Premier aperçu de l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Je suis mitigé

Ce screen a l'air montrer la possibilité de crafter les pièces intermédiaires des craft, on peut voir 6 pièces différentes de 5 différente qualité, et il ne s'agit apparemment que du tout premier rang d'un seul métier.

Déjà, il y a un effort de richesse et de complexité dès les premier niveau donc ca pourrait présager de bonnes choses pour la suite sauf que les différentes qualité ont l'air hiérarchisées ...cruivre>étain>bronze>argent>fer... du coup, la grosse richesse apparente pourrait se retrouver vachement réduite si chaque qualité correspond juste à une tranche de niveau...

Par contre, le bon point c'est que la plupart des objets craftés (Chaine, Crochet, Lingot, Monture, Filigrane, anneau) pourraient éventuellement servir à d'autre branche que la joaillerie, donc on peut éventuellement songer à une bonne interaction entre les métiers...

Enfin bon, la comme ca, ca m'a quand même l'air plus proche d'un craft rudimentaire à la wow que d'un vrai craft à la ryzom.

J'espère me tromper.
On a beau dire ce qu'on veut du craft de wow, il reste simple/accessible et cependant très efficace.
Suffit de le rendre un peu moins monotone et que les métiers soit tous bien interdépendant entre eux, et je serai ravi pour peu que les objets crafté ai une réelle utilité en jeu.
Citation :
Publié par Kuwento
On a beau dire ce qu'on veut du craft de wow, il reste simple/accessible et cependant très efficace.
Boarf. Je sais qu'on est pas sur le forum de WoW. Mais je trouve le craft de WoW, inutile et extrêmement limité. Comme quoi. J'vais pas détailler ici tout moins de point, ça ferai un pavé et on est pas dans le bon forum.
Cependant, concernant GW 2, j'espère justement que le craft ne sera pas aussi inutile et plat que celui de WoW.
Osef tant qu'il y a la capacité de craft "Cuisine"

C'est con mais j'adore faire des Kebab de Rats sur WoW, et j'avais même ouvert un resto c'était classe.
(Serveur privé RP ftw)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mouais, encore une barre d'expérience... Ils avaient dit qu'on pourrait fabriquer l'objet qu'on veut sans avoir à en créer des dizaines avant, on verra bien.
Par contre il a l'air assez complet.

Bah un craft sans niveau à monter c'est plus un craft en même temps...si c'est juste une question d'argent pour monter le niveau ça serait d'un bidon ennuyeux...

Sur tout mmo y'a un niveau à monter pour le niveau d 'après, logique, classique, basique, normal quoi, bon y'a du craft c'est deja ça, car je me voie mal jouer à un mmo sans craft...y'a plus de commerce et l'hdv servirait à rien
En apparence c'est classique, mais rien ne dit que son fonctionnement sera aussi inutile que sur wow, et encore moins qu'il faudra grind comme un fou.

Donc attendez la fin du mois avant de tirer des conclusions aussi pitoyables.
L'important dans le craft, c'est surtout qu'il ai une réelle utilité, au minimum que les armures/armes/popo craftées soit plus intéressantes que les drops basiques/standard/supérieur.

A mon avis seuls les loots exceptionnels (donc rares) devraien teventuellement avoir des stats supérieurs aux items craftés.
Qu'est ce que vous attendiez du systeme de craft en fait?

Le craft c'est le craft, tu collectes des ressources pour les transformer en objets qui peuvent etre utilisés pour produire d'autres objets et ainsi de suite... à partir de patrons, modeles, recettes...

Je vois pas trop dans quelle mesure on peut innover sur cet aspect. Apres les objets craftés peuvent etre plus ou moins utiles dans le jeu, mais ça c'est un autre probleme.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
L'important dans le craft, c'est surtout qu'il ai une réelle utilité, au minimum que les armures/armes/popo craftées soit plus intéressantes que les drops basiques/standard/supérieur.

A mon avis seuls les loots exceptionnels (donc rares) devraien teventuellement avoir des stats supérieurs aux items craftés.
Principe totalement contraire à la philosophie d'Anet, donc peut probable. Tout le monde doit avoir accès aux même stuff facilement. Imo le craft apporteras seulement des skin.
Le craft apportera une méthode d'obtention, ni plus ni moins. Si tu veux farm pour avoir un item, tu peux, tu veux faire un donjon pour l'avoir, tu peux, tu veux craft tu peux, tu veux pvp, tu peux, etc.

Tout le monde n'a pas les mêmes gouts donc, aucune features n'est obligatoire il y a toujours des alternatives.
Citation :
Publié par vectivus
Bah un craft sans niveau à monter c'est plus un craft en même temps...si c'est juste une question d'argent pour monter le niveau ça serait d'un bidon ennuyeux...

Sur tout mmo y'a un niveau à monter pour le niveau d 'après, logique, classique, basique, normal quoi, bon y'a du craft c'est deja ça, car je me voie mal jouer à un mmo sans craft...y'a plus de commerce et l'hdv servirait à rien
Cessez de voir l'expérience (qu'elle concerne l'artisanat ou le personnage) comme une nécessité. Supprimer les niveaux, ça ferait faire aux MMORPGs un énorme pas en avant.

Dommage quand même, après les infos qu'ils avaient données j'avais espéré un truc un peu plus intelligent que de bêtes niveaux, à base de recettes à débloquer, tout simplement. Mais bon, ils révolutionnent déjà le PvE et le PvP, c'est déjà bien qu'avec tout ça ils mettent de l'artisanat. Si en plus il est utile est pas trop chiant, ça ira largement.
Puis on sait qu'il y aura plein de métiers, on a vu des ingrédients de cuisine, à mon avis c'est pour un métier de cuisinier. Qui sait quelles autres surprises ANet nous réserve ?
Si y'a bien un truc sur lequel je n'attend rien de spécial, c'est bien le craft... bcp trop ennuyeux en général, enfin pour moi en tout cas.
Je verrais qu'une façon de le rendre plus fun, c'est que tout le gameplay tourne plus ou moins autour du craft, mais dans GW2 sa sera clairement pas le cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés