[Actu] Top 5 des meilleures ventes PC : Rift s'impose

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/3/2011 à 15:48 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Le SELL se fait l'écho des meilleures ventes hebdomadaires de jeux console et PC. La semaine de sa sortie, Rift prenait la tête du classement français et s'arrogeait la deuxième place en Grande Bretagne et en Allemagne.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"les volumes de ventes d'un MMO sont souvent un indicateur révélateur de la population in-game."

Le premier mois, car l'offre promotionel permet d'avoir un mois gratuit ça fidélise durant 30 jours
Dans 2 mois il sera déja plus intéréssant de comparer les ventes aux abonnés
Peu de concurrence sur ce secteur à cette période, belle finition du jeu, publicité omniprésente, bonne distribution du jeu, les astres ont été réunis pour une sortie réussie il me semble. Reste à voir le long terme mais bon comme d'hab je dirai.
En leur souhaitant que ça dure.

"Et à ce titre, les volumes de ventes d'un MMO sont souvent un indicateur révélateur de la population in-game."
Ca va troller et à juste titre sur cette phrase, si mes souvenirs sont bons Aion avait lui aussi été top 1 des ventes à sa sortie.
Cela fait quelques années que je ne suis pas resté scotché autant sur un mmorpg...je retrouve (presque) les même joies de lancer le jeu qu'à l'époque d'EQ....il y a plus de 10 ans.

Ce succès est amplement mérité par la qualité du soft, le travail réalisé par les dev, avec une stratégie commerciale bien pensée : plusieurs phases de beta pour créer un socle d'addict, que l'on écoute pour répondre au mieux à leur addiction

Bien joué Trion et longue vie à Rift !
Citation :
Publié par Ghorgoth
Oui mais Aion laissait apparaître le pot aux roses peu après une fois in game.

Sur Rift pour le moment, toujours très satisfait et ça va même en s'améliorant
Pas au bout de 15 jours après la release
Citation :
Publié par Baroud
Cela fait quelques années que je ne suis pas resté scotché autant sur un mmorpg...je retrouve (presque) les même joies de lancer le jeu qu'à l'époque d'EQ....il y a plus de 10 ans.

Ce succès est amplement mérité par la qualité du soft, le travail réalisé par les dev, avec une stratégie commerciale bien pensée : plusieurs phases de beta pour créer un socle d'addict, que l'on écoute pour répondre au mieux à leur addiction

Bien joué Trion et longue vie à Rift !
Même sentiment pour moi, je roule ma bosse depuis un paquet de temps et je retrouve enfin beaucoup de plaisir à jouer
Citation :
Rift accueille aujourd'hui les joueurs sur 99 serveurs, dont certains accusent toujours des files d'attente en heure de pointe. Pour y remédier, les joueurs pourront prochainement transférer leurs personnages des serveurs les plus peuplés vers des serveurs où la population est moins dense.
Ils font vraiment tout pour etre au top, en voila une preuve supplémentaire. S'ils font pareil pour le contenu endgame à venir, je crois que Rift va s'imposer tres fortement comme le n1.

M'enfin, wait and see comme on dit.
Un petit cours d'histoire.

Warhammer, Age of Conan, Aion, Rift..... je pense que tout le monde voit le lien.

A savoir: les 4 jeux ont eu une sortie très réussie. La pub entourant chacun des soft a permis de leur assurer l'affluence de joueurs dès le début.

Warhammer, moins d'un mois avait suffit pour réduire la population à 1/10e de celle du lancement.
Age of Conan avait, de ce dont je me souviens, beaucoup mieux perduré, et ce n'est qu'après 3 -6 mois que les gens ont claqué la porte.
Aion, j'en sais rien, je m'intéressais ni à wow ni à Aion à ce moment, mais il semble qu'il avait trouvé sa population mais s'est viandé dans la durée notamment à cause de problème de bot ?

Bref, nouveau titre, Rift.
Ce que je trouve fou, c'est qu'il y a encore des studios de développement pour se risquer à la concurrence frontale avec Wow.
Je leur souhaite de réussir, car si c'est le cas, c'est qu'ils avaient suffisamment bien prévu leur coup pour réussir, ce ne sera que mérité.
Mais bref, tout ça pour dire qu'il faut un peu arrêter les discussions incessantes sur le nombre de vente.
il faut se rendre compte que Rift, quelle que soit sa qualité de finition, est en concurrence avec un jeu ayant 6 ans d'affinement/perfectionnement. Donc c'est dur d'imaginer qu'il s'inscrive dans la durée.

bref, je pense que ça va foirer comme les prédécesseurs, car même si le jeu en lui même est bien tourné, ce qui fait jouer à un MMo, c'est la qualité du contenu HL, et il fait forcément défaut sur un soft venant de sortir.

Bref, wait & see!

Et sinon pour toucher un mot de Wow, vu que j'y rejoue un peu, bah pour le moment j'ai pas ressenti de changement, mais on voit ça et là des gens parlant de difficultés à trouver des groupes sur les gros serveurs.
Quoi qu'il en soit, si chute de population il y a, c'est plus à cause du grand n'importe quoi de Blizzard qu'à cause de la qualité du concurrent. Ce dernier est plus au bon moment au bon endroit, imo... Ce qui fait que même si le transfert de population se confirme, faudra se donner rendez vous dans 6 mois pour voir s'il a été réel ou temporaire.

Et pour conclure, avis tout à fait personnel: je ne peux pas jouer à un MMO fantasy autre que Wow. Comment se lancer dans un jeu qui est à ce point étranger? j'ai commencé Wow en 2005 parce que merde, Warcraft 3 donnait envie de jouer un héros pleinement ... et Wow le permettait. Mais rift, Aion, tous les clones là, ils n'ont pas d'âme, et je ne peux les essayer. j'ai pourtant donné une chance à Warhammer, AoC, mais rien à faire, je ferme le jeu au bout de 20 minutes, n'ayant aucune attirance pour ce jeu complètement étranger :/
perso, quand Wow m'aura re-gavé, ce sera sur Eve Online qu'il faudra me chercher (j'y suis toujours abonné d'ailleurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés