L'Agora

Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Tu veux des ministres en exercices mis en examen, tu en as, plusieurs, des députés, aussi,
Bonjour, je repose ma question

Pouvez vous s'il vous plait me montrer une mise en examen d'un président de l'assemblée nationale en cours de mandat

et la seconde

D'ailleurs montrez moi la mise en examen d'un président de l'une des deux assemblées en cours de mandat

Tandis qu'aux propos sur l'impunité de mes messages, une remarque, en passant, ce n'est pas moi qui parle de détournement de fonds
Depuis le départ on ne cesse de clamer que c'est hors la loi, très bien, quand je demande où sont les éléments je ne lis que des circonvolutions et des attaques personnelles.
Donc je repose la question, qu'est ce qui accrédite l'idée qu'il s'agirait d'un délit ?

En droit, pour ma part, il n'y en a pas.
Mais libre à vous de me démontrer que j'ai tord, j'ai hâte de voir comment je me trompe.
Citation :
Publié par lafa
Président de la république
Premier ministre
président d'une des assemblées
ministre de la défense
ministre de l'intérieur
chef de la DGSI
sections des services spéciaux
ministre des affaires étrangères

j'en oubli peut être un ou deux, mais en gros ces gens là sont intouchables
C'est faux.

Citation :
Publié par Gratiano
A moins de haute trahison, le reste ne pourra être traité pendant son mandat.
C'est faux.
Citation :
Publié par lafa
Très bien, donc allez porter plainte.
Et tenez nous au courant des suites.
Je n'ai pas besoin d'aller tuer quelqu'un pour savoir que le meurtre est un crime.

Citation :
Publié par Gratiano
J'ai envie de te dire:"Prouve-le"
La justice enquête en ce moment même sur le type qui l'a remplacé... tu veux quoi de plus :/

Edit : C'est vrai en plus, vous cherchez la petite bête et je relève même pas mais il n'est pas président de l'AN en ce moment, il est "juste" ministre. Des ministres en démêlés avec la justice t’en a beaucoup, même mis en examen. Des présidents aussi. Dire que ce gars est "intouchable" c'est vraiment, totalement, faux.

Dernière modification par Berthina GUITTHOMP ; 10/07/2019 à 18h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Juppé, qui fut Premier ministre, s'est fait condamné et a pris une peine d'éligibilité.
Chirac, qui fut Président de la République, s'est fait également condamné par la Justice.
Sarkozy, qui fut Président de la République, est mis en examen dans 567456345 affaires différentes.

D'autres questions?
Tes réponses ne répondent pas à la question. Chez le boucher, si je demande de la macreuse et qu'on me sert du bourguignon, je vais faire la gueule.
Citation :
Publié par Keyen
Juppé, qui fut Premier ministre, s'est fait condamné et a pris une peine d'éligibilité.
Chirac, qui fut Président de la République, s'est fait également condamné par la Justice.
Sarkozy, qui fut Président de la République, est mis en examen dans 567456345 affaires différentes.

D'autres questions?
Pas en cours de mandat
Citation :
Publié par Gratiano
Le président de l'assemblée nationale est au quatrième rang du protocole en France, qu'il invite des personnes pour des soirées formelles ou informelles à ce titre a rien de choquant.

Il représente aussi la France.

Et oui, ça coute du fric mais sérieux atterrissez, cela a toujours été comme cela....

Quand tu reçois, ben oui tu vas pas servir des canapés de chez LIDL...
Bah tiens j'aurais été étonné venant de ta part d'avoir une réaction différente. C'est normal pour le président de l'Assemblée, circulez ya rien a voir...
A un moment va falloir se réveiller. Non ce n'est pas normal. Qu'il soit le président de l'Assemblée ou pas, tu n'invite pas tes amis et encore moins ta femme a un repas sur le dos des deniers publics.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tes réponses ne répondent pas à la question. Chez le boucher, si je demande de la macreuse et qu'on me sert du bourguignon, je vais faire la gueule.
Il y a des très gros soucis de compréhension de texte en fait.
C'est assez terrible parce que au final, ils se font enfumer par des gens qui savent eux très bien jouer de ces ambivalences, et on pourrait passer des heures à leur démontrer que l'indignation ne sert à rien, que l'unique solution passe par ne pas voter pour ces gens,, pour commencer, que cela ne servirait à rien.

D'autre part il y a des fonctionnements de l'Etat que les citoyens ne comprennent pas, ou plus, et ils croient dur comme fer que des gens qui ont à disposition des moyens sans commune mesure avec les leurs sont des justiciables comme eux mêmes, j'avoue que je ne sais plus trop comment faire ou quoi dire.

Mais quelle importance ?
Médiapart a fait son boulot, ils ont sorti une information, les gens sont énervés, De Rugy éclate de rire et se ressert une bouteille à son ministère, fin du chapitre.

Citation :
de Epiksey
pas en cours de mandat
Et pas pour ces faits là, mais ce n'est pas grave, laissons tomber et indignons nous.

Dernière modification par lafa ; 10/07/2019 à 19h41.
Citation :
Publié par lafa
C'est assez terrible parce que au final, ils se font enfumer par des gens qui savent eux très bien jouer de ces ambivalences, et on pourrait passer des heures à leur démontrer que l'indignation ne sert à rien, que l'unique solution passe par ne pas voter pour ces gens,, pour commencer, que cela ne servirait à rien.
Personne n'a voté directement pour De Rugy Président de l'AN.
Ni pour De Rugy Ministre également hein.
Citation :
Publié par Hark²
Ni pour De Rugy Ministre également hein.
Mais les français ont voté Macron, qui a été rallié par de Rugy.
Bon en même temps, si le vainqueur désigné avait été une chaise à trois pieds qui envoi deux tonnes de Co2 par seconde, Mr De rugy l'aurait rallié également en argumentant que la chaise était en bois.
Citation :
Publié par Hark²
Si les députés.
Elus par ... les électeurs.
Lui-même étant ... élu député.

C'est fou comme c'est bien fait une démocratie, on arrive à faire des trucs de oufs.
Citation :
Publié par Killjoy
Pendant que ça tape sur les chômeur ça mange du homard géant et du vin à 1000 euros au frais du contribuable.

Explications très détaillée de Mediapart :

MDR le journaliste qui parle de de Rugy comme Président de la République.
2 fois de suite.
Payes ta crédibilité journalistique.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
MDR le journaliste qui parle de de Rugy comme Président de la République.
2 fois de suite.
Payes ta crédibilité journalistique.
ah oui ? donne nous les time code.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pour être taquin, qu'est-ce qu'a fait la préfète d'illégal ?
D'une part,c'est illégal d'occuper un HLM sans y habiter. Logique. Surtout qu'en tant que préfet, tu as un logement de fonction. D'autre part, on peut se demander par quel miracle, avec le revenu d'un préfet, on arrive à avoir un HLM.
Citation :
Publié par case gibson
ah oui ? Donne nous les time code.
2.35

"en lien avec la fonction de Président de la République"

Dernière modification par Compte #362935 ; 10/07/2019 à 21h18.
Répondre

Connectés sur ce fil