Réussirez-vous à démontrer que Dieu existe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Ah donc pour toi ethnie = race. Donc tu veux dire qu'il existe des races humaines, définies par l'origine ethnique. Donc tu es bien un raciste.
racisme, par définition, ne peux exister pour l'homme, mais le bas du front (groupe dont je fais parti) va assimiler xénophobie englobant la peur de l'ethnie différente et racisme comme l'entend la masse populaire.
celui que je quote a poussé le vice un peu plus loin, il a mélangé *aussi* avec la religion.

/obvious, toussa
Citation :
Publié par Ipaloplu
Tu te rends compte que tu as mangé pendant des années le corps de Hallah sans le savoir ? Gourmande comme tu es tu as du (l')avaler entièrement plusieurs fois. C'est limite si tu n'es pas sa réincarnation à ce stade. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Ta destinée me fait peur.
GG mec. Raconter de la merde sur Kurd c'était marrant, mais sur le thread de Zemmour ils en sont déjà à trois pages sur les putes marseillaises à trente balles, alors ça serait effectivement pas mal de switcher sur du cul et vite.
Et toi Ipaloplu, tu crois en qui ?

Cyric, prince des mensonges ? ou Mystra, la dame des mystères ? ou Bhaal, le seigneur du meurtre ?

tu chantes un truc en langage chelou devant tes céréales le matin ou pas ?
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Genre on en a quelque chose à foutre que les bêtes aient souffert ou non avant de les bouffer.
La viande est moins tendre.
Citation :
Publié par Sayn

Cyric, prince des mensonges ? ou Mystra, la dame des mystères ? ou Bhaal, le seigneur du meurtre ?

Non, il participe a X-factor.
Message supprimé par son auteur.
Surtout que la souffrance de la bête se fait lorsqu'elle marche dans le "couloir de la mort" ou lorsqu'elle est plaquée au sol à côté d'un mec racontant des trucs bizarres. Là, ça revient à peu près au même pour la bête.
Elles sont belles vos illusions.
Citation :
Ça s'arrange à la cuisson non?
C'est le contraire.
De toute manière ton boucher matraque ta viande.
Citation :
Publié par Eckhaert
Mon kebab hallal à 14h était pas dégueulasse, et c'est tout ce qui importait à mon estomac à cet instant.
ça commence comme ça et après on accepte la pause prière

ça plus les fumeurs et les athée non fumeurs se sont entubé a sec en restant a leur bureau a performer sur jol
Citation :
Ça s'arrange à la cuisson non? Au pire t'as des dents, ça me dérange pas une viande bien coriace, j'ai l'impression de manger plus.
WAAAAATTT, va manger du poisson toi!
Citation :
Publié par Kurd
ça plus les fumeurs et les athée non fumeurs se sont entubé a sec en restant a leur bureau a performer sur jol
À part ce que t'aime pas les fumeurs non plus ? Et le rap t'en pense quoi ? T'es chroniqueur chez Laurent Ruquier avoue ?

Ah j'avais raté ton post mais : il n y a pas de races humaines ok, ça ne signifie pas que le racisme - soutenir l'existence de races humaines - lui n'existe pas.
N'empêche là vous faites tous vos warrior mais une fois dans le rer y a un barbu qui s'est assis à coté de moi et j'ai flippé qu'il fasse péter une bombe jusqu'à ce qu'il descende. Et encore quand il est descendu j'ai bien vérifié qu'il avait embarqué son gros sac à dos.
Le mec devait revenir d'un camp d'entraînement de Ben Laden. Il portait un treillis militaire, une grosse barbe et un de ces petits chapeaux blanc rigolo.
Bah j'vous l'dis moi, j'faisais pas le malin quand il a commencé à marmonner des trucs dans sa barbe en serrant très fort son coran.
Citation :
Publié par Kurd
Ce sont les athées non fumeurs qui se font entuber le plus puisqu'eux n'ont pas même pas droit à la pause cancer/déroulage de tapis.
Citation :
Publié par Kurd
racisme, par définition, ne peux exister pour l'homme,
On a vu ça avec Mein Kampf et la deuxième guerre mondiale.

Citation :
Publié par Sayn

Mystra c'est la déesse de la magie espèce d'hérétique. Moi je crois en ma philosophie. Tu dois me confondre avec le type au RP tout pourri de geek de jeux de rôle plateau. Ça me fait mal à l'intérieur de la poitrine.

Citation :
Publié par Nyu
Bah j'vous l'dis moi, j'faisais pas le malin quand il a commencé à marmonner des trucs dans sa barbe en serrant très fort son coran.
Contre les barbus le mieux, c'est le briquet pour leur cramer la barbe. Plus sophistiqué, le chalumeau, mais là c'est moins furtif. Un barbu à la barbichette cramée c'est comme un chat jeté dans une flaque d'eau. Ça fait plus son malin après.
Citation :
Publié par Maldib
Ce sont les athées non fumeurs qui se font entuber le plus puisqu'eux n'ont pas même pas droit à la pause cancer/déroulage de tapis.
c'est bien ce que je dis.

Fih me croit pas. il croit en rien dtf.
Citation :
Genre on en a quelque chose à foutre que les bêtes aient souffert ou non avant de les bouffer.

Non ça je m'en branle mais je ce genre d'argument je pensais que ça marcherais sur quelqu'un ayant un avatar de chat. Ceci dit moi ce qui me fera jamais acheter du halal c'est le fait de financer une religion comme l'islam
Citation :
Publié par Ipaloplu
Mystra c'est la déesse de la magie espèce d'hérétique. Moi je crois en ma philosophie. Tu dois me confondre avec le type au RP tout pourri de geek de jeux de rôle plateau. Ça me fait mal à l'intérieur de la poitrine.
En même temps t'as un avatar de dragon, c'est classique
Citation :
Publié par kpk
Donc concrètement ça va pas changer grands choses a ta vie mais moi ça me ferais chier d'acheter ce genre de produits en sachant ce genre de choses.
Ma grand-mère fait de la sanguette. C'est une sauce pour les viandes de volaille à base de sang de volaille. Pour récupérer le sang et préparer la sanguette, on plante un couteau sous l'oeil de la poule qu'on maintient sous le coude contre son corps pour la saigner. Evidemment elle est consciente, la poule. Bon et à la fin on la tue un peu avant qu'elle ne meurt sinon la viande est moins bonne.

Pour préparer des escargots, on les ébouillante vivants avec de la cendre. Pareil pour les homards, mais sans la cendre sinon c'est dégueulasse.

Y'a que les allumés de la Peta pour s'insurger de ce genre de truc. Par contre, le même genre de chose faite au nom de la religion, et tout de suite, cay mal.

Franchement, ça change quoi ?

Les veaux dont tu achètes la viande en supermarché et qui sont tués sous semi anesthésie (quand ça marche) sont, trois fois dans leur courte vie, embarqués dans des poids lourds dans lesquels on les fait monter à la chaîne sur une planche de 20cm de large. Près de 15% se pète une jambe, mais on s'en fout, on les blinde de médocs pour pas que la jambe s'infecte, mais comme l'étape d'après c'est l'abattoir tellement humain où un enclos de 2mx1m pour les engrosser jusqu'à l'étape d'après, qu'il puisse marcher ou pas, personne n'en a rien à battre.

Y'a tellement d'autres raisons de s'insurger du traitement des animaux que je me poserai la question le jour où y'aura une boucherie pas hallal plus proche que la mienne. Parce que bon, j'ai pas un certificat de mort sous anesthésie générale dans les boucheries de tradition non islamique.

Et puis franchement, leur viande d'agneau est bien meilleure que celle des autres boucheries du quartier que j'ai testées. Je sais pas vous, mais moi j'achète de la bouffe avant tout pour la manger.

Citation :
Publié par kpk
Non ça je m'en branle mais je ce genre d'argument je pensais que ça marcherais sur quelqu'un ayant un avatar de chat. Ceci dit moi ce qui me fera jamais acheter du halal c'est le fait de financer une religion comme l'islam
Ah, donc refiler des thune à un imam en achetant de la viande, ça t'emmerde, mais qu'une partie de tes impôts servent à entretenir les églises catholiques qui appartiennent quasiment toutes à l'état, nafout. C'est pas la religion islamique alors c'est carrément plus normal.

Sérieux, ça me donne envie de vomir ma viande Hallal. Je vais aller me faire cuire une côté de porc pour la peine.
Citation :
Publié par Kurd
J'ai pas trop envie de me mettre à fumer, mais me mettre à prier histoire d'avoir une pause ça pourrait être cool, pis c'est pas bien dur de faire semblant.
'Toute façon les divinités existent pour cacher l'angoisse de l'inconnue de l'Homme (puisqu'il est toujours à la recherche d'une explication à tout phénomène) :
On sait pas d'où vient la vie ? -> Dieu nous l'insuffle.
On sait pas ce qu'il y a après la mort ? -> Dieu nous rappelle à lui.

Malgré biensûr qu'il est désormais utilisé pour passer une moral et éduquer.

Par contre croire que Dieu est bon et qu'il n'existe pas car il ne résout pas les problèmes mondiaux est faux :
Dans la mythologie grecque (et la majorité des religions polythéistes), les Dieux ne sont ni bon ni mauvais, ils s'en foutent.
De plus, il me paraît logique que Dieu n'aurait pas voulu trop aider l'Homme pour qu'il devienne indépendant.

Mais ce qui est con, c'est qu'avec les progrès de la science, certaines des réponses "donnée par Dieu" sont résolu avec des preuves toussa², donc ce qui risque d'arriver (enfin j'espère) c'est que les religions vont peu à peu s'estomper de la société et devenir au même niveau qu'une secte (biensûr les coutumes vont être moins présente mais toujours là car faisant partie d'un patrimoine nationale/mondial).

Le problème des athées (et dont je suis d'accord) c'est que le catholicisme est encore bien présente dans le pays Français (combien de ville sans église/cathédrale ?) et que l'on ne peut vivre sans y être impliqué et dont la majorité est d'accord avec ça : c'est un effet de masse (en plus large). On peut chercher de belles comparaisons : combien ragent de voir Justin Bieber partout et que la "majorité" l'aime ? Combien ragent d'WoE car une majorité l'aime ? Bah la religion c'est pire, ça existe depuis plusieurs millénaires pour certaines, on fait des guerres pour ça, on fait des cours pour ça, on le chante, on le lit, on le fête, on est éduqué par ça, on paye pour ça, et on nous le rabâche, encore et toujours.
Après le cas où la minorité serait en faute serait d'en faire un vague dérivé pour se croire unique (comme certaines sectes)

Bref, j'ai pas répondu au topic et je pourrais déblatérer des incohérences des religions mais osef, je pense avoir été trop sérieux.
Citation :
Publié par TabouJr
Sérieux, ça me donne envie de vomir ma viande Hallal. Je vais aller me faire cuire une côté de porc pour la peine.
Les côtes de porc c'est hallal aussi.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Moi je crois en ma philosophie.
Ah bah bravo, tu as réussi à me refiler cet air insupportable dans la tête.

Je ne te remercie pas. Je vais de ce pas incinérer mes figurines dracofeu.
Citation :
Publié par Kurusuki
'Toute façon les divinités existent pour cacher l'angoisse de l'inconnue de l'Homme (puisqu'il est toujours à la recherche d'une explication à tout phénomène) :
On sait pas d'où vient la vie ? -> Dieu nous l'insuffle.
On sait pas ce qu'il y a après la mort ? -> Dieu nous rappelle à lui.

Malgré biensûr qu'il est désormais utilisé pour passer une moral et éduquer.

Par contre croire que Dieu est bon et qu'il n'existe pas car il ne résout pas les problèmes mondiaux est faux :
Dans la mythologie grecque (et la majorité des religions polythéistes), les Dieux ne sont ni bon ni mauvais, ils s'en foutent.
De plus, il me paraît logique que Dieu n'aurait pas voulu trop aider l'Homme pour qu'il devienne indépendant.

Mais ce qui est con, c'est qu'avec les progrès de la science, certaines des réponses "donnée par Dieu" sont résolu avec des preuves toussa², donc ce qui risque d'arriver (enfin j'espère) c'est que les religions vont peu à peu s'estomper de la société et devenir au même niveau qu'une secte (biensûr les coutumes vont être moins présente mais toujours là car faisant partie d'un patrimoine nationale/mondial).

Le problème des athées (et dont je suis d'accord) c'est que le catholicisme est encore bien présente dans le pays Français (combien de ville sans église/cathédrale ?) et que l'on ne peut vivre sans y être impliqué et dont la majorité est d'accord avec ça : c'est un effet de masse (en plus large). On peut chercher de belles comparaisons : combien ragent de voir Justin Bieber partout et que la "majorité" l'aime ? Combien ragent d'WoE car une majorité l'aime ? Bah la religion c'est pire, ça existe depuis plusieurs millénaires pour certaines, on fait des guerres pour ça, on fait des cours pour ça, on le chante, on le lit, on le fête, on est éduqué par ça, on paye pour ça, et on nous le rabâche, encore et toujours.
Après le cas où la minorité serait en faute serait d'en faire un vague dérivé pour se croire unique (comme certaines sectes)

Bref, j'ai pas répondu au topic et je pourrais déblatérer des incohérences des religions mais osef, je pense avoir été trop sérieux.
Merci d'avoir recadré le sujet franchement, le thread en avait grave besoin.
Citation :
Publié par Kurusuki
[...]

Dans la mythologie grecque (et la majorité des religions polythéistes), les Dieux ne sont ni bon ni mauvais, ils s'en foutent. [...]

Mais ce qui est con, c'est qu'avec les progrès de la science, certaines des réponses "donnée par Dieu" sont résolu avec des preuves toussa², donc ce qui risque d'arriver (enfin j'espère) c'est que les religions vont peu à peu s'estomper de la société et devenir au même niveau qu'une secte (biensûr les coutumes vont être moins présente mais toujours là car faisant partie d'un patrimoine nationale/mondial). [...]

On peut chercher de belles comparaisons : combien ragent de voir Justin Bieber partout et que la "majorité" l'aime ? Combien ragent d'WoE car une majorité l'aime ? Bah la religion c'est pire, ça existe depuis plusieurs millénaires pour certaines [...]

http://img844.imageshack.us/img844/6112/1298682542021.jpg

Je crois que nous avons notre gagnant ! Même chatimentzz n'aurait pas osé poster un truc pareil. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Sayn
Ah bah bravo, tu as réussi à me refiler cet air insupportable dans la tête.
Et dire que c'était une référence au film Agora ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés