Il suffit de regarder autour de soit. Tous les jours j'entends des dizaines et des dizaines de critiques (et je précise méchantes) sur le physique, le vestimentaire, la façon de se tenir ... partout, où que je suis en France, c'est ça. Et ce dès le CP ça commence.
Et c'est pareil dans les autres pays.
Non mais... franchement, les critiques sur le physique c'est uniquement francais ? mdr. Ca ca s'entend partout. Chez les enfants comme chez les adultes.
Les francais sont les seuls à juger sur le physique ? Ben explique moi pourquoi tous les acteurs qui réussissent le mieux sont toujours les plus beaux. A l'international hein, je parle.
Susan Boyle elle a été critiquée qu'en France ? Internet, là où les critiques fusent sans la retenue naturelle qu'on a IRL, c'est francofrancais ?
Faut arrêter avec le "à l'étranger, c'est une évidence : les francais sont des cons qui jugent à l'apparence, donc c'est vrai". Les autres pays jugent sur des faits beaucoup plus pertinents ?? Comme par exemple en Angleterre ou si un président effleure la reine, c'est limite un crime, super choquant, une affaire d'état ? Beaucoup mieux c'est clair. Comme par exemple aux USA ou un président se fait conspuer et risque la destitution pour avoir menti
sur sa vie privée ? Ou si t'as taillé une pipe a un mec a 16 ans t'es considérée comme délinquante sexuelle et fichée comme tel
a vie ? Ou coucher en étant ado ca fait de toi une trainée / un déviant, parce qu'il faut rester pur ?
Il y a des différences culturelles, c'est évident. Maintenant, deux choses : d'abord, ce n'est pas parce qu'on juge sur des critères différents qu'on juge mal ou bien. Les critères des autres pays ne sont PAS mieux, il n'y a pas une population de gros connard, et ailleurs dans le monde une population de saints et d'ouverts d'esprit. Les cons c'est universel, et universellement réparti.
Deuxième chose, non, les préjugés que peuvent avoir les autres pays sur "les Francais" ne sont une preuve de rien. Comme nos préjugés ne prouvent pas que les grecs sont tous gays, ou que les anglais sont des gros coincés. Les préjugés c'est une exagération qui n'est absolument pas preuve de quoi que ce soit.