Barde PvE : quelles âmes secondaires avez-vous choisies ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue essentiellement mon barde en PvE (full barde 51) et j'ai mis le reste de mes points en tireur d'élite afin de faire un peu de DPS utile lorsque le groupe n'a pas besoin de soutien intensif (en gros sur les trash et les packs).

Il y a certainement d'autres possibilités :
- d'autres associations d'âmes
- ne pas monter jusqu'à 51 (et se passer du regen) pour avoir plus de points disponibles

Quel build avez-vous choisi pour un role de barde purement PvE ?
Pour du pve, le lame noir, qui va augmenter les dégâts de ta cadence et de tes coda (donc 51 barde 15 lame noire) et en 3éme âme j'ai pris le danselame pour le cd d'esquive en situation critique. JAMAIS au grand JAMAIS il ne faut prendre une âme distance comme le rodeur ou le tireur, déjà parce que l'arc n'apporte pas plus de dégâts à la cadence, mais également une flêche qui par dans le mob que tu es en train de mezz et si vite arrivé .
Citation :
Publié par Eskodas
JAMAIS au grand JAMAIS il ne faut prendre une âme distance comme le rodeur ou le tireur, déjà parce que l'arc n'apporte pas plus de dégâts à la cadence, mais également une flêche qui par dans le mob que tu es en train de mezz et si vite arrivé .
Je trouve que c'est se passer d'un apport de DPS pour les moments "creux" ou il n'est pas nécessaire de spammer cadence, le DPS avec les compétences débloquées avec 15 points en Tireur d'élite étant supérieur à ce que l'on peut faire avec les codas. Mais je me trompe peut-être, est-ce qu'avec les points en Lame Noire on obtient le même taux de dégats sur cadence ?
J'ai du mal à imaginer les moments de creux en barde en instance. Entre les motifs à refresh et les debuffs à poser sur chaque pack, ca fait déjà une bonne activité. Pour ma part, j'ai monté la lame noire pour augmenter mes dégats et je spam de la coda of fury ou du heal sur les packs une fois mes debuffs posés.

En fait, à haut niveau, je pense partir sur deux templates, un pour les trashs et un pour les boss:
- Un 34 Bard / 16 Nightblade / 16 Riftstalker pour les trashs
- Un 51 Bard / 15 Nightblade / Bladedancer pour les boss
Je n'ai pas mes templates sous les yeux, mais de mon coté, ça donne grosso merdo :
_ 51 barde, 8 lame noire (fureur brulante+état instable) et 7 rôdeur (œil d'aigle et fortifiant 2/3) que je sors rarement
_ http://seelenplaner.telara.net/#rogu...02015311310011, barde 32, rodeur 34, et assassin 0 (pour le poison) avec lequel je m'amuse bien plus. Pendant des phases ou mon soin n'est pas nécessaire, j'arrive à 60% des dégâts d'un vrai DPS en maintenant mes motifs et en collant les débuffs importants sur les mobs. Je maintiens une grande partie de mon efficacité sur les soins sans avoir besoin de changer de spé. Il me semble qu'il y a 3 ou 4 points qui diffèrent, mais je ne pourrais plus dire lesquels.
Il n'y a pas de template valable en pve du genre Barde/lame noire/sabo ( pour la dext ) ?
Perso ne faisant que des Bg je reste barde/traqueur des failles/lame noire ( je me demande si c'est pas viable de remplacer lame noire par infiltrateur d'ailleurs au final )
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'ai up et je fais mes instances avec cet arbre mais plus je vous lis, plus j'ai l'impression qu'il est useless à souhait. J'avais pris rodeur, parce que je savais pas trop quoi prendre, si ce n'est pour le pet, utile à bas lvl. Mais déjà, là, il me sert plus à rien du tout donc faudrait que je change ça, si y'a une classe qui permet d'avoir un sort intéressant de base (Infiltrateur pour libération en cas de stun ? Danselame pour le boost esquive ?). J'aime jouer à la fois mon barde en pve et en pvp et ça explique mes 15 points en traqueurs des failles. Entre le boost armure/endu, les soins augmentés sur moi et la réduction de dégats, c'est pratique en pvp, évidemment mais en pve aussi, quand y'a reprise d'aggro. Disons que ça permet de tenir un poil plus. Mais si y'a mieux, j'aimerais savoir, clairement.
Citation :
Publié par Ancestrle
51 Barde / 10 lâme noire / 5 traqueur

De loin le plus utile que j'ai pu tester.

Pour se démarquer en barde il faut les accessoires et essences planaires adapté.
J'ai la même, je crit entre 200 et 215 avec ma cadence ce qui n'est pas négligeable, pour le moment je suis dans l'optique du barde soutien heal/buff plutôt que de soutien dps via des dégâts, dans les moments creux sur boss je préfère spam ma cadence, garder mes buffs/debuff up et avoir 5points de combos prêt pour quand le tank prendra une baffe (voir même lâcher virtuose + spam coda dégâts quand je sais qu'on maitrise la rencontre ).
Citation :
Publié par Ancestrle
51 Barde / 10 lâme noire / 5 traqueur

De loin le plus utile que j'ai pu tester.

Pour se démarquer en barde il faut les accessoires et essences planaires adapté.
C'est aussi ce que j'ai mis pour le pve. Et comme Pile, lorsque je sais qu'on va passer sur une zone où le clerc n'a pas besoin d'assist, alors je passe sur ma spé DPS.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Tanamassar
Rien n'influe sur les soins du coda .. Et c'est bien dommage
Enleve de la dex ou de la pa Ca scale très mal mais ça joue dessus. Après faut bien se l'avouer tu y gagnes très peu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés