Comparer Rift à WAR sérieux...
Ouais, WAR avait peut être vendu 300 000 boîte de plus la première semaine, mais faut prendre en compte le contexte aussi.
WAR c'est la grosse licence bien connu de GW, accompagné d'un gros matraquage publicitaire a grand coup de Awesome, en se plaçant comme futur WoW killer.
A cela tu rajoute un jeu qui à sa sortie n'avait même pas le 1/3 du niveau de finitions qu'avais Rift lors de sa toute première phase de beta fermée, et un PvE qui, en comparaison, ferais passer une thèse sur les chevaliers paysans de l'an 1000 au lac de Paladru pour un sujet hyper passionnant ! Et n'oublions pas que la grande majorité des joueurs de MMORPG sont avant tout des joueurs PvE.
En plus, leur atout premier (et le seul et unique à mon avis), c'est à dire le RvR, était bancal, pas équilibré et très mal fichu.
A côté tu as Rift, un jeu sans la moindre petite parcelle de licence connue et qui a fait l'essentiel de sa promo via le bouche à oreille.
De plus, le jeu est finit et bien rodé avec déjà un contenu HL plus que correct (un contenu tout court d'ailleurs), sans jamais s'être prétendu plus que ce qu'il n'est.
Bref, je ne sais pas quel sera l'avenir de Rift, et j'ai pas envie de jouer les madame soleil, mais dire d'emblée que Rift n'ira pas loin, en prenant comme point de comparaison AoC, ou WAR, c'est juste ridicule tellement c'est absolument pas comparable !