Aller à la page... |
[Entretien d'embauche] L'apparence
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Citation :
Bah les RRH sortent leurs critères de leur fiche de poste, qui a été fait par des consultants internes ou externes. Elles en sortent le tryptique savoir savoir faire savoir etre. De la elles vont mettre en place un processus de recrutement notamment des tests techniques et psy. Et en tête de leurs critères il n'y a pas "port de la cravate". Pour en avoir discuté avec plusieurs DRH, responsable de recrutement ou RRH, la question de l'apparence entre très peu en ligne de compte. (DRH Jacob's France, RRH eurosport, et DRH d'une filliale d'une multi japonaise en France). Pour le coup ça serait bon de de s'intéresser aux vraies pratiques des entreprises et pas juste sortit les bons vieux lieux communs. Mouais j'entends souvent parler de ça, rarement vu vraiment mis en pratique. Et certainement pas pour une histoire de cravate. |
![]() |
|
#280175 |
|
Perso je remplace la cravate par le col Mao à la japonaise, en plus d'être plus respirable c'est infiniment plus classe et bizarrement, ça inspire le travail.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non ça existe vraiment, c'est entre autres ce que portent les petits écoliers japonais dans leurs uniformes. C'est sans doute d'ailleurs ce côté asiatique qui donne l'air qu'on sait taffer ...
Je suis en train de chercher vite fait sur wikipedia, il semblerait que "col mao" et "mao collar" soient deux choses différentes, le col mao en français semblerait plus proche du "mandarin collar" anglais. En même temps ce que je porte est plus ouvert au niveau du col que le "gakuran" japonais (et a des boutons noirs plutôt que dorés) donc hem voilà. Ce que j'ai trouvé de plus proche c'est ça : http://www.megafringue.com/homme/costume-col-mao.php , mais ma veste est plus courte et plus "tight" sur mon torse. Quand t'a ma carrure (crevette rachitique), ça donne plus de prestance, ça évite les épaules visiblement deux fois trop grands et les cols qui font la taille de ta tête. Et sans compter que ça épargne la cravate sans que le manque ne saute à l'oeil, et bien fermé, t'a l'air d'un vrai petit soldat, net, propre et entretenu. Après je disais ça pour déconner, c'est ce que je fais moi-même mais je suis un étudiant qui fait des petits jobs, la perception d'un employeur pour un poste "important", aucune idée. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
#280175 |
|
je plusoie Jyharl ;o
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|