[Actu] EverQuest Next doit « changer la façon de jouer aux MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/4/2011 à 10:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
EverQuest Next se veut l'un des deux prochains projets phares de Sony Online. Ce nouveau MMO devant se dévoiler au cours de l'année doit changer notre façon d'appréhender les MMO.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
"Changer notre facon de jouer à un mmo" et "s interesse à la prochaine console portable de sony ainsi qu aux autres plateformes que le pc"

Cela n augure rien de bon... deja ca vient de SoE, ensuite ils pretendent revolutionner le mmo tout en parlant d autres plateformes comme les consoles... sont capables de nous sortir un mmo jouable au pad à tous les coups...
Citation :
Publié par Truc
Hum.... Je sais ! On sera obliger de jouer au pad même sur ordi !
C'est pas déjà le cas du dernier FFXIV ?

Révolutionnaire en étant multi format peut être ? (je sais pas si ca serait très révolutionnaire)

J'attends de voir
J'ai trouvé !

Ils vont prendre un style un peu cartoon, 2 factions, des quêtes, des tiers de donjon et plein de micro transaction !

Vivement !
ils avaient pas cité en exemple Pocket Legends lors d'une precedente interview?

ils vont révolutionner les MMO avec Everquest Next jouables sur nos Smartphones !

AUSCOUR !
"ls disent tous ça, le dernier en date disait you are not in Azeroth anymore, alors que c'est un pure clone de WoW pire que Lotro ! "

Faudra m'expliquer le rapport WOW et Lotro là...
Citation :
Publié par Mickguyvert
"ls disent tous ça, le dernier en date disait you are not in Azeroth anymore, alors que c'est un pure clone de WoW pire que Lotro ! "

Faudra m'expliquer le rapport WOW et Lotro là...
Citation :
Publié par Shald'dun
Juste l'occasion de balancer un gros troll bien vert et bien gluant!

images.jpg

Et bien dans l'article ils disent :
Citation :
Publié par CEO
« quand [Sony] en parler[a], ce qui sera montré ne sera pas un produit faisant évoluer le genre, mais un produit révolutionnaire ». Pour Smedley, cet EQ Next « changera notre façon d'appréhender la façon dont on joue à un MMO »
Et donc c'était en réponse à cela que je disais qu'ils prônaient tous la révolution, mais qu'au final on se retrouvait avec un énième clone de WoW à l'image de Rift ou Lotro.

Voilà c'était pas du troll et en rapport avec l'article, enfin merci pour les taunt désobligeants.
Ca fait 5 ans que tous les ans, y a 3 ou 4 MMO qui vont révolutionner le genre.

Mis à part 3 effects cosmétiques, je n'ai rien vu qui "révolutionne" le genre.

C'est toujours la même chose à 2 Pi pret.

X Factions (2 ou 3)
Kill du mobs sous toutes ses formes pour looter/crafter un truc qui permettra de tuer un mobs encore plus gros sur lequel on lootera un truc qui permettra de looter/crafter ..... etc etc
Quetes Fedex (prenez les avec ou sans background, c'est du fedex).
Un peu de pvp ou combo/stuff (autant dire chance/temps de jeu) compte 15x plus que le skill.

Et voila.

En gros, quand on se connecte on sait a l'avance ce qu'on va trouver, ce qu'on va faire, ce qu'on va avoir, quand on va l'avoir.

A quand un MMO
- avec un monde généré dynamiquement à la minecraft, avec des graphisme à la Aion/WoW/Rift/AoC/War/Vanguard (ou un mix du tout).
- Avec une vrai économie et de vrais échange commerciaux.
- A quand de la Diplomatie et de vrai role autre que HEAL/DPS/TANK.
- A quand du vrai housing n'importe ou pour que les joueurs puissent construire eux même leur ville et la defendre.

Bref, à quand une vraie révolution.

Parce que la ....

On va bientot tous avoir des Core i7 8Go de ram à la maison avec de la fibre a 100Mb full duplex , avec de l'autre coté, des serveurs 32 coeurs 128Go de ram et , les graphismes mis à part, on est pas foutu de faire mieux que ce que fesais EQ ou DAoC 10 ans avant sur des celerons 333 avec 512Mo de ram et un modem RTC.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elamapi

X Factions (2 ou 3)
Kill du mobs sous toutes ses formes pour looter/crafter un truc qui permettra de tuer un mobs encore plus gros sur lequel on lootera un truc qui permettra de looter/crafter ..... etc etc
Un peu de pvp ou combo/stuff (autant dire chance/temps de jeu) compte 15x plus que le skill.

Et voila.

En gros, quand on se connecte on sait a l'avance ce qu'on va trouver, ce qu'on va faire, ce qu'on va avoir, quand on va l'avoir.

A quand un MMO
- avec un monde généré dynamiquement à la minecraft, avec des graphisme à la Aion/WoW/Rift/AoC/War/Vanguard (ou un mix du tout).
- A quand du vrai housing n'importe ou pour que les joueurs puissent construire eux même leur ville et la defendre.

Parce que la ....

On va bientot tous avoir des Core i7 8Go de ram à la maison avec de la fibre a 100Mb full duplex , avec de l'autre coté, des serveurs 32 coeurs 128Go de ram et , les graphismes mis à part, on est pas foutu de faire mieux que ce que fesais EQ ou DAoC 10 ans avant sur des celerons 333 avec 512Mo de ram et un modem RTC.
c'est tragiquement tellement vrai surtout le dernier paragraphe ...
Citation :
Publié par elamapi

A quand un MMO

Parce que la ....
Puissent les Dieux du MMO donnés l'inspiration aux Dev's futur!

Je ne peux dire qu'Amen à ces saintes idées.
Citation :
Publié par elamapi

X Factions (2 ou 3)

Et voila.

A quand un MMO

Parce que la ....

Malheureusement, le futur ( dans le meilleur sens du terme ) des MMo ne dépendra que de développeurs ambitieux et intelligents, poussés par des investisseurs honnête et généreux.

A partir de là on aura peut-être droit à quelques révolutions du genre.

Mais hélas, changer pour changer rapporte t-il ?

Car au final une révolution actuelle deviendra banal avec le temps, mais on est d'accord qu'il vaux mieux du changement que pas du tout, si c'est fait pour les bonnes raisons et par les bonnes personnes.
Citation :
Publié par elamapi

X Factions (2 ou 3)

Et voila.

A quand un MMO

Parce que la ....

c'est bien ce que je me dis, on aura peut être un léger début de changement avec GWII qui promette un peu de sandbox, espérons que ce ne sont pas là des promesses en l'air ! HA quand je repense à SWG et ses villes conçues par les joueurs.

Citation :
Publié par Linuindil
Dire que LOTRO est un clone de WOW si c'est pas un troll c'est vachement bien imité
C'est ça qui est vraiment lourd sur les forum dès qu'on donne un avis différent on attire les taunt et les insultes sans arguments.
Et après c'est moi le troll, mais au moins moi je parle de l'article.

Donc je vais argumenter ( oui moi je m'en donne la peine avant de me rendre désagréable ) mon troll pour lotro clone de wow:

le combat : du lâché de skill sur un mob ciblé. et le combat c'est à peu pres 80 % du temps de jeu, et les groupe tank heal DPS, ça aussi ça me rappèle quelque chose.

Le système de monture aussi d'ailleurs, et celui des quêtes ( tu sais le va me chercher 10 peau de loups, va apporter une missive à tartempion etc... ) des instances des raids.

la récolte de matériaux de craft avec les spot de minerai, je me demande d'où ça vient ?

Et pus les mobs normaux elite named ça aussi ça vient pas de wow n'est ce pas !

Ou encore le fait qu'on tue un mob facilement deux plus dure et généralement à trois en même temps c'est la potion.

Et aussi le levels des mobs en gris vert blanc jaune rouge en fonction du sien et qui défini la possibilité de le vaincre, trop pas vu dans wow ça !

voilà et c'est une liste non exhaustive
Citation :
Publié par oceanbleu

Et aussi le levels des mobs en gris vert blanc jaune rouge en fonction du sien et qui défini la possibilité de le vaincre, trop pas vu dans wow ça !

... qui a pris ça d'eq qui date de 99
Citation :
Publié par oceanbleu

Donc je vais argumenter ( oui moi je m'en donne la peine avant de me rendre désagréable ) mon troll pour lotro clone de wow:

le combat : du lâché de skill sur un mob ciblé. et le combat c'est à peu pres 80 % du temps de jeu, et les groupe tank heal DPS, ça aussi ça me rappèle quelque chose.

Le système de monture aussi d'ailleurs, et celui des quêtes ( tu sais le va me chercher 10 peau de loups, va apporter une missive à tartempion etc... ) des instances des raids.

la récolte de matériaux de craft avec les spot de minerai, je me demande d'où ça vient ?

Et pus les mobs normaux elite named ça aussi ça vient pas de wow n'est ce pas !

Ou encore le fait qu'on tue un mob facilement deux plus dure et généralement à trois en même temps c'est la potion.

????

T'as joué à combien de MMO avant de toucher à wow?
Comment SOE va de nouveau se planter: en continuant de miser sur les mmo sur console (en espérant vendre la leur au passage)!
Si la révolution qu'ils nous promettent c'est le portage sur plateforme mobile on va pas aller loin (des monde immense, ouvert, et seamless sur un minuscule écran de console portable... heu LOL)
Bein que ça soit pareil d'autres MMO ça ne change rien au fait que Lotro ressemble de près à WoW comme beaucoup d'autre MMO hélas, et c'est pourquoi en réponse à l'article et à son titre j'émettais mon scepticisme en donnant ces deux exemples qui sont pour moi ceux qui m'ont le plus marqué.

Et pour les MMO auquel j'ai joué avant wow, y'en avait pas beaucoup mais c'est dans mon profil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés