Du nombre de mobs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thib.
Je suis assez d'accord avec toi.
Je pense qu'une solution pour limiter le nombre de mob, serait de sélectionner les quêtes que l'on veut faire et entrer dans une sorte de zone instanciée (Comme au départ dans les zones bas lvl) avec simplement les monstres qu'on doit tuer pour nos quêtes.
Garder le nombre de quête à 5 me parait un bon nombre pour éviter d'être submerger quand il y a beaucoup de quête a faire dans le même camp et ainsi un peu choisir son niveau de difficulté pour les classes un peu moins autonomes.
On y verrait aussi bien plus clair et on n'aurait pas tous ces problèmes de dismount et de grand nombre de monstres qui nous attaquent quand on traverse une zone pour aller chercher une mine ou autre :'(

Je te conseille Guild Wars ,ca ressemble beaucoup a ce que tu recherche !

Sinon , j'avoue ,des fois ,c'est lourd de se faire aggro toutes les 2 sec ,mais je trouve ca fun en général ^^ prier pour que le mob te dismount pas ( enfin quoi que ,en spé rodeur solo , c'est pas une dismount qui va me tuer , sauf si derrière ledit monstre y'en a 5 autres ...

Par contre ,c'est vrai qu'a certains endroits ,il faudrait légèrement moins de mob ,mais juste en enlever un peu , sinon , on retirerais tout le charme ^^
Perso ça me va comme cela. C'est parfois irritant de perdre du temps à tuer des mobs gris pour aller quelque part, mais j'apprécie qu'il y ait beaucoup de mobs et qu'ils repopent rapidement, cela donnent un peu plus de challenge aux quêtes.
Citation :
Publié par Rroulliann
L'avantage, c'est que t'as pas à te battre pour finir tes quêtes... D'ailleurs, le repop rapide est-il temporaire avec la foule des premiers jours ou est-ce que ce sera toujours comme ça ?
repop rapide, repop rapide... ca depend des mobs hein
ça a toujours été comme ça je ne pense pas que ça change.
même quand il n'y a personne dans une zone le repop est rapide et la densité ne change pas.

les seuls point un peu relou c'est l'instant repop d'un mob que l'on vient de tuer.
genre il meurt mais son successeur est déjà la pendant l'animation de la mort , trop fort.
et que les gris est quasiment la même chance de toucher ou un bonus de ouf dans le dos.

non le vrais problème à mon sens c'est leur vitesse , ils accélèrent dans tout les cas et arrivent "toujours" (sauf gros boos de vitesse) à nous suivre.
ex : tireur d'élite même avec un double boost de skill avec final à 5 points, le mob il te suit à la même distance et vitesse. pour le kitting et la cohérence des skill on repasse. ils on aussi une porté au contact assez étrange aussi.

sinon pour la densité et l'aggro, je trouve ça vraiment bien et ça change des mob gris inactif limite on pourrait les virer de la carte.

pour l'instanciation
Je préfère des mob qui repop rapidement quitte à me faire latter plutôt que de devoir attendre de manière interminable le repop d'un mob pour pouvoir finir ma quête.
Citation :
Publié par Mebenn
Mais j'ai jamais vu un MMO où les mobs fuient à ton passage.
Ce serait classe.
Dans le Champ de Pierre, côté renégats, il y a une quête où il faut tuer une douzaine de bébés troll ou trog ou je-ne-sais-plus-quoi, et ben quand tu commences à attaquer, je peux te dire qu'ils foncent pas sur toi et ils décampent tous vite fait Par contre le papa ou la maman, eux ils te foncent dessus
Citation :
Publié par Ritalino
On aura tout lu, trop de mobs
Oh merci, c'est ma première réponse d'une personne qui lis en travers, qui ne répond qu'à 10% du problème évoqué, et qui arrive à le faire en chambrant par la même occasion.

Je résume pour toi

Le souci évoqué n'est pas simplement "y a tro de mob mdr", le souci c'est que, en plus du nombre de mob assez conséquent (et je ne suis pas d'accord pour dire que tous les endroits où l'on passe sont des "villages"; ni pour les comparer avec une capitale ) :

- Même au level 38(par exemple), passer dans un coin avec des mobs levels 10 a de bonnes chances de te faire aggro tout ce qui bouge autour de ton coin de passage

- Même avec 25 levels d'écart, tu as de bonnes chances de te faire dismount (même si c'est pas automatique, mea culpa)

Que la fuite, à level équivalent soit difficile, que l'on ne puisse pas non plus passer pèpère partout, soit, je crois juste qu'il y a un juste milieu.
Si un pauvre gobelin level 4 me voit avec mes fripes et une épée rouillée, qu'il tente de me plomber. Si il me voit à cheval/ monture avec de la plate et une grosse nanache, il peut tout pareil me faire tomber...

Après ça peut être un parti pris, je n'en vois strictement pas l'intérêt.

Citation :
Publié par Colleen
Heureusement que les gris aggro toujours, sinon ils ne droperaient plus rien, et il est impensable de ne plus pouvoir drop le tissu/cuir divers loots des mobs devenus gris.
Euh je comprend pas
Un mob gris qu'il faut presque toucher pour aggro n'empêche pas d'avoir toujours du drop, encore heureux pour ceux qui ont des trous d'artisanat, veulent changer, veulent aider un ami, un reroll ou autre... mais, ça n'empêche rien ça
Citation :
Publié par Mebenn
Mais j'ai jamais vu un MMO où les mobs fuient à ton passage.
Ce serait classe.
Dans EQ2 les gris ne fuient pas mais ont peur de toi , genre ils se protègent la tète avec leurs bras l'air de dire "pas taper stp".
Je trouve que le problème vient plus de mobs bas niveau qui arrivent à aggro.
Pour moi ce qui devrait être normal :

Mob gris = Aucune aggro

Comme dans DAoC (vais-je me faire modérer pour avoir fait une comparaison? )
Perso j'aime assez l'idée, le mob il s'en fiche de ton level, il voit une proie/menace, il frappe, c'est normal.

Le problème de la fuite, perso mon sprint de tireur délite me suffit toujours à m'en tirer rapidement sans trop de dommages.

De débuff quand on fuit, logique aussi, on est quand même vachement plus faciles à viser/tuer quand on fuit comme des cons de dos plutôt que quand on fait face.

Après c'est surtout vrai pour les humanoïdes les plus crétins et les créatures non intelligentes. En principe, les gardiens et la cour éternelle par exemple sont un peu moins cons (encore que...) et devraient se rendre compte que le mec qui passe devant eux là d'une il est pas impressionné par eux et de deux il a un matos de fou sur le dos qu'il a pas dut ramasser dans une pochette surprises, du coup au mieux ils devraient serrer les fesses et pas bouger.
(Après, ils peuvent aussi appeler tous leurs potes du coin et tenter de te piquer ton matos à coup de trucs pointus dans le corps ).

La seule chose qui me dérange mais là encore je comprends l'idée générale, c'est le repop instantané de certains mobs. Les devs ont toujours dit que Telara devait être un monde imprévisible et dangereux pour les personnages qui l'arpentent. Du coup c'est relativement logique de faire en sorte que même en zone low level les mobs soient dangereux même pour les hl, pour des besoins d'immersion etc. Du coup m'étonnerait que ça change tout ça, vu que ça fait partie du concept du jeu, même si j'espère une modification des comportements humanoïdes pour les rendre plus diversifiés (fuite, serrage de fesses ou aggro de tous leurs potes, selon le caractère et la différence de lvl).
Smile
Citation :
Publié par Jeliel
C'est un peu ça, si y avait moyen que les mobs popent a coté du PNJ qui donnent la quête on aurait enfin la solution.
Et si il pouvait n'y avoir qu'un seul PNJ qui donne toutes les quêtes pour tout le jeu on gagnerait en clarté.
Evidemment le PNJ faudrait qu'il soit à coté de notre lieu de pop au level 1 parce que sinon c'est compliqué.

Qui s'occupe de remonter ça à Trion svp ?

j'ai bien ri
C'est génant et c'est le but.

Oui ça me gène de tomber de monture, et non je vais pas aller gueuler chez Trion pour que ça change, pour plusieurs raisons :

- je préfère m'adapter au jeu que vouloir adapter le jeu à ma volonté quand j'arrive sur un jeu neuf, ça fait partie du plaisir. Les mobs aggro : je fais plus attention, je change mes habitudes de déplacement.

- Ca rend la collecte de ressources et de collections moins triviale, et les petites zones sont moins facilement farmées par des gros level pour qui tous les mobs seraient gris.

- Un mob voit pas ton niveau et y'a aucune raison logique qu'il n'attaque pas, à la limite certains humanoïdes pourraient se retenir s'ils sont seuls, pas les animaux/monstres.
Citation :
Publié par karismo
Je préfère des mob qui repop rapidement quitte à me faire latter plutôt que de devoir attendre de manière interminable le repop d'un mob pour pouvoir finir ma quête.
ah, ça me rappelle les vieux spot de mobs d'Everquest qu'on devait camper en guilde pour pas ce le faire piquer, parce qu'il repopait qu'une fois tous les 3 jours 15 heures et 32 minutes
çà a bien changé

la densité de mobs ne me gène pas, on est sensé incarner des héros, et donc à devoir se frayer un chemin dans des cohortes d'ennemis, hein...et non pas des gardes-latrines, avec une zone "peace" centré sur lui de 3 kilomètres de diamètre (dans le genre, j'affronte que le mob que je choisis d'engager au combat...),non mais!!

coté pvp, ça pousse à l'affrontement (c'est pas plus mal), le fait de pas pouvoir fuir, sans risque de crever par aggro de 5 mobs. et c'est pas plus mal; ça évitera de revoir les kitting- groupe des débuts de warhammer
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Euh je comprend pas
Un mob gris qu'il faut presque toucher pour aggro n'empêche pas d'avoir toujours du drop, encore heureux pour ceux qui ont des trous d'artisanat, veulent changer, veulent aider un ami, un reroll ou autre... mais, ça n'empêche rien ça
Au niveau 35 j'suis retournée au bois d'argent, je n'avais pas besoin d'aller au corps à corps pour aggro, donc peut-être que tu es niveau 50 et qu'un mob niveau 10 t'aggro à partir d'un mètre de distance seulement, mais pour moi ils m'aggro encore tous, presque comme si j'étais de leur niveau.
Le pire c'est quand tu te fais courser par les mobs de feu elite 16 dans Libremarche, tu penses leur avoir échappé et une pauvre araignée fourbe grise t'immobilise avec sa toile. Et là c'est le pack du XV de France qui te tombe sur la gueule
Autant je suis d'accord sur le fait que les aggros soient gênantes et terriblement agaçantes quand c'est 3 araignées qui te dismount, mais il n'y a pas matière à débattre, on est dans un monde en péril, des monstres sortent partout des failles et vous pensez encore qu'il existe des animaux tout mignon qui vont vous éviter. C'est justement la logique du jeu, t'es sur les routes tu as les invasions, tu sors des routes pour faire ton malin t'as 50 monstres qui errent, près à te défoncer.

J'trouve que c'est cohérent et pas si gênant que ça, hormis si vous faites la course à qui qu'aura ça le premier, ça fait perdre une minute et ça évite le "je met un point + autorun + afk café"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés