Beta 2.3.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Da geek
Par contre j'ai vraiment ri quand j'ai lu que les masques n'était plus débuffable.
C'était pas supposé être voulue qu'on puisse les débuff ? On croirait voir un prof de primaire qui dit "c'est pour vérifier si vous étiez attentif"
Citation :
Publié par Syld'
Je ne vais pas relancer un débat sur le Zobal, mais le fait que les masques soient debuffables était une pure plaie pour la classe. Ça apportait une faiblesse intéressante sur le papier, mais en pratique c'est surtout pénible a jouer. Tu as un perso dont le gameplay est raide et peu adaptatif (a cause notamment du fort cout en PA de ses sorts), si tu rajoutes en plus la faiblesse de voir toute ta stratégie annulée par le moindre sadi/osa/enu qui passe, c'est vraiment pas possible. Sur la nouvelle version tu perds quand même le bonus du sort de masque, ce n'est pas négligeable.
Je sais bien, c'est le caractère "malhonnête" des devs qui disent "Non non, c'était voulu" et ensuite "On fait une amélioration" plutôt que de dire du premier coup "oups on a merdé, on corrige ça" que je soulignais comme étant risible.

@Kril: Je suis peu être trop fan de la théorie du complot, mais j'y crois pas à cette version, si j'ai le choix de croire entre "On y a pensé, ça semblait cool, on s'est trompé" et "On y a pas pensé, on dit qu'on y a pensé, que ça nous semblait cool ...", je choisi la deuxième.
Citation :
Publié par Eikachi
Quant aux panda il faut absolument pas que elle passe cette MaJ ou alors pas comme ça, on va pas se voiler la face ils seront rehausser en même temps que les feca, vers 2030 par là.
C'est pas faux. C'est un truc fais à la hache car ils ont pas le temps de réfléchir à d'autres sorts pour créer une vulné unique, et remplacer les autres. Quitte à faire ça, autant ne rien nerfer. On verra bien l'impact des retours de la beta, le 29.
Citation :
Publié par Da geek
Je sais bien, c'est le caractère "malhonnête" des devs qui disent "Non non, c'était voulu" et ensuite "On fait une amélioration" plutôt que de dire du premier coup "oups on a merdé, on corrige ça" que je soulignais comme étant risible.
La classe est en phase de test. Ils ont voulu voir si rendre l'état débuffable était envisageable, si ça donnait un contre au zobal pour les classes avec débuff sans pour autant trop l'handicaper. Il s'est avéré que ça ruinait toute le gameplay Zobal donc ça sera corrigé.
Ce que Syld explique en disant :
Citation :
Ça apportait une faiblesse intéressante sur le papier, mais en pratique c'est surtout pénible a jouer.
Citation :
Publié par Ryu-la-panthère
Augmenter soit la valeur des faiblesses soit augmenter le nombre de vulné maximum par monstre. Je pense qu'arriver à -50% par tour par monstre ne serait pas considéré comme énorme et çà ne serait pas ridicule nn plus (comme l'est le -30% de faiblesses maxi).
Je ne vois pas en quoi -30% pour 4 PA soit ridicule, sur un mob qui a 0% resist ca équivaut a 30% de vita en moins, soit l'équivalent de la puissance de feu de plus de 2 persos sur un tour. C'est un sort plutôt pas mal non ? Après oui ca fait des années qu'ils y a un sort cheaté qui permet de descendre les mob a -300% et de les ravager avec un seul perso, mais ceci a un intérêts quelconque ? La nouvelle vulné sera très bien, surtout si elle se trouve regroupé au seins d'un sort unique.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Faudrait aussi fusionner karcham et chamrak...

Actuellement panda a :
Terre sobre/saoul
Feu sobre/saoul
Eau sobre
Air saoul

Donc il manque 2 sorts (allez, 3 pour un sort multi ? ).
En fusionnant les vulnés en une seule (10% neutre, 15% autres éléments, 2 PA au lv 6 ? C'est ce qui est prévu je crois, sauf le neutre que j'ajoute mais qui semblerait pas de trop...), on gagne 3 slots, chamrak/karcham on rajoute encore un slot. Ca laisse donc deux autres slots (trois en virant colère de zatoishwan daubée) pour des sorts "spéciaux" (j'entends par là autre chose que des sorts pour taper).

En fait y'a tellement de choses à changer sur panda pour que ça soit plus qu'une simple mule à vulné...
Rien que ça aurait été pas trop dur à faire. Là la maj du 29 rend les pandas useless mais alors totalement en PvM. Si ta team comporte plus d'un ou deux éléments de frappe, les vulnés vont pas servir à grand chose...
J'avoue que je trouve cela dommage de modifier comme ça les pandas avant le rééquilibrage complet de la classe ( et des autres ).

Pourquoi ne pas tout faire d'un coup, et les laisser en l'état en attendant ? Bon avec le nerf des donjons frigost ça serait un peu trop facile, par contre, j'avoue manquer de skill et ne pas savoir gérer un ougah sans l'abus des vulnés... J'ai horreur de laisser trainer le ougah trop longtemps sur la map, et avec le nerf vulné, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur la bêta mais ça me semble un peu tendu.

Edit pour en dessous : En fait je n'en fais pas souvent, et ça fait un moment, mais l'ougah a des renvois et les joueurs des malus dommages avec les tromperelles il me semble, et dans mes souvenirs les persos qui ne tapaient pas de l'élément qui était vulné tapaient faiblement. Bref il faut que j'aille tester ça sur la bêta dès qu'elle réouvre
Merci pour la précision sur le karcham/chamrak en effet c'est sympa.
Je ne trouve pas les panda useless en Pvm même hors spam vulné quoi. Leur capacité de placement (arme en zone, désactivation des invulnérables, la stab, le wasta, le pandanlku et leur bonne capacité de DD, d'attirance via le tonneau, la souillure), je les trouve encore bien utile sans avoir un sort à blitzkrieg.

Pour l'ougah c'est simple, tu fais frapper tout le monde au lieu de 2/3 personnages habituellement, stabilisation sur l'ougah c'est sympa pour éviter que tes personnages qui ne sont pas au baton puissent se barrer et laisser d'autres personnages taper.
Citation :
Publié par Morej
Heu directement non, indirectement si : ils ont que 6pm...
je ne joue plus iop feu,j'ai joué iop feu et contre des iops feu,c'est chiant en PvP mais en PvM ça change rien,et puis des iops feu qui joue bien en pvp c'est rare et souvent n'ont pas ces 6PM(plutôt 5 sur silouate en tout cas)
Citation :
Publié par Morej
Pourquoi ne pas tout faire d'un coup, et les laisser en l'état en attendant ? Bon avec le nerf des donjons frigost ça serait un peu trop facile, par contre, j'avoue manquer de skill et ne pas savoir gérer un ougah sans l'abus des vulnés... J'ai horreur de laisser trainer le ougah trop longtemps sur la map, et avec le nerf vulné, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur la bêta mais ça me semble un peu tendu.
Tu pourras tester tout ça le 29 grâce à la sauvegarde de progression des donjons, où est le problème ?
Parce que la bêta est faite pour tester les modifs justement, non? Manquant de pratique je ne dis pas que c'est vraiment pénalisant ce nerf vulné pour ougah, mais que je voudrais tester et donner mon ressentis, c'est pas ça l'objectif ? Tester et donner ses impressions quant aux modifications qui sont faites avant que ça sorte ?
Questions peut-être farfelue et étonnante... mais savez-vous s'il sera possible de poser un percepteur en arène ?
Je pense que non, mais sait-on jamais.

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée d'autoriser cela, mais le problème serait que beaucoup de personnes poseraient le percepteur et le récolteraient dans les 30 minutes qui suivent pendant les heures de pointe.
Citation :
Publié par Morej
Parce que la bêta est faite pour tester les modifs justement, non? Manquant de pratique je ne dis pas que c'est vraiment pénalisant ce nerf vulné pour ougah, mais que je voudrais tester et donner mon ressentis, c'est pas ça l'objectif ? Tester et donner ses impressions quant aux modifications qui sont faites avant que ça sorte ?
Pourquoi pas, mais je voulais juste rappeler que le fait que ces modifications arrivent en même temps n'est pas un hasard.

Citation :
Publié par Dialga
Questions peut-être farfelue et étonnante... mais savez-vous s'il sera possible de poser un percepteur en arène ?
Je pense que non, mais sait-on jamais.
Un autre problème serait que les joueurs pourraient récupérer trop facilement des ressources auxquelles ils n'auraient pas accès.
Citation :
Publié par Gud
Je ne vois pas en quoi -30% pour 4 PA soit ridicule, sur un mob qui a 0% resist ca équivaut a 30% de vita en moins, soit l'équivalent de la puissance de feu de plus de 2 persos sur un tour.
Sauf que la plus part des mobs n'ont pas 0% et donc déjà handicape l'équipe, et virer les 15 000 pdv du ougah c'est pas chose aisée même avec que des tapeurs sans vulnés(et même sous douleur avec un iop qui colère). J'ai aucun perso mulasses, ils tapent tous même mon panda je me sers des vulnés quand les montres sont loin parce que je n'ai pas le choix le panda est fait comme ça, ou alors contre certains boss pour accélérer les combats ou les faciliter.

Dans l'état actuel des choses le nerf des vulnés rend le panda inutilisable ou presque, la force de frappe ou de soutient n'est pas suffisante comparés aux autres classes et les contraintes handicape grandement la classe. (Etat Saoul/Sobre).

S'en servir pour les placements ? Le sacrieur ou le sram seraient de bien meilleurs alliés avec leurs force de frappe plutôt impressionnante du 2 en 1. S'en servir pour les débuff ? L'enu ou le sadida remplissent bien mieux ses rôles sans parler de l'entrave dont ils disposent, sans parler de leurs force de frappe ou du coffre. Le tacle ? Le sram est bien mieux, le double est moins con que le wasta.
S'en servir pour faire des dommages ? -> ... Ouais au cac il s'en sort pas mal(je m'en sers d'ailleurs tout le temps), mais les sorts, c'est pas sérieux, c'est du rigolol en boite.

Hého !! Les panda c'est une vraie classe par un gadget comme vos armes de transformation ou encore les zobal/roublard (J'ai pas encore trouvé l'intérêt qu'ils puissent apporter à une team, si quelqu'un veut bien m'éclairer je suis preneur).

Bref cette classe était déjà à la ramasse, vulné était le seul sort qui la faisait sortir du lot, lui retirer sans même la rendre intéressante dans un autre domaine c'est la rendre aussi utile qu'un chevalier noir dans sa team.

Par contre je suis à 100% pour le nerf des double panda.
Citation :
Publié par Eikachi

Dans l'état actuel des choses le nerf des vulnés rend le panda inutilisable ou presque
Lol.

Citation :
S'en servir pour les placements ? Le sacrieur ou le sram seraient de bien meilleurs alliés
Tu places uniquement avec épouvante ? Non parce que Comparer une autre classes à un panda niveau capacité de placement, just lowl.

Citation :
avec leurs force de frappe plutôt impressionnante du 2 en 1.
Le panda peut monter à 465 dans une seule stats, ce qui en fait un gros DPS. C'est sûr par contre qu'en full classe/limbe/sagesse, ça pue.

Citation :
S'en servir pour les débuff ? L'enu ou le sadida remplissent bien mieux ses rôles
Me semble que souillure tu peux en balancer 6/7 par tour.

Citation :
Hého !! Les panda c'est une vraie classe
Seule chose censée que tu ai dis, apprend à la jouer maintenant.

Citation :
Bref cette classe était déjà à la ramasse
Le meilleur pour la fin
Citation :
Publié par Eikachi
les contraintes handicape grandement la classe. (Etat Saoul/Sobre).
Depuis le temps que je dis qu'il y a un gros problème de dichotomie dans les états et les modes de jeux... Il aura fallu attendre qu'AG tue les mulavulné et mettent un bon gros nerf aux non mules pour que les gens commencent à revendiquer en masse.
Ça fait plaisir, c'est un espoir pour la classe. Un espoir lointain, car ne rêvons pas, ils vont l'appliquer cette maj.
[Mode défaitiste]Il nous restera a attendre en n'utilise plus le service d'abonnement.[/Mode défaitiste]

Honnêtement ça reste une bonne classe, mais on méritait pas du tout ça.
Citation :
Publié par Metal/North'

Tu places uniquement avec épouvante ? Non parce que Comparer une autre classes à un panda niveau capacité de placement, just lowl.
Je me sers de porté/jeté pour déplacer les mobs au loin le sram fait ce role a merveille avec peur, et pour les faire venir mon sacrieur dépasse mon panda dans ce domaine et sacrieur et sram ont une puissance de frappe loin d'être dégueulasse sans parler de leurs autre sorts qui soutiennent la team(Je vais pas te faire la liste a moins que tu connaisses aussi bien ces deux classes que les panda, dans ce cas là je t'expliquerais). Quant au placement de mes persos, j'ai pas besoin d'un pandawa pour le faire, je sais jouer sans, merci.

Citation :
Le panda peut monter à 465 dans une seule stats, ce qui en fait un gros DPS. C'est sûr par contre qu'en full classe/limbe/sagesse, ça pue.
J'imagine que avec soufle alcolisé, flasque explosive ou vague à larme on doit monter facilement dans le 4500 par coup c'est vrai, c'est vraiment le meilleur des DPS
Le seul sort qui s'en sort est pandatak, au passage mon panda par exemple n'est pas un panda soutient, je le joue Air mais je ne peux me servir que du cac, je joue en team perdre des buff pour infliger -600 en un tour c'est risible, je fais exactement les même dégâts en un coup de dagues. Je fais des dégâts bien plus puissant avec les mêmes dagues avec les sram ou sacri.

Citation :
Me semble que souillure tu peux en balancer 6/7 par tour.
Oui et ? Tu veux pas non plus que je prenne un eca pour débuff ? Dans le domaine de l'aléatoire on s'y rapproche pas mal. Qui plus est je perd tout mes buff si je dois déplacer un truc ou autre.

Citation :
Seule chose censée que tu ai dis, apprend à la jouer maintenant.
Oui j'imagine

Citation :
Le meilleur pour la fin
Oui t'as raison, la classe pandawa est vraiment la plus abusé du jeu

Bref merci d'être passé, quand tu connaitras un peu mieux le sujet tu reviendras nous en faire part, surtout lorsqu'il est joué en team.
Citation :
Publié par Eikachi
Je me sers de porté/jeté pour déplacer les mobs au loin le sram fait ce role a merveille avec peur, et pour les faire venir mon sacrieur dépasse mon panda dans ce domaine et sacrieur et sram ont une puissance de frappe loin d'être dégueulasse sans parler de leurs autre sorts qui soutiennent la team(Je vais pas te faire la liste a moins que tu connaisses aussi bien ces deux classes que les panda, dans ce cas là je t'expliquerais). Quant au placement de mes persos, j'ai pas besoin d'un pandawa pour le faire, je sais jouer sans, merci.
Ton sram peut peur sans ligne de vue en diagonale, l'est fort. Oui le sacri sait placer, anormalement bien

Citation :
J'imagine que avec soufle alcolisé, flasque explosive ou vague à larme on doit monter facilement dans le 4500 par coup c'est vrai, c'est vraiment le meilleur des DPS
C'est sûr qu'avec 419 maximum dans une stats contre 465 pour un panda, le Sram a un net avantage, oh, wait. Il y a un truc qui s'appelle les armes au passage.

Citation :
Oui et ? Tu veux pas non plus que je prenne un eca pour débuff ? Dans le domaine de l'aléatoire on s'y rapproche pas mal. Qui plus est je perd tout mes buff si je dois déplacer un truc ou autre.
2% contre 50% en 1/2 , on s'en rapproche grave en effet.

Citation :
Oui t'as raison, la classe pandawa est vraiment la plus abusé du jeu
Bref merci d'être passé, quand tu connaitras un peu mieux le sujet tu reviendras nous en faire part, surtout lorsqu'il est joué en team.
Je joue Pandawa merci , c'est juste que t'es (un peu) bête en espérant que le studio allait considérer équilibré le fait que le duo panda puisse faire blitzkrieg +duel n'importe quel boss en spammant comme un débile un sort.
Sinon il n'y a pas que des Panda mulavulné, et ceux là ont peut être envie d'avoir des sorts utiles autrement qu'en team multicompte autant d'un point de vue ludique qu'équilibré.
Citation :
Publié par Metal/North'
Ton sram peut peur sans ligne de vue en diagonale, l'est fort. Oui le sacri sait placer, anormalement bien
Il y a un truc qui s'appelle piège répulsif, désolé si tu manques de skill pour savoir t'en servir. C'est sûr que le sram n'est pas aussi efficace mais il se rattrape sur d'autres sorts de soutiens et sa force de frappe, ce que tu as du mal à entendre on dirait.

Citation :
C'est sûr qu'avec 419 maximum dans une stats contre 465 pour un panda, le Sram a un net avantage, oh, wait. Il y a un truc qui s'appelle les armes au passage.
Sauf que aller au rush au cac en mode no brain impose des risques. Tu n'envoies pas un panda tout seul au cac d'un ougah, mais en attendant de tout positionner tu fais quoi avec ? Tu passes tes tours ?
Au niveau des dommages il existe les armes de prédilection, je dois encore t'expliquer ce principe ou tu t'en charges tout seul ? Tu pourrais même passer à 500 carac un panda que je doute qu'il soit toujours plus puissant qu'un sram dagues.

Citation :
2% contre 50% en 1/2 , on s'en rapproche grave en effet.
Tout le monde est tutufié alléluia

Citation :
Je joue Pandawa merci , c'est juste que t'es (un peu) bête en espérant que le studio allait considérer équilibré le fait que le duo panda puisse faire blitzkrieg +duel n'importe quel boss en spammant comme un débile un sort.
Sinon il n'y a pas que des Panda mulavulné, et ceux là ont peut être envie d'avoir des sorts utiles autrement qu'en team multicompte autant d'un point de vue ludique qu'équilibré.
C'est ce que je reproche, le panda n'a aucun sort qui le sort du lot (hormis jeté porté mais si pour toi ça ne se résume que à ça on va aller loin) qui peut continuer à le rendre viable hors vulnés. On m'aurait proposé de virer les vulnés tout en mettant de nouveaux sorts à la classe la rendant intéressante et pas doublon cheap avec les autres classes, mais là c'est pas le cas. On enlève et on ajoute rien.

Au passage, petit conseil, évite de te lancer dans la quote war, ça te réussi pas.

+ pti edit : On va même pas parler du fait que tu perds tout tes buff quand tu passes en mode souillure, et l'obligation d'aller au cac hein .
ça c'est ton point de vue. Tu ne trouves plus aucun intérêt dans ton Pandawa? Arrête le

Maintenant si tu veux continuer a être ridicule en mettant le sram sur un pied d'égalité avec le pandawa en capacité pvm, dire que le pandawa est moins efficace en DPS (2ème arme de prédilection panda : Le baton ), ou en n'étant pas capable de lire que "Les vulnérabilité seront remplacées par de nouveaux sorts dans une mise à jour ultérieure", continue, mais sans moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés