Guild Wars 2 : Faction contre Faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, sauf que ce que je disais n'était pas une demande mais une prévision

Je ne suis pas comme ceux qui croient qu'en donnant leur avis ici, ils influeront sur les choix d'ANet.
Oui ben c'est bien dommage qu'il n'y ait pas cette écoute et cette influence. Eux qui disent qu'ils veulent faire un jeu pour le plaisir des joueurs, la moindre des choses est d'écouter leurs avis et de composer avec.
Ha mais là tu te trompes Dextair.

Anet a tendance à faire plaisir aux joueurs, en dépit de la volonté des joueurs.

À titre d'exemple, sur GW, le nerf d'une certaine compétence élite qui permettait à 6 membres d'une team d'adopter un gameplay digne de Tetris, avec 3 touches à spam.. Ç'a provoqué une grogne sur le moment, mais le gameplay s'en ai retrouvé fortement amélioré, du moins pendant un temps.. Parce que le joueur lambda a quand même tendance à se débrouiller pour toujours trouver un teambuild d'autiste pour ne pas avoir à faire chauffer ses neurones, genre glaiveway (kev'way pour les intimes..) et autre compo monotouche.. Mais c'est un autre sujet.

Bref, Anet fait des choix apparemment contestable, mais de centaines de MàJs sur GW découlent une certaine expérience qui, couplée à leur propre vision de leur GW2, devraient résulter un très bon jeu, qui plaira même à ceux qui râlent déjà sans avoir le recul nécessaire ni avoir touché la bête.
Content, si on veut...

Je suis surtout dans l'expectative, je ne juge pas d'office avec les quelques miettes qu'on a, et même si j'ai assez confiance en Anet grâce au bon temps que j'ai passé sur GW, je ne dis pas amen à tout, et j'attend de voir quand je l'aurais entre les mains si le jeu me plaît..

En ce qui concerne les attentes et les désirs, il y a longtemps que je ne cours plus après l'idée d'avoir en main LE MMO qui serait à 100% ce que JE veux.
Ce que je veux dire, c'est qu'on a pas souvent des réponses à ce que nous faisons comme suggestions ou aux discussions que nous avons. On ne dispose même pas d'un espace de discussion officiel. C'est un fait. -_-
J'ai l'impression que pour l'instant, les seuls avis qui leur importent, ce sont ceux des personnes qui découvrent totalement le jeu lors des évènements (PAX, gamescom, etc), afin de faire un jeu le plus accessible possible (j'ai dit accessible, pas facile).
Notre avis, ils nous le demanderont lors de la bêta fermée.
Parfois c'est mieux. Regard Tera, ils avais un jeu prometteur à dominance PvP, devant les "attentes" des joueurs ils on TOUT modifier et fait un énième jeu PvE @instanceoverpowered qui n'avais plus grand chose d'original contrairement aux premières version...

Mais je reste borné sur mon avis, les kikou TP partout c'est de la merde.
Citation :
Publié par Dextair
Ce que je veux dire, c'est qu'on a pas souvent des réponses à ce que nous faisons comme suggestions ou aux discussions que nous avons. On ne dispose même pas d'un espace de discussion officiel. C'est un fait. -_-
Encore un fait typique d'Anet ça. Il n'y a jamais eu, en plus de 5 ans d'existence, de forum officiel pour GW.

Citation :
Publié par Haesik
Parfois c'est mieux. Regard Tera, ils avais un jeu prometteur à dominance PvP, devant les "attentes" des joueurs ils on TOUT modifier et fait un énième jeu PvE @instanceoverpowered qui n'avais plus grand chose d'original contrairement aux premières version...

Mais je reste borné sur mon avis, les kikou TP partout c'est de la merde.
Ha bah voilà au final on est quand même d'accord: laissons les faire le jeu comme ils l'entendent, et on verra ce que ça vaut plus tard ^^

Quant aux TP... Au risque de me répéter, tu n'auras pas un couteau sous la gorge te forçant à les utiliser, c'est un confort, dont tu pourras choisir de jouir ou pas.

Avoir le choix, c'est bien.
J'espère bien qu'ils finiront par s'intéresser à notre avis. C'est bien qu'ils écoutent les joueurs qui découvrent les MMO pour faire en sorte de leur rendre le jeu plaisant mais il ne faut pas qu'ils oublient que ce sont les joueurs ayant déjà joué à des MMO, qui composeront normalement la plus grande partie de leur communauté. Donc c'est important qu'ils nous écoutent aussi.

Après je dis pas, ce ne sera pas possible de contenter tout le monde à 100%, mais ça leur permettra d'avoir une idée globale et de trouver un compromis pour contenter le plus grand nombre. Tout en respectant leur idée du jeu.

Même si dans l'ensemble, j'aime bien leurs idées, je crois que le fait de s'intéresser à d'autres idées pourrait être profitable pour leur jeu.

Pour les TP, je trouve ça pratique quand tu dois faire des quêtes où tu dois parcourir 15000 bornes. Au final chacun aura le choix de les utiliser ou pas. Cependant j'espère qu'il y aura aussi comme choix les montures, ce qui est pratique pour se déplacer plus vite tout en gardant sa liberté.
Ils savent très bien que la plupart des critiques concerneront la barre de compétence trop réduite, les téléporteurs ou n'importe quel autre élément propre à GW, bref, ce qu'ils ne comptent pas changer. Et c'est tant mieux.
Bah, un GW avec 50 barres de comp', pas de TP, du stuff qui prime sur le "skill", c'est un peu comme un Aion sans vol ni balaurs, un WoW sans Orques, un t4C sans pixels ou un Mario sans moustache... Ce sont des détails identitaires, les modifier en font des jeux tout autres.

Edit: un elder scroll console sans plantage ni temps de chargement!! *fier de celui là*
J'ai bien compris que c'était des détails identitaires mais rien n'empêche de faire des compromis sans pour autant tomber dans un jeu où il y a 50 compétences.

Je suis plutôt amateur des barres plus classiques même si je ne cherche pas à absolument avoir 50 compétences. On va dire que dans un MMO, je trouve que 20 compétences est un bon nombre. ^^

Après je verrai quand GW2 sortira, si je ne me sens pas trop restreint au niveau des sorts. J'espère qu'il y aura une Open Beta pour tester.
Le problème du compromis (chose due) c'est avec qui ?
Sans compromis ils pourraient paraître comme des développeurs qui n'écoutent pas leurs joueurs, même si leur système fonctionne (on verra ça aux premiers retours de beta, avant la sortie j'espère).
S'ils font des compromis ce sera sans doute trop pour certains, amateurs de GW1 par exemple, comme il faut pour d'autres, pas assez pour encore une autre partie.
Oui ils pourraient faire des compromis, à condition que ce soit sensé. Pour le moment, que ce soit sur la barre de compétences ou le système de factions dans le WvW (puisque ailleurs cela devrait rester des zones PvE), je ne vois pas d'éléments suffisamment précis pour estimer qu'ils devraient en faire.
Tient Cass' m'a trouvé mon Slogan d'élection au présidentielle 2013 !
Après le "When it's ready" voilà le "Balanced the balance" c'est comme l'ipad 2 c'est une révolution !
Elle consiste à réformer l'éducation nationale pour ainsi intégrer Guildwars 2 à l'ensemble des programmes scolaires !
A éduquer le jeu vidéo et le mmo aux enfants comme ça nous serons en avance sur le futur des loisirs !

Et de toute façon le faction contre faction on a 0 détails sur le sujet depuis trois plombes alors ô devs du jeu (ou community manager, je ne vise personne ) serez t'il possible d'avoir une réponse vague, flou et incomplète pour soulager un minimum notre tourment ? (ou l'alourdir avec de nouvelles questions...).
Citation :
Publié par Dextair
J'ai bien compris que c'était des détails identitaires mais rien n'empêche de faire des compromis sans pour autant tomber dans un jeu où il y a 50 compétences.

Je suis plutôt amateur des barres plus classiques même si je ne cherche pas à absolument avoir 50 compétences. On va dire que dans un MMO, je trouve que 20 compétences est un bon nombre. ^^

Après je verrai quand GW2 sortira, si je ne me sens pas trop restreint au niveau des sorts. J'espère qu'il y aura une Open Beta pour tester.
20 competences pour la plupart des classes et 38 pour l'elem.A choisir parmis des centaines de comp ça suffit pas ?
Tu exagères beaucoup, comme je l'ai dit c'est fort restrictif. Pour l'élémentaire, c'est un peu une exception mais il n'a pas jusqu'à 38 compétences, il en a 25. Pour les autres tu as 5 compétences par armes mais tu ne peux pas les choisir, juste les modifier grâce aux aptitudes. Tu peux changer ton arme donc ça en fait 10. Après il y en a 5 autres que tu peux les choisir mais tu obligé de réserver un slot pour un ultime et un sort de heal. Tu ne peux pas décider de sacrifier ton heal pour un autre sort que tu jugerai plus utile à ton build. Après tu as 4 sorts quand tu es à terre mais tu ne peux pas les choisir non plus. Sur ce nombre de compétence théorique, tu n'as dans la pratique jamais accès à toutes ces compétences en même temps. Tu es fort limité.

Au final, tu n'as pas tant de choix que ça.
Citation :
Publié par Dextair
J'espère bien qu'ils finiront par s'intéresser à notre avis. C'est bien qu'ils écoutent les joueurs qui découvrent les MMO pour faire en sorte de leur rendre le jeu plaisant mais il ne faut pas qu'ils oublient que ce sont les joueurs ayant déjà joué à des MMO, qui composeront normalement la plus grande partie de leur communauté. Donc c'est important qu'ils nous écoutent aussi.
Ou bien ils vont aussi prendre en compte leur avis de développeurs et de joueurs et nous pondre un jeu comme eux le ressentent.
C'est bien mignon de vouloir donner des leçons à des professionnels du jeu vidéo mais à force d'écouter les avis des joueurs on en arrive à des MMO comme on en a actuellement, sur lesquels les joueurs restent 2 mois.

Tout le monde sait toujours mieux que tout le monde, si on vous écoute tous, c'est juste un mouton noirs à 5 pattes qu'il faut créer avec une mouture différente par joueur.
Et si pour une fois, on les laissait faire et qu'on voit ensuite si ça nous plait. J'ai tendance à croire en leur travail plutôt que dans l'énième avis d'un joueur random
Personnelement je pense que le WvW sera équilibré, non pas grâce au dev mais grâce aux joueurs.

Dans les mmo auquel j'ai joué, il y a toujours eu un coté bien plus fort qui bussait l'autre tous les soirs. Mais la avec le système de 1v1v1 sa va tout changer.

Déjà a chaque début de semaine on ne pourra pas foncer dans le tas car on ne connaitra pas NOS adversaires (alliance etc..).

Et même pendant le courant de la semaine :
si on déchire tout le lundi et mardi, et bien le mercredi il est probable qu'on se fasse prendre en tenaille par les deux camps en face. Même si ces deux camps s'entretueront après, la faction dominante aura été écrasé.

Perso j'ai plutôt hâte de tester le pvp a 3, sa c'est l'avenir !
Citation :
Publié par Dextair
...
Tu prend pas tout en compte, notamment celons les classe il y a des compétences supplémentaires ( par ex la compétence d'adrénaline du guerrier ), il y à des compétences qui n'ont pas le même effet si tu l'utilise 1 fois que si tu l'utilise 3 fois à la suite ( combo en une touche ), les affinités ce sont aussi des buffs, les combos inter profession, les transformation, les armes environnementales, les actions style réanimation, roulades et potions.
Et en plus dans d'autres jeux, il y a une multitude de compétences qui servent jamais, ou presque, ce qui ne sera pas le cas avec GW2, au pire c'est une compétence qu'on équipera jamais, sur les 100 dispo par classe, et si une comp d'arme ne plait pas, on peut tjrs changer l'arme, ou l'améliorer avec une aptitude, et encore, jusqu'ici j'ai pas eu une seule foi l'impression qu'une de ces compétences d'armes puisse être inutile de base ( pas comme dans d'autres jeux ).
En fait ma seule peur est qu'au niv des aptitudes on ne puisse pas s'en équiper bcp, et que finalement elles n'aient pas un si grand effet sur les compétences.

Après pour le Faction vs Faction, je sais pas trop ou tu voulais en venir... si c'est un truc comme dans WoW, factions de races, sa n'a tout simplement pas sa place dans GW2...
Par contre avec une extension on aura peut être un truc comme dans GW faction, mais vu qu'on à encore même pas vu le WvW...

Peut être que tu es trop presser d'avoir un super jeu qui correspond à 100% à tes envies, mais je suis persuader qu'au final tu vas l'adorer... on attend tous de voire le WvW de toute façon pour l'instant.

Au passage j'espère quand même que certaines zones du WvW seront pleines de mobs, j'aime alterner entre les 2, voire me servir des mobs pour tuer l'adversaire, ou chasser du mob en risquant de me faire attaquer par un joueur... que les mobs soient des fois des objectifs, des ressources, de simples aides au combat et que le tout bouge comme dans les événements dynamiques en pve.
Le truc qui me fait le plus flipper c'est que la prod foute la pression sur le studio créa (Anet en gros) et qu'ils soient obliger de sortir un jeu pas aussi finalisé qu'ils le voudraient, et ça ça serait un putain de gâchis comme par exemple FFXIV qui à déçut une grosse de ses fans à cause de ça.
Le when it's ready ça fait poiroter et donc souffrir le client mais y'a rien de pire que de poiroté pour finalement être un peut déçut en vrai mais énormément déçut avec l'attente. Et le faction contre faction risquerai d'être l'un des derniers gros éléments à finaliser et donc le risque est plus grand.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés