[Actu] EverQuest Next doit « changer la façon de jouer aux MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Ce qui serait révolutionnaire ce serait qu'il arrête de le dire, et que Sony annonce sa faillite et la fin de sa console. Puis annonce qu'ils se mettent a vendre des réfrigérateurs solaire pour le tiers monde.

Ah ouais vla le projet!
Le sujet part un peu en sucette.... par précaution!

http://www.gifanatics.com/files/InBeforeTheLock.gif
Citation :
Publié par oceanbleu
Bein que ça soit pareil d'autres MMO ça ne change rien au fait que Lotro ressemble de près à WoW comme beaucoup d'autre MMO hélas, et c'est pourquoi en réponse à l'article et à son titre j'émettais mon scepticisme en donnant ces deux exemples qui sont pour moi ceux qui m'ont le plus marqué.

Et pour les MMO auquel j'ai joué avant wow, y'en avait pas beaucoup mais c'est dans mon profil.
Et wow ressemble a EQ, et WaR ressemble a WoW, et AoC ressemble a WaR, et ...

On s'en fou un peu de qui a fait quoi, les codes/chartes/modèles sont les meme depuis plus de 12 ans pour tout le monde ...

Ca serait juste bien que quelqu'un arrive à rendre un peu la magie des premier jours de nos premier MMO respectif (parce que le mec qui avait 5 ans de EQ avant wow, mis à part les graphismes, il arrivait quand même un peu en téritoire connu, tout pareil que le mec qui a 5 ans de wow et qui commence Rift ..).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
On va bientot tous avoir des Core i7 8Go de ram à la maison avec de la fibre a 100Mb full duplex , avec de l'autre coté, des serveurs 32 coeurs 128Go de ram et , les graphismes mis à part, on est pas foutu de faire mieux que ce que fesais EQ ou DAoC 10 ans avant sur des celerons 333 avec 512Mo de ram et un modem RTC.
c'est bien connu on à tous des pc monté à 1500/2000 euros qu'on renouvelle tout les 2 ans.

Et la fibre optique tu sors un peu de la métropole ou les grandes villes bref la campagnes et petites villes et tu m'appelles pour t'as fibre optique 100mb
Citation :
Publié par dark-gnage
c'est bien connu on à tous des pc monté à 1500/2000 euros qu'on renouvelle tout les 2 ans.

Et la fibre optique tu sors un peu de la métropole ou les grandes villes bref la campagnes et petites villes et tu m'appelles pour t'as fibre optique 100mb
Roooo serieux, c'est mal de tout prendre au premier degrés. Jpeux te faire une syhthese détaillés des différence de performance des machines personnelles / des serveur / et de la partie réseau en 10 pages si tu veux.

Je voulais simplement dire qu'en 10 d'evolution materielle, on a eut 3 mois d'evolution dans la conception des jeux ... seule la partie "graphique" à évolué.

Juste un exemple.

J'ai commencé DAoC en 512Kb chez wanadoo, on est en 20Mb maintenant.
J'ai commencé DAoC sur un Pentium III a 450Mhz et 512Mo ram je crois (peut etre meme 256).
J'ai commencé DAoC avec une GeForce 256 SDR 32Mo ram

Chez Auchan, t'a des HP avec des core i3 a 500€ et 4go de ram, et on a des ligne adsl a 20Mb un peu partout.
Tu vois, la c'est pas un pc > 1000€

Bon, ben déjà la différence est juste monstrueuse.
dans se sens la je comprends mieux
je t'épargnes les 10 pages

Mais bon si y a que les graphismes qui évoluent c'est surtout car ça coute moins cher pour en foutre visuellement plein la gueule et attirer du monde.
Par contre trouvé des idées innovantes, les mettre en places les développées ça doit couté extrêmement cher (pour des radins) et les entreprises sont plutôt frileuse en terme d'innovation surtout sur un marché du MMO hyper difficile ou ben bizarrement les innovations font souvent des flops depuis pas mal de temps.

Et comme faut faire être rentable ben on fait du classique^^

Si le patron doit choisir entre un projet X qui est hyper novateur, inconnu du grand public pour 50Millions et qui potentiellement fera un flop et une perte d'argent cash

et un projet Y qui coutera 30millions qui mettra 2x moins de temps a sortir et qui est sur d'être au minimum rentabilisé et presque sur de faire des benef

le patron il prend quoi

En revanche les lignes adsl 20 mega partout, moi qui suis en campagne j'ai que 2 méga
et vla la campagne a 8 km y'a une ville de 300 000 hab ^^"
Haha.
J'arrive à me demander si le terme révolution a vraiment la même signification coté anglo saxon que coté francophone, il faudrait que je demande à mes amis natifs de pays anglophones.
ce qui pourrait être super c'est un MMO (donc PC ) dont de nombreuse activités pourraient être faites sur un support mobile, et pas juste consulter son kikimetre.
mais de vrais truc : du craft, de la diplo, quelques quêtes alternatives, du commerce,...
tout ça sur mobile et quand on reco sur PC on a accès à tout, mais du coup on peut continuer à jouer dans les transports, aux toilettes ,....

mais faut pas trop en attendre ils avaient déjà annoncé ça pour la PSP et la PS3 et ben en faite............................ non
Citation :
Publié par Almathea
Haha.
J'arrive à me demander si le terme révolution a vraiment la même signification coté anglo saxon que coté francophone, il faudrait que je demande à mes amis natifs de pays anglophones.
Une révolution c'est aussi un parcours qui fait revenir à son point de départ. Finalement en jouant sur les mots son usage s'explique plus facilement je pense
Je pense qu'Everquest Next est un des rares MMO PVE interessant à l'horizon. Et même si on en sait pas grand chose, on sait que SOE a fait EQ1 et EQ2 qui sont quand même deux fantastiques jeux.

On peut au moins compter sur une richesse de contenu (quêtes, classes, races, gameplay), de background et de possibilités (housing, donjons, raids, collections, lore...). Et surtout une immersion propre aux Everquest qui fait qu'on se sent bien dans le jeu !

Surtout la franchise Everquest c'est une progression intéressante tout le long et pas seulement au niveau max !

Sans compter les ajouts qu'ils feront !

Comment ça j'ai hâte?
Citation :
Publié par Ghorgoth
Je pense qu'Everquest Next est un des rares MMO PVE interessant à l'horizon. Et même si on en sait pas grand chose, on sait que SOE a fait EQ1 et EQ2 qui sont quand même deux fantastiques jeux.

On peut au moins compter sur une richesse de contenu (quêtes, classes, races, gameplay), de background et de possibilités (housing, donjons, raids, collections, lore...). Et surtout une immersion propre aux Everquest qui fait qu'on se sent bien dans le jeu !

Surtout la franchise Everquest c'est une progression intéressante tout le long et pas seulement au niveau max !

Sans compter les ajouts qu'ils feront !

Comment ça j'ai hâte?
Moui, SOE avait tout ça dans VG.

Puis, je ne vois pas en quoi ça "révolutionne" le genre. C'est beau, c'est sympa, , c'est riche si tu veux, mais c'est du vu et revu.
Citation :
Pour Smedley, cet EQ Next « changera notre façon d'appréhender la façon dont on joue à un MMO ». Et de préciser que le studio dévoilera « beaucoup plus d'informations d'ici la fin de l'année
On va donc attendre la fin de l'année pour voir ce que va représenter réellement le "beaucoup plus d'informations" avant de prendre toutes ces belles paroles au sérieux.
Citation :
Publié par elamapi
Moui, SOE avait tout ça dans VG.

Puis, je ne vois pas en quoi ça "révolutionne" le genre. C'est beau, c'est sympa, , c'est riche si tu veux, mais c'est du vu et revu.
VG c'est pas SOE qui l'a développé, et c'était trop tard pour le rattraper.

Quant à EQNext, on sait pas encore ce qu'ils ont prévu donc on sait pas non plus en quoi ça révolutionne ou pas
belles intentions
mais bon voila tout est dit
me font penser à NCsoft, ou Dalida et Alain Delon qui chantent "parole e parole"
c'est le printemps en même temps, ça bourgeonne
Citation :
Publié par Ghorgoth

Quant à EQNext, on sait pas encore ce qu'ils ont prévu donc on sait pas non plus en quoi ça révolutionne ou pas
C'est sur, et SOE serait le premier à annoncer "révolutionner" ou a sortir "the best mmo of ze word", je me dirais sans arrière pensé, "pourquoi pas ?".

Mais depuis 5 ans, on a au minimum 2 fois par an, un MMO super génial qui va tout déchirer sa mémé qui doit sortir dans longtemps. Et à chaque fois, on attend longtemps et "au mieux", on a un MMO qui fonctionne bien, mais qui est ultra standard tant sur les graphismes que sur le gameplay.

Donc bon ... j'avoue qu'aprés tout ça, il est difficile d'attendre "autre chose".
D'un autre côté avec EQ2, SOE a prouvé qu'ils étaient capable de faire un contenu massif et innovant pour une release (24 classes, beaucoup de contenu PVE, des graphismes au top, du housing, un système de guilde innovant, des collections, un craft terrible, etc.)
Tant qu'on a que des phrases toutes faites comme ça, sans parler de gameplay, de end-game, du jeu quoi, ben c'est du vent.

En fait ça pourrait être un Rift 1.5 leur truc ( Car les devs de Rift considère leur jeu comme une avancée significative dans le mmo ... ).
Citation :
Publié par Vianox
Buzzzzz.
Et vous sautez pieds joints dedans.
+1 vous êtes les acheteur et les vendeurs depuis des années

(ceci est un taunt
un troll
un gobelin
et le reste )

en un autre langage plus poétique

les bais... qui se font encu... depuis des Anus ...

arrêtez de parler de ce que vous ne savez même pas ....

(ouai mais non moi j'en parle pas je sais pas si il va oui ou non révolutionner le genre je bosse pas chez eux ... )

pi pour qu'un jeu se remette en question faut que les joueurs le fasse et ça .....
"on veut du nouveau !!" "oua bah la manette c pourri c pas fait pour !! depuis des années on joue clavier souris !!!" lollll hypo.....s ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés