[Actu] EverQuest Next doit « changer la façon de jouer aux MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexander Supertramp

pi pour qu'un jeu se remette en question faut que les joueurs le fasse et ça .....
"on veut du nouveau !!" "oua bah la manette c pourri c pas fait pour !! depuis des années on joue clavier souris !!!" lollll hypo.....s ^^
entièrement d'accord, mais pour la manette, à moins que ce soit un jeu à la guild war avec une dizaine de compétence ça va être tendu, il va falloir garder un clavier à porté de main

En faite j'aimerai bien un MMO qui se joue au kinect
Citation :
Publié par Adnade
Jouer à guild war avec une manette ? st'une blague ?
je joue a xsyon avec une manette xbox 360 .... tu connais xpadder ?

et je switch entre 3 tableau de commande avec mon LB et RB

alors tu penses un guildwar ^^ j'ai déjà test c'est du easy a coté
aion aussi
aoc aussi
uo aussi

oceanbleu: j'attend bcp de la caméra de asus pour pc justement pour voir en mmo , ou du move de la ps3 peut être sur un eqnext ou autre loll (oula du grain a moudre les jeunes )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xpad1.jpg
Taille : 542x418
Poids : 62,5 Ko
ID : 130442   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xpad2.jpg
Poids : 61,4 Ko
ID : 130443   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xpad3.jpg
Poids : 58,8 Ko
ID : 130444  
y'a pas ça fait rêver le xpadder

une touche = 4 sorts ?

on se croirait 10 ans en arrière avec les vieux livres de codes :
R1 + L1 + haut + droite + rond + rond + bas + bas = munitions infinie

sauf que la c'est pour faire une attaque
bah le r1 et l1 (RB et LB sur xbox) permettent de zapper sur les 3 tableau rapidement , j'au rai pu assigner aussi des ctrl 1 alt 1 a la place et rester sur un tableau

mais je préféré comme ça ça fait travailler la mémoire

on appel ça une remise en question , quand on est joueur , on test différent truc si ça nous va pas on en pleure pas ...

a mes yeux avant de vouloir des trucs révolutionnaire les gens devrait apprendre a ce "révolutionner" leur façon de jouer.

Sinon c'est de l’hypocrisie (me rappel ste fois ^^) en personne que de demander de la nouveauté mais quand elle est là pleurer car c'est pas comme avant

perso Mortal Online je le trouve dur d'accès car la façon de jouer et de jouer avec l’interface est pas facile, ben dans kk semaines je vais y retourner tester m'y remettre , car c'est aussi intéressant de voir ce que nous propose les devs, de tester les nouvelles approches...

Eve online en est le portrait réussi d'une nouvelle façon de jouer

'tention je dis pas que je suis pas hypocrite des-fois mais me rend compte quand je suis pas objectif sur un jugement qui n'engage que mes propres valeurs (de gamers ou autres)

alors je regard si le prb vient pas de mes réticences plutôt que de la faute de gens qui essaye d'inventer(même si il se font du fric , on s'en fait tous d'une manière ou une autre et là étrangement notre façon de bai... les autres nous gène pas ?? )

(ces msg contiennent des fautes dsl )
Citation :
Publié par Vyse
( Car les devs de Rift considère leur jeu comme une avancée significative dans le mmo ... ).
Jusqu'à maintenant je me taisais, mais là c'est trop. Ils n'ont jamais eu la prétention de dire qu'ils allaient innover.

Ils ont présenter et appuyé sur le fait que leur jeu sera abouti et fonctionnel dès sa sortie, ce qui soyons honnête est une avancée dans le monde du MMO, peu de monde peut dire que c'est faux à l'heure qu'il est, même ceux qui l'ont trouvé merdique.

Nombreux sont ceux qui attendent un nouvel opus d'EQ, SOE sera-t-il répondre à l'attente de ses joueurs ?
J'ai un peu de mal à comprendre la direction que souhaite prendre SoE. Arriver à mélanger EQ, un monstre de farming et de time sink, et une suite révolutionnaire qui changera notre manière "d'appréhender la façon dont on joue à un MMO", il fallait l'oser celle là.

Le gameplay préhistorique d'EQ est à des années lumières de ce que peut attendre un joueur de MMO actuel et une adaptation fidèle à l'esprit EQ se vautrerait à 300% auprès de ce public.

EQ n'étant plus du tout un modèle adapté aux attentes des joueurs d'aujourd'hui, autant passer à autre chose car, à moins de vouloir un suicide commercial, je suis prêt à parier que le EQ Next promis par SoE n'aura strictement rien à voir avec l'original si ce n'est le nom. Mr SoE, rendez vous service, tournez la page EQ qui est le symbole d'un temps révolu. Passez vraiment à quelque chose de réellement novateur et différent. La terrible leçon Vanguard ne vous a pas suffit ?

Sony a par contre une bonne carte à jouer avec Planet Side Next. J'ai trouvé que le premier opus était une véritable réussite. Couplé avec un système à la GW (achat de boite + extensions payantes fréquentes) un Planet Side Next correctement realisé pourrait relancer la machine SoE vers la réussite.
Pas du tout d'accord avec toi Karismo, peut être que tu te réfère à EQ1 mais EQ2 se rapproche un peu d'un wow niveau progression/leveling c'est loin d'être le bashing monstrueux de la vieille époque, bon maintenant y a le phasing chez l'autre comme "option" intéressante, mais chez EQ2 dès le début tu avais un paquet d'options sociales qu'il aura fallut attendre 6 ans pour voir chez le confrère de Blibli en mode extra light (banque de guilde, niveau de guilde, options de guilde avancées, les titres, les factions) et toujours pas de housing sur wow le truc inutile mais complètement indispensable.

Sans compter le housing, les craft digne de ce nom (alléger comparé à celui de la release qui a été "wowisé"), les quêtes héritages vraiment épiques et intéressantes, les collections etc ... et rien que pour ça moi j'attends un EQ3 avec impatience si ils conservent l'aspect "social" et customisation avancée du personnage (slot d'apparence et housing que je considère comme une extension du personnage affichant une sorte de statut personnel par rapport au luxe de la maison).

A et le truc que j'ai aussi aimé dans EQ2 les donjons vastes où tu pouvais croiser d'autres groupes. Pas la succession de 3 couloirs et 3 pièces qu'on voit sur WoW et qui se torche en 20 minutes chrono pour recommencer juste pour avoir les insignes.

Après c'est sûre que si ils font un EQ3 en version extra light se rapprochant plus d'un wow fast food que d'un EQ ou EQ2 je ne signerait pas.

@ Vyse : contrairement à toi, je considère Rift comme une avancée significative dans le domaine du MMORPG, car c'est le premier à ne pas prendre les joueurs pour des cons en sortant en mode béta payante. J'ai beau ne pas trouver Rift transcendant mais au moins il est révolutionnaire par le fait qu'il sort dans un état "fini" (dans le sens peu de bug et ne ressemblant pas à une béta).
Citation :
Publié par Rahg
Pas du tout d'accord avec toi Karismo, peut être que tu te réfère à EQ1 ...
Oui, je faisais référence à EQ1. Pour moi le véritable Everquest restera toujours le premier de la série.

A mon avis, ce qui a plombé le décollage de EQ2 c'était, du moins au début, la difficulté à soloter pour faire son leveling. SoE avait clairement revendiqué une préférence pour le jeu en groupe.

Ceci dit il y a beaucoup plus de points communs entre EQ2 et WoW qu'entre EQ2 et EQ1. EQ était indéniablement beaucoup plus contraignant que les MMO d'aujourd'hui.
Ça et le mode béta payante avec traduction à l'arrache quand ce n'était pas du Franglish qui a bien aidé à plomber EQ2, ça se sentait qu'ils voulaient sortir avant WoW.

Après je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre EQ1 (leveling bien dur et de préférence en groupe à ce que j'ai compris) et Rift ( je pex solo une ou deux semaines et je suis niveau max) niveau jeu en groupe pour leveler.

Pour ma part j'aurai certainement du mal à me farcir 6-7 mois de leveling comme à l'époque de DAOC (surnommé affectueusement EQ light par ses détracteurs de l'époque si ma mémoire est bonne ^^) et de l'autre côté j'ai l'impression d'un jeu gâché quand le leveling est ultra rapide et se boucle en moins d'un mois sans foncer.

Un bon leveling suffisamment long et étoffé en contenu groupe favorise grandement la sociabilité au sein d'un serveur, contrairement au contenu tout solo où on a besoin de personne, pour ça j'espère qu'EQ3 arrivera à trouver ce juste milieu

Mais bon avec toutes ses restructurations, ses problèmes financiers et tous les flops de ces dernières années (Vanguard ) je ne sais pas si SOE est encore à la hauteur pour nous pondre un bon jeu et pas juste un jeu à licence qui se vendra par son nom (comme les final fantasy aujourd'hui). Au pire Planeside next me fera une bonne première fois comme je n'ai pas pu jouer à son aîné à l'époque ^^
Un EQ axé pvp signe la fin des Everquest de toute façon.

Everquest et Everquest II c'est des larmes de nostalgies versées en repensant à toutes les sorties et toutes les grosses quêtes réalisées en PvE

EQ ça n'a jamais laissé de gros souvenirs PvP, à part peut-être le pillage de 100pp sur les cadavres des premiers serveurs pvp.

Bref, je demande à voir mais je crains que la clientèle Everquestienne ne soit très déçue, en effet elle est fidèle à EQ pour son PvE.

Et ils l'ont dit eux-mêmes ils ont un public très adulte (38ans de moyenne d'âge oO), et très très souvent des personnes de plus de 25ans sont bien plus PvE que PvP.

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 13/09/2012 à 19h32.
Citation :
Publié par karismo
A mon avis, ce qui a plombé le décollage de EQ2 c'était, du moins au début, la difficulté à soloter pour faire son leveling. SoE avait clairement revendiqué une préférence pour le jeu en groupe.
Citation :
Publié par Rahg
Ça et le mode béta payante avec traduction à l'arrache quand ce n'était pas du Franglish qui a bien aidé à plomber EQ2, ça se sentait qu'ils voulaient sortir avant WoW.
Comme quoi, même avec une bonne licence, avec du pognon et bien on peu se planter. Ca a été une de mes plus grosse déception ...
@ Karismo
Citation :
Publié par karismo

Le gameplay préhistorique d'EQ est à des années lumières de ce que peut attendre un joueur de MMO actuel et une adaptation fidèle à l'esprit EQ se vautrerait à 300% auprès de ce public.
Est ce que c'est ce public que SoE veut absolument toucher ? Le public auquel tu fais reference ( les très jeunes si je ne me trompe pas ? ) ne sont pas ceux qui payent le plus , et surement moins dans la continuité ( si je ne me trompe pas WoW a genre 8/10 millions d'abonnés (en auraient ils autant si un seul jeu correct etait sorti depuis 2/3 ans d'ailleurs ? ) , EQ qui en son temps en avait 2 en a toujours presqu'un million aujourd'hui depuis 13 ans . Je me trompe peut être mais je doute que WoW en aura encore 4 millions dans 5 ans. (enfin , sauf si ils continuent a ne sortir que des jeux qui ne fonctionnent pas à coté evidemment )

Citation :
Publié par karismo
EQ n'étant plus du tout un modèle adapté aux attentes des joueurs d'aujourd'hui, autant passer à autre chose car, à moins de vouloir un suicide commercial, je suis prêt à parier que le EQ Next promis par SoE n'aura strictement rien à voir avec l'original si ce n'est le nom. Mr SoE, rendez vous service, tournez la page EQ qui est le symbole d'un temps révolu. Passez vraiment à quelque chose de réellement novateur et différent. La terrible leçon Vanguard ne vous a pas suffit ?

.
En fait ils disent clairement qu'ils comptent s'inspirer du gameplay d'EQ1 pour le EQnext , même si il n'a pas a but de remplacer les autres ( quelles compagnies irait dire a plus d'un millions d'abonnés (pas forcement de joueurs d'ailleurs hein on parle ici de subscription donc les chiffres sont forcément faux , car a WoW par exemple certains joueurs jouent jusuqu'a 10 personnages etc , idem a EQ mais dans une moindre mesure )

EQ n'est pas un temps révolu en fait et je pense qu'un certain retour aux sources au contraire est une bonne optique.
Depuis EQ on a eu WoW qui a copié une partie d'EQ et en a simplifié/modifié d'autres aspects , puis on a eu d'autres jeux qui se sont inspirés de WoW depuis (avec les échecs que l'on connait )
D'ailleurs qu'est ce qui aujourd'hui fait défaut a bien des jeux ? Le manque d'aspect social réel , une difficulté intéressante (car oui un jeu difficile sur le long terme retiendra plus de joueur qu'un jeu trop simple , en cela wow a compensé la trop grande facilité/ennui du leveling avec un raiding interessant et plus dur )

Je pense que un jeu du style EQ a au contraire une bonne chance de fonctionner , car à l'heure actuelle , aucun jeu ne couvre pleinement l'espace anciennement utilisé par EQ1 (voir meme un peu le EQ2 ) , les joueurs qui aiment ce genre de jeu reviennent sur EQ1 mais y reviennent par nostalgie et découvre un jeu ( à mon sens) trop différent aujourd'hui ,et surtout trop instancié et "vide" (rapport taille immense du monde versus player actifs, 80% du monde EQ n'a plus d'interet pour un joueur aujourd'hui sauf pour le coté nostalgique du coups ces zones sont vides )

=> pas aussi lent qu'un EQ1 mais pas aussi rapide que les jeux actuels non plus , un levelling difficile (mais pas impossible) tant en solo qu'en groupe. Une difficulté à voyager ( un des trucs ui selon moi a un peu tué EQ1 c'est lorsqu'ils ont crée une zone a aprtir de laquelle on pouvait d'unsimple click acceder a toutes les zones du mondes , neutralisant du coup l'utilité/avantage même de certaines classes dites de transport )

=> Moins d'instances , moins de loot facile ( genre pas de nouveaux items toutes les trente minutes de jeu et pas de nouveau set d'items tous les 3 levels ) .
Un jeu majoritairement orienté PVE ( le PvP en réalité est indispensable dans tout mmo actuel mais n'est pas "rentable" sur un jeu , de plus le balancing PvP interfere souvent avec le balancing PVE , donc PvP oui mais dans des espaces ciblés que les autres joueurs pourront totalement ignorer s'ils ne le veulent pas )

=> Des classes ayant des roles pas totalement fermés mais quand même bien orientés ( pas seulement le triptyque dps/tank/heal , dans EQ il y avait pull/dps/utility/CC/debuffers ) chacun avait un role particuleir a jouer et d'ailleurs pas toujours le meme en groupe ou en raid.

=> Une immersion réelle et une progression no linéaire , EQ avait reussi cela , en fait une des clefs ( parce que j'ai aps la prétention d'avoir toutes les réponses ) etait que le monde d'EQ imposait aux joueurs de s'y adapter plutot que d'avoir un monde adapté aux joueurs. Les "zones" n'étaient pas du tout linéaires , tu pouvais très bien avoir a traverser une zone haut niveau pour aller rejoindre un pote dans sa ville ce qui rendait le trajet perilleux mais aussi amusant et donnait une réelle impression de "monde virtuel" , alors qu'aujourd'hui tout le monde débute dans une zone de son niveau , finis des quetes dans un ordre précis avant de passer a la zone suivante et ainsi de suite.
Le coté aléatoire de la répartition des zones était franchement un gros atout pour le coté immersif et "social" (car du coup des petits niveaux cotoyait bien plus souvent que dans d'autre jeux des haut niveaux ,les haut niveaux devaient parfois revenir dans une zone proche de leur v ille de depart ou au contraire voyager très loin vers une autre zone de noobies pour trouver leur groupe ,ils avaient donc l'occasion de repasser en ville fair eleplein de supplies ou autre et de recontrer des jeunes joueurs , les aider etc )

=> un coté sandbox (peut être un peu trop sur EQ mais pas tant que cela au final ) est aussi un gros bonus car cela permets aux joueurs de découvrir l'univers comme ils le veulent.

Je pense sincèrement qu'un retour vers EQ1 pour le EQ next est une bonne chose ( si ce qui a été dit par SoE est vrai à ce sujet) , le but n'étant pas de faire un copié collé , mais bien de retouver un vrai MMO ou l'aspect social entre les joueurs compte autant que juste tapper du monstre. (Après tout je ne suis pas sur que d'autre jeux , peut être même pas wow ,aient crée des liens aussi fort entre les joueurs sur du long terme , il existe dans EQ pas mal d'anciennes guildes qui ont constituées des réseaux de gamers , se retrouvant d'un jeu à l'autre , grossissant leur rangs au passage , je fais moi meme partie d'une des plus grosses communauté européenne à ce niveau là et l'attente d'un MMO axé PVE , difficile , sandbox etc est très forte , mais bon on a tous entre 20 et 40 ans ,alors on est peut être trop vieux lol ;p )

Dernière modification par Eloyan ; 04/09/2012 à 06h17.
Citation :
Publié par Eloyan
EQ qui en son temps en avait 2 en a toujours presqu'un million aujourd'hui depuis 13 ans . Je me trompe peut être mais je doute que WoW en aura encore 4 millions dans 5 ans. (enfin , sauf si ils continuent a ne sortir que des jeux qui ne fonctionnent pas à coté evidemment )

Eq n'a jamais dépassé les 550k abonnés...
1 million d'abonnés 13 ans apres sur eq lolilol si eq a ne serait ce que 10k abonnés, c'est deja un miracle ^^

Citation :
Publié par Rahg
Mais bon avec toutes ses restructurations, ses problèmes financiers et tous les flops de ces dernières années (Vanguard )
Vanguard n'est pas de sony.
Le jeu a été développé par sigil.
Il est sorti pas fini et a fait un flop, il a été ensuite revendu a sony (pour une bouchée de pain je suppose ^^).
Citation :
Publié par Italic
Ce déterrage m'a fait rechercher les dernières nouvelles sur ce jeu, on peut pas dire que ça communique beaucoup
C'est un jeu de SoE quoi

Les Everquest ont tous deux été des références en terme de PVE ... mais putain ce qu'ils sont mauvais SoE niveau merchandising, communication, publicité etc etc...

En fait leur talent en terme de développement de MMO continuera à être floué tant qu'ils arriveront pas à assurer une comm un minimum correcte et constante.

Bon après il faut relativiser les dégats, ce manque de comm et de publicité nous a jamais empêchés de profiter du jeu sous tous ses angles avec sa petite communauté de niche. J'irais même jusqu'à dire qu'au contraire c'est "grâce" à cette carence qu'on a pu profiter un max des EQ au sein d'une communauté mature, épurée des kikoos.
Le probleme de SoE c'est que c'est une division créee de toutes pièces et pas une petite boite de gamers devenue grosse, elle n'a jamais eu de culture du jeu ni du geek, et n'a pas su retenir les quelques gros noms débauchés pour monter des projets, Raph Koster en premier lieu.
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme de SoE c'est que c'est une division créee de toutes pièces et pas une petite boite de gamers devenue grosse, elle n'a jamais eu de culture du jeu ni du geek, et n'a pas su retenir les quelques gros noms débauchés pour monter des projets, Raph Koster en premier lieu.
Normal, ils ne sont pas là pour faire du jeu mais pour faire de l'argent.
Même pas l'argent grâce aux jeux, juste de l'argent.
C'est pour ça qu'on y trouve des gens comme smedley qui a une com tellement à la ramasse qu'elle en devient insultante pour les clients.

En même temps, une absence de culture geek ça ne peut être qu'une bonne chose, mais l'obsession carriériste ou financière se termine toujours par un désastre.
J'aime bien la com de ps2, ils parlent de concepts et de vraies question de gameplay, ça change agréablement de la com à la sauce "AWESOME FEATURE" de certaines autres boîtes, ou des plans à côté de la plaque de Bioware avec SWTOR par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés