Comment apréhender le militaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour rebondir sur cette histoire de Cote d'Ivoire.

J'ai un collègue ivoirien qui a passé la journée au téléphone avec sa famille sur place. Il est mort d'inquiétude, lui et évidemment ses proches sur place. Il est ressorti de ces appels en continu que :
- les "forces pro-Ouattara" mentionnés dans les articles de presse comprennent la Licorne française, déployée sur place
- que ce sont les français qui libèrent (à grands coups d'armes lourdes) une à une les villes du pays, et qui les remettent ensuite aux rebelles sous les yeux médusés de la populace
- que ces rebelles massacrent ensuite les populations pro-Gbagbo (ce sont les mêmes qui ont perpétré les massacres il y a quelques années), au su et au vu de l'ONU qui donne de gentils tapes sur les doigts (svp monsieur Ouattara, retenez vos hommes).

A vos trolls, prêts, partez !
Citation :
Publié par Ringostaar
il va falloir remettre le vrai nom de ce forum ca induit en erreur.
Mais nan, tout de suite.

Je suis toujours Dieu suprême alors que je suis inscrit depuis des années, je pex mon compte pour mon A&O, c'est tout. Y'en a marre à la fin, pourquoi je suis pas A&O moi, hein ?
Au final, que les militaires soient vus positivement ou négativement, ils ont au moins un mérite, techniquement ils sont prêts à mourir (j'ai bien dit techniquement, et surtout valable pour les "soldats" ie ceux qui vont au charbon) ou au moins à se faire tirer dessus en cas de besoin pour tout le monde, y compris ceux qui les conchient sans rien y connaitre... Rien que pour cela chapeau à eux Ah oui ils servent aussi à nettoyer les dégâts causés par une malheureuse tempête parce que des gens plus savants que les autres construisent par exemple en zone inondable et viennent après whine quand l'eau bousille tout

PS : la faute dans le titre pique les yeux !
Mais t'es lourd à la fin.

De toute évidence tu as pas une once de connaissance sur le sujet, tu profères des conneries sans nom et tu refuses le dialogue, alors n'y vas pas dans cette putain de base. Je suis sur que t'es un mec malin, tu trouveras autre chose à faire.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
J'avoue, leur camouflage déchire.

C'est des guignols par contre les reporter d'avoir callé des musiques de Jason Bourne à chaque fois qu'ils ont une arme à la main.
Et du Hans Zimmer dès qu'un hélico apparaît.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Ahah bien sur et qui entretient les bases? l'équipage des SNLE? et qui protège les installations? Va réflechir un bon coup avant de vouloir casser.....
Il est flic faut pas trop lui en demander.
Les flics c'est un peu comme les gars qui sont agents de sécurité car ils ont raté l'exam d'entrée dans la police municipale.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Il est flic faut pas trop lui en demander.
Les flics c'est un peu comme les gars qui sont agents de sécurité car ils ont raté l'exam d'entrée dans la police municipale.
Voilà.
Foutez nous la paix, emmerdez plutôt ces cons de flics .
Pour avoir enchaîné les séances de jeu de dix heures d'affilés sur Counter-Strike et Call Of Duty, il faut que tu comprennes ceci pour avoir tes chances et par la même occasion augmenter ton ratio et tes chances de survie, je te conseille d'utiliser l'AK 47 et l'USP en arme secondaire. Il va de soi que ton équipement peut être doublé de quelques fumigènes et grenades paralysantes ; un gilet par-balle est aussi le bienvenue ainsi qu'un casque de protection.
Le n°229 889 de Call of Duty est dans la place les gars.

Sinon pour avoir été dans une base militaire il y a de cela quelques années, je peux affirmer que le niveau intellectuel était loin d'être élevé, c'était pas des poissons rouges mais pas loin quoi.
Faut le dire aussi. L'armée française est souvent l'école de la dernière chance pour apprendre a lacer ses chaussures, savoir ce qu'est un savon, faire un lit, à lire, et à écrire.
Alors selon les unités qu'on peut visiter ça sert de vivier aux arguments du hippie intello moyen, mais un peu rusé, qui veut éviter le savon, le rasoir et l'exercice physique sans assistance du divan ou sans la chaise a roulette.
Message supprimé par son auteur.
Tout dépend des bataillons, de ton grade, de ton domaine ect..blabla ou peut faire la même avec tous les domaines pro dans le civil.

Quand tu te fais 4-5k à l'étranger, que t'es logé/nourri/blanchi, ta famille te suit y a aucun prob, au soleil de préférence faut pas déconner, tu visites le monde tous les 3/5 ans, avec un job intéressant en tant qu'officier (me dites pas que c'est mission impossible), j'ai pas l'impression que le militaire se fait sodom dans l'histoire.

Puis le plan retraite..t'as ton temps libre ensuite pour faire autre chose à coté.
Citation :
Publié par sikismek
Lol ça me rappelle la JAPD avec les hippies qui refusaient de tirer au simulateur de famas et qui disaient aux légionnaires russes de 2m50 que "de toute façon c'était tous des gros cons".
Il y a un simulateur de tir lors de la JAPD??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés