Aller à la page... |
[Entretien d'embauche] L'apparence
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ce que j'ai vu moi, ce sont des mecs qui ont été identifiés comme force de proposition imposer leur point de vue à tout le monde, jusqu'à se faire virer au final tellement ils étaient obtus à la discussion et incapable de s'adapter à la situation, et ces mecs là ont été poussés par des professionnels de recrutement comme ayant un super trop bon esprit d'équipe de la mort qui tue la vie toussa. C'est comme tous les métiers, y'a des incompétents partout. Après, tu as sûrement été confronté à des mid-manager incapables de recruter leur team eux-même, sinon on ne t'aurait pas appelé (logique) et moi j'ai sûrement été confrontée à des recruteurs de merde un peu trop souvent, sinon ma boîte n'aurait pas arrêté de faire appel à des prestataires dans le domaine (logique aussi). Mais ça ne veut pas dire que tous les mid-manager sont des glands en recrutement, ce que tu as dit, ni que tous les recruteurs sont de fieffés incapables, ce que je n'ai pas dit. Par contre, si tu étais dans ton ancien boulot aussi têtu que tu l'es ici, ça ne m'aurait pas particulièrement incitée à te faire confiance sur le recrutement de mes équipiers. ![]() Citation :
Et il évite de remplir ses poches avec des trucs qui les déforment, et il évite aussi le EastPak dix ans d'âge parce que ça fait un peu tâche sur le tableau. Et il se rase de près. Osef que les filles aiment ça ou pas, il va pas à un speed dating. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Alpha & Oméga
|
Kerjou, sujet pour le bar : viendriez vous déguisé en Ronald pour un entretien d'embauche au McDal ?
|
![]() |
|
#280175 |
|
Citation :
![]() ![]() ![]() Le problème est qu'il veuille imposer cette façon de penser au reste de la société au nom dont ne sait quel sens commun. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Gratz pour ton job au passage ! |
![]() |
|
|
My 2 cents :
Je précise que je viens d'écoles d'ingénieur très axées recherche fondamentale. Jusqu'ici j'ai fait tous mes entretiens (laboratoires et entreprises, surtout pour des thèses dernièrement) en jean/chemise En effet, je ne suis jamais tombé en face de quelqu'un qui portait lui-même le costard/cravate, et être tous les deux décontractés permet de casser beaucoup de barrières. J'ai même eu un interlocuteur (Thalès) qui m'a fait la remarque que le courant passe mieux avec une personne décontractée dans le style vestimentaire et donc dans la tête. De même, j'accroche beaucoup plus avec mon interlocuteur que si j'avais le corps serré dans un costume, et la plupart de mes entretiens se sont très bien passés pour l'instant. Mon cas est particulier, je cherchais des thèses en physique fondamentale, et pas un boulot de juriste ![]() Donc il y a clairement une différence. Mes parents et ma copine sont horrifiés de la manière dont je me fringue pour mes entretiens ("Bah quoi ? Elle est cool cette chemise ! Et le jean il est classe et pas délavé !") mais je préfère y aller décontracté. Ça me réussit et je suis dans une branche où j'ai (presque) le droit. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|