(J'attend l'excuse du Rp)
j'ai ri!
Pour ma part, contre le "free open pvp", où on peut attaquer n'importe qui, n'importe quand, hors safe area. Contre le découpage "serveur RP, pvp, pve etc", ça nous ferme des possibilités, j'aime avoir le choix tout le long, pas simplement à la création du perso..
Par contre, je suis pour le système de "tag" à la Ryzom, un petit bouton permettant à notre avatar d'attaquer et être attaqué à n'importe quel moment, activable /desactivable avec un cd etc.. Avec un tel système, pas de "surprise", quand c'est "on" on est prêt à en découdre...
Vous me direz, parce que vous n'avez pas trop réfléchi/pas expérimenté la chose/autre: quelle différence entre le tag pvp, et le serveur pvp?
Le tag permet d'être peinard en plein milieu d'une baston épique et de continuer à pve peinard. Le tag permet de faire du pvp quand on veut, au lieu de surveiller constamment ses arrières..
Je tiens à rappeler qu'on joue pour le plaisir, et ceux qui prennent leur pied en faisant du greykill, du finish sur un gars qui sort d'un pack, etc, doivent se dire que ça n'est sûrement pas réciproque...
Le pvp doit être consensuel, et non subit, ou il se transforme en bête pk...
Tout ça pour dire que l'open, pourquoi pas, mais avec des limites.. Comme ce tag qui est très bien ^^ Mais je doute qu'Anet nous mettent ça dans le jeu, GW c'est du compétitif, du structuré, pas du pvp à l'arrache.