Le 2010/2011 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
et voila c'etait la nouvelle idée de merde de france televisions

On fout lse micros juste en dessous ds joueurs histoire qu'on entende pas le stade alors que c'est le plus beau....
Palisson qui remplace Huget à l'aile ça change un peu sur les placages, même si je trouve que s'être fait débordé et devoir le salut à une cuillère de Trin Dhuc c'est pas tip top pour le moment.

J'ai bien aimé le placage de Huget ou il gratte le ballon avant l'emmené au sol.
C'était un bon match des français quand même, un match sur la lancée du dernier tournoi en faite, avec un jeu d'avant énorme et les turn-over bien exploités !

Esperons que les joueurs est la même envie durant les matchs de la CDM !

Sinon pas trop de regret à avoir de la défaite en Italie, il aurait fallu gagner par plus de 26 points d'écart contre l'Italie pour remporter le tournoi !

Et sinon Nallet quand il est piqué au vif, c'est mieux quand même
Citation :
Publié par Miroia
Sinon pas trop de regret à avoir de la défaite en Italie, il aurait fallu gagner par plus de 26 points d'écart contre l'Italie pour remporter le tournoi !
Avec le jeu de ce soir est une équipe italienne moins motivée, c'était jouable.
Citation :
Publié par Miroia
Faut quand même pas exagéré l'italie progresse aussi, et même si on a été nul à chier en Italie eux ont été très bon aussi !
Je suis d'accord d'ailleurs je trouve que les réactions de la presse française ont été des plus dégradantes vis à vis des joueurs italiens qui ont fait un bon match et qui ont montré qu'ils avaient leur place dans le tournoi.
N'empêche qu'il reste encore du boulot aux équipes d'Europe pour rivaliser avec les monstres du sud... Je sens qu'a cette CdM, la domination va être assez flagrante malheureusement !
Citation :
Publié par Mad ReM's
N'empêche qu'il reste encore du boulot aux équipes d'Europe pour rivaliser avec les monstres du sud... Je sens qu'a cette CdM, la domination va être assez flagrante malheureusement !
On verra, après il y a une différence sur l'arbitrage aussi et la il va falloir faire avec parce que l'arbitrage sur les rucks et autres regroupements n'est quand même pas du tout identique.
C'est pour moi le plus gros point d'interrogation à ce jour.
Citation :
Publié par Mad ReM's
C'est ce qu'on dit avant chaque CDM pourtant aux derniers 1/2 de 2007 il ne restait que les boks.
On pourra dire ce qu'on veut mais la seule véritable équipe au dessus de tout le monde c'est les blacks. Pour les autres, tout est jouable sur un match (1/4).

Avec 2 mois de préparation quelques retour (Swar, Mermoz, Millo, Malzieu, Poux, voir Skrela ou Michalack car il nous faudra bien un 2nd 10) et je rêve mais un véritable technicien intervenant auprès de ML (je rêve d'un galthier qui ferait un peu comme avec les argentins)... on peut espérer mais pas plus.
Pas plus car ces retours n'auront pas lieu et ML restera buter avec un plan de jeux correspondant à la DTN et totalement inadapté aux réalités du rugby Français et du top 14.
Citation :
Publié par Colsk
On verra, après il y a une différence sur l'arbitrage aussi et la il va falloir faire avec parce que l'arbitrage sur les rucks et autres regroupements n'est quand même pas du tout identique.
C'est pour moi le plus gros point d'interrogation à ce jour.
Et il faudra espérer un arbitrage plus tolérant sur les rucks et le contest, sinon on va pas suivre le rythme que nous imposera le SUD (et déja sans ça notre rideau défensif est assez lent à se replacer).
Je viens de voir la liste de 30 pour la CdM proposé par l'Equipe :

AVANTS :

Piliers (4) : Nicolas Mas, Thomas Domingo, Sylvain Marconnet, Luc Ducalcon

Talonneurs (3) : William Servat, Dimitri Szarzewski, Guilhem Guirado

Deuxième-ligne (4) : Lionel Nallet, Romain Millo-Chluski, Julien Pierre, Pascal Papé

Troisième-ligne (6) : Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Julien Bonnaire, Sébastien Chabal, Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo

ARRIERES :

Demis de mêlée (2) : Dimitri Yachvili, Morgan Parra

Demis d'ouverture (2) : François Trinh-Duc, Lionel Beauxis

Trois-quarts centre (4) : Maxime Mermoz, Florian Fritz, Yannick Jauzion, Mathieu Bastareaud

Trois-quarts aile/Arrières (5) : Vincent Clerc, Julien Malzieu, Aurélien Rougerie, Maxime Médard, Damien Traille

Qu'en pensez-vous ?
Lecouls et Poux ils puent ? Parce que bon Ducalcon j'ai pas été convaincu en EDF encore, et Marconnet je le trouve juste quand même.

C'est que pour les piliers, le reste je suis d'accord dans l'ensemble (à chaque fois j'en changerais 1 sur 2 mais bon ), j'aime bien les 3/4 ailes/arrière.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Je viens de voir la liste de 30 pour la CdM proposé par l'Equipe :

AVANTS :

Piliers (4) : Nicolas Mas, Thomas Domingo, Sylvain Marconnet, Luc Ducalcon
J'aurais une préférence pour Poux dans l'optique d'un pilier polyvalent et mobile
Talonneurs (3) : William Servat, Dimitri Szarzewski, Guilhem Guirado
Rien à dire, Guirado a fait une bonne rentrée après x mauvais match mais peu de chance de le voir jouer de gros match à la CDM en tant que 3ème talon
Deuxième-ligne (4) : Lionel Nallet, Romain Millo-Chluski, Julien Pierre, Pascal Papé
Encore et toujours je défends Privat qui est le titulaire à la place de Pierre dans son club (ce qui pourrait permettre de décaler Nallet en 5 là où il excelle.
Troisième-ligne (6) : Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Julien Bonnaire, Sébastien Chabal, Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo
J'aurais préféré Lapandry à Oued mais encore là ça se tient, une troisième ligne complète qui offre plusieurs choix de jeux.

ARRIERES :

Demis de mêlée (2) : Dimitri Yachvili, Morgan Parra
rien à dire, Parra est très mauvais cette saison mais ML ne l'abandonnera jamais après avoir tant investi.
Demis d'ouverture (2) : François Trinh-Duc, Lionel Beauxis
Retour de Beauxis improbable Skrela et Wisk sont meilleur en pure 10 et je verrais bien Michalack car c'est le seul polyvalent 9/10 Français de niveau international. Sinon bah tjrs la même critique envers TD et son pied déficient (malgré sa super passe à Clerc), trop loin, trop court, ne trouve pas la touche.
Trois-quarts centre (4) : Maxime Mermoz, Florian Fritz, Yannick Jauzion, Mathieu Bastareaud
Idem ici, je ne crois pas au retour de Fritz (et j'aimerais pourtant) ni à celui de Bastareaud. Donc retour de Marty et Rougerie (qui ne joue plus à l'aile)
Trois-quarts aile/Arrières (5) : Vincent Clerc, Julien Malzieu, Aurélien Rougerie, Maxime Médard, Damien Traille
Ici je verrais bien Palisson à la place de Rougerie (enfin si j'avais le choix ce serait un Porical pour déplacer Medard à l'aile).

Qu'en pensez-vous ?
Voila.

Piliers : Nicolas Mas, Thomas Domingo, Poux, Luc Ducalcon
Talonneurs : William Servat, Dimitri Szarzewski, Guilhem Guirado
Deuxième-ligne : Lionel Nallet, Romain Millo-Chluski, Privat, Pascal Papé
Troisième-ligne : Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Julien Bonnaire, Sébastien Chabal, Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo

Demis de mêlée : Dimitri Yachvili, Dupuy
Demis d'ouverture : Skrela, Michalack
Trois-quarts centre : Maxime Mermoz, Florian Fritz, TD, Traille, Rougerie
Trois-quarts aile/Arrières : Vincent Clerc, Julien Malzieu, Porical, Maxime Médard, Damien Traille

Un peu irréalisable mais c'ets le groupe que j'aurais aimé voir se mettre en place. A ce stade le changement à la charnière est impossible.

Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Lecouls et Poux ils puent ? Parce que bon Ducalcon j'ai pas été convaincu en EDF encore, et Marconnet je le trouve juste quand même.

C'est que pour les piliers, le reste je suis d'accord dans l'ensemble (à chaque fois j'en changerais 1 sur 2 mais bon ), j'aime bien les 3/4 ailes/arrière.
Les règles auraient les même qu'en 2007, j'aurais été d'accord mais Lecouls niveau mobilité c'est pas ça. D'autant plus qu'il tient 40 min et je le trouve moins bon que Montès.
Citation :
Publié par Smqgol

Demis d'ouverture : Skrela, Michalack
Sans déconner? Tu sais que Michalak a du faire 2 ou trois match en 10 depuis 2 ans? Et qu'il na pas été particulièrement bon en plus de ça. Faut arrêter de citer un type juste parcqu'il joue a Toulouse. Surtout si c'est pour le mettre a la place d'un des seul joueur a avoir été vraiment bon sur ce tournoi.
Citation :
Publié par shibby
Sans déconner? Tu sais que Michalak a du faire 2 ou trois match en 10 depuis 2 ans? Et qu'il na pas été particulièrement bon en plus de ça. Faut arrêter de citer un type juste parcqu'il joue a Toulouse. Surtout si c'est pour le mettre a la place d'un des seul joueur a avoir été vraiment bon sur ce tournoi.
Michalack a fait plusieurs très bon match depuis 2 mois (Traille a bien été sélectionné en sortant de blessure après 2 match et un repositionnement en 10).
Alors oui c'est court pour le sélectionner mais il reste un mois pour faire le groupe et certains dont lui vont jouer la H-cup et pourront prouver ou non.
C'est le seul polyvalent 9/10 de niveau international qu'on a en France. M'enfin si tu penses qu'un Michalack sur le banc est pire qu'un Traille qu'on fait jouer 10 et 15... mouai
Surtout que j'exclue pas TD, je le repositionne en centre, donc il pourrait tjrs remonter.

Et tu connais le principe de la CDM ou les doublures vont jouer les équipes bis genre canada / japon pour nous ?
Et Colsk, je t'en prie propose une liste, ouvre le débat pour changer ?
Je propose certe quelques Toulousains (10) mais la plupart ont pour rôle de doublure (Millo 4ème 2nd latte, Michalack 2ème 10, Picamole deuxième 8, Poux idem). Je ne vois pas trop de pro Toulousain dans mes propos à part le fameux cas Fritz mais on va dire que personne s'impose en 2nd centre en EDF.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Dans ta compo Smqgol tu met pas Parra ? C'est vrai que Poux serait mieux placé mais bon... En tout cas la 3eme ligne, on a pas de quoi ce plaindre !
Je le trouve vraiment en dedans depuis le début de saison Parra.
Je ne l'aurais plus pris pour le T des 6 nations, maintenant c'est trop tard pour changer, donc je le mettrais sur le banc au mieux.

J'ai fait un groupe de 30 avec mix de probable et ce que j'aurais aimé. Je suis bien conscient qu'il est trop tard pour intégrer certains nouveaux au groupe.
Citation :
Publié par MadmaX
Plus personne veut de Poitrenaud en fait ? :<
Déja qu'on me traite de pro-toulousain ^^

A partir du moment où je préfère Medard à l'aile, il n'y a que deux 15 qui me plaisent c'est Poitrenaud et Porical.
Dans le groupe de ML on a déja Palisson, Traille et Médard. Donc ça me parait de l'ordre du fantasme de penser qu'il rejoigne le groupe (sachant qu'il a été viré sans jouer).
Citation :
Publié par Smqgol
M'enfin si tu penses qu'un Michalack sur le banc est pire qu'un Traille qu'on fait jouer 10 et 15... mouai
Surtout que j'exclue pas TD, je le repositionne en centre, donc il pourrait tjrs remonter.
J'ai jamais dit de mettre Traille. Mais a la place de Michalak y'a pour moi bon nombre de joueurs a prendre. Beauxis, Wisniewski, voire Boyer. Et déplacer notre seul joueur véritablement satisfaisant derrière a une autre poste, je vois pas l'intérêt, mise a part faire rentrer deux toulousains ce qui pour toi doit être suffisant comme argument.
Citation :
Publié par shibby
J'ai jamais dit de mettre Traille. Mais a la place de Michalak y'a pour moi bon nombre de joueurs a prendre. Beauxis, Wisniewski, voire Boyer. Et déplacer notre seul joueur véritablement satisfaisant derrière a une autre poste, je vois pas l'intérêt, mise a part faire rentrer deux toulousains ce qui pour toi doit être suffisant comme argument.
Pour la seul raison que je ne l'ai pas trouvé satisfaisant (pied trop déficient dans le jeux de pression/occupation). Mais oui il a fait une sublime passe à V. Clerc mais un seul bon jeu au pied en 5 match titulaire c'est pas extra.

Et j'avais préalablement expliqué (il y a quelque temps) que j'aurais préféré Wisniewski mais pour cela il aurait fallu l'intégrer dans le groupe ce qui n'a pas été fait.
Donc il ne reste que Skrela (qui soit-il en passant vient du SF et part à l'ASM).

Et Michalack ne doit sa présence que par sa polyvalence ce qui permettrait de libérer une place sur le banc pour un pilier (et donc éventuellement se passer d'un pilier polyvalent).

Après Beauxis revient bien mais il tourne à courant alternatif et Boyer pour moi n'est pas crédible.

Mad ReM's parlait du groupe demandait l'avis des JOL, j'ai simplement donné le mien. Libre à vous de proposer quelque chose, on se doute bien que ça va rien changer mais bon...

O'Connor signe à Bayonne
Source Lequipe.
Très bonne recrue, une pepitte pour l'avoir vu joueur chez les -20ans.
Belle victoire de Castres sur notre RCT, 12eme victoires à domicile pour les Castrais, respect !
Le RCT était dans la brume pendant tout le match, va falloir qu'ils cravachent pour resté dans le top 6
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés