Le 2010/2011 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
On se fait sacrément bouger, le Racing est largement au-dessus au niveau de l'agressivité. Faut une réaction parce que si ça continue comme ça on va prendre une sacrée pilule, le Racing mérite le score pour l'instant 19-3 :/
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
On se fait sacrément bouger, le Racing est largement au-dessus au niveau de l'agressivité. Faut une réaction parce que si ça continue comme ça on va prendre une sacrée pilule, le Racing mérite le score pour l'instant 19-3 :/
On fait surtout faute sur faute, sur faute.
Et avec leur 10 c'est du 100%.
Etrange de voir Michalack buter en présence de Skrela, peut-être dû à son futur départ et redonner confiance à la miche face aux perches.

Sinon moche le placage clairement volontaire en l'air sur Clerc, le jaune est léger mais le rouge aurait été trop sévère.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
C'était sur Heymans mais ouais moche.

Dur le contre d'entrée en 2e mi temps, mais Michalak à 100% donc rien à dire, mais tu as peut être raison.
C'est une purge de notre côté, aucune agressivité.

Le racing c'est moche mais ils ont la gnack et ça paie la preuve en est ce contre assassin.

Ce drop de Wisk
Sublime.
Il conduit de main de maitre son équipe.
A chaque fois qu'on revient à 2 essais on se prend 3 points, le drop de Wiz est magnifique.

Après c'est embêtant la défense du Racing est bien en place on arrive pas à marquer alors que eux sont très réalistes. Johnston a fait du bien quand même, mais ça suffit pas.
Par contre depuis que Bouilhou et Picamoles sont rentrés en mêlée c'est la misère.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
A chaque fois qu'on revient à 2 essais on se prend 3 points, le drop de Wiz est magnifique.

Après c'est embêtant la défense du Racing est bien en place on arrive pas à marquer alors que eux sont très réalistes. Johnston a fait du bien quand même, mais ça suffit pas.
Ca manque d'envie, comme d'hab quand on est en top 14 avec une place confortable. On joue à l'économie pour se préserver pour les matchs éliminatoires H-cup top 14.
Bah surtout que à chaque fois en face c'est bien motivé, la 1ère mi temps l'a montré. Au Stade de France pour la 1ère fois, Wiz qui fait un match de folie, les avants du Racing survoltés durant 40minutes, toutes les attaques au large qui passent voilà voilà... le constat.
Bref c'est dommage quand même, il y a pas vraiment de match du coup.
Le BO a encore montré qui était le patron du Pays Basque
40-10 (36-10 à la mi-temps), une correction pour Bayonne. De quoi alimenter pas mal de discussions pour les mois à venir
Belle victoire du Racing 43-21 contre Toulouse, avec une énorme performance de Wisniewski. Bonus offensif, aucun essai encaissé, pour une première au Stade de France contre la "grosse" équipe du Stade Toulousain, ça fait plaisir.

J'espère par contre que Dusautoir se remettra rapidement de sa blessure.
Apparement la cheville de Dusautoir aurait tourné et la blessure serait assez sérieuse. Surement un gros mois d'absence.

Sinon on n'y voit aussi plus clair dans le bas de tableau. Brive a logiquement dominé un Bourgoin agonisant, Agen a gagné contre Clermont et La rochelle s'est fait corrigé a domicile par Perpignan.
Le Brive-La Rochelle et Agen-Castre de la semaine prochaine, pourrait en cas de défaite de La Rochelle et de victoire d'Agen quasiment condamné les maritimes a la ProD2.
Bon sinon vos pronostiques pour ce top6+ champion ?

Bizarrement je ne vois pas Toulouse champion, j'aimerais que Montpellier soit champion (j'aimerais surtout que le RCT le soit, mais pas cette année, ils sont surtout sur la Hcup), mais ils ont pas assez de maturité encore.
Bref je pense que Castres et Metro peuvent être champion cette année.

Et vous ?
Citation :
Publié par Toga

Bizarrement je ne vois pas Toulouse champion, j'aimerais que Montpellier soit champion (j'aimerais surtout que le RCT le soit, mais pas cette année, ils sont surtout sur la Hcup), mais ils ont pas assez de maturité encore.
Bref je pense que Castres et Metro peuvent être champion cette année.

Et vous ?
C'est vraiment dur à dire, sachant qu'il reste 4 clubs en lice pour la H-cup (dont BO et USAP à domicile).
Et aucune équipe n'arrivera à jouer sur les tableaux à terme.

Je verrais bien le BO ou le MHRC pour le brennus perso.
Et comme toi, je pense que Toulon vise plus la H-cup cette année, surtout avec un déplacement abordable (ils sont déja venu gagner chez les catalans).
Citation :
Publié par Smqgol
Et comme toi, je pense que Toulon vise plus la H-cup cette année, surtout avec un déplacement abordable (ils sont déja venu gagner chez les catalans).
Oui Boudjellal après la victoire en poule a clairement dit que finalement avoir une victoire en Hcup ce serait bien pour le club ^^

Sinon pour le BO, sur les 3derniers match avaient l'air vachement motivé en tout cas !
Citation :
Publié par Toga
Oui Boudjellal après la victoire en poule a clairement dit que finalement avoir une victoire en Hcup ce serait bien pour le club ^^

Sinon pour le BO, sur les 3derniers match avaient l'air vachement motivé en tout cas !
Ils ont une défense trop friable le BO pour la fin de championnat, quand tu vois le match de bayonne et le nombre de fois ou ils se font transpercer ca fait peur et si Bayonne n'avais pas commis un nombre de faute de main lors de la dernière passe incroyable le score aurait été tout autre.
D'ailleurs on va le voir face au ST, je pense, en Hcup, ils vont se manger une belle raclée amha.
Citation :
Publié par Colsk
Ils ont une défense trop friable le BO pour la fin de championnat, quand tu vois le match de bayonne et le nombre de fois ou ils se font transpercer ca fait peur et si Bayonne n'avais pas commis un nombre de faute de main lors de la dernière passe incroyable le score aurait été tout autre.
D'ailleurs on va le voir face au ST, je pense, en Hcup, ils vont se manger une belle raclée amha.
J'ai pas trop vu le résumé, de BO-AB, mais niveau pénalité Biarritz en concède ou pas ?
Parce que une des satisfactions des matchs de Toulouse depuis 2 mois c'est de voir Michalak revenir en forme en tant que buteur.

Au même titre, je pense que Marc Liévremont devrait faire venir Wisniewski en deuxième (ou troisième) 10 pour la coupe du monde. Il était déjà impressionnant en buteur sur la saison précédente et ce début de saison, mais hier il a enquillé presque tout (juste la dernière transformation)
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Au même titre, je pense que Marc Liévremont devrait faire venir Wisniewski en deuxième (ou troisième) 10 pour la coupe du monde. Il était déjà impressionnant en buteur sur la saison précédente et ce début de saison, mais hier il a enquillé presque tout (juste la dernière transformation)
Je pense que la place se jouera entre Wisniewski (devant Beauxis, Skrela et Boyet) et Michalack. Avant que Wisn se blesse il était déja le 2ème 10 pour ML (mais Michalack était lui même blessé).
L'un est meilleur en 10, l'autre est polyvalent et libère une place sur le banc.

Wisniewski est impressionnant dans sa gestion des matchs, et plus particulièrement quand ses avants ne dominent pas autant (il était dans un fauteuil hier contre le ST). Un peu dans le style d'un O'gara mais avec une défense de fer (un peu limite des fois).

Je retiendrais aussi Chavancy qui a fait un gros match côté racing. Les racing men n'ont pas beaucoup de joueurs Fr mais ils ont beaucoup de talent !
Citation :
Publié par Toga
Cà me fait mal de le dire mais le Racing va être un sacré client. En plus eux ne se disperseront pas vu qu'ils sont plus en coupe d'Europe. Le BO ou le ST ensuite, peut-être l'USAP revenu des Enfers. Le RCT, Castres ou Montpellier j'y crois pas.
Et l'ASM encore moins vu la m... qu'ils font cette année.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
J'étais au stade samedi, et ce fut un match douloureux pour mon cœur toulousain. On a vu un très beau match du côté RM92, rien à dire, et le public (très largement parisien) était aux anges.

Wisniewski a été le maître incontesté du jeu, Guy Novès devait s'en vouloir de l'avoir fait partir

Sinon, j'ai été très agréablement surpris, comme vous, de voir Michalak assurer les pénalités (avec autant de succès en plus), je pense effectivement qu'on prépare doucement son retour total et le départ de l'autre traître Skrela

Conserver la première place va être très difficile avec les déplacements qui nous attendent encore (3 matchs difficiles sur les 4 restants), alors que le RM92 a trois matchs plutôt faciles qui l'attendent. Être deuxième devrait être possible, mais il va falloir s'arracher. Avec la Hcup en parallèle, il va falloir retrouver l'envie de gagner !
Je me supputais que tu étais allé au stade petit chanceux !!!

Je suis d'accord la 1ère place ça va être chaud, le seul avantage de finir 1er c'est qu'on pourra choisir si on joue le vendredi ou le samedi (source Eric Bayle ). Donc au final c'est pas très très grave, mais en fait ce que j'attends de voir c'est ce que veut jouer Novès.
On a gagné la HCup l'année dernière c'est possible qu'il vise plus le championnat cette année d'autant plus que le 1/4 au BO sera pas forcément évident même si on peut gagner bien sûr.
Enfin Michalak m'a bien surpris et ça fait plaisir, j'ai vu des rumeurs comme quoi Toulouse serait sur Burgess (n°2 au poste de 1/2 de mêlée des wallabies), du coup même avec Kelleher qui part ça va faire du monde au poste de 9, surtout que j'aime bien Doussain.
Doussain est plutôt un 10, en tous c'est le poste auquel il joue en espoir et en équipe de france.
Après bon, Bezy joue également 9 en espoir et en équipe de france donc bon

Enfin j'espère en tous cas que ces deux joueurs vont avoir leurs chance en équipe première !

Sinon novès se mord les doigts (ou pas) d'avoir laissé partir Wisnieski au même titre que bon nombres de joueurs je pense !

Et les phases finales promettent d'êtres vraiment disputer et sympa vu la qualités des équipes !
Et Lauaki resterait à Clermont aussi alors ? En tous cas c'est ce que je comprends de son twit...

Enfin bon c'est un peu pimp le recrutement de l'ASM si c'est pour jouer la Amlin l'année prochaine. Va falloir méchamment se réveiller les gars...

Edit : Bon çà y est c'est confirmé pour Sisivatu : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves20...-officiel.html
Moi j'espère qu'ils iront pas... Mais c'est parce que j'aime pas Perpignan et son public de merde

Fais chier sinon pour Michalak, ce joueur est vraiment maudit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés