des possibiltiés et des outils intéressant mais malheureusement notre faiblesse au corps à corps est souvent une plaie pour les soigneurs et notre DPS n'est pas assez conséquent pour palier à cela, étant très limité vis à vis de la regen énergie. Un guerrier saura mieux résister et produire plus de dps par exemple.

Au niveau du Tanking : Un des rôles que le voleur peut remplir aussi mais toujours en dessous d'un clerc ou d'un guerrier. On voit clairement une nette différence. Mais au moins le voleur peut se rendre utile pour tanker a condition d'avoir du heal de qualité derrière.

DOnc le voleur n'est pas Useless mais il a du mal à trouver sa place en groupe car même s'il apporte certaines choses, il le fait moins bien que les autres. De plus, il est assez limité dans ses rôles là ou certaines classes peuvent facilement avoir du DPS/HEAL/TAnking et être performant dans ces trois catégories.
Au niveau solo, le rogue est god mode : chain mob non stop avec les builds qui vont bien (par ex Assa/Lame Noire/Traqueur), explo, récolte.

Au niveau groupe, ben il partira en instance parce que les autres ont pitié de lui. Le rôle joué sera attribué en fonction de tout ce que les autres font, le rogue prendra ce qu'il reste. Il prendra les miettes, quoi. Une ou deux exceptions, sur un boss ou deux le rogue tanke bien, et le barde a UN buff que les autres ont pas
En role de DPS, les boss de Rift n'étant majoritairement pas "cac rogue friendly" et les trash favorisant plutôt l'AoE ... vaut mieux faire un distance avec un DPS plus que moyen.
'tention hein, pour du T1 le rogue c'est toujours bien.

Niveau PvP, c'est plus nuancé. Après ... vu le foutoir des pick up et le niveau de jeu ... s'il est bien maitrisé ça passe. En 1vs1 de joueurs maitrisant bien, hmm comment dire ... il a sa chance contre les autres rogues ?

Ceci dit, le tableau a beau ne pas être jojo, je reste fidèle à la classe ... fun à jouer et puis je me dit qu'il peuvent pas la laisser en l'état.
Oué enfin quand on voit comment ils équilibrent le jeu pour le moment (et qui s'en occupe...), on peut quand même s'inquiéter.

Le patch 1.1 est pour moi le patch le plus minable depuis le début. Trion est à l'écoute des joueurs, ils ont bien ciblé certains problèmes concrets, mais les solutions apportées... sont risibles, parfois même ne solutionnant rien du tout.
J'attend le prochain patch pour me forger mon opinion définitive sur leur compétence de gamedisgn sur les classes. Voir si la 1.1 est une erreur de leur part, où si réellement ils sont à la ramasse à ce sujet.

Mais je rappel la 1.1.
Un up généralisé des mages qui avaient il est vrai, un dps assez faible. Hors dans le up nécessaire, il y avait un nerf aussi nécessaire, le pyromancien, rien a été fait, ça a donc accentué le problème.
Un nerf des guerriers, on a eu quoi ? un nerf râté, debug de compétences (il en reste plein de bug...) et nerf de compétence pour juste réduire le dps pve, en pvp rien à changé, ça burst d'une manière indécente.
Un nerf des voleurs, on a eu quoi ? un barde qui a quasi plus rien d'intéressant pour le groupe, un saboteur qui a eu un nerf mérité, mais raté car ils ont juste baissé le dps sans réflexion.
Etc...

Il y a un moment faut arrêter les conneries quoi.
Citation :
Publié par Yuyu

Il y a un moment faut arrêter les conneries quoi.
Ouais c'est ce que je me suis dis avec ma naine voleuse.
Du coup j'ai résilié mon abonnement de 3 mois (tant pis pour l'avantage advitam eternam qu'on avait à la souscription).il me reste 81 jours de jeu pour voir l'évolution.
Je me dit aussi que c'est pas sur un serveur RP-PVP que j'aurais du aller mais sur un serveur PVE pour faire du BG de temps à autres qu'en j'ai envi de PVP (j'hésite à reroll sur serveur PVE).
100 % d 'accord encore une fois sur le ré équilibrage bancale du 1.1.

@Blockos : je te conseille tempête. Serveur sympathique et calme.

De mon côté, j'utilise mon voleur pour farm pp/récolte et monte mes alts avec les quêtes artisants + BG....ce n'était pas mon objectif de départ, mais je fais cela en attendant des jours meilleurs pour mon main voleur
Je suis plutôt daccord dans l ensemble sauf sur le tank ou alors la soit on joue pas au même jeux soit vous jouez avec des plows.
Si il y a bien un rôle ou le rogue est supérieur c bien dans le tanking ou c cd et autres passif en font même un choix indispensable en raid ( allez tanker greenscale avec war quon rigole )
Je m'amuse en rogue, que ce soit en Barde, Assa/TdF, TdF pur, ou en BipBip (en CTF).

Need juste un up de Coup Final, en Assassin. Le Up (via stuff) du BackStab est assez violent quand même.
Citation :
Publié par Yume Stal
Au niveau du DPS au corps à corps : Nous avons des possibiltiés et des outils intéressant mais malheureusement notre faiblesse au corps à corps est souvent une plaie pour les soigneurs et notre DPS n'est pas assez conséquent pour palier à cela, étant très limité vis à vis de la regen énergie. Un guerrier saura mieux résister et produire plus de dps par exemple.
Je ne suis pas d'accord, je joue guerrier en permanence assisté par un assasin, son DPS est bien supérieur au mien juste par le fait qu'une partie de ses dommages ne sont pas physique.
Citation :
Publié par Falkynn
Need juste un up de Coup Final, en Assassin. Le Up (via stuff) du BackStab est assez violent quand même.
Visiblement, on peut se brosser. Paraît que les dégâts des finishers des voleurs vont être nerf de 20% (mais il va y avoir du changement sur la gestion de l'énergie visiblement). J'ai pas de source (à part un guildmate), mais c'est sur les forums US.

Citation :
Publié par Trezh
Visiblement, on peut se brosser. Paraît que les dégâts des finishers des voleurs vont être nerf de 20% (mais il va y avoir du changement sur la gestion de l'énergie visiblement). J'ai pas de source (à part un guildmate), mais c'est sur les forums US.

Ca me parait cohérent, j'attaque le stuff T2 et j'ai toujours pas atteint les 2K avec un finish...
Chose que j'ai faite largement au 43 avec 5 points en Sabo...

Nerf de 20% des finish? c'te blague... et je parle pas du Saboteur... quand les gens comprendront que mettre 2K5 sur un finish mais 0 dégâts sur la montée de combo, et mettre 1500 sur un finish, et 400 par montée de combo, le deuxième est bien mieux... mais bon, la course au gros chiffre...

Mais si ils nerf les finish Voleur, et surtout les voleurs physiques CaC... comment dire... là oui, y'aurait plus rien à faire en Voleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés