Aller à la page... |
Comment choisir sa voiture ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Salut bonne nouvelle pour ta maman, à sa place je prendrais une 308 de 1 ou 2 ans d'occasion, version diesel de 110 chevaux, niveau prix il faut tabler sur MAXI 15 K€.
- C'est assez confortable - Le coffre n'est pas ridicule (pour le chien) - Ca se prete bien à des petits trajets, OU des gros - Elle sera garantie au moins 1 an (une voiture si récente sera forcément garantie au moins 1 an en concession, sinon se barrer en courant) - Le HDI 110 est suffisant pour une femme (reprises correctes) - A condition que les 308 soient fiables (je n'en ai aucune idée) - c'est passe-partout - Elle s'en fout surement mais la finition est correcte pour une française Maintenant, si je voulais "me faire plaisir" je te dirais qu'elle prenne la même voiture que ce que j'ai, mais version break, à savoir une volvo V50, qui réunit tous les critères cités précédemment, mais un ton au dessus. Et puis c'est original et classe, mais je pense que ce n'est pas ce qu'elle recherche donc j'en dirai pas davantage. PS : pour info, je connais un peu la 308 puisque j'ai déjà pas mal roulé dedans, et j'ai possédé une 307, par ailleurs le moteur de ma voiture actuelle est un HDI 136 de chez peugeot. Je trouve que le HDI 90 pour la 308 est insuffisant. La 308 est vraiment un modèle réussi à mon sens, son gros défaut est sans doute d'être trop haute (c'est mi-berline mi-monospace). PS : un site qui m'a bien aidé lors de ma dernière recherche de voiture (mais qui n'a malheureusement pas ma marque favorite :@) : http://www.essais-comparatifs-auto.c...s-essais-auto/ |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Comment choisir ? C'est simple esthétisme + fiabilité. A ta place, avec son budget, je serais tenté de lui faire configurer une ds3, juste pour voir
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
+1 pour le Touran
Et si elle n'a pas envie de pleurer si le chien bouzille la banquette arrière elle prend une Dacia Logan Break au moins osef =) |
![]() |
|
|
En ce qui concerne la suspension, Citroën n'est-t-elle pas encore de nos jours une des marques faisant référence ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|