Blabla@mage : pour discuter du mage en général

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edit 1er post avec les changements du patch 1.1 pour les mages + edit titre topic, vu que ça discutait d'un peu de tout sur les mages

maj le 01/01/11

Patch 1.1
  • Nous avons augmenté la valeur d'armure des objets en tissu.
  • Combat JcJ: désormais, les capacités vérifient seulement si vous êtes face à votre cible au début de l'incantation. Vos sorts toucheront leur cible même si celle-ci se déplace pour passer derrière vous durant l'incantation.


  • Mages : le recul de tous les sorts non curatifs des Mages a été réduit.
  • Mages : les dégâts de base de toutes les capacités des Mages infligeant des dégâts ont été accrus.

ARCHIMAGE [JcJ]
  • Bouclier runique : nous avons corrigé de nombreux problèmes liés à cette compétence, elle fonctionne désormais comme prévu.
  • Le délai de récupération du Bouclier runique est désormais de 60 secondes.

ANATHEMA
  • Puissance de Neddra : plus aucune cible n'est requise pour lancer cette capacité.
  • Torture de Neddra : le délai de récupération de cette capacité a été réduit à 20 secondes.

ARCHONTE
  • Euphorie : cette capacité ne se déclenchera plus qu'en cas de coup critique avec une capacité infligeant des dégâts ou prodiguant des soins. Les effets de mana apparaîtront bien dans le journal de combat.
  • Défense de cendres : cette capacité n'est plus considérée comme une amélioration d'armure de Mage et peut être cumulée avec d'autres armures de Mage.
  • Les effets de Propagation de flamboiement, Bombe volcanique et Barrage de Terre affectent désormais les alliés dans un rayon de 35 mètres autour du lanceur de sorts.
  • Flammes dévorantes : vous devez désormais utiliser 6 points dans votre arbre des âmes pour débloquer cette capacité. Vous pouvez la lancer sur vous-même ou une cible alliée sans subir de dégâts. Elle absorbe à présent une certaine quantité de dégâts et elle dispose de plusieurs rangs.
  • Puissance du nombre : le deuxième rang de cette capacité a été corrigé afin qu'elle affecte les améliorations d'aura.

CHLOROMANCIEN
  • Lianes desséchantes : cette capacité prodigue à présent des soins plus importants.
  • Voile vivifiant : cette capacité affecte désormais jusqu'à 5 cibles.
  • Spores rayonnantes : cette capacité a désormais 10*% de chances (valeur de base) de se déclencher.
  • Phytogenèse : désormais, cette capacité augmente de 2 à 6*% les chances de déclencher Spores rayonnantes.

ÉLÉMENTALISTE
  • Éléments intensifiés: cette capacité n'est plus soumise au délai de récupération général.

NÉCROMANCIEN
  • Appel d'outre-tombe : il est désormais possible de gagner des points de Charge lorsque cette capacité est active. Les familiers invoqués par l’Appel d'outre-tombe peuvent rester actifs jusqu'à 20 secondes.
  • Forme de Liche : cette capacité n'annulera plus les améliorations réduisant le temps d'incantation de votre sort suivant.

PYROMANCIEN
  • En raison des modifications ci-dessous, les personnages ayant utilisé des points dans l'âme du Pyromancien ont reçu une respécialisation gratuite de leurs points d'âme.
  • Vague de chaleur : le délai de récupération de cette capacité a été réduit à 2 minutes.
  • Inferno : cette capacité n'est plus soumise au délai de récupération général.
  • Assise améliorée : cette capacité se trouve désormais sur la deuxième branche de l'arbre.
  • Pouvoir fumant amélioré : cette capacité se trouve désormais sur la troisième branche de l'arbre.
  • Rayon de puissance : vous obtenez désormais cette capacité après avoir utilisé 6 points dans l'arbre des âmes.
  • Pouvoir fumant : vous obtenez désormais cette capacité après avoir utilisé 8 points dans l'arbre des âmes.
  • Bouclier brûlant (nouvelle capacité) : convertit l'effet au sol entourant le Mage en bouclier de flammes absorbant des dégâts. Dure jusqu'à 30 secondes. Tant que le Bouclier brûlant est actif, le prochain sort d'effet au sol du Mage est instantané. Vous obtenez cette capacité après avoir utilisé 6 points dans l'arbre des âmes.
  • Rayon de Force : le déclenchement de l'effet d'assommement de ce sort est désormais lié au système d'efficacité décroissante, pour correspondre à tous les autres effet d'assommement

TEMPESTAIRE
  • Décharge statique : cette capacité n'est plus soumise au délai de récupération général.
  • Flux statique : les effets de cette capacité ne seront plus remplacés par des améliorations moins puissantes.
  • Averse : les dégâts de cette capacité ont été augmentés.
  • Vortex glacé (nouvelle capacité) : réduit les dégâts infligés au Mage de 25% pendant 10 secondes et inflige l'effet Hypothermie aux ennemis qui l'attaquent, réduisant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 10 secondes. Vous obtenez cette capacité après avoir utilisé 6 points dans l'arbre des âmes.
__________________
RIFT - Phynnious : Gwalie, Mage <Fëar Morniëo> : Stormlock (pvp) // Elestorm (pve grp) // Chlorochon (heal/buff pve) // Elestormlock (pve solo) // Chlorolock
Pour les spores si. Tu te retrouves avec un truc 2 fois moins puissant, mais qui te prends un peu plus d'une seconde à mettre et qui ne reste que 15 secondes...
Ça sera juste une perte de temps de les utiliser...
Message supprimé par son auteur.
Plus qu'un up des mages, je vois surtout venir un tsunami de ouin-ouin mon war/saboteur n'OS plus ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Plus qu'un up des mages, je vois surtout venir un tsunami de ouin-ouin mon war/saboteur n'OS plus ...
En l'état c'est n'importe quoi pour les deux aussi.
Trion est assez franc là dessus, ils disent : suprématie du dps guerrier... c'est assez lourd de sens je trouve. Et quand ils parlent du burst saboteur, c'est pareil, ils ont bien compris qu'il est trop important, par contre son dps va sans doute pas être beaucoup modifié, c'est son gameplay qui risque de prendre un coup.
Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire pour ajuster les mages sans tomber dans l'excès inverse.
Comme ils le précisent eux-mêmes, ça passe plus par un réajustement des autres archétypes qu'une modification en profondeur des mages.
Je suis curieux de voir le résultat concret une fois les modifications appliquées au jeu. Trouver le juste milieu dans le système relativement libre que propose les âmes de Rift doit être assez tortueux... Pour l'image, je ne comprends pas l'humour de cette "série" qui traine sur internet depuis un moment pour tout et n'importe quoi.
C'est top : un war bien stuffé bien joué fait aujourd'hui 30% de dps de plus qu'un mage full vert monotouche.
Donc on nerf le war.
Mais par contre, surtout ne pas toucher aux capacités des boss qui font que faire la rencontre en temps que cac est juste impossible, ou rend le combat 2 fois plus difficile.

Up du dps des assassins/Danselame/lamenoire ok, pour qu'ils soient au niveau des war dps.
Up des magos en pvp.
Mais sinon, le mage ca reste un bon dps, qui à l'avantage d'avoir la mobilité ET de l'utilité en plus de son DPS.
Je comprend que Trion répondes aux pleurs des kikoolol et autres kevins qui comprenent pas qu'ils ne peuvent pas se la jouer bunny hopper one shot tout ce qui bouge en bg avec leur mago. Je penses juste que ça ne va faire qu'empirer les déséquilibres structurels entre les classes.

Ah et surtout ne pas nerf les 51 points pyro et 51 Archon hein
Le soucis n'est pas que le mage n'est pas bon en Pvp ... le soucis c'est qu'il y a que très peu de possibilité de template.

Le mec qui me sort que le pyro n'est pas au niveau des autres classes en pvp je l'invite a voir certains rang 4 qui commence a foncer dans le tas ou si tu le rush il ne bouge pas de son cercle de feu car tu ne lui fais pas peur.

Narny.
Citation :
Publié par Zerathule
Un souci de compréhension peut-être ?

" ... but at the same time some of that comes from tuning down other calling builds that were too good."

Couiner c'est bien, mais couiner utile c'est mieux.
Rien d'exceptionnel, le chloro est vraiment imba en raid (cad personnes perds des hp), rendant déjà le pve lolesque (bien que je me contre-fou). Maintenant avec un nerf, des plus gros burst du jeu, c'est encore plus logique en pvp. Sinon, c'est pas un nerf, si énorme que ça.
Limitation du skill à 5 alliés : si vous jouez une classe à pet vous réduisez vos chance de recevoir les soins de moitié. A voir pour l'augmentation du soin apporté par Racine ainsi que le up des dégâts pour savoir si ça compensera ou non. Le patch note de l'alpha du 23 va plaire à beaucoup de mage en tout cas car attendu depuis un moment.
Oui sauf qu’avec un up comme annoncé le pyro va passer de juste bien à complètement imba.
Maintenant on a pas les détails de l’augmentation de dégat des sorts de mage et j’espère que les dégats de base des sorts du pyro ne seront pas up, car il n’en a pas besoin.
J'ai hâte de voir ça aussi et j'espère que le up des dégâts sera bien réparti, car j'ai clairement pas envie de jouer Pyro.
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