Le 2010/2011 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Lors de leur sortie sur carton jaune ca discute grave et ca a pas l'air affectueux ;-).
Maintenant Lecorvec et Marty dans toutes les bagarres, l'un au départ de toute, l'autre qui vient les réenclencher.
J'attends les suspensions avec impatience mais si ce n'est pas lourd, je ne comprendrai pas.
Lecorvec il n'avait pas pris déjà 10 semaines après un passage à Clermont (ou un voyage de Clermont en Septimanie) ?
Mdr, y a des Perpignan-Bayonne sans bourre-pifs?

Sinon il mérite clairement Marty., Il arrive avec l'intention de faire mal là, c'est pas dans le feu de l'action; il est à sa place et cours pour en coller une.
Donc Fritz n'est pas en edf parcequ'il est bagarreur, et on prend Marty à la place, normal quoi.

Sinon, je ne comprend pas trop pourquoi s'acharner à donner le brassard de capitaine à Dussautoir : le joueur est impeccable, titulaire indiscutable, joueur exemplaire toussa, mais en tant que capitaine il ne fait vraiment pas grand chose quand l'équipe aurai besoin d'un vrai leader.

Hari ou Parra seraient peut-être plus "gueulards" sur le terrain, du genre à réunir vite fait les joueurs pendant le match pour leurs mettre un coup de pression.
Il est surtout capitaine pour son exemplarité ! Puis il est à un poste où il fait quasiment tout le temps les 80 minutes.

On pourrait mettre Servat aussi mais vu l'energie qu'il laisse, il sort souvent vers la 50eme 60eme. Au moment où il faut rien lacher !
L'élément déclencheur de la bagarre ce n'est pas la placage , c'est le n°1 bayonnais qui viens chopper Lecorvec après le placage.

Je suis Perpignanais donc peut être pas totalement objectif mais un placage comme ça est légal, Lecorvec est lance et il le plaque même pas 2 sec après que Garcia est éjecté le ballon.
Garcia se fait mal ça s'est con pour lui mais malheureusement ça arrive, et des placages comme ça t'en siffles 10 par matchs.

après c'est le 1 qui fous la mouise, (ou alors j'ai de la merde dans les yeux) sur Lecorvec et ça pars en sucette.
Martin arrive et met une boite a Greg qui est sol, forcement Marty arrive et viens le venger.

Après la bagarre de fin c'est nawak par contre , ça aurais pu en rester la mais non et ça c'est vraiment nul.

Pour l'équité , Le pillier bayonnais , Martin , Lecorvec et Marty devrait tous être convoqué.


Citation :
Sinon il mérite clairement Marty., Il arrive avec l'intention de faire mal là, c'est pas dans le feu de l'action;
Et Martin quand il en met une au sol a Lecorvec il viens avec quelle intention? Il viens pas pour le caresser.
Citation :
Publié par Kanjy

Et Martin quand il en met une au sol a Lecorvec il viens avec quelle intention? Il viens pas pour le caresser.
Est-ce que j'ai dit le contraire? Allez, je t'aide a trouver la reponse, c'est non.
Alors viens pas faire ton supporter de base en disant oui mais l'autre.
On parle de Marty, possible selectionne, osef de l'autre.
Je parlai du match et de tous les joueurs impliqués , pas que d'un car il sélectionné.
C'est évident qu'il arrive pour faire mal, puisque l'autre fait pareil et c'est dans un esprit de vengeance.
Marty prendra cher ça c'est sur, il met deux coup de poings, par contre Martin est même pas cité. Selectionné ou pas.
Citation :
Publié par Kanjy
Je parlai du match et de tous les joueurs impliqués , pas que d'un car il sélectionné.
C'est évident qu'il arrive pour faire mal, puisque l'autre fait pareil et c'est dans un esprit de vengeance.
Marty prendra cher ça c'est sur, il met deux coup de poings, par contre Martin est même pas cité. Selectionné ou pas.
Marty en met plus que deux par ailleurs et de plus, il intervient après systématiquement, sciemment, pour faire vraiment mal, c'est juste inadmissible encore plus pour un international.
Après tu peux dire ce que tu veux mais Lecorvec est dans toutes les altercations même la première où Martin n'y est pas.
Désolé sur ce coup la mais j'ai beau revoir et revoir les scènes, les joueurs de Perpignan sont à chaque fois à l'origine (Lecorvec tout le temps en fait) et Perpignan relance systématiquement la bagarre (Marty).

On sait qui tu supportes sans que tu n'es besoin de le dire (même si tu t'en es pas caché ce qui est tout à ton honneur). ;-).

PS pour murmures : La non sélection de Fritz n'est pas du à sa "violence" mais sur d'autres motifs, c'est moi qui estime qu'en plus Fritz n'a pas les nerfs suffisants pour les rencontres internationales.
Par contre tu peux sortir ta phrase pour Rougerie vu qu'il n'est pas sélectionné du fait d'une citation à la commission de discipline.
Après avoir revu les images sur la grosse bagarre après la touche, Levorvec fait pas grand chose un plaquage un peu en retard (enfin c vraiment limite je siffle même pas faute la). après le 1 bayonnais vient lui mettre une énorme tourte par derrière et derrière tous ceux qui viennent sont la pour de fendre le copain. Meme Marty, il met quelques tourtes (comme les autres) et c'est le 1 bayonnais qui vient le séparer (après avoir lancer la bagarre). Le seul vrai gros marron qu'on peut lui reprocher c'est sur Martin penché en train d'arroser Lecorvec. A sa place j'aurais sûrement fait bien pire.
après c'est juste mon avis.

Sur la dernières après la fin du match on voit malheureusement pas qui lance. Si c'est Martin, je comprend parfaitement que l'on viennent lui parler du pays. Et vu que deux ou trois catalans viennent lui en mettre une quand la caméra revient dessus ( le 5 notamment)et c'est fort possible que ce soit lui. Mais il faudrai voir les images avant. Il doit bien y en avoir du coté de canal. Le seul truc c'est que avant que la caméra se barre on voit Martin s'éloigner du regroupement donc je le voit mal en mettre une dans les 3 secondes après.


Après on connait les types quoi. Lecorvec et Martin sont des grands habitué de la torgnole, ils peuvent pourrir un match a eux tout seul sans soucis.
Je te rassure à la fin c'est Lecorvec qui en met une à Martin en premier, les images sont explicites sur canal +.
Martin ne fait strictement rien il rentre au vestiaire tranquillement quand il s'en prend une.

Mais bon on voit que tu es catalan tu vois ce qui t'arrange (et perso je ne suis pas supporter des bayonnais, plus des catalans par ailleurs).
Citation :
Publié par Colsk
Je te rassure à la fin c'est Lecorvec qui en met une à Martin en premier, les images sont explicites sur canal +.
Martin ne fait strictement rien il rentre au vestiaire tranquillement quand il s'en prend une.
Oui a la fin du match, c'est Lecorvec qui vient en foutre une a Martin, mais bon on le connait un peu le Martin, il a bien pu balancer une connerie juste après le coup de sifflet :P
Le truc marrant sur la vidéo, c'est Thomas Lievremont qui retient Roumieu genre "don't release the Kraken"
Enfin bon par chance, y'avait pas Linde ce jour la :P
Colsk perso j'essaye ( j'ai bien dit j'essaye ) d'etre le plus juste possible.

La Bagarre de fin je vois pas trop qui commence mais d'après les dires ce serait Lecorvec, soit, qu'il prenne cher alors , et Marty aussi vu que ce cave sait très bien qu'au centre on est un peut en galère (je parle de l'usap , l'edf je m'en fous un peut depuis des lustres). , qu'il est filmé et qu'en plus c'est finis, aller juste séparer ça lui est pas venue a l'esprit ... bref. J'étais fou.

Par contre je pense que tu te trompes en insinuant que c'est surtout Lecorvec qui commence toutes les altércations . On va dire que la 1ere, y'a rien de bien méchant, c'est des poussettes, entre lui et le seconde ligne je crois.

C'est surtout la 2eme ou c'est le pillier qui fous la merde en le choppant et le mettant au sol, quand a Martin clair et net il lui fous des mandales quand il est au sol tenu par l'autre.
Regarde la scène : quand garcia éjecte , il cris en se faisant mal après le placage et le 1 qui est assez loin fonce comme un boulet .(c'est le cas de le dire)
Tout pars de la clairement.

Pour la 3 ème le bouquet final, c'est ... n'importe quoi.

Après je vais pas m'éterniser la dessus c'est les histoires du Top14, chacun défend son camp et chacun voit ce qu'il veut comme tu dit.
La passion

Ce qui me gonfle quand même pas mal c'est que Martin n' est pas cité.
Et a cause de trucs comme ça , ça empirera.
Citation :
Publié par Colsk
Mais bon on voit que tu es catalan tu vois ce qui t'arrange (et perso je ne suis pas supporter des bayonnais, plus des catalans par ailleurs).
Je ne suis pas du tout supporteur catalan. Tres loin de la même. C'est plutôt une équipe que je n'aime pas. Mais je juge sur les image que j'ai vu dans la vidéo posté ici (n'ayant pas vu le match). Si c'est lecorvec qui en met une sur la fin, sa ne m'étonne pas, meme si Martin l'avait bien chercher sur la bagarre suite au placage sur le neuf. Lecorvec doit être suspendu alors.

Mais sur l'autre les fautifs sont clairement Bayonnais, le placage est correct, le 1 bayonnais vient lui mettre une sacré mandale et derrière Martin l'arrose alors qu'il est au sol. Ca se sont de grosses conneries qui doivent être sanctionné. après Marty il en met deux belle ok, mais dans ce cas la il faut sanctionner pas mal de monde car la moitié des joueurs ont arrosé après. On se focalise sur lui car les siennes ont bien touché mais ne serait ce que sur la bagarre finale, il y a deux ou trois perpignanais qui viennent en mettre une a Martin alors qu'il ne fait rien. On suspend tout le monde?
Le placage est limite correct tout de même et en plus, il ne fait rien pour ne pas l'appuyer après alors que l'autre doit gueuler comme un malade.
Maintenant je suis aussi d'accord pour dire que ca n'excuse pas le bayonnais qui va lui faire une prise de judo mais note bien que lui aussi est cité de mémoire (enfin y a un bayonnais de citer et ca doit être lui).

Quand à Martin c'est une grande gueule qui provoque mais tout le monde le sait depuis le temps et tout le monde sait qu'il ne faut pas rentrer dans son jeu. Lecorverc et Marty sont tellement cons sur le coup qu'ils ne rentrent pas dans son jeu, ils le créent et se foutent dans la merde tout seul.
Maintenant Marty j'ai un souci avec lui depuis la finale contre l'ASM ou durant les 15 dernières minutes du match il a tout fait pour pourrir le match vu qu'il perdait. On peut être mauvais perdant, ne pas accepter et se battre pour inverser la tendance mais pourrir le match en devenant violent et provocateur je trouve ca indigne de son niveau et surtout incompatible avec le mot professionnel ;-).
Je regarde Irlande/Angleterre et l'Irlande commence de manière assez tonitruante. Sur la première mêlée les anglais se sont fait exploser !!
ça me plairait bien une victoire Irlandaise sur ce match !!


Hé ben les Irlandais sont surprenants là!!! Ils arrivent à faire déjouer les anglais et on est à 14-0 après 30 min de jeu et un 1er essai refusé pour un en avant limite!!
Jolie victoire des irlandais 24 à 8, mais c'est vraiment râlant que les Français aient pris le match contre l'Italie à la légère parce qu'il y avait matière à gagner le tournoi ce soir.......
Citation :
Publié par adokhyel
Jolie victoire des irlandais 24 à 8, mais c'est vraiment râlant que les Français aient pris le match contre l'Italie à la légère parce qu'il y avait matière à gagner le tournoi ce soir.......
Ben ca relativise aussi la défaite française également, les équipes se tiennent et ca se joue à peu en fait ;-).

Limite maintenant je suis pour l''équipe de Galles pour que les anglais perdent le tournoi ;-)...
Ben surtout tout le monde encensait l'Angleterre, mais quand je les ai vu jouer contre le Pays de Galle, j 'ai pas trouvé qu'ils aient été si extraordinaires que ça ....
Et je trouve que le XV de France leur a donné le match.. mais ça cache pas que du côté des bleus on a beaucoup de travail à faire sur l'animation offensive.
On voit que les irlandais ont joué et gagné d'une bien belle manière et j'espère que ce soir on va voir les bleus faire ça (il faudrait vraiment une victoire écrasante des gallois pour que l'Angleterre ne gagne pas le Tournoi !!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés