Comment apréhender le militaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmet Hachem
  1. J'aime pas me faire contrôler tous les deux mètres dans une base parce que j'ai une tête pas catholique.
Généralement tu te fais "contrôler" à l' entrée de la base, ou pour accéder à certaines zones précises d' une base sinon quand tu es dedans tu n' as pas plus de raison de te faire contrôler qu' ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par numero6
Oui... Qui a été envoyé repêcher les corps du vol AF 447 ?

Des corps qui ont passés une semaine dans l'eau, c'est pas franchement rigolo...

Ta réponse est sortie du contexte de ta citation mais je ne t'en veux pas pour autant je peux continuer dans ta lancée en te répondant que la SNSM le fait tous les jours ou presque sans pour autant porter d'arme et bénévolement !

EDIT pour au dessous : Tu confirmes donc que l'armée n'a servie à rien
Citation :
Publié par Zood.AxA
Je suis toujours mi circonspect mi triste quand je vois des gens qui se targuent instamment de réalisme. C'est toujours assez déconcertant quand on vit dans une perpétuelle remise en question de voir des personnes si fortes de leur certitudes, d'un côté note que ça doit être reposant d'être persuadé d'avoir toujours son avis du bon côté de la barrière, de l'autre ça doit être une vie intellectuellement bien terne.

Je suis sur que le mouton en paissant consciencieusement tous les brins d'herbes à sa portée pensant qu'il ne pourrait en être autrement, se prend lui aussi pour le plus réaliste des ovidés.
Et toi tu ne te remets pas en question? Le pays était en guerre totale y a à peine 70ans, et y en a qui viennent nous dire qu'une armée ça sert à rien alors qu'on s'est fait dérouiller par un pays qui n'avait plus d'armée et qui en a mis une sur pied en une dizaine d'année à peine
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Ta réponse est sortie du contexte de ta citation mais je ne t'en veux pas pour autant je peux continuer dans ta lancée en te répondant que la SNSM le fait tous les jours ou presque sans pour autant porter d'arme et bénévolement !
La SNSM est loin d'aller ramasser des cadavres tous les jours... Les militaires non plus, c'est vrai... Mais c'était pour signaler qu'ils le faisaient...

Et lorsque la SNSM ne peut pas sortir parce qu'il fait trop mauvais, que c'est trop loin ou que c'est un peu trop sérieux (blessé, mort), c'est l'aéronavale qui s'y colle.

Et je ne t'en veux pas non plus..

A tout ceux qui brandissent 's'il n'y avait pas d'armée, il n'y aurait pas de guerre', je ne peux que leur conseiller de (re)regarder 'la guerre du feu'.... Des coups de massues dans la gueule pour piquer un truc sympa à son voisin, ça date pas d'hier....
J'en suis le premier navré....

Si vis pacem para bellum...
Citation :
Publié par Kam'
Le costa rica n'a pas d'armée, ça a pas l'air de trop mal marcher.
Bha oui ils n'ont pas d'armée, ils ont juste une garde civile paramilitaire à la place, ca change tout.

Mais sinon ca confirme bien ce que je disais, ca n'a rien d'unilatéral puisqu'ils dépendent entièrement du Brésil et des USA
Citation :
Publié par Zood.AxA
Je suis toujours mi circonspect mi triste quand je vois des gens qui se targuent instamment de réalisme. C'est toujours assez déconcertant quand on vit dans une perpétuelle remise en question de voir des personnes si fortes de leur certitudes, d'un côté note que ça doit être reposant d'être persuadé d'avoir toujours son avis du bon côté de la barrière, de l'autre ça doit être une vie intellectuellement bien terne.

Je suis sur que le mouton en paissant consciencieusement tous les brins d'herbes à sa portée pensant qu'il ne pourrait en être autrement, se prend lui aussi pour le plus réaliste des ovidés.

Ah mais je pensais comme toi avant. Puis j'ai commencé ma licence d'Histoire et je me suis aperçu qu'en fait l'homme est un random comme les autres qui n'hésite pas à faire des coups de pute pour survivre et même profiter de la situation. Alors au début j'ai ragé comme pas deux, me disant qu'on vaut mieux que ça mais au fil du temps j'ai appris à comprendre pourquoi et à assumer ça. Mainteant j'arrive à comprendre le monde tel qu'il est et je le vis très bien.
Message roleplay
moi, je suis pour la paix dans le monde et les chattes rasées.
Citation :
- Waiii à mort l'armée, c'est le Mal, y a des armes et pis des morts. Moi je te dis, dans l'armée y a du Mauvais donc faut l'éradiquer au nom du Bien. Il faudrait que tout le monde pense comme moi. Parce que dans mon monde des bisounours tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
- OK, et si tout le monde veut pas ?
- ...

- OK, et tu proposes quoi toi ?
- ...

- OK, et pourquoi en 2011 après JC on a toujours des armées ?
- ...

- Bon et dans ton monde si on enlève les armes et les armées, tu crois pas que y aurait pas quelques malins pour en créer d'autres ? Et s'ils ont la force d'une armée avec eux, qui les empêchent de nous dominer, vu qu'on vient de poser bêtement les armes ? On fait quoi, on leur brandit des pancartes ?
- ...

- T'en fais pas, ça passe avec le temps.
Citation :
Publié par numero6
Rien de tout cela... Même en campagne... Tu payes ton loyer, ton électricité, tu laves ton linge et tu fais tes courses au supermarché du coin....

C'était pour corriger certaines idées reçues...
Ha et j'aimerai savoir ton grade et ton régiment stp, ça se passe comme ça chez nous.
Officier 27ème bataillon de chasseurs alpins.
Citation :
Publié par Sorine
C'est surtout réaliste. Ce n'est pas un choix unilatéral la suppression d'une armée. C'est un peu comme les utopistes qui pensent que sortir du nucléaire n'est qu'un choix politique.
j'avoue c'est un beau combo respect
Citation :
Publié par Elmet Hachem
EDIT pour au dessous : Tu confirmes donc que l'armée n'a servie à rien
le soucis avec les gens comme toi c'est l'absence total de culture sur le sujet et en général
Citation :
Publié par Fullnight
Ha et j'aimerai savoir ton grade et ton régiment stp, ça se passe comme ça chez nous.
Officier 27ème bataillon de chasseurs alpins.
T'es l'officier mytho du régiment bataillon?
Citation :
Publié par Fa(y)l
Oula toi tu va avoir des problèmes.
A fond, je tremble.
C'est comme je le dis depuis le départ, tout dépend des grades, régiments, n co.

Ca n'a rien de différent du civil, comme si tous les jobs, statuts dans vos entreprises offraient les mêmes avantages pour tout le monde.

Puis j'apprends rien à personne si certains se renseignaient plus sur l'ensemble des avantages qu'offrent certains boulots.
Même d'entré de jeu pendant les classes, tu as tous frais payés, on te paye même les trajets pour rentrer chez toi et en première classe..

Je mythone sur rien bandes de moules, renseignez vous bordel.
Citation :
Publié par Fullnight
Même d'entré de jeu pendant les classes, tu as tous frais payés, on te paye même les trajets pour rentrer chez toi et en première classe..
mdr

LOL
Militaire c'est quasiment le train gratos, genre 75%.
Travailler sur une caserne, en tant que Gendarme c'est loyer, factures, produits ménagers, produits d'entretiens, garage, rénovation : GRATOS.
Citation :
Publié par Otei Arken
le soucis avec les gens comme toi c'est l'absence total de culture sur le sujet et en général

C'est clair que sur ce sujet tu as étalé ta culture. Tu te crois supérieur mais tu n'as pas été foutu d'allongé un seul argument en faveur de tes choix et convictions.

Si tout état de fait doit être admis pour toi, bah c'est bien. Ne conteste jamais, c'est sûr qu'avec ça la France et le monde entier avance du "bon pied".
Citation :
Publié par Fullnight
Ba t'es juste un péon, renseigne-toi.
Allez je suis généreux je reformule ce que tu as du vouloir dire plutôt que de me moquer un peu plus.

Même d'entré de jeu pendant les classes, on te donne un Bon Unique de Transport qui t'amène de ton adresse à la caserne ou vice versa, 1 ou 2 fois maximum, le temps de faire la carte militaire de réduction sncf valable uniquement en 2eme classe (75% de réduction sur le billet). Ce bon n'est valable qu'en 2eme classe que ce soit les jeunes engagés, les élèves sous officier.
Une fois devenu sous officier, la carte militaire de réduction valable en 1ere classe est donnée (75% itoo)

Le "tous frais payés" pour les engagés inclue le logement et la nourriture (tu gagnes l'avantage de devoir loger xx années dans une enceinte militaire, ca rox)

Les sous officiers célibataires ont droit à une chambre et c'est tout. Un officier paye tout. Je ne parle pas de la gendarmerie.

Tu veux un cours? Je peux aussi faire une liste des vrais avantages et vrais inconvénients si tu veux.

ps : mon pote de CoD m'a tout dicté
Tout militaire (du rang/ss off/off) peut avoir une chambre sur son lieu d' affectation célibataire ou non, toute catégorie de grade paye son loyer, certes pas une très grande somme mais quand même.

Après pour le BUT, le monsieur a sûrement été un élève officier lui octroyant directement la réduction 1ere (et non seconde), je dis bien peut-etre mes connaissances restent limitées sur le domaine "école officier".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés