Blabla@mage : pour discuter du mage en général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
C'est la que tu te plantes, le DPS c'est le DPS qu'une classe peut sortir, c'est pas dependant d'un boss ou pas, c'est sur poteau, est ce qu'en attendant moi j'ai parlé du fait d'etre OOM ? de devoir me deplacer et donc de pas caster ? un coup de hors los ? de cast des sorts de groupe ou un heal ou un instant rez pour parler des buff d'un archon ou d'un IREZ de tempest ? ou de me faire silence pendant 5sec ?

Non

donc les excuses @ " mon arme a 2 mains ne fait pas 30M de long" ca marche pas avec moi, comme j'ai dis, un cac c'est un cac, prend pas une fonction principale de ta classe comme un défaut, ca revient a dire "le mage DPS moins parce que quand il aggro il ce fais OS et pas le war qui est en plaque du coup" ou d'autre stupidité de ce genre, ca fait partie de ta classe, et que je sache, avant la 1.1 ca derangais personne, normal c'étais du 1500/2000dps quand un random mage faisait 500dps, mémoire courte non ?

désolé mais ton excuse de "faut bouger et j'ai 2M de portée" c'est bidon. un dps qu'une classe sort ca depend en rien d'un boss précis ou pas, sort des excuses valables, merci.

dis moi t'as jamais joué cac et t'as une expérience de ouf toi non ?

être au cac et avoir 2m de portée comme tu dis ça implique :

* des trous de dps des qu'il y a des joyeuseté du genre KB / fear sur le boss, pas forcément applicable au mage (dépend du kb et autre)
* la possibilité de se prendre des cleaves et des AE bien plus élevée qu'un range (bah oui, la majeure partie du temps, surtout dans rift, les AE sont posée sous les pieds d'un joueur, et surprise, le seul endroit ou t'es obligé d'être paqué avec d'autre joueurs et d'augmenter les probabilités que l'ae te pop dessus, c'est au cac)
* la possibilité de ne pas pouvoir dps du tout, par moment voir tout le temps sur certain boss qui font des AE a 360° au cac

Il a toujours été bien plus difficile de dps au cac en pve quelquesoit le jeu, essaye pas de nous faire pleurer avec les 3 buffs que t'as a cast.
N'importe quel raid lead ou mec qui a un peu d'expérience dans les 2 situations préferera un dps range à un dps cac pour la majeure partie des combats à dps poteau égal, rien que pour le confort que ça apporte.

Citation :
Mais ca change quoi au fait qu'il faut interrupt parfois pour debuff/heal/rez ou se deplacer pour pas prendre un truc ?

rien.
Pour pas prendre un truc qui est au cac, un cac doit arreter de dps pendant longtemps, toi tu fais en général 2 mètres et t'es reparti, stop nous faire pleurer

(Pour le reste, j'ai pas lu le sujet, je trouvais juste le post sus-cité complétement débectant et subjectif.)
Et toi tu as quelle expérience du PVE HL?

Tout les boss de Vertécaille demande autant de mouvement et "stop dps" de la part des distances que de la part des CAC. Un boss comme le deuxième est même largement pire pour les distances.
Citation :
Publié par Charlouf
PvE dans la glyphe tank ?
ok !! pour MT ca doit etre pas mal
Pour certain c'est déjà le cas

Citation :
Publié par Kyuu
ah ça, le jour ou le pyro tankera plus aussi bien qu'un tank (si c'est pas mieux) yen a qui vont avoir le reveil tout drôle
Citation :
Publié par Charlouf
désolé mais ton excuse de "faut bouger et j'ai 2M de portée" c'est bidon. un dps qu'une classe sort ca depend en rien d'un boss précis ou pas, sort des excuses valables, merci.
Si elle est indépendante de toute condition, à quoi sert donc ta valeur de dps puisque toute rencontre (pve et pvp) inclue nécessairement des conditions spécifiques?
c'est la folie ce post, avec le kiki lancé dans mon raid vertecaille, ainsi que 2 ou j'ai last d'en d'autres guilde + tout les T2 que j'ai pu faire en pu, je n'ai JAMAIS vu personne dépasser 800dps (hors aoe, toute classe confondu)
même sur le 2eme boss flambi + full cd

vous êtes sur qu'on joue au même jeux ? quelqu'un a un screen d'un kiki avec un dps a 1k+ sur boss poteau ?
Citation :
Publié par Charlouf
C'est la que tu te plantes, le DPS c'est le DPS qu'une classe peut sortir, c'est pas dependant d'un boss ou pas, c'est sur poteau, est ce qu'en attendant moi j'ai parlé du fait d'etre OOM ? de devoir me deplacer et donc de pas caster ? un coup de hors los ? de cast des sorts de groupe ou un heal ou un instant rez pour parler des buff d'un archon ou d'un IREZ de tempest ? ou de me faire silence pendant 5sec ?

Non

donc les excuses @ " mon arme a 2 mains ne fait pas 30M de long" ca marche pas avec moi, comme j'ai dis, un cac c'est un cac, prend pas une fonction principale de ta classe comme un défaut, ca revient a dire "le mage DPS moins parce que quand il aggro il ce fais OS et pas le war qui est en plaque du coup" ou d'autre stupidité de ce genre, ca fait partie de ta classe, et que je sache, avant la 1.1 ca derangais personne, normal c'étais du 1500/2000dps quand un random mage faisait 500dps, mémoire courte non ?

En plus d'être de mauvaise foi t'es complètement stupide.
Le dps poteau c'est un moyen d'améliorer son dps pas la finalité pour tuer un boss. Un dps poteau c'est de la fiction et la seule chose qui compte c'est ce que tu sorts en donjon/ raid. Dans le meilleur des cas ça sert à comparer du dps au sein d'une même classe voir d'un rôle. En aucun cas ça sert à comparer un ranged et un cac.
C'est bien d'avoir des outils encore faut t'il savoir les utiliser et analyser les chiffres qu'on obtient...

@Titan.

Je pense qu'ils prennent des chiffres de T1-T2 aoe pour sortir des 1K dps +.
En raid j'ai déjà vue des pyro à 1K2 mais c’était sur de l'aoe pareil pour le bm pre 1.1
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Pauvres magos je vous plains, ça doit être chaud a gérer tout ça.
Ah mais clairement, je veux que le 31 du Tempestaire soit un stun 5 sec mini !
Citation :
Publié par Titan.
c'est la folie ce post, avec le kiki lancé dans mon raid vertecaille, ainsi que 2 ou j'ai last d'en d'autres guilde + tout les T2 que j'ai pu faire en pu, je n'ai JAMAIS vu personne dépasser 800dps (hors aoe, toute classe confondu)
même sur le 2eme boss flambi + full cd

vous êtes sur qu'on joue au même jeux ? quelqu'un a un screen d'un kiki avec un dps a 1k+ sur boss poteau ?
En monocible j'étais a 850 sur le 2em boss, en ana / nec. J'aurai sûrement pu faire plus avec un meilleur cycle ou un meilleur stuff ofc

Sur vertecaille, y'a du mage/war qui monte a 1K mais y'a des phases aoe... donc ça compte pas
@lufette
Pourquoi ce serait naze ? tout les pyro sont devant...
http://img691.imageshack.us/f/duc0804.jpg/
(en dehors des sabo qui aoe)

edit: effectivement il vient d'arriver dans la guilde et j'ai mis le screen sans vraiment regarder, mais le necro/ana n'a pas le burst du pyro 34/ elem 32 pour le 2eme boss, le pyro peut multiplier sont dps par 4 pendant 15s (avec les 2 ulti)
edit2: le 1er est a 659, sans fulmi -explosion de cendre- on est d'accord que la 51 c'est lolesque
Heu sur ton parser la je vois que le premier c'est un necro/lock a 938dps et les pyro @ 51 (comme ils ont fulmination) le premier est a 565 si je me trompes pas, donc c'est vraiment peu sur le premier boss

Le tempestaire est beaucoup mieux pour ae.
Le necro/lock pour les boss poteaux (je parle en terme de dps sur environ 5-10min pas en burst) sur mon expérience a vertecaille

J'ai pas de parser sous la main mais je peux te faire un screen sur le 2eme ce soir
Citation :
Publié par Saenya
Je ne pense pas que Lol aussi résistant soit t-il puisse résister à un focus de 5-6 personne. Par contre, vote Lilie qui a peu près les même stat que le copain Lol est morte 3 fois. S'que j'veux dire c'est que peut être -j'en sais rien je n'étais pas là- les copains de Lol l'ont assist efficacement et que vous n'avez pas réussi à bien le focus, peut être que cela vous étés même totalement impossible (votre compo, la leurs, leur soutiens, etc). Alors que votre Lilie elle a subit un bon focus, pas assez de soutiens, etc.

Bref c'est grâce a son équipe qu'il était impossible à tomber, pas grâce à la pseudo immortalité des Clercs.
http://www.youtube.com/watch?v=w53LDAaqI-w 5 ou 6 tu as dis ? ^__^
Citation :
Publié par Baalzeph
Vylir, il ne sert a rien de s'enerver pour un jeu qui sort a l approche des exams et qui sera deserte pour tout l'ete. La tu whinera car tout seul en Bg etc...
Je t'imagine bien sur une certaine vid d'il y a un moment concernant unreal Hey! noraj hein !
Sympa ta photo au fait.
Bon jeu quand meme, ce soir perso, c'est godmod avec mon pyro ;p

Ps : edit : j'ai relu tout le tread en m'appercevant que tu taunt à tout va, sans parler qu'un peu de modération envers tes propos ne serait pas inutile....@+sous le bus!

Mes propos sont peut-être véhéments mais en réaction au fond d'une discussion plutôt que se focaliser sur la forme comme tu le fais, chose qui ne fait rien avancer du tout et s'apparente même à du flood tellement tes propos sont facilement superposables à n'importe quelle situation dans laquelle les joueurs expriment leur mécontentement. Tu attends quoi à venir sur un thread de mécontentement dans lequel les joueurs s'appuyent tout de même sur des faits concrets et mesurés en sortant le drapeau peace and love?

Il faut être réaliste : les gens s'expriment beaucoup plus facilement sur ce qui ne va pas parce que pour la partie qui leur procure du plaisir il leur suffit d'appuyer sur "connexion" pour en profiter. Venir sur JoL aujourd'hui en espérant s'intégrer à une légion de bisounours fanboy est utopique.

Les exams c'est bien mais la génération dont je fais partie y pensait plus à l'époque de daoc/eq/t4c. Il y a encore une belle bande de vieux cons sur les mmos qui sont désormais dans la vie active et pour qui le planning scolaire n'est plus une contrainte pour jouer (et encore ce n'est pas une contrainte pour tous ) et qui se réjouit même à l'avance que certains disparaissent pour aller faire des chateaux de sable sur la plage pendant les vacances.
Ca c'est un build clerc de merde immortel, mais ça dps pas. En gros, faut l'ignorer, c'est un appat à kikoolol
Après c'est tuable avec du cc/debuff, en dps pur et dur ça prend 3 plombes.

Le premier grade 6 de notre serveur joue ce build, il a lechee faveur comme ça depuis qu'il est 50.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca c'est un build clerc de merde immortel, mais ça dps pas. En gros, faut l'ignorer, c'est un appat à kikoolol
Après c'est tuable avec du cc/debuff, en dps pur et dur ça prend 3 plombes.

Le premier grade 6 de notre serveur joue ce build, il a lechee faveur comme ça depuis qu'il est 50.
Bah jsuis la pour heal , donc le dps jmen fou un peu
C'est quand même un vrai build de merde Tu fais pareil en inqui 51, sauf qu'en plus tu dps comme un porc, et qu'à la limite, quand il y a vraiment bcp de monde packé, tu tiens encore mieux !
A partir de 10/12 personnes sous Dot vex, quand tu es aux environs de 900 puissance de sort, tu regen 1000+ par tick, tu as un instant heal légé mais qui te sauve les miches quand tu encaisses plusieurs crit en même temps, et tu peux même te mettre un hot supplémentaire.

Maintenant est-ce à dire que les clercs sont imba, je ne vois pas pourquoi on pourrait se le permettre. En gros c'est imba quand tu as 10 ennemis no brain qui restent là, se purgent pas, et sont incapables de te spike les miches. Autrement, un clerc full heal ou full dps, sur un spike il tombe, point final. En en termes de dps (burst bien sur) c'est tellement loin d'un pyro que la comparaison n'a aucun sens.
C'est en mattant des vidéos de ce type que je me dis m'être trompé de jeu pvp
Des clercs en god mod qui peuvent tanker 15 pelos easy, des mages feu où il suffit de poser une glyphe qui te rend insensible à tout cc ( rien que ça ) et où il suffit de flood ses touches pour deal. Elle se trouve où la part de skill dans tout ça ? Comme ça doit être amusant ( et ce n'est pas contre toi Lool, mais un clerc ne devrait pas etre capable de tanker comme tu le fais solo sans aide extérieure )

Si ça reste en l'état, je ne prédis pas une longue vie au jeu, puisqu'ã coté il n'y a même pas d'intérêt à open pvp ni même de zone rvr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés