Comment apréhender le militaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinn F.
au liban les militaires français detruisent les mines antipersonnelles, ci c'est pas de l'action d'utilité publique ça...
Mouais. Au Vietnam les vietnamiens détruisent les mines anti-personnel aussi.
En marchant dessus.
Citation :
Publié par Korgana.
Mouais. Au Vietnam les vietnamiens détruisent les mines anti-personnel aussi.
En marchant dessus.
Le travail des enfants est interdit en France pour ton information...
Citation :
Publié par tarmael
Je tenais à préciser que je n'ai jamais fait la Journée A PD.
T'inquiètes pas tu recevras ta convocation quand t'auras fêté tes 16 ans.
Il est mignon l'OP avec son anti militarisme primaire et son agressivité latente à l'égard des gens qui ont fait un choix de vie différent du sien. Je crois que le passage du "un peuple qui a peur est plus facile à contrôler" m'a achevé.

Continue de te balader avec le papier alu sur la tête. Ils nous observent, chut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
T'inquiètes pas tu recevras ta convocation quand t'auras fêté tes 16 ans.
C'est cool parce qu'en Suisse le service militaire c'est un an obligatoire. Mais comme je suis Français je dois faire la JAPD, et pas autre chose. Mais comme je suis en Suisse, j'ai appelé le consulat pour me renseigner un peu, ils m'ont dit en gros "oh mais la JAPD ça sert à rien, on vous envoie le certificat comme quoi vous l'avez faite, np".
Par contre j'ai pas pu tester le simulateur de Famas, si j'avais su j'aurais venu.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Arrête de te croire investi d'une mission envers l'humanité. Si tu n'existais pas, s'il n'y avait pas d'armée, il n'y aurait pas de guerre non plus. Pas de guerre sans armée. Je ne sais pas si tu es conscient de cela nonobstant le peu d'esprit dont tu fais part dans ce post, mais bon j'ai foi en l'humanité, alors je t'accorde le doute et le pardon.

Sans armée on parlerai tous russe depuis longtemps, eux n'auraient pas hésité à npous envahir.
Citation :
Publié par Kam'
C'est cool parce qu'en Suisse le service militaire c'est un an obligatoire. Mais comme je suis Français je dois faire la JAPD, et pas autre chose. Mais comme je suis en Suisse, j'ai appelé le consulat pour me renseigner un peu, ils m'ont dit en gros "oh mais la JAPD ça sert à rien, on vous envoie le certificat comme quoi vous l'avez faite, np".
Par contre j'ai pas pu tester le simulateur de Famas, si j'avais su j'aurais venu.
On fait pas un an, et ça l'a jamais été, max 10 mois.
Citation :
Publié par Max-x
On fait pas un an, et ça l'a jamais été, max 10 mois.
Tout dépend si tu grades ou pas (et tu ne décides pas de grader à l'armée, quand on te nomme, tu n'as pas ton mot à dire). Tu gagnes plus de pognon, mais tu peux bien faire un an.
Citation :
Publié par Sorine
Le travail des enfants est interdit en France pour ton information...
Avec les vieux ça marche aussi et c'est plus rentable. Bon par contre ça met un peux plus de temps
Salut,
Une simple analyse de l'Histoire montre que l'armée française (ça vaut à mon avis pour toutes) n'a jamais eu des missions de protection de la population mais plus de support à l'impérialisme ou de branlette dans des casernes.

PS : et pour ceux qui disent que ça, c'était seulement dans le passé il suffit de voir qu'il y a même pas un an l'armée française a tué quelques Haïtiens, qu'elle intervient aujourd'hui en Côte d'Ivoire au nom des grands groupes français et qu'il y a un peu plus d'une dizaine d'années elle a joué un rôle intéressant dans le génocide rwandais.
Salut,
l'armée est un instrument de puissance tout comme l'est la diplomatie ou l'économie. Forcément c'est pas un truc de bisounours.

PS : Tes phrases bien-pensantes te confortent assez dans l'idée que tu es un être supérieur, loin des problèmes futiles des autres personnes qui peuplent ce monde ?
Tu sais a quoi ça sert normalement une armée?
Vouloir remettre en question les forces militaires c'est une tentative périlleuse, on touche ici aux fondements un peu mystiques de notre culture, vos interlocuteurs sont persuadés que l'armée est nécessaire mais ne sauraient pas vraiment vous dire pourquoi c'est juste évident pour eux car ils ont été éduqués avec cette idée. C'est un peu stérile comme discussion, comme un athée qui essaierait de rationaliser l'existence de dieu avec un croyant.
C'est surtout réaliste. Ce n'est pas un choix unilatéral la suppression d'une armée. C'est un peu comme les utopistes qui pensent que sortir du nucléaire n'est qu'un choix politique.
(oh yeah, mega combo)

Citation :
qu'elle intervient aujourd'hui en Côte d'Ivoire au nom des grands groupes français et qu'il y a un peu plus d'une dizaine d'années elle a joué un rôle intéressant dans le génocide rwandais.
Tu dis du caca mais ce n'est pas grave
Citation :
Publié par Elmet Hachem
  1. J'ai toujours pas compris à quoi servait la défense de nos jours.
  2. Je comprend pas comment on peut faire le choix de porter une arme.
  3. Mon esprit est aussi carré que la terre !
  4. Je suis anti-militariste
  5. J'aime pas les coupes à la skinhead
  6. J'aime pas me faire contrôler tous les deux mètres dans une base parce que j'ai une tête pas catholique.
1) A plein de chose qu'il me faudrait t'explique pendant des heures en géopolitique et c'est une nécessité, même de nos jours.
2) De la même façon qu'on choisie son métier dans le civil.
3) Une malformation ?
4) C'est ton droit, mais viens pas faire chier juste pour le plaisir de faire chier et surtout pas pendant le boulot. Tu risque des coups.
5) Les militaires ne sont pas des skins, ils ont de l'honneur, eux (les militaires, pas les skin).
6) Porte donc TOUJOURS ton badge de façon réglementaire, à l'épaule gauche et le plus haut possible.

Sur la base, on a des hommes, des femmes, des gay, des pas gay, des blancs, des noirs, des jaunes, des gris, des rouges, des verts, des civiles, des militaires, des cons, des très cons et des très très cons tout autant que dans le civile. Ne pas vouloir comprendre ou se déclarer "anti" sans même chercher à comprendre est un non-sens.

Signé : une femme militaire, noire et gay.
Citation :
Publié par Sorine
C'est surtout réaliste.
Je suis toujours mi circonspect mi triste quand je vois des gens qui se targuent instamment de réalisme. C'est toujours assez déconcertant quand on vit dans une perpétuelle remise en question de voir des personnes si fortes de leur certitudes, d'un côté note que ça doit être reposant d'être persuadé d'avoir toujours son avis du bon côté de la barrière, de l'autre ça doit être une vie intellectuellement bien terne.

Je suis sur que le mouton en paissant consciencieusement tous les brins d'herbes à sa portée pensant qu'il ne pourrait en être autrement, se prend lui aussi pour le plus réaliste des ovidés.
Citation :
Publié par Zood.AxA
C'est toujours assez déconcertant quand on vit dans une perpétuelle remise en question de voir des personnes si fortes de leur certitudes, d'un côté note que ça doit être reposant d'être persuadé d'avoir toujours son avis du bon côté de la barrière, de l'autre ça doit être une vie intellectuellement bien terne.
Tu te parles à toi même, non? Ou tu n'as pas trouvé d'arguments?
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Vous faites pompes funèbres aussi ?
Oui... Qui a été envoyé repêcher les corps du vol AF 447 ?

Des corps qui ont passés une semaine dans l'eau, c'est pas franchement rigolo...

Citation :
Publié par Fullnight
Quand tu te fais 4-5k à l'étranger, que t'es logé/nourri/blanchi, .
Rien de tout cela... Même en campagne... Tu payes ton loyer, ton électricité, tu laves ton linge et tu fais tes courses au supermarché du coin....

C'était pour corriger certaines idées reçues...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés