Enfoirés de lillois et rennais ...
Bon retour du stade plein, un vrai bordel pour repartir. Une défense scandaleuse, on est bien dans la merde. Toujours cette absence de Pedretti extrêmement préjudiciable, qui pourrait bien l'être jusqu'à la fin de la saison.
Un coaching de Fernandez à la limite de la faute professionnelle, Grichting ou il peut tenir tout le match ou il ne peut pas mais deux remplacements au lieu d'un çà finit par nous coûter cher. A un moment il y en a ras le bol.
Notre meilleure période coïncide avec la titularisation de Sammaritano en soutien de l'attaquant : un vrai milieu offensif qui remplace le poste de Niculae. Lui, il compensait son déficit technique par son activité de premier rideau défensif, sa vision du jeu et il trouvait Jelen par cette spontanéité. Sammaritano ce n'est pas sur le côté gauche qu'il va faire des étincelles, çà me gonfle d'une force ...
Ouais la mise en place d'un bloc anéantissant le jeu du football, c'est parfaitement efficace mais nous n'y sommes plus cette année psychologiquement et mettre des guerriers c'est sûrement bien mais avoir des joueurs qui soient capables d'effectuer des passes et tenir le ballon c'est pas mal dans l'animation offensive.
Du coup nous sommes totalement dépendants des seuls bons joueurs de notre équipe : Pedretti et Jelen, notre animation offensive repose uniquement sur ces deux joueurs. Le système de l'année dernière il est efficace en remplaçant Niculae, Traoré et Sammaritano ont leur place dans un tel dispositif.
Paradoxalement Oliech nous sort un bon match ce soir, mais il reste frustrant tant son bagage technique est limité, mais ses appuis monstrueux alliés à sa vitesse et sa vision du jeu ont fait des ravages. Comme quoi il ne manque pas grand chose pour retrouver un peu de cohérence dans ce système.
Bref on va se retrouver dans deux situations plutôt dramatiques pour le club :
1 On se maintient : Fernandez partira, en embarquant Pedretti, Jelen et Hengbart. Le chantier derrière est apocalyptique, Traore à peine lancer, pas de milieu défensif qui suit derrière, pas d'attaquant pour remplacer le polonais. Sanogo le grand espoir du club, n'a aucun titulaire qui puisse l'alimenter dans l'état, c'est un finisseur qui a besoin de distributeurs et il n'y en a pas dans le club.
2 On est relégué : Fernandez reste et tous nos bons joueurs partiront, Jelen, Hengbart, Pedretti, N'Dinga, Chafni, Quercia et Sanogo (ouais ce gentil joueur il veut jouer l'Europe avec l'AJA, pauvre petit on le garde au mieux un an ...) et encore sûrement d'autres. Je ne parle même pas de l'aspect définitif d'une relégation, on équilibre à peine nos comptes via la ligue des champions ... Vu la gestion du club ses 3 dernières saisons ce sera clairement définitif.
Bref je suis pessimiste.
|