Guild Wars 2 : Faction contre Faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dextair
Après, il y a un autre point qui risque d'être délicat, c'est sur quel monde va affronter quel autre monde. Il faut espérer qu'il y aura un classement des meilleurs mondes et que ce seront les meilleurs qui s'affronteront par défaut. Car si un monde est beaucoup plus faible que les autres et qu'il tombe 3 fois de suite contre des mondes qui jouent bien et que les joueurs se font défoncer. Ça va les dégouter assez vite. J'espère qu'il y aura un système de classement et d'équilibre.
Ca c'est dejà prévu.

Pour le coup des PNJ je suis contre, j'veux du PvP pas du PvPvE (Et on sais déjà qu'il y'a les camps de mercenaires :s)
Ok c'est bien ça. Je préfère aussi du pur PvP que du PvPvE. J'exprimais juste une autre solution possible. Ce serait bien qu'il y ait un classement des meilleurs mondes sur le site officiel aussi.
Citation :
Publié par Dextair
Après pour WvsW, ça m'étonnerait que les maps soient sauvegardées, elles seront reset à chaque fois. Imagine qu'un monde dans lequel les gens jouent comme des brêles se fassent complétement exploser la gueule. Au final, ils ont quasi pas de base et ceux en face ont des bases énormes. Ca te plairait de tomber devant les vainqueurs qui auraient une base immense ? Je pense pas. Certains mondes se trouveraient désavantagés dès le départ donc c'est pas viable. Après, il y a un autre point qui risque d'être délicat, c'est sur quel monde va affronter quel autre monde. Il faut espérer qu'il y aura un classement des meilleurs mondes et que ce seront les meilleurs qui s'affronteront par défaut. Car si un monde est beaucoup plus faible que les autres et qu'il tombe 3 fois de suite contre des mondes qui jouent bien et que les joueurs se font défoncer. Ça va les dégouter assez vite. J'espère qu'il y aura un système de classement et d'équilibre.

Un autre système aurait été de mettre des PnJ qui s'adapteraient au niveau de leur camps pour équilibrer, ce qui permettrait d'établir un challenge pour chaque camp. Un peu comme le système PvPvE d'Aion où des PnJ prennent parti et prêtent assistance en cas de trop gros désavantages.

Il faut voir ce qu'ArenaNet compte faire à ce niveau là car ils n'ont pas donné énormément d'informations sur ce point.
Une map évolutive en PvP (et sauvegardée), c'est déjà le cas dans GW1 avec les batailles d'alliances, je ne vois pas ce qui les empêcheraient de faire pareil pour le 2 (sachant que plus tu t'approches de la base adverse, plus la difficulté augmente bien sûr) .
Dailleurs, pour le WvW de GW2 , il me semble l'avoir lu quelque part (je ne me rappelle plus de la source) que plus on pénétrait dans le territoire ennemi, plus la difficulté augmentait (pas forcément par l'intermédiaire de PNJ d'ailleurs mais aussi avec des effets environnementaux), donc le système des maps sauvegardées est tout à fait viable (comme dans le 1).

Quand ils parlent d'approcher de l'adversaire, c'est sur la map en question, concernant les starts points imprenables par exemple, et non de la map globale comme dans l'AB de Factions.
C'est aussi à ça que je pensais . (se rapprocher des starts imprenables par exemple).

C'est bien pour ça que je pense qu'il est possible d'avoir des maps sauvegardées.

Mais bon, on verra, il n'y en aura peut être pas parce que ce n'est pas évident à faire mais le contraire serait dommage.
Citation :
Publié par boonty
Après, s'ils nous pondent un système ou les vainqueurs de la semaine gardent leur map (en l'état) et seuls les perdants tournent, là je dirais oui à 100%.
Heu quel interet de reset un systeme, si ils gardent le meme vainqueur ?
Aucun. Si Anet passe en mode reset hebdo, c'est justement pour eviter une domination constante, et relancer la compétitivité regulierement.

Citation :
Publié par boonty
Ça change que quand je prends une forteresse le dimanche soir je sais que le lundi matin je ne l'aurais plus, donc ma forteresse n'est pas du tout persistante.

Et c'est dommage parce que vu le talent et les moyens de Anet, le WvW sera surement un très très bon pvp mais voila, il restera toujours inférieur, à mes yeux, à ce qu'on peut voir sur Ryzom ou Darkfall, des jeux où les conquêtes sont vraiment persistantes.
Totalement.
Gw2 aura surement un systeme rvr compétitif pour ne pas s'eloigner de l'esprit du premier volet, mais il n'en sera en aucun cas persistant.
Ça me fait mal de le dire, mais je pense qu'aldaron est dans le vrai...

On aura des reset complet chaque semaine, comme ça a du être dit quelque part en cherchant bien.

Et c'est pas plus mal comme ça, ça pousse à s'investir dans son serveur, plutôt que de faite la sauterelle de semaine en semaine pour aller sur les serveurs qui ont des bonus et les gardent.
Il y aura certainement une "carotte" pour le joueur PvP (récompenses en points ? objets ? que sais-je d'autre ?), qui le poussera individuellement à rester sur la zone WvW même si elle est réinitialisée le lendemain.
Est-ce que cette carotte suffira à vouloir défendre ou gagner des objectif ? c'est une autre histoire, dont on en verra les premiers indices avec la Beta.

De plus dans Guild Wars actuellement, le fonctionnement du Hall des Héros (ce qui ouvrait les deux zones PvE "élite" je crois ?) a beaucoup changé depuis le début. On peut supposer que le fonctionnement du WvW pourra tout aussi changer s'il ne convient pas dans le temps à ce que veut Arena.net.
Citation :
Publié par kerloken
Il y aura certainement une "carotte" pour le joueur PvP (récompenses en points ? objets ? que sais-je d'autre ?), qui le poussera individuellement à rester sur la zone WvW même si elle est réinitialisée le lendemain.
Pourquoi faudrait il une carotte ? Je ne vois pas ce que ça change au combat que la map soit reinitialisée le lendemain.
Oui, contrôler des structures rapportera des bonus pour tout le serveur. Sans parler de la possibilité de progresser entièrement du niveau 1 au 80 en WvW (et donc de s'y équiper, etc).
Gagner aura par contre peu d'importance pour éviter que les joueurs se déplacent sur les serveurs gagnants.
Citation :
Publié par Xehn
Pourquoi faudrait il une carotte ? Je ne vois pas ce que ça change au combat que la map soit reinitialisée le lendemain.
Pourquoi faudrait-il une carotte ? Je pense que l'expérience des jeux existants devrait montrer leur importance pour les joueurs, au niveau personnel comme je l'ai précisé.

J'évoquais la réinitialisation de la zone uniquement en réponse du fait que certains ne seraient pas motivé à prendre une forteresse le dimanche par exemple, sachant que la zone va être réinitialisée le lendemain. La présence d'un "carotte" peut motiver les joueurs à rester dans la zone WvW quelque soit ce qui se passe le lendemain et de ce fait engendrer des actions. Sera-ce suffisant ? comme je l'ai déjà écrit on aura un début de réponse de toutes façons lorsqu'on verra cette fameuse zone. Pour l'instant je ne crois pas qu'il y ait eu l'ombre d'une image là dessus ?
On a très peu d'informations sur le PvP effectivement.
Citation :
Publié par kerloken
J'évoquais la réinitialisation de la zone uniquement en réponse du fait que certains ne seraient pas motivé à prendre une forteresse le dimanche par exemple, sachant que la zone va être réinitialisée le lendemain.
+1
J'imagine mal le World PvP sans un minimum de persistance moi aussi.

Premièrement, ça enlèverait énormément d'intérêt : comme le dit Kerkolen, prendre une forteresse qu'on aura plus la semaine suivante : bof... alors le Word PvP ne serait juste qu'une arène géante et ce serait dommage.

Deuxièmement, je pense le contraire de ce qui a été dit : la persistance n'a pas forcément de rapport avec le fait que les serveurs perdants soient désertés. Quans un serveur est moins fort une semaine, il y a des chances qu'il soit également moins fort la semaine suivante... que la map soit réinitialisée ou pas. Au contraire, pour moi, c'est la sauvegarde qui empêche la désertion, je m'explique : je vois le WvW comme une conquête de territoire, conquérir les territoires ennemis n'apporterait pas grand chose à part la satisfaction d'avoir l'impression de dominer (si cela apporte des bonus pour le PvE ou autre, alors effectivement on aura une fuite des serveurs perdants). Il y aurait en plus bien sûr une zone de départ imprenable... et plus l'ennemi s'en rapproche, plus les combats deviendront difficiles pour lui, ce qui fait qu'un petit nombre de joueurs inexpérimentés du serveur faible ne sera pas désavantagé, donc pas déserté. Le fait que la map soit sauvegardée d'une semaine à l'autre quand ils rencontreront le même adversaire améliore ce principe, c'est bien pour ça que le système de la map sauvegardée me paraît bien plus viable (pour éviter les fuites et augmenter l'intérêt du jeu)...
Faut pas croire que les forteresses c'est le genre de truc qu'on pourra capturer qu'une fois tous les 36 du mois en même temps.
J'image ça un peu comme dans warhammer, une simple formalité avec beaucoup de fun, alors la conserver d'une semaine à l'autre, j'en voit pas l'intérêt vu qu'elles changeront sûrement de camp au moins une fois par jour en général.
Ce que je veux dire, c'est que ça aurait de l'intérêt si c'est le genre d'objectif qu'on arrive a capturer qu'une fois par semaine par exemple.
Hors, je pense que leur WvWvW sera bien plus dynamique.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le World PvP est persistant de semaine en semaine. Mais concrètement, ça ne change rien d'un RvR persistant 100% du temps. A part pour ceux qui sont connectés lors de la "fin" du WvW je suppose.
C'est totalement faux !
Un monde persistant signifie qu'il évolue perpétuellement et de manière autonome, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps et sans interruption. Que le joueur y soit connecté ou non. Pendant ton absence, d'autres personnes continuent à jouer, et le monde change.

A partir du moment ou tu resets les objectifs rvr, tu modifies tout le coté autonome des joueurs, que se soit toutes les semaines, ou tous les jours peu importe, ton jeu ne sera plus persistant, puisque la perte des objectifs n'est plus du au monde affecté uniquement par la coherence d'un univers vivant (joueurs), mais par des developpeurs.

Les fans de rvr a la Daoc et autre MMO RVR ne vont surement pas se bousculer pour venir sur Gw2, parceque ce critere la a une importance capitale à leurs yeux.

Citation :
Publié par Kuwento
Faut pas croire que les forteresses c'est le genre de truc qu'on pourra capturer qu'une fois tous les 36 du mois en même temps.
J'image ça un peu comme dans warhammer, une simple formalité avec beaucoup de fun,
Perso, je vois bien le meme genre de forteresse que dans GWFaction, mais à une échelle plus grande.
Citation :
Publié par DaalZ
+1
J'imagine mal le World PvP sans un minimum de persistance moi aussi.

Premièrement, ça enlèverait énormément d'intérêt : comme le dit Kerloken, prendre une forteresse qu'on aura plus la semaine suivante : bof... alors le Word PvP ne serait juste qu'une arène géante et ce serait dommage.
Je crois que j'ai dû mal exprimer mon avis, je suis désolé.
Je revenais sur le fait que les objectifs (pas uniquement les forteresses, mais tout ce qu'il pourrait avoir à capturer) n'intéresseraient personne, surtout la veille de la réinitialisation.
Indirectement je pense qu'ils pourraient être contestés jusqu'au bout, parce que les joueurs vont aller dans la zone WvW, parfois (et souvent ?) pour d'autres raisons: des récompenses personnelles à accumuler. Mécaniquement ces joueurs pourraient s'affronter sur ces objectifs alors qu'ils seraient là pour autre chose. Sans comptes les guildes qui voudront le challenge de ces objectifs uniquement pour leur amour propre.
Si la zone WvW (encore une fois on ne la connait pas vraiment pour le moment) est bien pensée, la réinitialisation peut ne pas changer grand chose dans son dynamisme. Au contraire une zone contestée persistante peut démotiver tout un serveur s'il est trop dominé et rentrer dans un cercle vicieux.

Citation :
Publié par aldaron57
Les fans de rvr a la Daoc et autre MMO RVR ne vont sûrement pas se bousculer pour venir sur Gw2, parce que ce critère la a une importance capitale à leurs yeux.
Je pense que ce que font les anciens fans de DAOC (qu'une immense majorité a déserté avec l'arrivée de WoW soit dit en passant) est devenu le cadet des soucis de beaucoup de monde et à juste raison.
Citation :
Publié par kerloken
Je pense que ce que font les anciens fans de DAOC (qu'une immense majorité a déserté avec l'arrivée de WoW soit dit en passant) est devenu le cadet des soucis de beaucoup de monde et à juste raison.
Je pense aussi qu'il faut prendre en compte le fait que Daoc etait vraiment tres tres vieux techniquement, et que la seule alternative interressante qu'ils avaient a ce moment la etait w..

Ceci etant, ils ont encore le rvr de Daoc dans leurs tetes, et pour preuve, chaque nouveau mmo qui sort avec une once de rvr fera reagir cette clientele la du fait qu'ils ne retrouvent pas les qualités de ce dernier. C'est pas pour autant qu'ils se sont deplacés, et sont tous retournés (ou restés) sur leur jeu de "niche" qu'est devenu w..

Je ne crois pas que la situation sera bien differente avec Gw2 dans l'etat actuel de son prochain rvr.
Citation :
J'ai ri!

Et je ne peux m'empêcher d'être d'accord...

Deux arguments priment chez les contestataires:
- gnagna s'pas RP
- gnagna s'pas comme DAoC

L'un comme l'autre sont caduques... En terme clair on s'en balance

GW2 sera comme Anet l'a voulu, on aimera ou pas, point.
Citation :
Publié par Haesik
Non, on peut aimer et vouloir quelques changements sur des aspects du jeu qui nous semble mal fichu.
Vous avez tout à fait le droit de venir exposer votre avis, mais quand on voit les arguments avancés, faut pas vous étonnez que vous ne soyez pas pris au sérieux.

Que le WvW puisse porter ou non le qualificatif de "persistant" (tout ça parce qu'il n'est persistant que pour une période d'une semaine), la plus part des joueurs (dont moi) s'en moquent complètement. Ce qui est intéressant c'est de savoir si ce système permettra ou non d'avoir un WvW équilibré sans pour autant trop nuire à l'immersion. Et ça personne ne le sait, donc vous pouvez critiquer autant que vous voulez, ce sera toujours dans le vent.
Citation :
Publié par Layka
Ce qui est intéressant c'est de savoir si ce système permettra ou non d'avoir un WvW équilibré sans pour autant trop nuire à l'immersion.
Ben c'est justement d'équilibre et d'immersion dont il est question dans le "débat" sur la persistance.
Et puis à l'heure actuelle pour le PvP ce ne sont pas des critiques, puisqu'on n'a presque pas d'infos, mais des espoirs et des prévisions.

De toutes façons mon PvP préféré ce sont les petits groupes (5 c'est limite trop : dommage qu'ils n'aient pas gardé le 4v4) parce que à 20 ou plus, tu peux t'arrêter de jouer sans que ça influe vraiment sur le déroulement du match. A 4v4, il faut que toute l'équipe soit à 100%, sinon, c'est la sanction immédiate... un joueur au dessus du lot peut même faire pencher la balance du côté de son équipe à lui tout seul, pour moi, c'est ça l'adrénaline du PvP...
Il y a de fortes chances que je m'ennuie dans un WvW, question de goûts.

Citation :
Publié par Kerloken
Je crois que j'ai dû mal exprimer mon avis, je suis désolé.
Je revenais sur le fait que les objectifs (pas uniquement les forteresses, mais tout ce qu'il pourrait avoir à capturer) n'intéresseraient personne, surtout la veille de la réinitialisation.
Ha oui, je faisais la même observation de départ que toi mais je n'en tirais pas la même conclusion.
Citation :
Publié par DaalZ
Ben c'est justement d'équilibre et d'immersion dont il est question dans le "débat" sur la persistance.
La remise à zéro du World PvP n'apporte que des avantages en ce qui concerne l'équilibre et ils ont déjà été évoqués : les serveurs les plus faibles ne seront pas dominés en permanence, et ils pourront à la fin du match en cours affronter des serveurs de leur niveau.
Quant à l'immersion, ça ne pose de problème que pour ceux qui veulent qu'il y en ait.
Le débat sur la persistance n'a aucun intérêt.
Moi qui croyait que les joueurs de Daoc aimait celui ci pour les fight en tout genre sur des grandes maps qui possèdent des objectif de différentes ampleur, et avec une possibilité de se retourner en cas de dominance d'une faction grâce aux 3 factions, ce qui évite un déséquilibre permanent.

Je m'ai trompé...

Alors il est vrai qu'au temps de Daoc, la population avait vraiment l'impression d'appartenir à son royaume.
Mais est ce encore possible avec la communauté actuel?
Et surtout quel est le rapport avec ce reset?

Pour une question d'équilibre, ce système est peut être le meilleurs, du moins ça évitera de se faire farm pendant des mois par une même faction.

Au final, personnellement, le seul truc que je regretterais à ce système, c'est que j'aime bien connaitre mes ennemies.
Pendant que je suis déco, que la map change par des joueurs ou par un reset, ça ne me change absolument rien.

Et dans tout les cas, si dans n'importe quel jeux rvr, une faction garde un fort pendant plus d'une semaine, ce n'est pas du tout un bon point, ça signifie juste que ce n'est pas équilibré du tout.

ps: de la à dire que GW2 sera nul parce qu'il ne correspond pas à une seul de vos attentes, c'est fort. Je ne veux pas me mouillé en disant qu'il sera top, mais pour ce qui est du rvr, c'est carrément le seul en vu. (peut être archeage, mais on a encore moins d'infos)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés