Comment apréhender le militaire ?

Répondre
Partager Rechercher
On peut parler des primes des civils en "manoeuvre" (il y en a, et il y a des situations équivalentes) ou à l'étranger. Et demande a un RH ce qui se passe quand tu cherches un boulot après 40 ans :] (sans forcement avoir diplômes/qualifications reconnues)
Citation :
Publié par Wagoku
Et pense aux gens qui n'ont aucun revenu si ils ne trouvent justement pas de travail à 40 ans.

Ouais enfin bon, si t'as pas trouvé de travail à 40 ans t'as raté ta vie.

Ou t'es un putain de hippie ...
Citation :
Publié par Wagoku
Et pense aux gens qui n'ont aucun revenu si ils ne trouvent justement pas de travail à 40 ans.
Et?

A part démontrer que ce sont deux situations complétement différentes et incomparables contrairement à ce que font les gens ici qui tentent de les comparer (oui mais vous avez ça ça et ça en avantage alors tg), qui plus est avec des infos fausses, ca fait quoi?
Citation :
Publié par Olo Frey
Rie ne t’empêches de trouver un nouveau boulot a 40 ans quand tu dans le civil et ca te fait 500 € de plus par mois (ce que font beaucoup de militaires )
Mais je ne dis pas le contraire.

Vous avez l'impression que avec Sorine et No 6 on défend notre "bout de gras", alors que non, en fait.
On recadre juste 2-3 trucs, parce qu'il y a eu de sacrées énormités de dites.

On participerai pas au fil, viendrai immanquablement le "oué ces enculés de militaires, ils bossent 15 ans, ils ont 6800 euros nets de retraite a jouissance immédiate et tout le restant de leur vie ils ne payent ni la sncf, ni l'essence, ni les putes et même pas les soumises!" Je caricature un peu, mais dès fois... voilà quoi..
Perosnnellement je préfère une armée bien à moi et dont quelque part je fais partie puisque j'ai été appelée et ensuite parce que c'est moins pire qu'un armée de mercenaire qui pourrait finir par décider de faire sa loi en invoquant: " des accords commerciaux".
Tu comprends France, ya oncle Sam et tante Albion qui me paient beaucoup plus pour t'envahir, dès que nos accords commerciaux finiront dans quelques semaines. Et puis bon c'est dans l'intérêt des familles de mes mercenaires, soit humaine un peu tu ne vas pas faire des chomeurs en plus des tiens.
Pour les perms, les 45 jours, c'est quand on peut les prendre.... Ou quand on est pas rappelé pour un départ sous 48 hrs... Sympa quand tu es en perms avec toute la famille à 12 hrs de route ou d'avion...

Pour la pension (c'est pas une retraite), pour toucher le taux plein (80% de la solde de base en situation d'activité), il faut avoir cotisé 168 trimestres (dans le cas ou les droits on été ouverts avant la réforme des retraites, sinon, c'est plus).

Sinon, c'est au prorata des annuités (environ 500€ pour 17 ans et demi).

Pour corriger quelques idées reçues sur les militaires pétés de thunes après 15 ans de boulot.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
C'est combien les soldes en "activité" ? Genre la moyenne Off, sous-off, troufion en métropole.

N.B: C'est une question pas un pull.
Ben... pour 10-15 ans d'ancienneté:
On va dire 1350-1500e le militaire du rang ,1500e a 1800e le sous-officier subalterne, pas loin des 2000e l'adjudant etc...

Après il y a plein de choses qui rentrent en compte, des primes de saut, des examens, des certificats etc... d'un sergent de 10 ans d'ancienneté a un autre, il peut y avoir de jolies différences déjà.

Enfin je te dis ça, c'est très approximatif.

Citation :
Publié par Sav.
Ca reste un bon plan jtrouve.
Oui.
Le seul vrai gros point faible de cette carrière, c'est d'avoir bien souvent un avenir incertain.
Il faut (pour beaucoup) savoir qu'il faudra a un moment ou un autre, se lancer dans une seconde carrière.
A 0 d'ancienneté, célibataire, sans enfants, dans l'adt : le militaire du rang gagne concrètement 1250 euros. Le sous officier 30 euros de plus (on parle de gens avec mini le bac et avec une bonne proportion de bac +2 ainsi que la responsabilité de 2 à 10 personnes)
Avant 5-7 ans le sous officier gagne moins de 1400 euros.

Citation :
Ca reste un bon plan jtrouve.
C'est un peu plus compliqué que ça, sinon en période de crise économique je pense que plus de gens iraient vers un "bon plan", non?
C'est tout de même surprenant que certaines personnes considèrent qu'il n'y aurait plus de guerres sans armée. Comme si supprimer l'instrument permet de mettre aussitôt fin à toutes les hostilités, les ambitions et les conflits d'intérêts.
Citation :
Publié par Sorine
A 0 d'ancienneté, célibataire, sans enfants, dans l'adt : le militaire du rang gagne concrètement 1250 euros. Le sous officier 30 euros de plus (on parle de gens avec mini le bac et avec une bonne proportion de bac +2 ainsi que la responsabilité de 2 à 10 personnes)
Avant 5-7 ans le sous officier gagne moins de 1400 euros.

C'est un peu plus compliqué que ça, sinon en période de crise économique je pense que plus de gens iraient vers un "bon plan", non?
Ce qui me choque la dedans c'est pas la paye des militaires du rang qui me parait correcte, mais des sous off, 30 € de plus c'est franchement rien.
Ca me fait un peu penser à la fonction publique territoriale, ou un rédacteur territorial peut être amené à gagner à peine plus que l'agent C alors que le niveau d'étude (en général minimum bac + 2) et les tâches, sont bien plus complexes...
Heureusement après quelques années de carrière il commence à y avoir un intérêt...
Citation :
Publié par Vilehaine mais vous aurez pas le lien dans la petite flèche parce que j'ai foiré ma quote comme une grosse noob
On participerai pas au fil, viendrai immanquablement le "oué ces enculés de militaires, ils bossent 15 ans, ils ont 6800 euros nets de retraite a jouissance immédiate et tout le restant de leur vie ils ne payent ni la sncf, ni l'essence, ni les putes et même pas les soumises!" Je caricature un peu, mais dès fois... voilà quoi..
Et des fois, ils bossent 5 ans et ils ont pas de retraite parce qu'ils sont morts.

Je suis de base plutôt anti militariste et attachée à des modèles de société sans armée qui sur le papier ont l'air de pouvoir éventuellement, dans un contexte économique favorable et si deux papillons s'enculent au Japon pendant qu'un troisième mue en Ouganda, être les prémices de quelques chose de vaguement viable, au début du moins. Brayf, des bonnes vieilles théories anarchistes ou* libertaires pour résumer.

Mais sérieux, si on me dit qu'un jour c'est ma pomme qui doit courir la garrigue en flamme pour allez sauver deux pétasses qui se baignaient dans la piscine de mamie, mais allez tous vous faire enculer à sec en crevant brûlés vif à côté d'une cigale frite, hors de question que j'y foute les pieds pour deux cagoles.

* Ce ou est inclusif bande de tanches, le premier qui me sort un troll anarchiste vs libertaire... Je scinde et on fait un nouveau post à troll, ça va être marrant tout plein.
Attends, tu lâches le cerbère sur l'ennemi (Tabou/Dablob/Mariska), en leur disant que en face c'est des mecs qui mangent encore seuls a table, leurs épouses debout a leur droite a les servir... tu va voir si les femmes au front çe n'est pas viable.
Citation :
Publié par Mezcal
Imo les femmes au front c'est pas quelque chose de vaguement viable Tabou.
Euh sans déconner, et sans méchanceté non plus (profitez-en, c'est pas si fréquent), je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai écrit et ta remarque.

Le doute m'étreint. Je reviens dans quelque temps, pas trop rapidement j'espère.
Citation :
Publié par Vilehaine
Attends, tu lâches le cerbère sur l'ennemi (Tabou/Dablob/Mariska), en leur disant que en face c'est des mecs qui mangent encore seuls a table, leurs épouses debout a leur droite a les servir... tu va voir si les femmes au front çe n'est pas viable.
et apres c'est moi qui reçois des mp de modo quand je met tabou/dablob/autres femmes de caractère... dans la meme phrase que le mot testostérone
Pièce jointe 130431
Sous-off de l'armée de Terre semi-direct 9ans de services hors BSTAT chargé de famille je suis à 1900 net .

Sachant que ma femme grâce aux mutations et missions fréquentes n'arrivent pas à retrouver de taf , globalement on est plus pauvre que 2 smicards.

Et je maintiens je n'ai jamais fait la J A PD.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
C'est combien la solde en "activité" ? Genre la moyenne Off, sous-off, troufion en métropole.

N.B: C'est une question pas un pull.
A savoir que les primes (très -trop ?- nombreuses dans l'armée) ne rentrent pas en ligne de compte pour le calcul de la pension....

D'ou la nécessité, pour beaucoup de militaires de trouver un autre boulot après.... Il y a les études des enfants à payer, la maison à finir de rembourser... etc...

[edit] pour en dessous, c'est pas pour faire chialer, c'est pour éviter que certains se fassent des idées, croient avoir trouvé le bon plan, signent pour 10 ans et finissent aigris.
Non juste que tu vois, les gens dont le métier c'est pas de tuer d'autres gens sont dotés d'un truc appelé empathie qui fait que ça nous rend triste, tous les malheurs troporribles qui vous arrivent.
Mais vous pouvez pas comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés