Premier aperçu de l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Cessez de voir l'expérience (qu'elle concerne l'artisanat ou le personnage) comme une nécessité. Supprimer les niveaux, ça ferait faire aux MMORPGs un énorme pas en avant.
Je plussoie à l'infini.

Si le craft sera ce qu'il semble être d'apres le screen, y'a interêt qu'il ait un vrai impact sur le jeu pour que j'mette les mains dans cambouis. Parce que si on peut le contourner j'vais pas m'géner. A part la partie collecte de ressource j'trouve ça chiant / c*n a souhait de cliquer sur "fabriquer" >___<
Pitié faite qu'on puisse s'en passer, le craft ca ressemble trop au démineur

edit pour raleur du dessous: on demande à ce qu'il soit dispensable pas inutile, nuance...
Euh, moi j'aime le craft, j'adore me faire mon propre stuff, alors si en plus c'est utile sur ce jeu ...

Ya pas que vous les gars, faut laisser aux autres le plaisir de se faire plaisir.
Ya un nombre au dessus, et vu l'état d'avancement de la barre, je crois bien que c'est une barre d'xp ( surtout vu les noms des titres ).

Je ne pense pas qu'ils mettraient une barre d'xp de "titre" ( purement décoratif ) s'il n'y avait pas besoin d'xp pour le système de craft.
Citation :
Publié par The Dood
Ya un nombre au dessus, et vu l'état d'avancement de la barre, je crois bien que c'est une barre d'xp ( surtout vu les noms des titres ).
Question de point de vue. Dans gw1 tout les "simples" barres de titres ont également un chiffre affiché dessus.
Perso je pense aussi à une barre d'xp, je vois mal GW2 faire un système de titre à la Ryzom où chaque palier de récolte, craft, branche magie ou combat est sanctionné par un titre.... Meme s'ils ne le font que pour le craft, ça ne colle pas.. Par contre si le craft évolue sur un système novice initié etc, ça peut présager un Max assez rapide à atteindre par rapport à un craft à X niveaux..

Moi ce que je trouverai intéressant à savoir, c'est à quoi correspondent les découpages de la barre. Parce qu'un découpage marquant simplement les 25%, ça n'est pas commun.
Citation :
Publié par Makky
Pitié faite qu'on puisse s'en passer, le craft ca ressemble trop au démineur
edit pour raleur du dessous: on demande à ce qu'il soit dispensable pas inutile, nuance...
Le problème c'est ou la limite entre indispensable, utile, cosmétique ?
Dans la plus part des jeux, il n'y a rien d'obligatoire, quand t'as besoin et bien tu payes les mecs qui le font ...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ouais... Me fait flipper ce truc... C'est vraiment le truc qui peut pourrir GW2 ça >>

Je le sens super mal ce système.
Ha ouai carrément .... dans le genre extrême, tu passe pas par 4 chemins

Comment une chose qui n'est pas obligatoire peut pourrir un jeux entier ? je suis curieux.
Citation :
Publié par Haesik
Principe totalement contraire à la philosophie d'Anet, donc peut probable. Tout le monde doit avoir accès aux même stuff facilement. Imo le craft apporteras seulement des skin.
Toutafait ! dans GW1 le craft c'est uniquement pour la personnalisation toutes les armures ont la même valeur. Bref dans GW il n'ya pas de stuff mais que des différents "look" même les armes vertes (drop) ne sont pas "overpowered".
Même les CM cassent les râleur :

http://www.guildwars2guru.com/forum/...&postcount=171

Citation :
So, let me summarize: people make assumptions based on a screenshot without any context about our philosophy when it comes to crafting.

I am pretty sure once we release our post about crafting on Wednesday, most of your concerns will be gone.

I play a crafter in every MMO i play (if it has crafting, obviously), and I am really excited about our approach. (granted, I might be biased )
Citation :
Bon, permettez moi de résumer : Les gens font des hypothèses sur une simple capture d'écran sans même prendre en compte notre propre philosophie concernant l'artisanat.

Je suis certains que lorsque nous publierons l'article sur l’artisanat mercredi, la plupart de vos préoccupations partirons.

Je craft dans tout les MMO (si il est présent évidement), et je suis vraiment enthousiaste sur notre approche de l'artisanat.
Non mais les râleurs font partie du truc, on ne peut pas s'en passer en fait. Et puis ils sont comme tout le monde, ils leur tarde de tester et c'est souvent l'impatience qui les fait râler.

Perso j'aborde le craft comme un truc en plus et pas obligatoire car je déteste le farming. Maintenant si le craft se veut un truc sympa et non rébarbatif, j'en serais forcément.
Oui je sais bien j'en fait même parti des fois .

Citation :
Perso j'aborde le craft comme un truc en plus et pas obligatoire car je déteste le farming. Maintenant si le craft se veut un truc sympa et non rébarbatif, j'en serais forcément.
Tout pareil. J’espère justement qu'ArenaNet le rende suffisamment intéressant et fun pour que je m'y intéresse, puisque l'artisanat est bien la dernière chose que je fait dans un MMO (car inintéressant et ennuyeux au possible dans tout ceux auquel j'ai joué) et c'est bien dommage car souvent c'est quand même plutôt utile.
Et si la barre d'xp n'était pas lié au métier, mais plutôt à l'objet?
C'est à dire une barre d'xp plus ou moins longue suivant le niveau de l'objet, et qui permettrai d'augmenter de plus en plus la qualité de l'objet en question.
En aurait donc un système où on a pas besoin de craft des tonnes d'objets inutiles avant de pouvoir commencer à craft l'objet qui nous intéresse.
Anet prétend que son craft sera génial... le craft est pourrave sur 99% des mmo... les deux premiers screen du craft de gw2 ressemble pif pour pif a ces 99% d'immondice... et après il s'étonne que ca râle
Si j'ai bien compris on a des infos demain ? Parce que là avec ce screen, c'est un peu léger pour se faire une idée.

Je n'attends pas grand chose du sytème de craft dans les mmo. Pour moi l'essentiel c'est qu'il ne soit pas rébarbatif.

Par contre, s'ils disent que le système est génial c'est qu'ils réservent peut être une surprise. Imaginez qu'on puisse donner la possibilité de transformer la forme de l'objet à volonté (comme les perso de Aion mais pour le craft, ça pourrait être une idée originale).
j'espère aussi quelque chose innovent, ou plus exactement un craft enfin ludique, et pas juste mettre ensemble des matières première qu'on a farmer, attendre la fin de la barre de craft et obtenir un nouvel objet.

Je pense par exemple à la cuisine dans monster hunter sur PsP, y avait quelque chose d'amusant d'un côté par l'humour et aussi par la nécessite d'avoir un bon timing.
Bon ça reste super sommaire, mais j'aimerai bien un craft moins farming et plus interactif.
Citation :
Publié par Cass'
Perso je pense aussi à une barre d'xp, je vois mal GW2 faire un système de titre à la Ryzom où chaque palier de récolte, craft, branche magie ou combat est sanctionné par un titre.... Meme s'ils ne le font que pour le craft, ça ne colle pas.. Par contre si le craft évolue sur un système novice initié etc, ça peut présager un Max assez rapide à atteindre par rapport à un craft à X niveaux..

Moi ce que je trouverai intéressant à savoir, c'est à quoi correspondent les découpages de la barre. Parce qu'un découpage marquant simplement les 25%, ça n'est pas commun.
Ben justement, regarde le nombre du haut, et compare avec la barre, c'est identique en terme de "progression".

Citation :
Vivement demain, vivement vendredi, vivement ce weekend ... vivement la release !
Tu te fais du mal.
Citation :
Publié par Thorv
Ha ouai carrément .... dans le genre extrême, tu passe pas par 4 chemins

Comment une chose qui n'est pas obligatoire peut pourrir un jeux entier ? je suis curieux.
Je reformule... Me faire chier dans mon expérience de jeu. J'aime pas trop refaire des donjons pour farm, le pvp je fait ça en dilettante, j'aime pas farm des mob juste pour recup un stuff... En définitive il me reste que le craft. Or si on se retrouve avec un craft aussi chiant que celui de Aion... Ca va être la joie...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je reformule... Me faire chier dans mon expérience de jeu. J'aime pas trop refaire des donjons pour farm, le pvp je fait ça en dilettante, j'aime pas farm des mob juste pour recup un stuff... En définitive il me reste que le craft. Or si on se retrouve avec un craft aussi chiant que celui de Aion... Ca va être la choix...
Tu pense vraiment qu'ils sont aussi cons ?

J'veux dire, oui ils commencent à parler de leur jeu 5 ans avant de commencer à les faire, mais de là à les prendre pour des imbéciles, ya une marge.

D'ailleurs ils ont bien dit, dans une des 100 aines d'interviews, que le craft serait rapide à monter, utile, et fun, pourquoi ils mentiraient, surtout sur ça ?

J'veux dire, est ce que l'on a eu une seule bonne raison de s'inquiéter pour l'instant ?

Surtout que tu joue depuis longtemps au premier, tu devrais avoir compris que c'est pas du tout leur politique de faire un truc qui va faire chier les joueurs, juste pour le plaisir de les faire chier.
Citation :
D'ailleurs ils ont bien dit, dans une des 100 aines d'interviews, que le craft serait rapide à monter, utile, et fun, pourquoi ils mentiraient, surtout sur ça ?
Pour appâter les joueurs, vu que c'est quand même leur but de nous faire saliver en attendant la release?

Plus sérieusement, ce dont je ne veux absolument pas, c'est l'introduction d'un facteur "chance" dans le craft. *traumatisée par le miralol sur Aion*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés