Beta 2.3.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
@Goulot : Ca dépend de la team. Jouant sans doublon de classe, généralement sans vulné les mobs annexes, le boss me prendra sûrement un poil plus de temps qu'avant, mais c'est tout. C'est pas la mort non plus.
Je m'en plains à peine ! Je dis juste que ça va à l'encontre de la politique d'Ankama qui vise à rendre le jeu plus "confortable".

D'ailleurs, les donjons Frigost à 5 ou 6 salles et qui XP comme 2 Tot, c'est la fête. Mais faut pas oublier les donjons horribles qui prennent toujours bien plus d'une heure auxquels le studio ne touche malheureusement pas. Si un officiel lit ceci, est-il prévu à court ou moyen terme de revoir la composition (et les gains) des anciens donjons ?
Citation :
Publié par Bjorkio

[...]

Et là, je peux lire qu'il est prévu qu'il soit modifié à nouveau, car perturbe le PvP bas-level ? mais LOOOL !!!

[...]

4) Je cite mes adversaires "c'est quoi ce truc ?" ou "t'es cheaté !" ou "y a que les tapettes qui jouent en incarnation". Je joue sur Li-crounch, je n'ai encore croisé PERSONNE qui utilise cette incarnation dans les cercles 5X-8X... n'allez pas m'dire que ça déséquilibre tant que cela...

[...]
Je ne veux pas mettre en doute tes propos ni la modification, mais si personne n'est atteint par cette modification et qu'elle ne change rien ni au PvP ni au PvM, alors pourquoi te plains-tu ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Non non j'ai cru lire que le Glourséleste montait encore à 20.000 (pour le plus gros).

De toutes façon Ankama a très mal calibré ce rabaissement de F2 puisque ce qui rend les combats longs et fastidieux, ce sont les points de vie des monstres annexes. Alors avec le nerf des vulnés (et cumul dons de PA), le résultat est que les combats sont globalement plus longs qu'avant la MAJ. Notons que ce phénomène touche également l'Ougah (et quelques autres donjons de l'ancien régime) et (dans une moindre mesure) Grobe.
J'ai toujours fait les 3 derniers derniers donjons FG2 à 5 persos. Je mets environ 30 min pour la salle du boss.

J'ai pu tester sur la béta et j'ai mis 33 minutes, toujours à 5 persos pour faire le glourseleste. Je trouve que l'équilibrage du boss suffit à lui seul pour réduire un max le temps en donjon, et le nerf de FG 2, je le trouve assez violent vu la facilité avec laquelle j'ai pu faire le glourseleste malgré un stuff mal adapté en beta.

Les échos des amis IG vont dans le meme sens, le nerf du korriandre / kolosso, sont aussi assez significatifs, et il va falloir le faire exprès ou être un manche pour ne pas pouvoir faire ces donjons.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
D'ailleurs il faudrait m'expliquer pourquoi cette disposition a été changée. Je trouvais l'ancienne nickel chrome..

Avec l'anciene disposition, le début de combat, était trop dur dans certaine configuration, avec un tengu dans le dos qui invoc une vilaine bete le début pouvais etre tendu.

Donc c'est pour lisser la difficulté du combat à mon avi.
Je confirme
Je viens de faire un Tengu qui a commencé devant son trône... J'ai eu la chance de voir un Maho invoqué dès le premier tour, de 3288pv je suis passé à 2100 max (merci l'insoignable)...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Un maho ne tape pas à 12 000, hein.
dans la configuration tengu tape (donc +50% inesquivable) puis te balance un maho dans la tronche, ça te fait un 900 x 2 donc avec le coup du tengu 1000 vita max qui giclent d'un coup.

Après vous avez aussi la config tengu tape invoque kami, foulette force, puis le maho joue juste après.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Non non j'ai cru lire que le Glourséleste montait encore à 20.000 (pour le plus gros).

De toutes façon Ankama a très mal calibré ce rabaissement de F2 puisque ce qui rend les combats longs et fastidieux, ce sont les points de vie des monstres annexes. Alors avec le nerf des vulnés (et cumul dons de PA), le résultat est que les combats sont globalement plus longs qu'avant la MAJ. Notons que ce phénomène touche également l'Ougah (et quelques autres donjons de l'ancien régime) et (dans une moindre mesure) Grobe.
Clairement et ça à pas l'air de déplaire à grand monde, mais moi faire 36 coups de cac pour down des sacs à pdv et des combats plus ou moins 2 fois plus long ça ne m'enchante pas.
*ironie inside*

Mais bon c'est pas grave de rallonger les combats et les donjons - ils ont pensé à tout en instaurant la "sauvegarde en donjon" ^^ ben ui quoi tu peut pas faire ton donjon parce que tu a pas 3h ben tu quitte et tu donne rendez vous à toute ta team le lendemain et forcement tout le monde sera la....

Autant trop de vulné (double panda inside par exemple) entraînait des abus flagrants, autant mettre 30% c'est comme si c'était un coup d'épée dans l'eau sur des sacs à pvs.

Maintenant pour prendre l'exemple du glours et de ses acolytes, on à quand même droit à l'énorme réduction de 7.000pv on verra bien se que donneront ces combats à partir du 29, mais en tout cas çà promet un paquet de mort quand on sais que sur frigost moins les boss ont de pvs plus ils cognent fort.

Ryu
Citation :
Publié par Ryu-la-panthère
*ironie inside*

Maintenant pour prendre l'exemple du glours et de ses acolytes, on à quand même droit à l'énorme réduction de 7.000pv on verra bien se que donneront ces combats à partir du 29, mais en tout cas çà promet un paquet de mort quand on sais que sur frigost moins les boss ont de pvs plus ils cognent fort.

Ryu
C'est une question de %age de la vie, rien à voir avec le nombre de PV max du Glour ^^

C'est sur que le Glour sera différent pour les teams qui avaient l'habitude de le faire avec 2 Pandas qui stabilisent les deux plus gros tapeurs de l'équipe qui tueront à eux seuls et en un tour la bête et ses 27.000pv.

Faudra que plus de personnages tapent et peut-être placer une corruption mais bon, rien d'insurmontable. à -60% de res dans tous les éléments (un peu moins vu qu'il a des res de base), tout le monde peut cogner et ça revient au même.

A côté de ça, on redécouvre le plaisir de jouer des CaC différents sur ses personnages, en fonction de leurs paliers les plus avantageux et plus fonction de l'élément des vulnés (Big up à tous les Osas et Eniripsas full agi, c'pour vous)
Citation :
Publié par Iseulys
Faudra que plus de personnages tapent et peut-être placer une corruption mais bon, rien d'insurmontable. à -60% de res dans tous les éléments (un peu moins vu qu'il a des res de base), tout le monde peut cogner et ça revient au même.
Ou pas, les vulnés sont limités à 2/cible donc même si tu le fait 2 tours de suite, ça ne dépassera pas 30% de faiblesse. Ce qui amène un boss comme le glours à 0% en gros.
Et le glours tout le monde peut pas cogner non plus pendant plusieurs tour de suite au cac. Bref on verra bien.
Citation :
Publié par Blaka'
Ou pas, les vulnés sont limités à 2/cible donc même si tu le fait 2 tours de suite, ça ne dépassera pas 30% de faiblesse. Ce qui amène un boss comme le glours à 0% en gros.
Et le glours tout le monde peut pas cogner non plus pendant plusieurs tour de suite au cac. Bref on verra bien.
Je ne savais pas que c'était non-cumulable de tout en tour, j'avais mal lu.
Mais soit, le Glour sera un peu plus dur, et si tu ne peux pas infliger 10.000 dommages par tour pendant 2 tours (avec une corrup entre les deux) sur du 0% avec 8 personnages qui tapent, c'est que peut-être tu n'as pas (plus, en fait) le niveau pour battre le Glourséleste et je vois pas ou est le problème, un monstre n'est pas là pour être battu par toutes les teams...

M'enfin, comme je l'ai dit dans mon précédent message, à côté de ce "nerf" de puissance et de temps, je pense qu'on redécouvre ce que c'est que de jouer une classe dans son élément de prédilection, ce qu'on avait mis de côté parce que c'était toujours plus efficace de taper dans l'élément des vulnés.

Ce n'est pas qu'une affaire de plus dur / moins dur ou plus long / moins long, c'est aussi une affaire de plaisir et la maj va dans ce sens je pense
Citation :
Publié par Iseulys
Mais soit, le Glour sera un peu plus dur, et si tu ne peux pas infliger 10.000 dommages par tour pendant 2 tours (avec une corrup entre les deux) sur du 0% avec 8 personnages qui tapent, c'est que peut-être tu n'as pas (plus, en fait) le niveau pour battre le Glourséleste et je vois pas ou est le problème, un monstre n'est pas là pour être battu par toutes les teams...
8 personnages qui tapent pendant le même tour sur un glours c'est un peu utopique, pas impossible oui tout dépend des pms et types de cac utilisés, du placement etc.
Je dit pas que le glours va être impossible à battre loin de là, mais que ça va juste être long.
Perso c'est plutot la non-modif de la vita du glourmand qui me fait peur pour le glour, plus que le reste. Je pense qu'en passant avec plusieurs persos baguette histoire de faire taper 5-6 persos il sera quand même tuable en 4-5 tours, c'est le up feca caché

Sinon faire taper les 8 j'y crois pas trop (du tout même sachant que l'enu doit corrup)

Edit : @Iseulys : Je ne comprend vraiment pas quand tu dis

Citation :
A côté de ça, on redécouvre le plaisir de jouer des CaC différents sur ses personnages, en fonction de leurs paliers les plus avantageux et plus fonction de l'élément des vulnés (Big up à tous les Osas et Eniripsas full agi, c'pour vous)
Les osas et enis ont de meilleurs paliers feu que agi et étaient (quasiment) tous joués feu grace au brageut, pourquoi tu parles d'osas/enis agi ?
Je parle des teams agi ^^

Pas besoin de soins, donc pas besoin d'Intell, donc on joue au Brelle avec tous les points en agi... Un tapeur classique, avec stimu et prev.

Mais c'est vrai que la majorité des teams étant feu, l'exemple était mal choisi.
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Perso c'est plutot la non-modif de la vita du glourmand qui me fait peur pour le glour
J'peux te garantir qu'après quelques coups de Kari, il fait moins le malin, le glourmand !
Citation :
Publié par Iseulys
j'ai une team a majorité force avec des lvl allant de 199 a 188 (bon et avec un feca mal stuff)j'ai pas vraiment calculé mais le tour ou on va frapper le glours, si on veut le tuer il faudra 4 persos booster 600% dom par le sacri + un sacri full chatiment et que les deux iops puissent colere.parce que virer 20 000 pdv sur deux tours, ça reste assez enorme.Moi qui comptais enterrer mon feca, la maj va le ressuciter.
Sauf que le cumule de Douleur partagée des sacrieur est aussi limité à un,fini le sacri full folie sur les 3 autres frappeurs,comme les vulné ce boost est non cumulable à ce que j'ai capté.
Citation :
Publié par Iseulys

M'enfin, comme je l'ai dit dans mon précédent message, à côté de ce "nerf" de puissance et de temps, je pense qu'on redécouvre ce que c'est que de jouer une classe dans son élément de prédilection, ce qu'on avait mis de côté parce que c'était toujours plus efficace de taper dans l'élément des vulnés.

Ce n'est pas qu'une affaire de plus dur / moins dur ou plus long / moins long, c'est aussi une affaire de plaisir et la maj va dans ce sens je pense
lol
à part avec sram + minimum un panda, 8 perso qui tapent le glours sur 2 tour, c'est une jolie utopie xD

oh mon dieu, revalorisation indirecte des srams??? (c'est toujours ça de pris on me dira lol)

qu'on table sur 3 x 6667 (même sans féca, possible d'encaisser 1 tour) ou 2 x 10 000 dégâts, on va se marrer.
ça passera une fois sur 5, avec de la chance et surtout aucun EC.

en tout cas pour ma team c'est comme ça que ça se passera: pas de iop, pas de feca, pas de sram, pas de xelor.....

et zou à chaque MaJ sont lot de classe obligatoires.... j'appelle pas ça du changement perso.
Comme je l'ai dit, 2 tapeurs stabilisés ne suffiront plus, donc il faut changer ses habitudes. Tout le monde qui tape le Glour, avec un bon placement, ce n'est pas une utopie.

Faudra peut-être avoir plus de 4PM sur ses persos, pourquoi pas en jouer 1 ou 2 à la baguette et bien choisir qui on accélère / Pandanlku, utiliser le sacrifice et privilégier les armes qui n'obligent pas à aller au CaC direct (bâtons et marteaux, toujours eux), mais c'est totalement possible.
Il ne faut pas oublier que le Glour ne repoussera plus que de 4 cases.

De toute manière, le soucis, c'est que si vous pensez ne pas pouvoir réussir le monstre avec votre team en l'état, alors il est forcément déséquilibré.
Bah il vous reste une semaine pour farmer le Glour avec vos deux pandas et crafter tous les items dont vous avez besoin avant qu'il devienne "intuable"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés