Donc concrètement ça va pas changer grands choses a ta vie mais moi ça me ferais chier d'acheter ce genre de produits en sachant ce genre de choses.
Ma grand-mère fait de la sanguette. C'est une sauce pour les viandes de volaille à base de sang de volaille. Pour récupérer le sang et préparer la sanguette, on plante un couteau sous l'oeil de la poule qu'on maintient sous le coude contre son corps pour la saigner. Evidemment elle est consciente, la poule. Bon et à la fin on la tue un peu avant qu'elle ne meurt sinon la viande est moins bonne.
Pour préparer des escargots, on les ébouillante vivants avec de la cendre. Pareil pour les homards, mais sans la cendre sinon c'est dégueulasse.
Y'a que les allumés de la Peta pour s'insurger de ce genre de truc. Par contre, le même genre de chose faite au nom de la religion, et tout de suite, cay mal.
Franchement, ça change quoi ?
Les veaux dont tu achètes la viande en supermarché et qui sont tués sous semi anesthésie (quand ça marche) sont, trois fois dans leur courte vie, embarqués dans des poids lourds dans lesquels on les fait monter à la chaîne sur une planche de 20cm de large. Près de 15% se pète une jambe, mais on s'en fout, on les blinde de médocs pour pas que la jambe s'infecte, mais comme l'étape d'après c'est l'abattoir tellement humain où un enclos de 2mx1m pour les engrosser jusqu'à l'étape d'après, qu'il puisse marcher ou pas, personne n'en a rien à battre.
Y'a tellement d'autres raisons de s'insurger du traitement des animaux que je me poserai la question le jour où y'aura une boucherie pas hallal plus proche que la mienne. Parce que bon, j'ai pas un certificat de mort sous anesthésie générale dans les boucheries de tradition non islamique.
Et puis franchement, leur viande d'agneau est bien meilleure que celle des autres boucheries du quartier que j'ai testées. Je sais pas vous, mais moi j'achète de la bouffe avant tout pour la manger.
Non ça je m'en branle mais je ce genre d'argument je pensais que ça marcherais sur quelqu'un ayant un avatar de chat.

Ceci dit moi ce qui me fera jamais acheter du halal c'est le fait de financer une religion comme l'islam
Ah, donc refiler des thune à un imam en achetant de la viande, ça t'emmerde, mais qu'une partie de tes impôts servent à entretenir les églises catholiques qui appartiennent quasiment toutes à l'état, nafout. C'est pas la religion islamique alors c'est carrément plus normal.
Sérieux, ça me donne envie de vomir ma viande Hallal. Je vais aller me faire cuire une côté de porc pour la peine.