Le 2010/2011 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Loin de la et encore moins à l'avenir, il suffit de voir l'évolution des mêlées dans le sud elles ne sont quasi plus jouées sauf par quelques équipes sud af et encore plus au national. D'ailleurs je crois qu'ils veulent limite en faire une remise en jeu sans poussée etc etc. Bientôt la fin des piliers ;-).

PS : Par ailleurs, on regarde la fin du match perdu par la France, il y a pénalité sur les trois mêlées à la toute fin et l'arbitre refuse de la siffler du fait de la situation donc dans ce cas avoir la meilleure mêlée au monde ne sert pas et c'est très dérangeant à mes yeux...
Oui je me faisais la même réflexion, et sur les rucks j'ai aussi été assez choqué par les quelques bouts de matchs du début du Super15 que j'ai regardé.
C'est tout juste limite si maintenant la défense tente de contester le ruck en mettant un seul défenseur.
A côté en Europe on assiste à des phases de plus en plus contestées qui vise à tenter le turn over, dans l'hémisphère sud c'est l'exact inverse, on met le moins de défenseur possible pour ne pas se mettre en infériorité sur la défense.
Je serai curieux de voir les prochaines confrontations.
Oui et non je n'ai vu que 4 match depuis le début de la saison de Super15 mais les rucks sont super intenses et très disputés quand même. Et au niveau de l'arbitrage ça laisse vraiment beaucoup joué, et peu de plongeons/entrée limite sont sifflées je trouve ce qui parfois fait des trucs un peu moche Et qui permet à un seul défenseur de contester là où en Europe ça aurait souvent siffler.

Mais niveau explosivité / intensité il y a un monde entre ces joueurs là et les européens, rien à voir.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Oui et non je n'ai vu que 4 match depuis le début de la saison de Super15 mais les rucks sont super intenses et très disputés quand même. Et au niveau de l'arbitrage ça laisse vraiment beaucoup joué, et peu de plongeons/entrée limite sont sifflées je trouve ce qui parfois fait des trucs un peu moche Et qui permet à un seul défenseur de contester là où en Europe ça aurait souvent siffler.

Mais niveau explosivité / intensité il y a un monde entre ces joueurs là et les européens, rien à voir.
Bah je sais pas j'ai du tomber sur le mauvais match (Crusaders Waratahs) j'avais l'impression qu'il y avait un accord tacite pour ne pas mettre plus de 3 joueurs au total dans le ruck.

Le reste des matchs je n'ai vu qu'en zappant par ci par là je n'en garde pas de super souvenir sauf sur les rucks pas trop disputés.
Citation :
Publié par Ashtree
Non mais mais voilà, y a pas de jeu des lignes arrières mais on laisse pas jouer les mecs qui enflamment les défenses adverses ensemble. Médard/Poitrenaud/Clerc et Rougerie/Malzieu. Hop c'est plié pour 11-13-14-15.

On a qu'un vrai 10, il se crame, se blesse, l'équipe est fini.
On a qu'un buteur.
On a un premier centre qui passe pas la ligne d'avantage.
On a un 9 qui gâche le boulot des avants par sa lenteur.
On a pas de sauteur.
On a pas de Flanker perforateur (Duss est très bon mais est plus accès défense).
On garde 1 3/4 aile qui sait que rentrer tout droit.

Voilà déjà les points qui vont pas, en gros.
Bah il y a le 10 du Racing quand meme mais pas sélectionné.
Lui il est buteur en plus comme remplacant il fait coup double.

On a des jeunes 1er centre qui perforent pas mal, maintenant faudrait leur donner leur chance.

La on est un peu bloqué, on n'a plus de 9 vif et rapide comme Dupuy c'est un manque évident. Parra et Yach ont le même profil de 9 et c'est bien pour gérer des matchs mais pas pour créer.

Des sauteurs on en a quand meme ;-)

Des 8 et flankers perforateurs on en a (et des jeunes prometteurs par ailleurs) mais encore fallait il mettre Chabal sur la touche ce qui n'a pas été fait sauf pour le prochain match.

La non sélection de Malzieu est quelque chose que je n'ai jamais compris...
Ah mais Colsk je suis d'accord avec toi, en fait je disais que dans l'équipe (je devrais dire les équipes) que nous a proposé ML on avait pas ça.
Bien évidemment on a de la ressource en joueurs non exploités, Ouedraogo, Bastareau (qui je trouve s'était bien amélioré dans sa technique qui lui manquait grâce à quelques sélections en bleu), d'autres aussi bien sûr.

Mais déjà ne pas partir sur un match avec une doublure d'ouvreur c'est un peu du suicide face au rugby actuel. Enfin en tout cas tu sais que tu ne marqueras pas ou rarement via les lignes arrières sans un 10 en forme.
Citation :
Publié par Colsk
On a des jeunes 1er centre qui perforent pas mal, maintenant faudrait leur donner leur chance.

Des sauteurs on en a quand meme ;-)

Des 8 et flankers perforateurs on en a (et des jeunes prometteurs par ailleurs) mais encore fallait il mettre Chabal sur la touche ce qui n'a pas été fait sauf pour le prochain match.
Là c'est les deux seul points où je vois pas trop.
En premier centre, je ne vois que le jeune Gimenez du BO après je cale, on a nettement plus de choix en 2nd centre chez les jeunes.

8 jeune et perforateur je vois mais en flanker
Je verrais bien Diarra/Burban qui sont plutôt physique mais sont pu tout jeune. Du côté du ST je vois le jeune Nicolas, un peu le double de Duss en moins expérimenté.

Citation :
Publié par Ashtree
Mais déjà ne pas partir sur un match avec une doublure d'ouvreur c'est un peu du suicide face au rugby actuel. Enfin en tout cas tu sais que tu ne marqueras pas ou rarement via les lignes arrières sans un 10 en forme.
Dans la logique de ML Estebanez est son 2nd 10 ...
La sélection de wisk aurait été logique étant donné que Skrela est blessé.
Edit : post qui date d'hier soir...


Parlons des points positifs :
On a un des meilleurs 8 au monde, qui est à mon humble avis indiscutable en EDF. On a un excellent arrière/aillier, qui a fait une bonne saison en club et un bon tournoi, et en plus a la classe internationale avec ses rouflaquettes.
On a une mélée qui sait pousser.
Comme disait un type sur l'équipe, Medard, Palisson et Clerc risque de ne pas voir beaucoup de ballon avec cette paire de centre, je suis pas sur que ça parte jusqu'à l'aile vu le profil robocop des deux zigotos.
Citation :
Publié par Rekiem
Comme disait un type sur l'équipe, Medard, Palisson et Clerc risque de ne pas voir beaucoup de ballon avec cette paire de centre, je suis pas sur que ça parte jusqu'à l'aile vu le profil robocop des deux zigotos.
Oui enfin ne pas oublier que Marty est convoqué par la commission de discipline du au match face à Bayonne et vu que, de mémoire mais bon je ne pense pas me tromper, on le voit mettre un coup de poing énorme et hyper violent (ie un moulinet du bras maladroit comme on en voit plein) sur un bayonnais (Martin de mémoire) si il ne prend rien c'est un gros souci pour la commission vu ce que j'ai en mémoire justement.
Citation :
Publié par Colsk
Oui enfin ne pas oublier que Marty est convoqué par la commission de discipline du au match face à Bayonne et vu que, de mémoire mais bon je ne pense pas me tromper, on le voit mettre un coup de poing énorme et hyper violent (ie un moulinet du bras maladroit comme on en voit plein) sur un bayonnais (Martin de mémoire) si il ne prend rien c'est un gros souci pour la commission vu ce que j'ai en mémoire justement.
Surtout qu'il a été annoncé que la commission serait ferme et surtout que les sanctions ne seront pas suspensives en cas d'appel de la part des joueurs cette semaine.
Citation :
Publié par MadmaX
D'ailleurs il a été nommé par l'arbitre de touche, et il a pas pris de carton :>
Spa grave si il est suspendu, on aura Fritz a la place comme ca
Parles pas de malheur, on est sur de perdre si c'est le cas ;-)

PS : Ceci est un taunt gratuit mais bon il faut bien une constance et des petits pulls de temps en temps sinon ce n'est pas drole ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Oui enfin ne pas oublier que Marty est convoqué par la commission de discipline du au match face à Bayonne et vu que, de mémoire mais bon je ne pense pas me tromper, on le voit mettre un coup de poing énorme et hyper violent (ie un moulinet du bras maladroit comme on en voit plein) sur un bayonnais (Martin de mémoire) si il ne prend rien c'est un gros souci pour la commission vu ce que j'ai en mémoire justement.
Il me semble que c'etait plus un grosse charge sur Martin (de l'épaule) hors action, qu'un coup de poing.
Après avec le nombre de général dans le match, je peux pas dire qu'il en a pas mis ^^
Citation :
Publié par Colsk
Parles pas de malheur, on est sur de perdre si c'est le cas ;-)

PS : Ceci est un taunt gratuit mais bon il faut bien une constance et des petits pulls de temps en temps sinon ce n'est pas drole ;-)
Je rêve d'une paire Fritz-Marty

Sinon 2 places prises pour les demi top 14 du dimanche 28 ! (Si des Jol y vont ou voudront échanger en fonction des qualifications).
Citation :
Publié par Miroia
non non je t'assure quand ça part en général à la fin du match et que la caméra revient sur l'action, on voit Marty qui arrive et en décoche une à Martin.
A la fin peut-être j'ai pas revu les images, je pensais à l'action d'avant qui avait valu le jeune à Martin et Lecorvec.
Enfin tant pis pour eux, il va se priver de 1/4 de H-cup (rien que ça) et son absence pourra être préjudiciable pour les phases finales de top 14.
Citation :
Publié par Miroia
non non je t'assure quand ça part en général à la fin du match et que la caméra revient sur l'action, on voit Marty qui arrive et en décoche une à Martin.
A la fin du match, c'est Lecorvec qui va en foutre une a Martin, après y'a 2 3 autres bourre pif qui partent, avec Martin qui vient bien s'avancer en tendant la joue :P
Marty vient bien en foutre une a Martin sur la bagarre avec Lecorvec ou ils prennent tout les deux un jaune.
Et c'est Marty et Lecorvec qui ont été cités, Martin y'a échappé
A partir du moment ou la bagarre est commencé suspendre tel ou tel joueurs car il a mis un gros marron c'est idiot. On suspend ceux qui lancent la bagarre ou la relancent et basta. Deja que je trouve dommage que les joueurs ne se défendent pas plus sur un terrain....
Citation :
Publié par shibby
A partir du moment ou la bagarre est commencé suspendre tel ou tel joueurs car il a mis un gros marron c'est idiot. On suspend ceux qui lancent la bagarre ou la relancent et basta. Deja que je trouve dommage que les joueurs ne se défendent pas plus sur un terrain....
Et bien on est en plein dedans, Lecorvec cité car à la fin du match il va en mettre une à Martin gratuitement comme ca et ca finit en général, et Marty cité car Lecorvec fait un plaquage appuyé et blesse le 9 de Bayonne, Martin arrive et lui met un coup d'épaule avec force (mais ca reste un coup d'épaule) et suite à cela Marty arrive et lui y va avec le poing et tout son élan (et il fait pas 50 kg Marty).

Pour moi, les deux doivent prendre un maximum c'est juste inacceptable même si Martin a été provocateur.
http://www.divertissonsnous.com/2011...ignan-bayonne/

C'est pas un coup d'épaule sur la première.
Il a bien mis son poing dans la gueule à Martin sur les 2 bagarres.
Et Martin a donné 2 3 claques à Lecoverc sur la première.

Par contre, sur la vidéo, on voit pas la patate que Lecoverc met à Martin à la fin du match (ce qui déclenche la générale), mais à mon avis Martin a dû lui dire un truc pas sympa.
Citation :
Publié par BadProsper
Par contre, sur la vidéo, on voit pas la patate que Lecoverc met à Martin à la fin du match (ce qui déclenche la générale), mais à mon avis Martin a dû lui dire un truc pas sympa.
Lors de leur sortie sur carton jaune ca discute grave et ca a pas l'air affectueux ;-).
Maintenant Lecorvec et Marty dans toutes les bagarres, l'un au départ de toute, l'autre qui vient les réenclencher.
J'attends les suspensions avec impatience mais si ce n'est pas lourd, je ne comprendrai pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés