Bourré ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
C'est bon, on a enfin réussi a faire quelque chose de ce sujet .

Bon je m'excuse pour mes propos irresponsables sur la 1664, c'est vrai qu'a la réflexion elle est pas si mauvaise, simplement la dernière que j'ai bu avait un sale goût vu qu'un pote avait vidé son reste de 33 export' dans mon verre pour "pas y laisser perdre" .

M'enfin, rien ne vaut la kro que l'on décapsule avec le briquet ou contre l'arrière de la camionnette .
Le problème que je vois c'est surtout qu'au fil des générations l'alcool et les drogues sont de plus en plus consommés comme base indispensable pour créer de l'amusement/de l'évasion et simplifier les interactions sociales. C'est vicieux et malsain parce qu'ancré comme normal dans nos mentalités alors que c'est stupide et dangereux comme façon de faire.

C'est pour ça que les campagnes de prévention contre les conduites d'addiction sont la plupart du temps des grosses blagues plus qu'autre chose, ça se focalise toujours sur des arguments presque à l'ouest et ça donne bien dans l'hypocrisie dans de nombreux cas. C'est à croire que c'est fait par des personnes qui n'y connaissent rien, pour plaire aux personnes qui n'y connaissent rien.

C'est quand je lis des comparaisons de prix entre de la merde et de la merde et du "il n'y a pas le choix de toute manière" que ça me choque comme situation. Le choix est bien là, mais personne ou presque n'accepte de le faire : apprendre à passer des bons moments sans passer par la case psychotropes. Et là de temps en temps vous pourriez dépenser les sous que vous ne gaspilleriez pas pour vous faire plaisir d'un point de vue goût et ressenti, juste avec un verre, sans vous mettre une mine.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
M'enfin, rien ne vaut la kro que l'on décapsule avec le briquet ou contre l'arrière de la camionnette .
Avec les dents, 'spèce de bourge, va ! ^^

@ Tsabo : c'est sûr que c'est pas avec des slogans comme "sans alcool, la fête est plus folle !" qu'on va faire rentrer ça dans les caboches...
Citation :
Publié par Pervx
Ca me parait pas stupide de comparer 2 marque de biere non !
Et ca ne t'apparaît pas stupide de comparer du Sauternes blanc à du Bourgogne rouge? Ce sont deux "marques" (très gros les guillemets hein) de vins aussi.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
M'enfin, rien ne vaut la kro que l'on décapsule avec le briquet.
J'ai mis tellement longtemps à savoir le faire Maintenant, quand on me propose un décapsuleur, je fais un p'tit sourire en coin et je sors mon briquet !
Je ne sais toujours pas le faire . Je pense que le jour où j'y arriverait, je serai vraiment devenu un adulte.

Sinon je connaissais un mec qui les ouvrait avec l'œil. Genre il se coinçait le bout de la bouteille entre l'arcade sourcilière et la pommette, il forçait comme un sale et POP. Il devait se faire super mal en plus, mais ça avait vraiment trop la classe.
Citation :
Publié par Seif'
Je les décapsule à la main personnellement. Souvent le geste est accompagné de "wahou, t'as une poigne de fer mec".
ça fait surtout gros gitan qui boit son demi pack par jour ...
Ben moi je les ouvre avec un décapsuleur, et je rêve d'avoir ça :

ring_thing.jpg
http://www.thinkgeek.com/caffeine/accessories/756e/

En attendant, je continue à tendre ma bouteille à un homme, en faisant le regard du chat de Shrek, c'est tout bénef : ma bouteille est ouverte, je ne me fait pas mal à la main, et le monsieur est rassuré dans son égo.
Owi Jyharl, profite-z-en pour lacher un pamphlet sur les femmes manipulatrices et glandeuses !
Le faire à la main contre le coin de la table/du muret du coin c'est quand même vachement plus pratique.
Sauf que quand on est déjà un peu beurré, tu fais le show devant les copains, et souvent tu tapes pas au bon endroit, au final tu pètes la moitié de la bouteille.

Sinon j'ai un pote qui a un lézard en porte clef, la queue lui sert de décapsuleur.
Au faite c'est quoi la technique juste avec la main ?
Parce que je dois toujours utilisé un briquet, fourchette, autre capsule, pompe à vélo, téléphone, clé, ... (exemples réels) pour décapsuler. Et à la main c'est quand même vachement plus pratique.

Citation :
Publié par Sécotine
Mais c'est génial comme site, les bonbons de caféines et les caffeine molecule travel mugs !
Il faut que je fasse une commande.
En fait avec la main, faut faire tourner la capsule tout en tirant dessus mais d'un coup sec (ouais je sais c'est complexe comme ça), si tu tires juste dessus, tu y arrives pas et tu risques de glisser et de t'ouvrir un doigt ou deux, c'est assez douloureux.
Sinon y a aussi une technique avec les dents, mais je tiens trop à mes gencives et ma dentition pour m'y essayer.
Citation :
Publié par Ed Wood
Au faite c'est quoi la technique juste avec la main ?
Tu coinces la capsule entre deux doigts mis en crochet et tu tires d'un coup sec la bouteille vers le bas avec l'autre main. Il n'est pas rare d'utiliser l'os pour la deuxième bière.

Je pense qu'il parlait juste de dévisser une bière. Ça pique un peu sur les côtés parfois.

Citation :
Et 4e le pack de 6 ca reste abordable quand meme.
http://blog.ac-rouen.fr/clg-barbey-6-6/files/homer-doh-square.jpg

Pour la St. Patrick, j'ai opté pour la Ottweiler Pills de chez Auchan. 10L pour 7.60e, plus rentable tu meurs.

Citation :
J'ai toujours preferé depensé mes sous dans la qualité plutot que la quantité en fait.
Aaaaah. Dis comme ça.

edit dessous: Réponse bête: "Bah on avait des chapeaux Guiness lo/".
Réponse correcte: j'étais sur les côtes. Un billet de 10e pour l'ivresse, c'est tendu.
Citation :
Publié par Idem
Pour la St. Patrick, j'ai opté pour la Ottweiler Pills de chez Auchan. 10L pour 7.60e, plus rentable tu meurs.
Et ça a changé quoi par rapport à une soirée banale du coup ? T'aurais pu y aller à la Guinness quoi
L'année dernière au lycee on carburait à la Leffe (ouverte sur les grillages) et à la Smirnoff. De l'alcool de jeunes mais au moins on arrivait jamais mort en cours.
Cette année on est plus riche mais plus con donc on boit la bière dégeu' du bar à coté du lycee. Au moins le patron sert tout le monde sans regarder l'age.
Citation :
Publié par Balal
Et ca ne t'apparaît pas stupide de comparer du Sauternes blanc à du Bourgogne rouge? Ce sont deux "marques" (très gros les guillemets hein) de vins aussi.
Nan c'est le parallele que tu fais qui m'apparait stupide en fait, pardon, j'aurai du precisé.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Leffe : Alcool de jeune ?

Pourquoi pas une chimay pendant que tu y es...

C'est la Despé la bière du lycéen
Nan nan, la despé personne n'aime ça.
Chimay et guiness par contre c'est déjà beaucoup plus répandu.
Quand on était jeune ouf on buvait de la despé / smirnoff Ice.

HEY OUAIS.

Par contre j'ai jamais bu de la Leffe au lycée, a part en giraffe dans un bar mais ça arrivait vraiment rarement vu que ça douille.

Maintenant je bois plus de Triple que d'eau
Arrêtez de généraliser avec la Despe les gars, quand j'vais dans un bar je prends plus de Despe depuis un bout de temps hein.
Après si à une soirée y'a que de la Despe j'vais pas cracher dessus non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés