Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Alors ça n'engage que toi ça. Le déclaration vient de l'Elysée, libre à toi de croire qu'ils mentent....
Tout à fait, je me contente de faire remarquer qu'il faut noter la source vu que tu avais linké l'article avec un commentaire faisant apparaître la déclaration de l'Elysée comme une vérité.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Mais alors le coup de
- l'incurie administratives de la sécurité de l'Elysée
ou bien de
- la falsification de documents et ça passe
à d'autres, pas à moi, je n'y crois pas un seul instant.
Mais alors pourquoi l'Elysée accepte de passer pour des colossaux glands pour ce mec ?

C'est bien pour ça que ça me semble crédible, mentir pour se couvrir mutuellement ok mais avouer être des glands pour protéger un seul mec ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Mais alors pourquoi l'Elysée accepte de passer pour des colossaux glands pour ce mec ?

C'est bien pour ça que ça me semble crédible, mentir pour se couvrir mutuellement ok mais avouer être des glands pour protéger un seul mec ?
Voilà je suis un peu de cet avis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mais alors pourquoi l'Elysée accepte de passer pour des colossaux glands pour ce mec ?

C'est bien pour ça que ça me semble crédible, mentir pour se couvrir mutuellement ok mais avouer être des glands pour protéger un seul mec ?
Parce qu'il doit beaucoup compter pour Macron.
Citation :
Publié par blackbird
Benalla a été placé en garde à vue. Peut-être que cela mettra fin, ou au moins relativisera, les soupçons de collusion entre lui et des membres du pouvoir en place.

https://www.lemonde.fr/societe/artic...0527_3224.html
Une garde à vue normale ou une garde à vue VIP ?
Citation :
Publié par blackbird
Benalla a été placé en garde à vue. Peut-être que cela mettra fin, ou au moins permettra de relativiser les soupçons de collusion entre lui et des membres du pouvoir en place.

https://www.lemonde.fr/societe/artic...0527_3224.html
Sous-entendrais-tu que la justice est entre les mains de l'exécutif ?

S'il a été placé en garde à vue, ça ne dit rien d'éventuelles collusion entre qui que ce soit, ça dit simplement que la justice veut l'entendre.
Ce n'est pas moi qui le sous-entends : ce sont d'autres qui l'affirment presque.

Il n'empêche que la dénonciation dont il a fait l'objet a bel et bien des suites. Nous verrons donc si, à l'issue de cette garde à vue, des charges suffisantes permettront de le renvoyer devant un juge. Mais entre cette garde à vue et sa prochaine convocation au sénat, on ne peut pas dire que Benalla soit un électron libre que rien ne peut atteindre.
.

Dernière modification par blackbird ; 17/01/2019 à 18h28.
Citation :
Publié par Anthodev
Ça c'est parce que des journalistes ont fait leur boulot.
Pour une fois que les médias ne sont pas inféodés au gouvernement, rassurant de lire ça
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, je doute que beaucoup de monde assimile le canard enchainé et médiapart à BFMtv
chatoo.gif lors de la perquisition au siège de la France Insoumise, Mediapart était brocardé en tant qu'appareil d'état, je me souviens très bien des insoumis pas content que Plenel tape sur Mélenchon. Tout ça m'a l'air bien fluctuant, y'a-t-il une liste définitive des médias à la botte du gouvernement?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Au delà des montant qui sont juste honteux (15 smics de retraites c'est juste beaucoup trop), le fait qu'il puisse tout cumuler est beaucoup plus honteux.
Un retraité lambda ne peu pas dépasser le seuil de son dernier salaire s'il travail... Mais lui no soucis pour doubler son salaire avec les retraites qu'il a le droit...
Et en plus ça ne comprends pas que ça puisse choqué... Faut l'envoyer en ephad le vieux, il commence a être sénile...
Citation :
Publié par Madame Barbe
Bien chaude la rémunération du dernier crocodile chiracien : Toubon «ne comprend pas» que le niveau de ses revenus choque, le Défenseur des Droits est revenu sur le montant le total de ses différents revenus, qui serait de 30.000 euros :

Le type nous dit sans sourciller qu'il perçoit donc 15.725 euros mensuels auxquels s'ajoutent ses pensions d'administrateur civil et de conseiller d'État ainsi que sa triple retraite d'adjoint au maire de Paris, de député et de parlementaire européen.

No problemo, je touche 30 smics dont la moitié tombe du ciel par magie et je le mérite mdr.
Outre le fait que la polémique est plutôt justifiée, je trouve qu'elle tombe très bien pour l'exécutif et les FdO, quelques jours après que toubon (le défenseur des droits) ait demandé l'interdiction du LBD 40.

Probablement une heureuse coïncidence hein, on n'imaginerait pas que le canard ait eu cette info via une personne qui aurait intérêt à délégitimer le défenseur des droits juste après une intervention.
Citation :
Publié par Madame Barbe
Bien chaude la rémunération du dernier crocodile chiracien : Toubon «ne comprend pas» que le niveau de ses revenus choque, le Défenseur des Droits est revenu sur le montant le total de ses différents revenus, qui serait de 30.000 euros :

Le type nous dit sans sourciller qu'il perçoit donc 15.725 euros mensuels auxquels s'ajoutent ses pensions d'administrateur civil et de conseiller d'État ainsi que sa triple retraite d'adjoint au maire de Paris, de député et de parlementaire européen.

No problemo, je touche 30 smics dont la moitié tombe du ciel par magie et je le mérite mdr.
Comme c'est étrange que ça sorte juste après qu'il ait pris à nouveau position sur l'interdiction des LBD, vraiment c'est pas de bol dis donc.

Ça reste aberrant mais c'est "légal, public et transparent" pour reprendre les propos d'un de nos très cher hommes politiques.
Message supprimé par son auteur.
J'hésite entre traiter Egelby de complotiste ou dire que non ce sont les extrêmes qui divisent. Quoi que c'est peut-être du "travail d'investigation", bah on va dire que le hasard fait bien les choses en fait.
Tu réécris quand même l'histoire. Le gouvernent n'avait aucun intérêt à ce que Jouano parte puisque ça apporte de l'eau au moulin des suspicieux (à mon avis, elle a surtout vu le piège et a pris le premier prétexte pour s'éloigner de ce "grand débat").
Je pense qu'on est plutôt dans une séquence "ces salauds qui se goinfrent dans l'administration pendant que le petit peuple est dans la rue". Pour la prochaine cible, je mets une piécette sur Isabelle Falque-Pierrotin qui vient de rejoindre les personnalités neutres qui superviseront le débat et doit émarger pas mal entre son traitement de conseillère d'Etat et de présidente de la CNIL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés