Comment apréhender le militaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ichoro
Ah ouais quand tu pull tu fais pas semblant, t'es presque aussi douée que FdB/PqP/G-R.
C'est pour éviter les remarque du type elle est homophobe, militariste ou c'est une féministe.
Ça c'est vu tant que ça ?

Je déteste les jeunes coqs qui juge facilement, l'armée, ça sert a rien, ...
Il a fait son service lui ? Et si oui, il aurait pas chercher a se planquer ou à ne surtout pas monter en grade ? Si c'est la cas, qu'il ne se plaigne pas, c'est comme vouloir rester manutentionnaire toute sa vie. Pas grand intérêts à ça.

Qu'est ce qu'il connais de l'armée ? Juste c'est des mecs qui se la pèttent ?

Sans armée on ne serait sans doute pas dans un grand et beau pays comme le notre. et je ne parle pas de politique, que tu aime notre président ou pas, il a été élu par la plupart d'entre nous. Et il y aura toujours des gens mécontent ou contre. Certain aiment le classique, d'autres non et tu fait avec.

Mon paternel était aussi "anti-militaire", il a fini Colonel dans l'armée de terre, comme quoi seul les cons ne change jamais.
A tu au moins chercher à les comprendre ? Tu sais, tous les supporter de foot ne sont pas des abrutis gueulard abreuvé de bière.

PS : J'ai bien connue le 27eme BCA.
Déjà c'est le plus grand d'Europe en taille et un des plus grand dans le monde (42 eme mondial) de par son empreinte culturel, politique et scientifique.
Et beau, oui car on as une multitude de paysage, de climats, de culture différent(e)s. On a la mer, les montagnes, des lacs, des grottes, ... même si dans d'autre pays on trouve aussi de belles choses.
Oui enfin, les meilleurs reportages ça reste les Call of Duty.
Venez pas me dire que les militaires c'est tout gentil tout plein, j'en ai vu un tuer des civils dans un aéroport russe moi.
Pourquoi tant de haine ?

Les militaires, c'est comme les arabes, les lesbiennes et les drogués, les romanos, les artistes et les putes, les handicapés, les lépreux et les noirs, les clochards, les pédés et même, comme certains jeunes : y'en a des biens.
Citation :
Publié par thanatosX
Déjà c'est le plus grand d'Europe en taille et un des plus grand dans le monde (42 eme mondial) de par son empreinte culturel, politique et scientifique.
Et beau, oui car on as une multitude de paysage, de climats, de culture différent(e)s. On a la mer, les montagnes, des lacs, des grottes, ... même si dans d'autre pays on trouve aussi de belles choses.
Tu ne serais pas membre des sardouzes?

Citation :
Publié par Mosko
Pourquoi tant de haine ?

Les militaires, c'est comme les arabes, les lesbiennes et les drogués, les romanos, les artistes et les putes, les handicapés, les lépreux et les noirs, les clochards, les pédés et même, comme certains jeunes : y'en a des biens.
Mais quand même des fois, yen a qui font chier.
Message supprimé par son auteur.
C'est un pacifiste qui veut se faire réformer hein, il faut le préciser pour ceux qui n'ont pas vu le strip-tease en entier et qui prendrait cela pour argent comptant.
Citation :
Publié par sadrophis
Mais quand même des fois, yen a qui font chier.
Nan, ça ce sont les pauvres ! Mosko citait une chanson de Didier Super (Y'en a des bien), et ce qui font chier d'après Didier Super ce sont les pauvres !
Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon plus sérieusement, tu as des tips pour rencontrer des femmes militaires pendant les perms ?
C'était un vrai question.

Alors ?
Citation :
Publié par Vilehaine
Et ? C'est un métier de déplacements.
Les commerciaux aussi, tu me diras.
Que le militaire bénéficie d'une réduction sncf + un forfait journalier tombant quelques semaines plus tard (hébergement, bouffe, trajets), ou le commercial d'une réduction sncf moins importante et d'un forfait de remboursement plus important, dans le fond ...
Les forfaits c'est toujours bonnard, tu me diras... perso' je kiff.
Maintenant si toi aussi tu as envie d'un métier ou l'on te fait vadrouiller a droite, a gauche, de mettre a mal ta vie de famille, pour bénéficier de quelques avantages financiers, rien ne t'empêche de faire toi aussi quelques sacrifices et de choisir ce type de carrière.

C'est fou ça, d'indemniser les gens en fonction des sacrifices qu'ils sont prêt a faire au profit de leurs institutions, on croit rêver.
Mais lol, je n'ai fais que dire ce que je vois dans mon entourage.
Qui te dit que je suis d'accord ?Ou contre ?

