Le 2010/2011 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Moi j'espère qu'ils iront pas... Mais c'est parce que j'aime pas Perpignan et son public de merde
+1

Et c'est toujours un plaisir de les voir perdre chez eux. Bravo Toulouse !
Porical est vraiment bizarre, il peut te sortir le match de l'année comme il peut louper les moments clés.
C'est le jeu.

Le public de Perpignan n'est pas moins bien, ou mieux que les 3/4 du reste du Top 14, c'est juste qu'on a pas le même point de vue quand on les suis comme adversaires ou pas

J'en connais qui supportent pas ceux du S.T ou de l'A.S.M, pourtant c'est du pareil au même ^^
Citation :
Publié par Fur
Non il y a qu'à Perpignan que l'équipe reçue est sifflée dès l'entrée sur le terrain.
Pas franchement vrai, sans être forcément un supporter accompli de l'USAP (je suis comme on pourrait le dire en foot, un "footix" ) j'ai déjà vu des matchs avec le Stade Francais ou Toulon ou le public faisait un boucan d'enfer dès que l'adversaire avait le ballon (en fait, même sans)

Mais au final, je ne vois pas pourquoi je rentrerais dans ce débat, étant donné que j'ai du voir seulement 5 ou 6 matchs de top14 dans l'année, donc c'est à vous de m'éclairer, moi je donne juste mon ressenti d'amateur ponctuel Je defends juste la cause des clubs peu populaire, et je le remarque sur ce forum, ils sont stigmatisés alors qu'ils forment beaucoup de joueurs (et c'est là que ça m'intéresse)

Sa siffle a l'entrée des joueurs c'est clair, la bronca (chaque club le faisait il y'a un moment, avant que les meurs british avec l'arrivée de la coupe d'Europe n'atteigne les clubs francais. Certains y sont passés d'autres non
Ca n'empêche que je préfère quand sa siffle pas.

Par contre les joueurs Toulousains on était applaudis a la fin de la rencontre quand ils quittaient le terrain, mais chut c'est un secret.

Moi le public qui me gonfle c'est celui de Clermont, quand ils gagnent de 20 ou 30 pts ça va, c'est un super public, quand c'est un match tendu , serré, ils sont insupportable, avec une conspuation sur chaque touche de l'adversaire (qu'ils estiment jamais droite) et passes (qu'ils estiment toutes en avant) ou rucks (qu'ils estiment toujours a la faute) .

Cette règle quand meme du ballon contré auquel un joueur peut recup la balle ou qu'il soit sur le terrain ils faudraient qu'ils se penchent dessus a l'irb , elle est nulle.
Pouh les Biarrots ils implosent 3 essais en 15 min o_O

Ils leur manque Yach Traille Hari Lakafia entre autre mais ça commence à faire chère payé.

Pour moi la seule "vrai" règle qui devrait être appliqué au sens stricte si on veut du beau jeux c'est les HJ. Parce que c'est fatiguant de voir ces defenses dites "aggressives" d'après les commentateurs qui en fait sont juste à la faute.
Agen et Brive ont fait un mini break avec la zone de relégation !
Les deux équipes ont neuf points d'avance sur La Rochelle premier relgable !
Mais bon sur les trois prochains matchs Agen se déplace à La rochelle puis au racing avant de recevoir Brive.

Sinon Bayonne qui s'est fait "atomisé" par Biarritz la semaine dernière, ils ont battu le Racing chez eux et Biarritz s'est fait atomisé par l'ASM

Citation :
Malgré le démenti du président du Racing-Métro 92, Jacky Lorenzetti, la signature de Dan Carter chez les Ciel et Blanc semble toujours d'actualité. C'est en tout cas ce que révèle le site SuperXV.com. Selon le site officiel de la compétition de l'hémisphère Sud, Carter aurait bien été approché par le club francilien qui lui aurait offert un contrat astronomique de 4,8 millions de dollars pour trois saisons. Soit 31 000 dollars par semaines, ce qui mettrait Carter définitivement à l'abri du besoin.
source : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves20...ur-carter.html

Si cette info ce révèle exact, je trouve ça quand même triste.
Si ça se fait le pauvre wisniewski va être content (en plus il a resigné il me semble).
Entre Carter et JMH il cirera sûrement le banc.
Ca me dégoûterais si c'était le cas ,c'est un jeune plein de talent aux portes de la selection.
Apres la coupe du monde le nouveau selectionneur se penchera sur lui a coup sur.

Le mieux c'est que Carter revienne en roussillon
Bon j'ai regardé la "finale" de pro D2 cette AM entre Lyon et Albi, je suis assez content des Rhodaniens qui ont remporté le match et sont presque qualifiés pour le Top 14.

Match, dur (3 jaunes sur des coups de poings et empoignades), difficile (Lyon a 9 pénalités en première mi-temps et n'en passe que 3 pour rentrer 9 -6 à la mi-temps) mais cette année le scénario du match semble prouver que Lyon a le mental pour monter en Top 14.
Ils ont tenu le ballon toute la première mi-temps et on su mettre les coups de collier nécessaire quand ils se sont retrouvés acculés dans leur 22 en deuxième partie de match.

Une bonne partie du conseil municipal de Lyon et divers élus étaient dans les tribunes de Vuillermet.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Putain oui, même si lui dit que c'est peut être pas mort pour la cdm, y a pas beaucoup de chance. C'était mon préféré
Qui s'est qui va nous mettre pour le remplacer ??
On va dire que la première ligne française n'est pas forcément un souci pour la CDM histoire de relativiser un peu la chose.
Maintenant c'est surtout moche pour lui mais bon on peut relativiser encore plus, je ne vois pas comment les Blacks ne seront pas champion du monde chez eux...
Humour noir
Citation :
Publié par Colsk
On va dire que la première ligne française n'est pas forcément un souci pour la CDM histoire de relativiser un peu la chose.
Maintenant c'est surtout moche pour lui mais bon on peut relativiser encore plus, je ne vois pas comment les Blacks ne seront pas champion du monde chez eux...
Il y aura un tremblement de terre qui va faire s'écrouler les vestiaires lors du dernier entraînement avant la CM sur l'équipe des blacks.

On m'indique dans l'oreillette qu'un dieu farceur a déjà employé cette stratégie cette année pour la Nouvelle Zélande
Citation :
Publié par Colsk
je ne vois pas comment les Blacks ne seront pas champion du monde chez eux...
On dit ça toutes coupes du monde et bon on les attend toujours
Personnellement (je n'ai pas les poules sous les yeux pour savoir si c'est possible) mais je vois un quatuor final composé de l'Australie, de l'Angleterre, de la France ("I had a dream") et des Blacks éliminés en demi.
Citation :
Publié par Ashtree
On dit ça toutes coupes du monde et bon on les attend toujours
Personnellement (je n'ai pas les poules sous les yeux pour savoir si c'est possible) mais je vois un quatuor final composé de l'Australie, de l'Angleterre, de la France ("I had a dream") et des Blacks éliminés en demi.

Heuu non pas de la première qui était au hasard....chez eux
Citation :
Publié par Ashtree
Ben ca dépend des places finales dans les poules ! Nous déjà, si on est 1er de notre poule, on prendra, le 2eme de la poule de l'Argentine et de l'Angleterre...
Mais j'pense qu'on finira quand même 2eme de la poule derrière les Blacks !

Sinon pour les poules ça donne ça :

POULE A : Nouvelle Zélande, France, Tonga, Canada (Amérique 1), Japon (Asie 1)
POULE B : Argentine, Angleterre, Ecosse, Géorgie (Europe 1), Roumanie (Vainqueur barrage)
POULE C : Australie, Irlande, Italie, Russie (Europe 2), USA (Amérique 2)
POULE D : Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Samoa (Océanie 1), Namibie (Afrique 1)

(P.S : ca serait pas la 1ere participation pour la Russie ??)
Perso je pense qu'on devrait être 2eme sans trop de problème ! Pour les gallois en revanche, ils sont pas encore passés face aux Fidji et Samoa ! Le match entre ces 2 îles va être spectaculaire
C'est dommage que les Îles du Pacifiques ne fassent pas une équipe commune comme les Antilles dans certains sports C'est encore plus dommage qu'ils se fassent piller par les Neo-Z.

Pour moi la Poule A ça va se résumer à une lutte pour la 2ème place. Bon, normalement, la France devrait la prendre. Mais les Neo-Z. vont exploser leur groupe.

La Poule B, je suis pas sûr que ça soit si simple que cela... L'Argentine peut très bien battre l'Angleterre. Même si il est plus probable que les Pumas finissent seconds (même si j'aimerai que l'Ecosse passe :/).

Poule C: Derrière l'Australie, ça va être la foire ;p L'irlande est favorite pour une 2ème place bien sûr. A moins d'un quadruplé de Ngwenya avec les USA contre l'Italie et l'Irlande

Poule D: Derrière l'AfdS... Les Fidjis... Si ils arrivent à comprendre qu'ils sont 15 et qu'il faut pas jouer au VII pendant 80 minutes.

Par contre, je vois bien deux équipes de l'Hemisphère Nord en demi dans cette configuration. Mais aucune en finale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés