Guild Wars 2 : Faction contre Faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà pour changer du topic sur la barre de compétences, j'aimerai savoir si quelqu'un sait si pour Guild Wars 2, il sera peut-être envisageable d'avoir des factions ennemies et des territoires contestés ? Avec un système de diplomatie qui tourne par exemple.

Étant assez fan du PvP sauvage, ce serait quelque chose qui me plairait beaucoup. Stephane Lo Presti pourrait peut-être nous renseigner à ce sujet.
En fait, j'ai comme l'impression que tu ne connais absolument pas GW, et encore moins GW2. Je te propose donc de te balader sur les différents sites comme JoL (ta vu Lao, je fait de la pub pour toi) pour t'instruire. Sa t'évitera de mettre les pieds dans le plat a chaque topic.
Il y a bel et bien des factions sur GW2... Ordre des Soupirs, Prieuré de Durmand, Veilleurs...

Mais ce sont des factions pnj, qu'on pourra rejoindre ( aucune idée des limites en nombre, définitif ou pas, etc..) au gré de l'aventure personnelle de notre avatar. Et elles n'ont aucun antagonisme.

Pour ce qui est du pvp "sauvage" (j'adore cette euphemisation universelle du non moins connu "pk"...), tu peux oublier, GW, c'est du pvp qui influe sur le pve (cf HoH à l'époque, et bonus xp, stats etc en pve pour les "holders" du WvW pour le 2), peut être du pve qui influera sur le pvp, mais pas de pvper qui vient bash du pve boy pendant qu'il farm/pex/afk/autre.

@Haesik : Gg la pub, tu gagnes combien?
Bon les gars vous commencez à me les briser avec vos remarques hautaines. Non j'ai pas joué à GW1 et je suis intéressé par GW2. Je sais qu'actuellement il n'y a pas de système de faction mais je demandais si ça pouvait être envisagé. Ca vous plait d'attendre le moindre moment pour essayer de casser ?!

Merci Cass pour cette réponse respectueuse.
@narfi: les races sont unies.. Il faut le dire vite

Il semblerait que selon nos choix au travers de l'histoire personnelle, on pourrait découvrir le contraire... Et ça n'est guère étonnant, les Charrs et les humains de foutent sur la tronche depuis l'arrivée des premiers colons humains sur les terres où eu lieu la fondation d'Ascalon, qu'ils revendiquèrent comme leurs en virant les charrs..
On n'éradique pas des siècles de haines raciales par la simple signature d'un traité..

Des deux cotés, la plupart s'y plient, certains avec plus de bonne volonté que d'autres, mais il reste dans chaque camp des groupes en marge à qui ça ne plaît pas, et qui le montre, violemment parfois
Ca serait pas mal je trouve un système de diplomatie où de temps en temps une faction serait ennemie avec un autre. Ce qui permettrai aux joueurs d'une race d'être en guerre avec un autre. Ce qui changerait avec le temps, avec des périodes de paix. C'est juste une idée mais je trouve que ça pourrait être marrant. ^^
Citation :
Publié par Dextair
Bon les gars vous commencez à me les briser avec vos remarques hautaines. Non j'ai pas joué à GW1 et je suis intéressé par GW2. Je sais qu'actuellement il n'y a pas de système de faction mais je demandais si ça pouvait être envisagé. Ca vous plait d'attendre le moindre moment pour essayer de casser ?!
Il n'y a pas eu de remarques hautaines ou irrespectueuses, c'est toi qui le prend ainsi.

C'est juste qu'à chaque fois que tu poses une question sur GW et sur son fonctionnement, on remarque que tu ne t'es pas renseigné du tout sur GW 2. Pourtant, il suffit de lire le site officiel et JoL par exemple et tu avais la réponse à ta question, ou tout du moins, en partie.

Après, rien ne t'empêche de venir poster sur le forum afin de faire un point avec les joueurs ayant jouer sur GW 1 afin de recueillir leur point de vue et les attentes liés à GW 2 par rapport à ce que les devs n'ont ont déjà donnés comme infos.


EDIT : Ton idée de diplomatie peut-être une idée, mais je suis ne sur que sur le long terme, celà interesse les joueurs de faire ami-ennemi-ami etc ... avec des factions pnj. Pour avoir accès à certains craft peut-être ? Faut voir.
Citation :
Publié par Cass'
...
Pour moi le top ce serait qu'ils exploitent toute ces petites rancœurs de races et de factions et qu'ils le mêlent à leur système d'événements dynamique pour nous pondre un genre de pvp semi ouvert.

Le pvp ouvert serait désactivé partout, pour respecter la trêve, mais de temps en temps ils l'activeraient dans un endroit précis et pour une durée déterminée afin que les factions ou les races puissent régler leurs comptes

Histoire d'avoir un peu de pvp dans le monde persistant aussi.
Je parle pas que pour ce post mais pour l'autre aussi. J'ai l'impression qu'on me prends pour un demeuré car j'exprime mon point de vue, même si apparemment il est loin de rejoindre celui de toute la communauté GW. Je fais des posts bien écrit et sans insulter les gens donc j'aimerai qu'on évite de me lâcher des commentaires comme si j'avais rien compris à GW et que je commettais un sacrilège exprimant mon mécontentement. On est sur un espace de discussion ici non ?

Je te signale que j'ai lu tout ce qui avait à lire sur le site JoL et sur le site officiel par rapport à GW2. Je sais qu'il n'y a pas de faction contre faction, pas à l'ordre du jour en tout cas. Ma question était juste de savoir si ArenaNet en avait déjà discuté et si de possibles extensions dans ce sens pouvaient éventuellement voir le jour. J'ai rien fait de mal quoi.

Pour le système de diplomatie, je trouve ça pas mal car ça ajouterait un peu de dynamisme, monde qui change même au niveau diplomatique. Période de guerre ouverte, période de trêves. PvP ouvert dans le monde persistant, ce qui pour les gens comme moi serait super. Ca ne verra peut-être pas le jour, mais rien n'empêche d'en discuter.
Le World PvP est persistant. Il ne faut pas le voir comme une zone à part où on pourra faire du PvP, mais comme un monde, comme la Tyrie, avec ses villages et sa population. On peut y accéder dès les premiers niveaux et y faire entièrement progresser son personnage. Votre GW2 avec PvP sauvage, c'est le WvW.

Bon, d'accord, il se réinitialise toutes les semaines. Et après ? Concrètement, qu'est-ce que ça change ?
Citation :
Publié par Dextair
PvP ouvert dans le monde persistant,
Je suis entièrement contre le pvp ouvert (ou sauvage c'est kif kif)

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut séparer les joueurs pve et pvp sans pour autant interdire l'accès aux deux modes à l'un des deux types de joueurs.
En gros, si les joueurs pvp veulent faire du pvp qu'il le fasse dans leurs coins, dans leurs mondes, sans aller dans le monde pve.

Y'a rien de plus emmerdant pour un joueur pve qui faisait tranquillement ses petites quêtes que de ce faire tuer par joueur pvp qui passait par là et à qui tu demandais rien.

Chacun chez soi et les bêtes seront bien gardées.
Vu la tournure du WvsW je ne pense pas que le jeu sera divisé en royaume, à ce stade de développement , ce serait trop chiant à faire.

Puis, je ne vois pas quel intérêt peut avoir un joueur de pvp à aller dans une zone pve pour buter que des joueurs pve.

Me dites pas le challenge ou le "dépassement de soi" parce que la majorité des pvper butent les pve boy sans leur demander leurs avis.
Ils leurs sautent dessus sans crier gare, ils attendent que le pve boy ai un minimum de PV, ou fait une quête ou craft et en général lui tombent dessus à 3 ou 4.

Elle est où la fierté là ? Et le challenge ?

C'est juste pour engranger le maximum de points avec un minimum d'efforts qui montent vos titres/stats/autre en pvp.
En règle général, les adeptes de ce genre de méthode ne valent pas grand chose en "vrai" pvp. Ils viennent en pve parce qu'ils savent qu'ils ne vont pas ce faire buter aussi souvent qu'en pvp.

(J'attend l'excuse du Rp)
Citation :
Publié par Fryjer

(J'attend l'excuse du Rp)
j'ai ri!

Pour ma part, contre le "free open pvp", où on peut attaquer n'importe qui, n'importe quand, hors safe area. Contre le découpage "serveur RP, pvp, pve etc", ça nous ferme des possibilités, j'aime avoir le choix tout le long, pas simplement à la création du perso..

Par contre, je suis pour le système de "tag" à la Ryzom, un petit bouton permettant à notre avatar d'attaquer et être attaqué à n'importe quel moment, activable /desactivable avec un cd etc.. Avec un tel système, pas de "surprise", quand c'est "on" on est prêt à en découdre...

Vous me direz, parce que vous n'avez pas trop réfléchi/pas expérimenté la chose/autre: quelle différence entre le tag pvp, et le serveur pvp?

Le tag permet d'être peinard en plein milieu d'une baston épique et de continuer à pve peinard. Le tag permet de faire du pvp quand on veut, au lieu de surveiller constamment ses arrières..

Je tiens à rappeler qu'on joue pour le plaisir, et ceux qui prennent leur pied en faisant du greykill, du finish sur un gars qui sort d'un pack, etc, doivent se dire que ça n'est sûrement pas réciproque...

Le pvp doit être consensuel, et non subit, ou il se transforme en bête pk...

Tout ça pour dire que l'open, pourquoi pas, mais avec des limites.. Comme ce tag qui est très bien ^^ Mais je doute qu'Anet nous mettent ça dans le jeu, GW c'est du compétitif, du structuré, pas du pvp à l'arrache.
Si le WvW est un monde a part avec son propre pvp voir même ses propres event dynamique accessible des le niv 1 sa contente tout le monde.
Ceux qui veulent pve tranquille, ne vont pas en WvW, et ceux qui veux pvp à la sauvage y vont
Et pour ceux qui on l'habitude de farm un seul coin grâce au système d'event dynamique des fois ils ne pourront pas car la zone/mob auront changé et ils se feront farmer autre part
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bon, d'accord, il se réinitialise toutes les semaines. Et après ? Concrètement, qu'est-ce que ça change ?
Ça change que quand je prends une forteresse le dimanche soir je sais que le lundi matin je ne l'aurais plus, donc ma forteresse n'est pas du tout persistante.

Et c'est dommage parce que vu le talent et les moyens de Anet, le WvW sera surement un très très bon pvp mais voila, il restera toujours inférieur, à mes yeux, à ce qu'on peut voir sur Ryzom ou Darkfall, des jeux où les conquêtes sont vraiment persistantes.

Après, s'ils nous pondent un système ou les vainqueurs de la semaine gardent leur map (en l'état) et seuls les perdants tournent, là je dirais oui à 100%.
Ta forteresse tu l'aurais quand même perdue dans la nuit.
Tu peux disserter sur ce qui est persistant ou ne l'est pas tant que tu veux, mais concrètement, ça ne change rien.

C'est ça le problème de beaucoup de joueurs : ils s'attachent plus à des notions vagues telles que la persistance ou l'immersion qu'au jeu lui-même...
Citation :
Publié par boonty
Après, s'ils nous pondent un système ou les vainqueurs de la semaine gardent leur map (en l'état) et seuls les perdants tournent, là je dirais oui à 100%.
Je suis quasiment certain que ce sera plus ou moins le cas. L'adversaire changera toutes les semaines mais les maps seront sauvegardées : quand on retrouve l'adversaire de la semaine précédente, on restaure la map telle qu'elle était à la fin du combat, ça me paraît logique.
personnellement j'espère pas que se sera sauvegarder. C'est un peu comme dans le jeu en navigateur hordes, ou c'est toujours la même chose en théorie (survivre) mais ou selon les joueurs tout change.
Ainsi chaque semaine on aura un pvp différent car des adversaires différents et des map reset..etc..
J'avais plutôt pensé à un système comme celui ci :

Serveur A contre serveur B : map1
Serveur A contre serveur C : map2
Serveur B contre serveur C : map3

Ce sont des maps différentes mais quand deux serveurs se rencontrent, ils retrouvent la map avec laquelle ils ont commencé le combat. Un peu comme s'il y avait plusieurs territoires adjacents dans les batailles d'alliances actuelles de GW1.
Citation :
Publié par Cass'
Mais je doute qu'Anet nous mettent ça dans le jeu, GW c'est du compétitif, du structuré, pas du pvp à l'arrache.
Pour moi c'est ça le plus important. Si Arenanet veut un GW2 comme une version dans l'esprit du 1, il s'agit avant tout de compétitivité.

Une barre de compétence qui oblige a réfléchir sur les constructions en équipe.

Les même classes et races disponibles pour tous les opposants.

Une influence de l'équipement plus limité (encore que, ça reste assez flou pour le moment je crois)

Un PvP qui se veut surtout une compétition entre équipes: arènes, et zone globale réinitialisée pour refaire partir la compétition à zéro toutes les semaines. Les différentes formes d'arènes dans GW ont quand même montré qu'il était possible de faire des choses vraiment sympathique non ?

Evidemment si on cherche d'autres façons de faire le PvP on peut être déçu, mais aussi se dire qu'on ne fait peut-être pas le bon choix de jeu ?

J'ai beau être parmi les plous mauvais dans toute compétition de jeux vidéos, j'apprécie tout de même la vision d'Arena.net qui ne semble pas naviguer à vue.
Citation :
Publié par DaalZ
J'avais plutôt pensé à un système comme celui ci :

Serveur A contre serveur B : map1
Serveur A contre serveur C : map2
Serveur B contre serveur C : map3

Ce sont des maps différentes mais quand deux serveurs se rencontrent, ils retrouvent la map avec laquelle ils ont commencé le combat. Un peu comme s'il y avait plusieurs territoires adjacents dans les batailles d'alliances actuelles de GW1.
Ce sera un pvp a 3
donc 1 v 1 v 1 (et sa dechire )
L'idée d'open pvp avec tag est pas mauvaise. Après pour ceux qui lâchent comme argument que c'est chiant de se faire tuer en faisant des quêtes tranquillement. Pour ça il pourrait y avoir un système avec lequel si tu fais des quêtes dans une zone non sure ou avec un tag pvp, tu puisses avoir des récompenses supérieures à la normale. (Normal vu que tu prends des risques à te faire tuer). Celui qui ferait ses quêtes tranquille auraient moins de récompenses mais aurait l'avantage de ne pas être ennuyé. Ça me parait un bon compromis.

C'est un peu la philosophie de Aion dans les Abysses, ce que je trouve pas mal.

Après pour WvsW, ça m'étonnerait que les maps soient sauvegardées, elles seront reset à chaque fois. Imagine qu'un monde dans lequel les gens jouent comme des brêles se fassent complétement exploser la gueule. Au final, ils ont quasi pas de base et ceux en face ont des bases énormes. Ca te plairait de tomber devant les vainqueurs qui auraient une base immense ? Je pense pas. Certains mondes se trouveraient désavantagés dès le départ donc c'est pas viable. Après, il y a un autre point qui risque d'être délicat, c'est sur quel monde va affronter quel autre monde. Il faut espérer qu'il y aura un classement des meilleurs mondes et que ce seront les meilleurs qui s'affronteront par défaut. Car si un monde est beaucoup plus faible que les autres et qu'il tombe 3 fois de suite contre des mondes qui jouent bien et que les joueurs se font défoncer. Ça va les dégouter assez vite. J'espère qu'il y aura un système de classement et d'équilibre.

Un autre système aurait été de mettre des PnJ qui s'adapteraient au niveau de leur camps pour équilibrer, ce qui permettrait d'établir un challenge pour chaque camp. Un peu comme le système PvPvE d'Aion où des PnJ prennent parti et prêtent assistance en cas de trop gros désavantages.

Il faut voir ce qu'ArenaNet compte faire à ce niveau là car ils n'ont pas donné énormément d'informations sur ce point.
Citation :
Publié par Dextair
Il faut voir ce qu'ArenaNet compte faire à ce niveau là car ils n'ont pas donné énormément d'informations sur ce point.
La meilleure des solutions : 3 adversaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés