Comment choisir sa voiture ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TonighT
La vraie question est : est ce que le moteur sera encore chaud quand tu redémarreras ?
Si la réponse est OUI (vu que tu parles de 50 fois par jour, je pense qu'il n'aura pas le temps de refroidir) alors le diesel conviendrait.
J'ai une seconde question.

Est ce que le moteur s'arrêtera pèpère où est-ce qu'il est impératif de pouvoir couper le contact dès l'immobilisation du véhicule ?

Parce qu'à terme, un turbo qui tourne après coupure du moteur et ce cinquante fois par jours, je vois se profiler des soucis :/
Ben, c'est une journée "rythmée", avec des patients à voir donc, non, pas le temps d'attendre une fois arrêté... arrêt, coupure de contact =)

> TonighT: Ben, je suis pas sûr qu'elle soit toujours "chaude". Je m'arrête au moins 10 minutes (grand minimum) et les premières maisons sont pas très loin de mon domicile... donc la première coupure moteur se fera à une borne de chez moi, maxi...
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Ben, c'est une journée "rythmée", avec des patients à voir donc, non, pas le temps d'attendre une fois arrêté... arrêt, coupure de contact =)

> TonighT: Ben, je suis pas sûr qu'elle soit toujours "chaude". Je m'arrête au moins 10 minutes (grand minimum) et les premières maisons sont pas très loin de mon domicile... donc la première coupure moteur se fera à une borne de chez moi, maxi...
J'aurais alors plutôt envie de partir sur une petite essence économique.
Citation :
Publié par Laeryl
J'aurais alors plutôt envie de partir sur une petite essence économique.
Type Mazda 2 ? J'avoue que j'aime beaucoup cette petite bagnole, et qu'on en trouve à pas super chère, ça fait moins de 10k €sans trop de bornes... ou tu as d'autres idées?
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Type Mazda 2 ? J'avoue que j'aime beaucoup cette petite bagnole, et qu'on en trouve à pas super chère, ça fait moins de 10k €sans trop de bornes... ou tu as d'autres idées?
Ben en fait, tu me parles d'une voiture et d'un segment que je ne connais absolument pas ^^'

C'est d'ailleurs pour ça que je suis resté laconique en te parlant d'une petite essence économique. Je ne connais pas bien ce genre de véhicule donc je me contente de proposer ce qui me semble être le mieux pour ta situation.

Si d'aventure tu voulais qu'on discute de voitures un peu plus imposantes et plus à l'aise sur autoroute, je suis ton homme par contre

Encore que... si j'ai bon souvenir, pour l'usage que tu compte en faire et quitte à partir sur du moteur asiatique, autant prendre du Honda. Mais la dernière fois que je m'y suis intéressé c'était il y a quelques années, la fiabilité n'est peut-être plus la même.
Citation :
Publié par Laeryl
Encore que... si j'ai bon souvenir, pour l'usage que tu compte en faire et quitte à partir sur du moteur asiatique, autant prendre du Honda. Mais la dernière fois que je m'y suis intéressé c'était il y a quelques années, la fiabilité n'est peut-être plus la même.
Mazda c'est très bien niveau fiabilité. (d'une manière générale la grande majorité des firmes asiatiques produisent des voitures très fiables)
Si on met de côté le moteur rotatif, oui, c'est surement très fiable.

Sinon, ma compagne fait ses tournées en C4 HDI 92, ça tourne bien depuis 3/4 ans environ, malgré l'architecture moteur suralimentée associée à l'utilisation urbaine ou péri-urbaine et entre 20 et 50 patients par jour. Et surtout, ça consomme vraiment très peu, mais alors vraiment très très peu, c'est presque 4x moins que la mienne, en moyenne.
Pour le turbo si il a sa ligne de refroidissement separee et un thermistor pour activer un refroidissement actif une fois moteur eteint, c'est pas trop un probleme. Par contre, sur une voiture ou le turbo est refroidi par le circuit principal du moteur (et n'est donc plus refroidit des que le moteur est coupe), les cycles allumages eteint comme ca sont tres dangereux .D'ailleurs de facon generale, faut rouler pepere sur les 4/5 dernier km, pas rev a plus de 3k, histoire de laisser le turbo refroidir avant de coucher bibine.

Faut assi s'attendre a une panne de turbo vers 100-120kkm. Ca va pas forcement arriver, mais faut avoir les sous prets, ca attend son heure, a partir de ce kmtrage.
Au pire, regarde aussi chez Kia avec la Ceed ou la Venga, c'est de la bonne caisse, c'est fiable et c'est garanti.

Chez Mazda, la 2 est sympa ou sa cousine, la Ford Fiesta, voire la Focus si tu veux un peu plus imposant.
Aujourd'hui, je dois acheter ma nouvelle voiture, une Toyota Corolla de 2005 ttes options et c'est franchement abordable, je pense que c'est un peu le gabarit que tu cherches. Si qqun a son avis a donner sur cette voiture, je suis tout ouïe
Citation :
Publié par Vygo
en truc pas cher, passe partout, quon a pas peur d'abîmer et que personne volera. ya le dacia duster.
pas mal comme suv. pas ostentatoire, pas trop gros et surtout pas compliquer (ma mere, 60 ans, tu la fou dans un truc ou ya plus de 3 bouton elle sais pu quoi faire)
Le duster c'est le petit 4x4 c'est ca?

Si oui, mon beau père, professionnel dans le trial 4x4 fait des démos avec aux clients de Dacia (a noter qu'il a bossé pour land rover, jeep, toy, suzuki, et autres, donc il connait un peu), il m'a éxpliqué que pour le prix, (15 000) c'est une merveille en franchissement, qui vaut deux fois mieux que tout les concurents actuels en tout terrain grâce a son poids et sa première hyper courte.

Biensur les marques a énorme préstige en tout terrain sont devant quand on claque le double de fric... et la finition de ce petit 4x4 est plastique.

Sinon j'ai lu plus haut 308 peugeot. Pour info, mes vieux on acheté ça, toutes options machin etc 2XXXX €.

Au bout de 40000 km, le turbo a une fuite. Juste lol, et vu comment conduise mes parents, c'est pas comme si elle a été brutalisé la voiture.

Mon Avensis qui a 9 ans et 200 000 km a toute les pieces d'origines (y compris turbo et ligne d'échap) et on a toujours zero remarques aux controles technique.

J'éspere pouvoir faire encore 100 000 bornes avec, avant d'en acheter une autre...

Donc pour moi, Toyota (et autre japonaise j'imagine) c'est fiable, contrairement aux française en général. bye!
Citation :
Publié par 4sStylZ

Donc pour moi, Toyota (et autre japonaise j'imagine) c'est fiable, contrairement aux française en général. bye!
Ca devrait être un troll, mais le pire c'est que c'est vrai !! è_é
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés