[Actu] Top 5 des meilleures ventes PC : Rift s'impose

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foufoumoro
il faut se rendre compte que Rift, quelle que soit sa qualité de finition, est en concurrence avec un jeu ayant 6 ans d'affinement/perfectionnement. Donc c'est dur d'imaginer qu'il s'inscrive dans la durée.
bref, je pense que ça va foirer comme les prédécesseurs, car même si le jeu en lui même est bien tourné, ce qui fait jouer à un MMo, c'est la qualité du contenu HL, et il fait forcément défaut sur un soft venant de sortir.
Tu dois bien connaitre Trion sur leur capacités, leur objectifs futurs pour annoncer cela, quelle chance tu as de les connaitre à se point, parceque tres peu de monde est dans ton cas. Generalement nous simple joueurs, avons besoin de quelques mois pour juger une situation et surtout de nouveaux developpeurs.

Sinon ben bonne route à toi, et Adieu.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Un petit cours d'histoire.

Warhammer, Age of Conan, Aion, Rift..... je pense que tout le monde voit le lien.

A savoir: les 4 jeux ont eu une sortie très réussie.

Enfin franchement, faire un parallèle entre la relase de WAR, AoC et Rift, c'est pas possible... J'ai pas vécu celle d'Aion donc j'me prononce pas mais sérieusement, la release de Rift est sur tous les points supérieure à celles de WAR et d'AoC
On précisera aussi que la Pub de Rift n'a vraiment commencé que le mois de Décembre avant sa sortie, soit 4 mois avant le lancement et qu'ils ont levé la NDA dès la première bêta. Rien que ça c'est une sacrée différence par aux autres titres cités.

Je rajoute qu'ils ne semblent pas avoir dépensé la moitié de leur budget en marketing pendant les années de développement. En Décembre peu de personne ne connaissaient Rift alors que le jeu était en sortie imminente.

AoC, Aion, et War ? Tout le monde en parlait déjà 3 ans avant leur sortie.
Ce n'est que déduction, d'envisager le pire pour tout titre se mettant sur le même marché que Wow.
Maintenant, n'ayant pas à portée de boule de cristal, force est de constater que seul le futur me donnera raison
Citation :
Publié par Foufoumoro
Un petit cours d'histoire.

Warhammer, Age of Conan, Aion, Rift..... je pense que tout le monde voit le lien.

A savoir: les 4 jeux ont eu une sortie très réussie. La pub entourant chacun des soft a permis de leur assurer l'affluence de joueurs dès le début.
Warhammer, et aoc on eu une sortie très réussie ?
J'ai fait les release de ces deux mmo, et là je peut pas te laissé dire n'importe quoi...
Ces deux mmo était archi bugé, et pas finit de l'avis de la très grande majorité des joueurs ayant fait ces deux release.
La release de Rift n'a rien a voir avec celles de ces deux jeux
Une déduction à base de comparaison avec des faits d'autres jeux qui n'ont rien à voir avec ce qu'a fait Rift.

De plus, comme tout nouveau jeu il va y avoir la fameuse perte de joueurs de la fin du premier mois gratuit. En général c'est les mêmes qui mangent (soi-disant) le contenu à vitesse grand V et après s'ennuient et passant au suivant en larmoyant sur la grandeur passée. Tout jeu l'a subi, ce n'est pas nouveau.

Ce qu'y est prédit c'est un échec cuisant de Rift sur la base d'exemple comme AoC, War et Aion alors que Rift ne commence pas comme eux et ne joue pas dans la court de l'innovation à grand renfort de publicité. (ou grâce à l'image d'un studio)

Si l'avenir te donne raison tant pis pour Rift, mais actuellement Rift fait un démarrage qui n'a rien de comparable avec les autres titres sortis ses dernières années.
Citation :
Publié par Belk

Enfin franchement, faire un parallèle entre la relase de WAR, AoC et Rift, c'est pas possible...
Bah oui c'est possible, le point commun entre tous ces titres est d'avoir réussi leur sortie au niveau des ventes. Faire partie du top 5 des ventes n'éclaire en rien sur la réussite du titre par la suite.

Et même si la qualité de Rift est meilleure objectivement, la réussite dépend aussi de la dynamique des serveurs. On a vu ce qui s'est passé sur WarH, certains serveurs se sont écroulés tandis que d'autres résistaient beaucoup mieux. En général la population des serveurs pve résiste mieux sur la durée. Or Trion a du ouvrir beaucoup de serveurs pvp pour répondre à la demande des joueurs...

Maintenant je souhaite bonne chance à Trion, qu'ils engrangent des sous à la sortie et nous gardent leur force de développement pour la suite, ça me va
Citation :
Publié par Foufoumoro
Et pour conclure, avis tout à fait personnel: je ne peux pas jouer à un MMO fantasy autre que Wow. Comment se lancer dans un jeu qui est à ce point étranger? j'ai commencé Wow en 2005 parce que merde, Warcraft 3 donnait envie de jouer un héros pleinement ... et Wow le permettait. Mais rift, Aion, tous les clones là, ils n'ont pas d'âme, et je ne peux les essayer. j'ai pourtant donné une chance à Warhammer, AoC, mais rien à faire, je ferme le jeu au bout de 20 minutes, n'ayant aucune attirance pour ce jeu complètement étranger :/
.
comment peux tu parler d'un jeux dont tu n'as pas jouer? warhmmer avait une âme mais le jeux a était planter par mythic. wow a drainer bcp de monde grace a leur savoir faire. et a leur réputation sur autre jeux. car je pense que le sucés de wow. c'est diablo, starcraft et warcraft avant tous. grâce a ces jeux wow a ramené des joueurs solo et de duels dans un univers complètement différent. le même jeux avec une autre boite n'aurait peut être pas marcher.

puis si tu n'as pas trouver âmes dans rift que tu a mal cherché. deja des les 1ers lvl tu en a 3
C'est la post release (contenu) qui a planté AOC pas sa release qui n'avait pas eu de gros soucis en dehors du memory leak. Fallait par contre un PC correct.

Rift mérite ses chiffres de vente, un grand bravo à l'équipe de Trion qui créer vraiment une grande surprise.
Et nous voila reparti sur un autre debat forcé par les joueurs de wow, avec comme unique argument : Rift va faire comme les autres.

Et ben tant pis c'est pas la fin du monde, chacun pense se qu'il veut c'est pas un probleme, mais ce qui est enervant se sont les arguments aussi naze pour en deduire de telles conneries, ca vole pas haut et ca merite meme pas d'etre lu, exemple : wow à une ame pas les autres.

Franchement, si Rift se plante je prefere 100 fois retourner sur Aoc que sur ton jeu avec une ame de m... puérile.
Inconnu jusqu'a peut pour beaucoup, Trion a su surprendre par leurs professionnalisme, et leurs savoir faire, pourvu que ça dure, car si ils confirment ils vont gardé pas mal de joueurs, même si comme sur toutes les release il y en auras qui partirons au bout du mois gratuit.
Ayant bêta-test et fait les releases d'AOC, de WAR et d'AION, celle de RIFT est aux antipodes de celles des jeux précédemment cités. Peu de bug, des zones finies, des quetes, des intances des premières aux dernières zones. Pour moi il ne manque plus qu'un peu plus de pvp hors BG, mais bon c'est encore la phase de pex pour la majorité des joueurs (dont moi) (donc les 50 patience ca va arriver ) Vraiment ce jeu est une excellente surprise, le plaisir de jeu est là, pas de "trous" dans la progression du pex (quêtes instances bg on a le choix)bref du tout bon pour le moment... a voir si l'essai sera transformé après le mois gratuit mais je pense que RIFT vaut le coup qu'on lui donne sa chance
GG a rift. mais sinon faut aussi arreter la désinformation sur les serveurs wow.
Screen pris à l'instant (bah ouais forcement quand on prend pas le screen a 4 heure du mat ça change pas mal)
http://img814.imageshack.us/img814/224/serverd.jpg
Citation :
Publié par Alphazone
Heure et jour des screens?
un mercredi a 13h

de plus , mettre un screen sur des serveurs allemand et UK qui contiennent au bas mot 50 serveurs pour n'en montrer que certain je trouve ca limite quand même !

Mais il faut avouer que Rift est tres reussi , un meilleur lancement que AoC , War , Aion et Lotro !

mis a part le visuel , ca ressemble quand même vachement a wow ( artisanat , quetes , barre de sort , 3 branches de talents etc....) avec un soupson de war pour les quetes publiques

cela reste un tres bon mmo , reste a voir comment les choses vont evoluer ( contenu HL ? )
En même temps, on s'en tamponne le coquillard de la population des serveurs de WoW ici.
C'est pas le tout d'être dans le top des ventes, faut surtout que Rift arrive à pérenniser son nombre d'abonnés plusieurs mois après, qu'il n'y ait pas de grosses hémorragie, comme ont connus les dernières sorties de MMORPG.

Mais bon c'est sûre que ça fait plaisir de voir que le jeu s'est bien vendu
Citation :
Publié par Highus
oui et je soupçonne Blizzard de mètre tout ces serveurs en élevé histoire de dire" on a beaucoup de monde sur nos serveurs".
Sacrilège hérétique, tu seras pendu sur la place publique puis attaqué en justice par Blizzard! (dans cet ordre!)
Cet indicateur ne vaut rien malheureusement, on sait tous que c'est ce qui se passe d'ici deux-trois mois qui est important : les abonnements continuent parce que le endgame accroche les joueurs, ou le flop.

Le lancement c'est une chose, l'intérêt de jouer et de payer sur le long terme, une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés