Je viens de voir la liste de 30 pour la CdM proposé par l'Equipe :
AVANTS :
Piliers (4) : Nicolas Mas, Thomas Domingo, Sylvain Marconnet, Luc Ducalcon
J'aurais une préférence pour Poux dans l'optique d'un pilier polyvalent et mobile
Talonneurs (3) : William Servat, Dimitri Szarzewski, Guilhem Guirado
Rien à dire, Guirado a fait une bonne rentrée après x mauvais match mais peu de chance de le voir jouer de gros match à la CDM en tant que 3ème talon
Deuxième-ligne (4) : Lionel Nallet, Romain Millo-Chluski, Julien Pierre, Pascal Papé
Encore et toujours je défends Privat qui est le titulaire à la place de Pierre dans son club (ce qui pourrait permettre de décaler Nallet en 5 là où il excelle.
Troisième-ligne (6) : Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Julien Bonnaire, Sébastien Chabal, Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo
J'aurais préféré Lapandry à Oued mais encore là ça se tient, une troisième ligne complète qui offre plusieurs choix de jeux.
ARRIERES :
Demis de mêlée (2) : Dimitri Yachvili, Morgan Parra
rien à dire, Parra est très mauvais cette saison mais ML ne l'abandonnera jamais après avoir tant investi.
Demis d'ouverture (2) : François Trinh-Duc, Lionel Beauxis
Retour de Beauxis improbable Skrela et Wisk sont meilleur en pure 10 et je verrais bien Michalack car c'est le seul polyvalent 9/10 Français de niveau international. Sinon bah tjrs la même critique envers TD et son pied déficient (malgré sa super passe à Clerc), trop loin, trop court, ne trouve pas la touche.
Trois-quarts centre (4) : Maxime Mermoz, Florian Fritz, Yannick Jauzion, Mathieu Bastareaud
Idem ici, je ne crois pas au retour de Fritz (et j'aimerais pourtant) ni à celui de Bastareaud. Donc retour de Marty et Rougerie (qui ne joue plus à l'aile)
Trois-quarts aile/Arrières (5) : Vincent Clerc, Julien Malzieu, Aurélien Rougerie, Maxime Médard, Damien Traille
Ici je verrais bien Palisson à la place de Rougerie (enfin si j'avais le choix ce serait un Porical pour déplacer Medard à l'aile).
Qu'en pensez-vous ?
Voila.
Piliers : Nicolas Mas, Thomas Domingo, Poux, Luc Ducalcon
Talonneurs : William Servat, Dimitri Szarzewski, Guilhem Guirado
Deuxième-ligne : Lionel Nallet, Romain Millo-Chluski, Privat, Pascal Papé
Troisième-ligne : Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Julien Bonnaire, Sébastien Chabal, Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo
Demis de mêlée : Dimitri Yachvili, Dupuy
Demis d'ouverture : Skrela, Michalack
Trois-quarts centre : Maxime Mermoz, Florian Fritz, TD, Traille, Rougerie
Trois-quarts aile/Arrières : Vincent Clerc, Julien Malzieu, Porical, Maxime Médard, Damien Traille
Un peu irréalisable mais c'ets le groupe que j'aurais aimé voir se mettre en place. A ce stade le changement à la charnière est impossible.
Lecouls et Poux ils puent ? Parce que bon Ducalcon j'ai pas été convaincu en EDF encore, et Marconnet je le trouve juste quand même.
C'est que pour les piliers, le reste je suis d'accord dans l'ensemble (à chaque fois j'en changerais 1 sur 2 mais bon

), j'aime bien les 3/4 ailes/arrière.
Les règles auraient les même qu'en 2007, j'aurais été d'accord mais Lecouls niveau mobilité c'est pas ça. D'autant plus qu'il tient 40 min et je le trouve moins bon que Montès.