[Wiki][Pc] Shogun 2 Total war (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je te rejoins là dessus.

Une ambiance trèèèèès léché, une grosse tuerie même si je suis un peu perdu à cause du nom des nouvelles unités. Bref à recommander chaudement !
Je viens d'acheter l’extension, tout les tests sont excellents, j'ai hâte de vérifier par moi même.

edit : pour info il est possible de jouer des unités de l'armée française, américaine et anglaise dans les batailles personnalisés. Et ils disent bien dans l'intro que les américains étaient alliés à l'empereur et les français au shogun.

Dernière modification par Mr. House ; 28/03/2012 à 17h53.
Je sais plus si j'avais ce problème avant ou si c'est nouveau mais : quand vous débarquez vos troupes ailleurs que dans un port à vous, vous arrivez à débarquer un agent en même temps que les troupes qu'il accompagne ?

Quand il s'agit d'un seul agent en général ya moyen, si ya la place, de débarquer les 2 et de faire réintégrer l'armée à l'agent dans le même tour (je sais pas pourquoi ça passe), mais quand j'ai 2 agents c'est impossible ya plus la place...
Je trouve sa dommage que l'IA cheat toujours autant, voir une armée de soldats d'élite à haut niveau d'exp débarqué joyeusement chez toi alors que tes troupes sont toujours composés de troufions donne un peu la haine.
Bon j'ai fini le jeu, enfin Fall of the Samuraï.

J'ai éliminé les dernières troupes du Shogun et là il me manque juste 3 territoires pour "gagner", mais bon tous les autres clans sont "Very friendly" et j'ai des alliances avec tous les autres, quand tu deviens "The Imperial Vanguard" la diplomatie c'est trop easy

Du coup je vais maxxer 3 armées à mes frontières et envahir une île pour prendre tous les territoires, ça va me faire passer pour une enculé mais au moins j'aurais une vraie victoire.

198 tours, plus de 16h de jeu. C'est pas mal du tout pour un add-on a 20€ (g2play).

Spoiler, avancée du jeu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors du Realm Divide, quelqu'un a-t-il choisit de faire son trou tout seul et de renier l'Empereur et le Shogun ? J'hésite à refaire une game juste pour ça
Je viens de commencer shogun 2, c'est mon premier Total War. Et je n'arrive même pas à finir le tutorial.
La bataille avancée, où il faut prendre le château, c'est vraiment du démerde yourself, rien n'est expliqué...
Il y a pas un guide qui explique comment gagner cette bataille ?
Citation :
Publié par Hark²
Bon j'ai fini le jeu, enfin Fall of the Samuraï.[...]198 tours, plus de 16h de jeu.
Jouer en campagne courte, longue ou de domination est-il toujours proposé dans cette mouture ?
Je préfère quand mes parties s'éternisent dans ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Borh
Je viens de commencer shogun 2, c'est mon premier Total War. Et je n'arrive même pas à finir le tutorial.
La bataille avancée, où il faut prendre le château, c'est vraiment du démerde yourself, rien n'est expliqué...
arf, il me semble pourtant que le didacticiel est bien fait...
Citation :
Publié par Borh
Les total war sont un jeu qui se prétend réaliste, autrement dit, pour prendre un chateau ca va te couter mega cher en troupes, pas pour rien que la tactique de base était...le siège.
D'ailleurs, Shogun 2 n'était pas mon premier total war, mais ça ne m'a pas empêché de foirer le combat du didacticiel, alors qu'en campagne je gagne 90% de mes batailles .

Commence une campagne, quitte à jouer en normal ou en facile et tu t'en sortiras trè bien .
Pareil, j'ai farm Medieval 2 à mort, ça m'a pas empêché d'être tellement saoulé par la bataille du siège du tuto shogun 2 que je l'ai abandonnée en cours (je la faisais que pour me faire la main un peu... et un siège contre une forteresse lvl max avec, de souvenir, un rapport de force quasi égal, c'est assez hardcore pour un tuto )

Pour autant, à part la difficulté de cette baston, il me semble que les tuto sont bien fait.

Sauf dans Fall of the Samurai pris tout seul, apparemment les tuto c'est juste quelques vidéos.

Citation :
Publié par Borh
L'important n'est pas de la gagner mais de te faire un peu la main, comprendre comment grimper aux murs, toussa. Au final, dans le jeu, si les armées sont à peu près égales (en quantité et en qualité), vaut mieux pas se risquer à un assaut, sinon tu vas prendre très cher.

Quand tu prends d'assaut, faut bien déterminer les points des murailles que tu vas attaquer, et manoeuvrer pour faire arriver des unités de plusieurs côtés à la fois, sinon tu peux pas gagner (hors troupes de qualité supérieure) vu que le gars en haut des murailles a un énorme avantage.

La base de la tactique dans les tw (en tout cas la mienne) c'est de réussir à prendre l'avantage sur un certain point du front (que ce soit en y mettant plus de troupes ou en y mettant de meilleures) pendant que tu tiens le coup sans prendre trop cher là où tu es en situation défavorable. Une fois que t'as mis en déroute l'ennemi là où t'as tapé fort, les troupes libérées peuvent venir taper dans le flanc de là où tu t'accroches par les dents.

Par exemple, à qualité égale, si on a chacun 4 unités, je vais faire quelques manoeuvres pour que l'ennemi se sépare en 2, pour apparemment 2 bastons de front 2v2. Sauf que, à un moment où il ne peut plus réagir, je me démerde pour que ça devienne un 1v2 d'un côté pour un 3v2 de l'autre côté pour moi.
La subtilité étant évidemment de me démerder pour que mon 1v2 tienne mieux que son 2v3. Pour ça ya plusieurs moyens : choisir sa meilleure unité pour la laisser solo, ou faire la baston 1v2 de front contre les 2 adversaires, tandis que ton unité détachée au dernier moment arrive sur le flanc des 2 ennemis de l'autre front.
Par exemple, t'as tes 2 paquets de 2 unités en ligne, un à droite un à gauche, séparés par 100 mètres, face aux 2 paquets ennemis. On se rush, avant le contact j'allonge au max la ligne de mon unité de l'extrême gauche pour qu'elle encaisse de front les 2 unités ennemis, mais surtout celle de l'intérieur, l'autre osef, il faut "aggro" celle du milieu (et c'est pour ça qu'on allonge la ligne plutôt que de rush l'unité à aggro, histoire de pas se retrouver avec un malus parce qu'on se fait flank par celle de l'extérieur).
Dans le même temps, mon unité de gauche intérieur se décale vers le centre et va se faire le flanc des autres comme on a dit. On élimine donc vite une unité de droite et on peut à nouveau répartir ses forces pour rééquilibrer à gauche avant d'avoir perdu trop d'unités, tandis que la droite se gagne aussi car 2v1.
Au final on aura perdu pas mal de monde sur une unité, mais presque rien sur les 3 autres, en ayant défoncé totalement l'adversaire.

Il faut user et abuser du flanking et du bonus de charge. Parce que flank sans avoir attaqué d'assez loin pour avoir un bonus de charge, c'est pas mal mais le combat durera longtemps. Charge sans flank, la plupart du temps... genre des piquiers qui chargent d'autres piquiers de face bah... Mais Charge + Flank = jackpot.

HAHAHA PAVE.

[Edit] J'ajoute un paint dont la surpuissance n'a d'égale que son esthétique.

Citation :
Publié par Comte-Fake
Jouer en campagne courte, longue ou de domination est-il toujours proposé dans cette mouture ?
Je préfère quand mes parties s'éternisent dans ce genre de jeu.
Oui.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PWN.jpg
Taille : 1106x706
Poids : 76,2 Ko
ID : 159085  

Dernière modification par Quint` ; 02/04/2012 à 20h48.
Personnellement, ma tactique pour les attaques de citadelles à armées égales consiste à... ne pas attaquer à armées égales.

Je n'attaque jamais si je n'ai pas une armée nettement supérieure en nombre. Si j'attaque une citadelle, je fais un siège et j'attends qu'ils m'attaquent. Si je suis en plaine, je les laisse m'attaquer (ou j'attaque sur la carte de campagne, mais défend sur celle de bataille). Si je subis un siège, je ramène des soldats et j'attaque en net surnombre.

Si je suis à égalité, j'utilise toujours la même tactique (sur tout les Total War d'ailleurs) : je trouve le meilleur lieu pour défendre (colline idéalement, à défaut une plaine), je place mes troupes (archers over cheats derrière, unités d'élite aux extrémités, meilleure unité au centre et le général derrière les archers). Puis, je ne bouge plus ses unités et me sert de ma cavalerie pour nuire à mon adversaire. Il y a plusieurs options pour cela, plusieurs options : abattre la cavalerie adverse (ça, c'est le seul truc qui ne change jamais), viser le général ennemi, charger les troupes opposées de dos quand elles ont initié le combat, ...

C'est une tactique que j'apprécie et qui me correspond clairement. C'était génial dans Napoléon avec l'artillerie, alors que dans Shogun 2 c'était utile mais un peu moins puissant (parce que la cavalerie est moins intéressante si elle n'a pas à tuer l'artillerie adverse). Du coup, j'attends beaucoup de ce stand alone, car les armes modernes devraient remettre à l'honneur ce genre de tactiques.
Citation :
Publié par Borh

Je sais pas pour le tutoriel, mais pour les chateaux, je me prenais pas la tête. Armée avec un max d'archers boostés, on canarde jusqu'à la fin des carquois, et on achève les survivants.
Dans Fall of the Samurai (oui je sais on parle de Shogun 2 mais je fais une observation au passage), avec la démocratisation des fusils, c'est beaucoup moins possible (vu que pas de tir en cloche). D'ailleurs, moi qui n'ai pas joué à Empire/Napoleon malgré tout mon enthousiasme à l'annonce de la venue de ces jeux, à cause des rapports de bug, gameplay pas super etc, je prends bien mon pied avec ce nouveau gameplay et ce qu'il implique tactiquement. Exploiter les petites dénivellations pour s'abriter du tir ennemi c'est bien cool.

Sinon, est-ce que c'est nouveau qu'on gagne quasi pas d'xp après une victoire en défense ?
Ou alors c'est l'xp des généraux présents en tant que renforts dans une baston qui a été nerf ? J'avais pas vérifié l'xp au point près avant une baston mais j'ai l'impression d'avoir très peu gagné après un gros fight en défense là. :x
Bon si c'est normal de foirer cette bataille avancé du tutoriel, ça me rassure un peu. J'étais prêt à abandonner là.

Une question quand même pour que je pige : dans cette bataille, on a des canons parmi nos unités, comment s'en sert-on ? J'ai beau les sélectionner, impossible de tirer.
Jme rappelle plus quels sont les canons, mais c'est classique a priori... tu les sélectionnes en clic gauche, et tu donnes l'ordre de tirer sur une cible avec un clic droit. Faut que la cible soit à portée évidemment (l'arc de cercle rouge)... à part ça je sais pas trop quoi te dire, vu que jme rappelle plus.
Est-ce qu'ils ont enfin amélioré les temps de chargement ? C'est LA raison qui fait que je n'y joue plus malgré que je l'apprécie énormément.
C'est juste insane-lol actuellement.
Citation :
Publié par Borh
Bon si c'est normal de foirer cette bataille avancé du tutoriel, ça me rassure un peu. J'étais prêt à abandonner là.

Une question quand même pour que je pige : dans cette bataille, on a des canons parmi nos unités, comment s'en sert-on ? J'ai beau les sélectionner, impossible de tirer.
Comme dit au dessus faut que tu sois à portée sinon ils ne font rien, de mémoire ils ne bougent pas d'eux même.
Citation :
Publié par Gozmoth
Est-ce qu'ils ont enfin amélioré les temps de chargement ? C'est LA raison qui fait que je n'y joue plus malgré que je l'apprécie énormément.
C'est juste insane-lol actuellement.
Perso le jeu met toujours trois plombe a ce lancer, et non pas vu d'amélioration au niveau des temps de chargement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés