Publié par
Ray aime pas Robert
Bon ben Saint-Etienne mené 1-0 par Valencienne, malgré deux super actions en première mi-temps (Tir de Sako à 20 cm au dessus de la barre et la barre de Payet)
C'est un hold up des plots en déambulateurs (j'anticipe Adriana)
Bah bon début de match de VA, après y'a eu quasiment que du vert dans la surface nordiste, jusqu'au vieux tir pourrave de Pujol en deuxième. Vu comment Janot sauve la maison sur le 1v1, et comment c'était sauve qui peut dès que VA balançait dans le tas, faut se contenter d'un point, qui fait 40, même si je pense que cette année 43 ou 44 ça sera le minimum pour se sauver, Monaco est déjà à 32, ça me parait beaucoup pour un relégable après 29 journées. Après y'avait largement place de gagner mais bon..
Le match était correct en terme de niveau de jeu, ça jouait plutôt bien par séquences même si comme souvent, faut attendre que Payet et Sako débloquent la situation. Mais bon c'est quand même dingue, Payet fait toujours la même action à savoir repiquer dans l'axe pour frapper, et bah non les mecs continuent à le laisser faire pour défendre à 1 mètre de lui, à croire que même après une barre et un but ils ont toujours pas compris.
Sympa l'arbitrage aussi, très correct d'un point de vue global, juste dommage l'autiste de juge de ligne qui invente deux hors-jeu en fin de match sur Ebondo et Rivière alors qu'ils sont juste 10 mètres derrière et que c'est sous mon nez. 0 cartons, à signaler aussi. Par contre ça aurait pu jaser très fort, phase offensive, tous les joueurs qui montent et t'a l'arbitre qui se fout au milieu et contre le ballon. Résultat ça repart pour VA en situation de 5 contre 4, si Danic avait pas eu des oeillières l'espace de 30 secondes, c'était du 2 contre 1 côté droit contre Monsoreau.
Bien aimé Ghoulam en arrière gauche, il peut pas tenir 90 minutes le petit jeune, mais j'ai bien aimé, quelques percées vraiment dangereuses et rarement pris en défaut. Monsoreau/Bocanegra dans l'axe c'est comme d'hab hyper lent, avec la relance de Benalouane et Civelli réunies mais dans le domaine aérien y'a nomatch, ils prennent tout. Landrin à la rue par contre.
Lyon par contre, perdre 2 points en 3 minutes contre un easy win pareil, c'est chaud. Même si on a perdu contre eux, Nice c'est juste 3 fois plus faible que ce que j'ai pu voir à Valenciennes.