{Doudou ಠ_ಠ }

{Doudou ಠ_ಠ }

@Pile, prouve moi le contraire, simplement.
De façon suffisament intelligente (à comprendre par toi-même et par parce qu'on t'as dis de le faire lolilol) que je puisse te croire toi plutôt que croire quelque chose que j'ai constaté de mes yeux (et oui parce qu'à l'Etat major il me laisse rentrer) et que je constate encore aujourd'hui ?
Cette même personne chapotte même des travaux dans les habitations des haut gradés (colonel, général) au frais de l'Etat.
Alors, dis moi que le cas que je cite n'existe pas, et prouve le.
(Je sais lire, ne me quote pas les copains qui disent que c'est pas le cas pour les off et sous-off, j'm'en cogne, contre dis juste ce que j'ai dis et me prouvant qu'il est impossible qu'en tant que Gendarme on ne puisse bénéficier à un logement de fonction gratuit (loyer, facture) et qu'on puisse être blanchis (produits d'entretiens, rénovations...)
Citation :
Publié par Sorine
Tu te parles à toi même, non? Ou tu n'as pas trouvé d'arguments?
Je n'ai rien à argumenter, je m'en tamponne de votre débat, je ne suis pas là pour essayer de vous décrotter de vos certitudes apprises, je m'amuse juste des grotesques piédestaux que vous vous érigez et sur lesquels vous semblez si patauds. L'avantage c'est que quand vous allez tomber votre chute sera amortie par toute la merde que vous déversez non-stop.

Citation :
Publié par Vaux
Et toi tu ne te remets pas en question? Le pays était en guerre totale y a à peine 70ans, et y en a qui viennent nous dire qu'une armée ça sert à rien alors qu'on s'est fait dérouiller par un pays qui n'avait plus d'armée et qui en a mis une sur pied en une dizaine d'année à peine
Comme dit précédemment je m'en fiche complètement du fond du problème pour le coup, ce n'est pas comme si vous moi ou n'importe quel autre humain/groupe d'humains étions capable d'assez de recul pour déterminer si oui ou non un monde sans armée serait viable, à terme.

Ca me fait juste doucement rigoler les guignols dans votre genre qui viennent t'expliquer sur un problème relativement complexe voire même partiellement saisissable (quelque soit le sujet note) qu'eux sont réalistes, qu'eux détiennent la vérité, l'indiscutable, l'ineffable vérité, et que les autres sont, soit de jeunes enfants, soit des hippies.

D'ailleurs on les reconnaît à des kilomètres ces types, ils ont tous un style rhétorique assez focalisé.
Tu as le mec genre Sorine qui n'a strictement pas la moindre notion sur le sujet, cherche les rares infos dont il a besoin sur google pour les balancer à moitié digérées en misant tout sur le ton condescendant et une foi aussi aveugle en son opinion qu'un kamikaze face à une tour jumelle.
Tu as d'autres gars un peu plus au fait des choses, qui en savent assez pour savoir qu'ils n'y connaissent rien, et qui en profitent pour se positionner un peu comme des instits, te parlent comme si tu avais six ans et que tu refusais d'apprendre des choses pourtant simples, on les reconnait à certaines expressions ("Tu vas voir, c'est simple...";"Je ne comprend pas ce qui te bloque ?";"Attend, je vais te donner un exemple :" etc.).
Et enfin tu as l'illuminé, du style du pécore d'en dessous, qui est persuadé d'avoir eu une révélation et qui vient t'expliquer que tu fais fausse route, que lui aussi, avant, il n'y comprenait rien, et que maintenant c'est bon, il sait. Comme il est banalement gentil et relativement niais il veut t'expliquer son histoire, pour que tu comprennes toi aussi, que tu sois illuminé dans ta vie et dans ton âme, comme lui l'a été.

Citation :
Publié par Cidolfas
Ah mais je pensais comme toi avant. Puis j'ai commencé ma licence d'Histoire et je me suis aperçu qu'en fait l'homme est un random comme les autres qui n'hésite pas à faire des coups de pute pour survivre et même profiter de la situation. Alors au début j'ai ragé comme pas deux, me disant qu'on vaut mieux que ça mais au fil du temps j'ai appris à comprendre pourquoi et à assumer ça. Mainteant j'arrive à comprendre le monde tel qu'il est et je le vis très bien.
Cool, tu as attendu ta licence pour apprendre que les Hommes se font souvent des crasses entre eux, vivement le master que tu nous fasses par de ta prochaine découverte.

Bisous les rigolos, et surtout n'hésitez pas à nous vendre encore un peu de rêve, vous êtes tellement mystiques quand vous tentez maladroitement d'expliquer aux profanes pourquoi un monde sans armée ne pourrait pas exister, j'en ai encore la chair de poule.
Citation :
Tu as le mec genre Sorine qui n'a strictement pas la moindre notion sur le sujet, cherche les rares infos dont il a besoin sur google pour les balancer à moitié digérées en misant tout sur le ton condescendant et une foi aussi aveugle en son opinion qu'un kamikaze face à une tour jumelle.
mdr, plus ca va et plus je me marre sur ce sujet

Les gens normaux, quand ils se tamponnent d'un sujet, ils n'interviennent pas. Les petits trolls du dimanche comme toi, si.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Ca me fait juste doucement rigoler les guignols dans votre genre qui viennent t'expliquer sur un problème relativement complexe voire même partiellement saisissable (quelque soit le sujet note) qu'eux sont réalistes, qu'eux détiennent la vérité, l'indiscutable, l'ineffable vérité, et que les autres sont, soit de jeunes enfants, soit des hippies.
Remettre en question des habitudes que l'humanité a depuis la nuit des temps ça a toujours été l'apanage des enfants et des hippies, je vois pas ce qu'il y a de dégradant à ça.

Oui l'humanité évolue et il y a quelques avancées morales ou éthiques depuis 2000 ans. J'ai l'impression que ça reste cependant toujours sur le fil du rasoir - le fait que les plus grandes avancées sociales et la fin des guerres en Europe soient contemporaines de l'abondance énergétique n'est pas pour me rassurer.

Que ça puisse s'étendre à la fin des affrontements en tout genre est encore une utopie, bien sûr on ne pourrait rêver mieux si ça devait arriver. Pour l'instant, je ne vois pas en quoi cette vision s'appliquerait mieux à la réalité que le discours affirmant qu'une Défense est nécessaire.
Citation :
Publié par Sorine
Les gens normaux, quand ils se tamponnent d'un sujet, ils n'interviennent pas. Les petits trolls du dimanche comme toi, si.
Je me fiche du sujet, pas de la manière dont vous l'abordez qui elle, me divertit, la nuance est sans doute trop complexe pour toi, d'ailleurs à l'instar du reste de ta légion je pense que la notion même de nuance t'es étrangère.

Citation :
Publié par kermo
Remettre en question des habitudes que l'humanité a depuis la nuit des temps ça a toujours été l'apanage des enfants et des hippies, je vois pas ce qu'il y a de dégradant à ça.
Rien, c'est aussi dégradant que pertinent d'ailleurs.

Citation :
Publié par kermo
Pour l'instant, je ne vois pas en quoi cette vision s'appliquerait mieux à la réalité que le discours affirmant qu'une Défense est nécessaire.
En rien les deux discours me paraissent assez stupides. C'est d'ailleurs pour ça que je n'affirme rien de tel.
Citation :
Publié par Olo Frey
Le gros plus chez les militaires c'est les congés (45 J /An) et la retraite (après 25 de service pour les off et 15 pour le reste).
Je connais des officiers qui ont eu leur retraite pleine à 45 ans.
Les 4 semaines de congés supplémentaires sont en jours de repos, ce que d'autres ont financièrement en 13eme mois, en fait.
Ça aurait pu être l'équivalent de 4 semaines de salaire, c'est 4 semaines de vacances.

Citation :
Publié par Otei Arken
la retraite est passé à 17 ou 19 ans de service me souviens plus exactement (discussion avec un ancien collègue)
et au bout de ces 15 ans (la seule chose que tout le monde retient) c'est 700 à 800e. c'est pas une pleine retraite. J'entends déjà les "800e net cumulable blablabla" allez les tirer les 15 piges et on en reparle de ces 800e
je parle pour les militaires du rang
La retraite sans décote, c'est 19ans et demi.
Perso' si je partais a 16 années de service, la retraite serait d'environ 500e.

Citation :
Publié par Zood.AxA
Citation :
Publié par Zood.AxA
Je me fiche du sujet, pas de la manière dont vous l'abordez qui elle, me divertit, la nuance est sans doute trop complexe pour toi, d'ailleurs à l'instar du reste de ta légion je pense que la notion même de nuance t'es étrangère.
C'est juste énorme.
Qui est condescendant ?
Citation :
Publié par Vilehaine
Les 4 semaines de congés supplémentaires sont en jours de repos, ce que d'autres ont financièrement en 13eme mois, en fait.
Ça aurait pu être l'équivalent de 4 semaines de salaire, c'est 4 semaines de vacances.

La retraite sans décote, c'est 19ans et demi.
Perso' si je partais a 16 années de service, la retraite serait d'environ 500e.
c'est quoi le rapport entre les vacances et le 13 eme mois ?
Si tu veux on parle aussi des primes qu'ont les militaires quand ils sont en manoeuvre ou a l'étranger.

Rie ne t’empêches de trouver un nouveau boulot a 40 ans quand tu dans le civil et ca te fait 500 € de plus par mois (ce que font beaucoup de militaires )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés