Comment apréhender le militaire ?

Répondre
Partager Rechercher
D'ou ma première question qui ne t'est pas destinée, car ça ne se passe pas comme ça partout et pas dans tous les cas, tout dépend de ton régiment/grade n co.

Et non très souvent, tu te fais même rembourser les 25% dommage, tout dépend de tes années de service.
Ouais files nous un cours stp, sous copier coller de préférence.
Citation :
Publié par Fullnight
Ha et j'aimerai savoir ton grade et ton régiment stp, ça se passe comme ça chez nous.
Officier 27ème bataillon de chasseurs alpins.
Marine, officier marinier.
2 fois 3 ans en Martinique.
Première campagne, en logement baillé, je payais mon loyer.
2ème campagne, en logement domanial, je payais mon loyer.

Mes voisins, 1 capitaine de la biffe (basé à Varces juste avant d'ailleurs tiens... Il ne m'a jamais parlé de ça.. Lui demanderai la prochaine fois que je l'ai au téléphone), payait son loyer; 1 juteux chef gonfleur d'hélices, payait son loyer, 2 autres matafs, payaient leur loyer.

Les tournants étaient logés, mais comme c'était pour 4 mois, pas de famille.

Intéressant ce que tu me dis, vais proposer ça au prochain CSFM, un moyen simple et rapide pour faire des économies.
Citation :
Publié par thanatosX
des verts
Il y a des aliens dans la légion étrangère ?

Sinon plus sérieusement, tu as des tips pour rencontrer des femmes militaires pendant les perms ?
Citation :
Publié par Fullnight

Et non très souvent, tu te fais même rembourser les 25% dommage, tout dépend de tes années de service.
Tu veux pas arrêter de raconter n'importe quoi?
Citation :
Tout militaire (du rang/ss off/off) peut avoir une chambre sur son lieu d' affectation célibataire ou non, toute catégorie de grade paye son loyer, certes pas une très grande somme mais quand même.
Dans la limite des faibles places disponibles avec ordre de priorité. Même pas concevable dans l'armée de terre. La seule exception étant les célibataires géographiques.
Non mais la chambre sur base toussa, enfin personne ne se bat pour les avoir hein.

Et puis les militaires disposent de bonnes ressources en matière d' idioties avant qu' ils ne puissent plus logés les gens.

Genre 2 par chambre ou mieux rétablir les chambres d' appelés (12 a 24 par chambres).
Citation :
Publié par Sorine
Tu veux pas arrêter de raconter n'importe quoi?

Dans la limite des faibles places disponibles avec ordre de priorité. Même pas concevable dans l'armée de terre. La seule exception étant les célibataires géographiques.
Tu as tord.
Et je pense sincèrement que ton pote t'a fait une blague.
Et je maintiens le tous frais payés, ton pote devait être tout juste soldat pour dire ça.
Citation :
Publié par Cidolfas
On dit "mon *grade*" seulement quand on s'adresse à un supérieur. Sinon c'est "*grade*" ou n'importe quel autre truc.
Faux on dit "mon" que pour certains grade, si tu es caporal chef tu dis pas Mon sergent ou mon chef.

Cette règles s'applique pour tous les grades supérieurs à Sergent chef sauf pour Major qui est une distinction plus qu'un grade.
Citation :
Publié par NerGGaL
Militaire c'est quasiment le train gratos, genre 75%.
Et ? C'est un métier de déplacements.
Les commerciaux aussi, tu me diras.
Que le militaire bénéficie d'une réduction sncf + un forfait journalier tombant quelques semaines plus tard (hébergement, bouffe, trajets), ou le commercial d'une réduction sncf moins importante et d'un forfait de remboursement plus important, dans le fond ...
Les forfaits c'est toujours bonnard, tu me diras... perso' je kiff.
Maintenant si toi aussi tu as envie d'un métier ou l'on te fait vadrouiller a droite, a gauche, de mettre a mal ta vie de famille, pour bénéficier de quelques avantages financiers, rien ne t'empêche de faire toi aussi quelques sacrifices et de choisir ce type de carrière.

C'est fou ça, d'indemniser les gens en fonction des sacrifices qu'ils sont prêt a faire au profit de leurs institutions, on croit rêver.
Citation :
Publié par Fullnight
Tu as tord.
Et je maintiens le tous frais payés, ton pote devait être tout juste soldat pour dire ça.
Quand je parlais de mon pote de CoD, je déconnais hein... Ma "source" est très légèrement plus proche qu'un "pote" ou un "mec de ma famille", et elle me fait rarement des blagues (lol -_-). Et pour re-préciser les choses puisque vilehaine l'évoque en partie, oui le train est gratuit remboursé quand tu pars en mission et uniquement dans ce cas, un peu comme tout le monde quoi. Ah non j'ai oublié de préciser, c'est uniquement le premier aller et le dernier retour qui sont remboursés.
Citation :
Publié par Sorcelette
Faux on dit "mon" que pour certains grade, si tu es caporal chef tu dis pas Mon sergent ou mon chef.

Cette règles s'applique pour tous les grades supérieurs à Sergent chef sauf pour Major qui est une distinction plus qu'un grade.
Oui pardon, je pensais au cas des officiers quand j'écrivais ces lignes.
Citation :
Publié par Fullnight
Tu as tord.
Tu es le premier (et seul) militaire à dire ça....
Je n'ai jamais vu aucun militaire être logé, nourri, blanchi intégralement (sauf au temps de la conscription évidemment)....

Effectivement les trajets en train te sont remboursés (comme tous les frais de déplacements d'ailleurs) avec un ordre de mission (au tarif SNCF seconde classe -sauf officier, et au forfait nuitée habituel).
Tes déplacements persos ne le sont jamais.

Zut, snipé par Sorine.... Mais bon, comme quoi on est raccord...
Citation :
Publié par Fullnight
Ha et j'aimerai savoir ton grade et ton régiment stp, ça se passe comme ça chez nous.
Officier 27ème bataillon de chasseurs alpins.
C'est un grade officier maintenant?
Re j'attendais que ça développe.
Avec les ICM t'es pratiquement logé gratos si tu souhaites vivre hors base, encore une fois tout dépend ou tu résides, gratos en base mais t'es pas prio.
Et il y a des combines pour être totalement remboursé sur tes déplacements.
Citation :
Publié par Wagoku
Sinon pour avoir été dans une base militaire il y a de cela quelques années, je peux affirmer que le niveau intellectuel était loin d'être élevé, c'était pas des poissons rouges mais pas loin quoi.
Peut-être...

Citation :
Publié par tarmael
Je tenais à préciser que je n'ai jamais fait la Journée A PD.
Citation :
Publié par Niallad
J'en informerai mon gros intestin, on n'sait jamais.
Mais ensuite je lis nos amis bariens du civil et curieusement je ne complexe pas trop .

Citation :
Publié par Fullnight
Avec les ICM t'es pratiquement logé gratos si tu souhaites vivre hors base
Pardon ?????

Attends là... tu paye 150 euros de loyer ou quoi ?
Perso je paye 700E, mon loyer dans le civil, je n'ai pas 700E d'ICM, loin de là oO ?

PS: et les logements militaire chez moi, ca va de 80E la chambre sur base à 500E les logements SNI... c'est pas gratos.
Je sais que c'est moins cher a l'armée de terre, mais gratos j'ai encore jamais vu.
Citation :
Publié par Fullnight
Re j'attendais que ça développe.
Avec les ICM t'es pratiquement logé gratos si tu souhaites vivre hors base, encore une fois tout dépend ou tu résides, gratos en base mais t'es pas prio.
Elles sont marrantes tes combines (tu m'envoies tout en PM stepleut?), mais a la fin c'est le commissaire qui signe.
Et le jour où les ICM couvriront un loyer... heu comment dire... non c'est pas vraiment ça.

Citation :
Perso je paye 700E, mon loyer dans le civil, je n'ai pas 700E d'ICM, loin de là oO ?
Tu es de mauvaise foi, un général, marié, 2 enfants, il doit bien toucher 700 euros. Bon, les non officiers, c'est plutôt entre 120 et 200 euros, presque un loyer quoi

Citation :
D'autant que je cherche le rapport entre les ICM et le logement...
Les ICM ne sont pas une indemnité basé sur le fait que tu est (dans le principe) corvéable a merci ?
Il doit parler du taux non logé ou de la micm
Et on ne compte même pas 150 euros d'ICM "pour loger dans le civil" puisque un personnel non officier touche environ 90 euros d'ICM logé sur base et voit ses ICM monter a environ 150 Euros logé dans le civil.
Soit une différence d'environ 60 Euros et en sachant que a la base, les ICM ça n'a rien a voir avec une indemnité logement.

Bref', le mec marié avec enfant qui se trouve un logement a 60 euros, perso' il me mp, j'veut connaitre son agence.

Citation :
Publié par sorine
tu es de mauvaise foi, un général au taux spécial 1, marié, 2 enfants, il touche 700 euros. Bon, les non officiers, c'est plutôt entre 120 et 200 euros, presque un loyer quoi
:d
Citation :
Publié par Fullnight
C'est déjà plus pareil que le discours précédent... Qui sous entendait un remboursement 'normal' sur tous les déplacements...
Effectivement, en magouillant (accessoirement en volant le contribuable), tout est possible...
En poussant à fond la magouille, tu peux même rentrer chez toi en hélico...
Citation :
Publié par numero6
(accessoirement en volant le contribuable)
Ouais militaires, enculés, tous vendus, tous planqués!

Lol les mecs se sucrent sur nos impôts quoi, pour faire quoi ? Depuis quand la France n'a pas été en guerre ? On est presque obligé d'aller botter le cul de Kadhafi pour justifier l'existence de l'armée professionnelle. Mais LOL. Et en plus, vous êtes là comme des cons à défendre votre steak. Sérieux quoi, vous êtes la lie des fonctionnaires, vous ne servez à rien d'autre qu'à être nourris, logés et blanchis au frais de la princesse, bande de parasites.

Et puis cette putain de mission de gardien de la paix, mais putain, vous vous prenez pour des keufs ?

Si on voulait, on pourrait très bien éteindre nos feux nous mêmes. On n'a pas besoin de vous, on mettra des mannequins pour défiler au 14 juillet.

Voilà, là on doit avoir fait le tour.
autant lock meme je dirais
Citation :
Publié par Sorine
...
http://img705.imageshack.us/img705/2876/funnypicsmodifi.jpg

Ça reste un sujet sur l'armée quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés