[Tournoi] TeamLiquid StarLeague #3

Répondre
Partager Rechercher
Assez dingue quand même ce TLO...
Enfin Day9/DjWeat ont pas fait gaffe mais lors de son 1er push Nada avais oublier siege mode Avec je pense que la game aurait finit sur le coup ^^
Citation :
Publié par Protux
Je n'aurais vraiment pas misé sur TLO, c'est marrant à regarder, mais au final il ne gagne pas grand chose ...
C'est pas pour ça qu'il est dans les pros, ce mec n'a pas besoin de gagner pleins de match, comme l'a dit l'autre caster, l'intérêt de TLO, c'est que même quand il perd, il est chouette à regarder.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Que dire... quand on regarde ce genre de gameplay... qu'est ce qu'on se fait chier à regarder un truc "carré" comme le fait NaDa ...
Super bon, super fort... mais super chiant

*fan spotted*
Citation :
Publié par Soroya
C'est pas n'importe quoi, tu laisses un protoss faire 200/200 colo/vr, tu mérites de perdre
à part sur la 2ème où IdrA a été très bon, tu le laisses pas faire comment son 200/200 quand un toss joue avec des oeillères et turtle comme ça?

Non parce qu'entendre la même rengaine c'est lassant à la fin, à croire qu'on le fait exprès de laisser le P arriver à 200 de pop pour se faire dépop en 10s ....
Citation :
Publié par Nargrim
En effet, c'est rafraichissant.

Mais y'a des limites à l’innovation quand même, c'est NaDa en face xD.
L'innovation est plus forte que l'efficacité, celui qui innove ira toujours plus loin, meme si ca lui prendra plus de temps, celui qui est juste efficace sera en haut du classement un moment mais il stagnera, et une fois depassé, il sombrera.
Dixit moi, noob de SC2.
Citation :
Publié par BatNiakwé
à part sur la 2ème où IdrA a été très bon, tu le laisses pas faire comment son 200/200 quand un toss joue avec des oeillères et turtle comme ça?

Non parce qu'entendre la même rengaine c'est lassant à la fin, à croire qu'on le fait exprès de laisser le P arriver à 200 de pop pour se faire dépop en 10s ....
Tu fais comme il a fait justement dans la deuxième game ou comme MD l'a fait durant ses deux games : tu le laisses pas sortir, tu mets la pression de manière constante.
Tu joues ton Zerg.
Ou alors, tu joues un peu avec des unités différentes que ce qu'à sorti Idra. là, il a juste voulu jouer à "qui a la plus grosse" et à perdu. Il aurait sorti du roach-muta, imo, vu la compo en face, il s'en serait mieux sorti, alors tu rajoutes de l'infestateur voire du Banneling bombing et le mec, il aurait juste pleurer en face.
Mais Idra, comme d'hab, dès qu'on atteind le late game, il se touche car il reste bloqué sur du T1.5-T2 alors que son adversaire amasse du T2.5-T3.
Ca me rappelle toujours une game que j'ai vu de sa part contre un terran qui sortait du mass thor+bioball+tank et qu'Idra sortait encore et toujours ses Ultralisks en rageant comme quoi les terrans, c'était une race pour noob alors qu'il avait la greater spire pendant 10 minutes à ne pas l'utiliser. Franchement, on aurait viré les noms et on m'aurait dit que le Zerg était un gars de ligue argent, j'y aurai cru.
Contre Drewbie c'était. Il avait pas arrété de whine pendant tout le match d'ailleurs, pour finalement l'emporter après avoir découvert les broodlords effectivement.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu fais comme il a fait justement dans la deuxième game ou comme MD l'a fait durant ses deux games : tu le laisses pas sortir, tu mets la pression de manière constante.
Tu joues ton Zerg.
En même temps c'est exactement ce qu'il a fait sur la première où il s'est fait retourné. Agression quasi constante sur la B2, et il pouvait pas aller plus loin à cause de la pente et des colosses. Et B6-7 quand même. Après c'est sur que les mutas ça aurait pu changer la donne je pense vu son éco et sa capacité de prod.
Citation :
Publié par Miaou
En même temps c'est exactement ce qu'il a fait sur la première où il s'est fait retourné. Agression quasi constante sur la B2, et il pouvait pas aller plus loin à cause de la pente et des colosses. Et B6-7 quand même. Après c'est sur que les mutas ça aurait pu changer la donne je pense vu son éco et sa capacité de prod.
Sauf que contrairement à MD, Idra s'est laissé dicter la game sur les unités qu'il sortait.
Quand je vois une compo avec majoritaitement orienté Hydra et Corrupteur contre du Colo, stalker, VR, à bouffe égale, tu sais que tu as perdu, voilà quoi.

Idra est un très bon joueur de mid game. Mais son early est loin d'être génial (le nombre de fois où je l'ai vu sortir du hatch puis pool et perdre contre un rush) et son late oscille entre le "tout juste décent" et le "affreusement mauvais".
C'est sûr qu'il faut avoir des reins solides pour garder l'avantage contre lui en mid game, mais après, c'est limite une promenade de santé.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
L'innovation est plus forte que l'efficacité, celui qui innove ira toujours plus loin, meme si ca lui prendra plus de temps, celui qui est juste efficace sera en haut du classement un moment mais il stagnera, et une fois depassé, il sombrera.
Dixit moi, noob de SC2.
On peut rigoler de tout, mais pas avec n'importe qui. En effet il y a Nada en face.
Ouais MD était vraiment bluffant, j'avoue. Mais le niveau du toss, du peu que j'ai vu, avait pas l'air d'être le même non plus. (cf la game 2 où il perdait clairement ses moyens).

Enfin tout ça pour dire que je comprends un peu le rage d'idra face aux toss, c'est un match up qui me fait un peu pleurer, tellement le zerg est en galère dans quasi la totalité des phases du jeu.
(fast expand à égalité sauf que le toss a un mur carrément plus solide, qui lui permet en plus de cacher sa production, fast air qui met le zerg en position de victime et lui bousille son éco alors que le zerg peut difficilement mettre le toss dans le même état, et bien sûr la deathball toss).
Citation :
Publié par Miaou
Enfin tout ça pour dire que je comprends un peu le rage d'idra face aux toss, c'est un match up qui me fait un peu pleurer, tellement le zerg est en galère dans quasi la totalité des phases du jeu.
Le problème, c'est pas qu'il rage contre les Toss, c'est qu'il rage contre tout le monde quand, c'est lui qui fait des erreurs.
Le gars, il voit son adversaire sortir de la base, je lance des drones et je balance la vitesse des overlords alors que je vois bien qu'il y a moulte sentry.
Il tend le bâton pour se faire battre, désolé.

Enfin, l'air toss, à mes yeux, c'est juste un trick pour éviter que le zerg fasse du mass muta.
Car quoi qu'on en dise, le mass muta, les protoss, ils pleurent contre, la seule réponse étant l'archon toilet ou des storms placées au poils prêts. Mais à côté de ça, bah, les mutas, ils rigolent des blinks stalkers, les phoenix en gros nombres ne peuvent pas y faire grand chose dès qu'il y a une mass critique (et je parle même pas d'une compo Muta-Roach) et les VR, ils se touchent.
Citation :
Publié par Miaou
A partir du moment ou il pose ses colosse devant sa pente et que t'a pas de quoi le déboîter, c'est que t'a mal joué, si t'a early comme il faut, il a pas eu le temps/les ressources d'avoir la tech pour son colosse, encore moins de le sortir.
Si il arrive quand meme a te sortir du colosse, il a du morfler pour ses ressources, on parle quand meme d'un truc qui coûte plus cher que la peau des fesses, et qui peut se faire retourner en moins de 2 secondes si il y a pas l'infanterie autour, meme par du zerling (vu en jeu).
Et quand il sort le mass corrupteur, il ne met pas de muta pour les protéger, alors forcement les phenix tuent tous les corrupteurs, et les muta se font décimer face aux colosse.
L'hydralisk/corrupteur, c'est pas un duo gagnant face aux colosse/fenix.
Je pense qu'il aurait du faire mass muta en voyant les fenix, les corrupteurs derriere pour fumer les colosse, et le peu de troupe a terre restera suffisamment longtemps en vie pour détruire le reste d'armée.

Bon, faut s'attendre a ce qu'il s'y adapte aussi, mais dans cette optique, il aura pris une sacrée raclée.

Edit en dessous: il est pas forcé de lancer 25 muta d'un coup, et meme si elles n'arrivent que petit a petit, elle reversent deja la balance et permettent petit a petit de les faire encore plus vite.

Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
On peut rigoler de tout, mais pas avec n'importe qui. En effet il y a Nada en face.
Ouais, mais si il gagne avec ce genre de technique, sa notoriété n'en sera que plus grande (a vrai dire, meme si il ne gagne pas).
Citation :
Car quoi qu'on en dise, le mass muta, les protoss, ils pleurent contre, la seule réponse étant l'archon toilet ou des storms placées au poils prêts. Mais à côté de ça, bah, les mutas, ils rigolent des blinks stalkers, les phoenix en gros nombres ne peuvent pas y faire grand chose dès qu'il y a une mass critique (et je parle même pas d'une compo Muta-Roach) et les VR, ils se touchent.

Sauf que pour arriver a mass muta, il faut :

1 : Que le protoss ne colle aucune pression, et donc ne force pas le zerg a utiliser son gaz.
OU
2 : Que le protoss aie mangé très sévère en early game/mid game, et là que ce soit muta ou n'importe quoi, le zerg a déjà gagné depuis le début.
OU
3 : Que le protoss a complètement paniqué face aux premiers mutas qu'il a vu, et s'est retranché au lieu de balancer de la pression lourde - parce que un zerg qui part sur de la muta, avant d'arriver a 25 mutas, faut bien voir qu'il a pas d'armée capable de tenir tête a une deathball Protoss.

Bref, faut qu'a un moment donné, le zerg aie été assez tranquille pour balancer tout son gaz dans des unités qui peuvent pas combattre jusqu'à avoir balancé 2000/3000 de gaz dedans.
On parle de 2000/3000 de GAZ, c'est énorme c'est gigantesque, faut que le zerg arrive a se défendre avec juste des speedlings et des spine crawlers, c'est juste impossible si le protoss push lourdement de défendre juste avec ça.

Alors qu'a côté, arriver a mettre en place la deathball protoss, c'est pas tout a fait aussi dur, vu qu'une infrastructure toss bien foutue, elle a en gros 1-2 entrées sur ses 2-3 bases, et les zergs a part les mutas ( qui comme je vient de dire sont un investissement que tu peux pas trop te permettre si le toss te met la pression ) ils ont pas trop de moyen de foutre une grosse pression sur le toss avant qu'il finisse sa deathball.
Reste les push plus ou moins allin a coup de chiées de roaches et de grosses coupes franches dans le drone count, et ça peut être très efficace comme ça peut te faire perdre la game.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Et quand il sort le mass corrupteur, il ne met pas de muta pour les protéger, alors forcement les phenix tuent tous les corrupteurs, et les muta se font décimer face aux colosse.
L'hydralisk/corrupteur, c'est pas un duo gagnant face aux colosse/fenix.
Je pense qu'il aurait du faire mass muta en voyant les fenix, les corrupteurs derriere pour fumer les colosse, et le peu de troupe a terre restera suffisamment longtemps en vie pour détruire le reste d'armée.
Sauf que c'est pas les phoenix qui contrent les corrupteurs, mais les Void Rays.

Elmo, je dis pas, mais tu vas pas me dire qu'Idra avait pas de quoi faire 25 mutas avec 7 bases, nan, il a préféré jouer le jeu du 'Toss et faire Hydra et corrupteur.
Et puis, avoue que du Speedling et du roach, c'est pas super consommateur en gaz et que ça te refile des reins assez solides pour tenir le early mid game pendant que tu as fait 4 queens pour défendre contre le early air.
Sacré Idra comme ca à du chiez dans sa tête lulz.

C'est dingue comme ce jeu à déjà atteint un tel niveau de skill, je veux dire que j'ai pas l'impression de voir d'évolution majeure dans le jeu à haut niveau depuis ~ beta, avec des gars comme TLO ou Morrow qui disait avoir l'impression d'avoir déja Master les T.

Les gars maitrise quasiment tous et c'est celui qui sait quand faut partir all in qui win puisque ca sert à rien d'ésseyez de rattrapez le gars en face une fois qu'on à un infime désavantage.
Bref vivement une extension qu'on voit émerger des joueurs solide et qu'on stop voir des match de 5m (ou 15 minutes et 10 secondes d'action).
Citation :
Sauf que c'est pas les phoenix qui contrent les corrupteurs, mais les Void Rays.
Pour l'un comme pour l'autre, il a pas tellement de choix si il veut garder des troupes en vie.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Pour l'un comme pour l'autre, il a pas tellement de choix si il veut garder des troupes en vie.
Non.
Les corrupteurs mangent du phoenix au petit dej', par pack de 30.
Le Corrupteur fait 14 de dommage en une attaque, et le phoenix n'a pas d'armure. Tandis que le Phoenix fait 10 en deux attaques sur le corrupteur, qui a 2 points d'armure, donc il n'en fait que 6.
Et le range du corrupteur est supérieur, donc le phoenix ne sait pas kitter le Corrupteur.
Citation :
Et puis, avoue que du Speedling et du roach, c'est pas super consommateur en gaz et que ça te refile des reins assez solides pour tenir le early mid game pendant que tu as fait 4 queens pour défendre contre le early air.
Il faudrait que quelqu'un souffle à Idra les secret techs de Mondragon .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés