[Archive] Android by Google [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un gros problème d'autonomie de la batterie en ce moment, c'est depuis l'installation de la darky 9.2 extreme edition.

Vous avez pas eu un problème similaire?

Citation :
Publié par jasper
perso je cherche un tuto accessible pour installer une rom darky... j'en ai déjà trouvé et je commence à perdre les pédales dès qu'on parle de clockworkmod etc ... j'ai assimilé le mod download et recovery mais c'est tout ...

avis aux bonnes ames si vous me trouvez un truc simple pour foutre une darky... sachant que je sais meme pas mettre mon téléphone en root ...
J'ai utilisé les tutos et les sujets de Galaxy S team :
http://galaxys-team.fr/viewforum.php?f=6
http://galaxys-team.fr/viewforum.php?f=18
Mais j'ai dû pas mal aller switcher de sujets avec mes onglets pour bien tout faire lors de l'installation.
dites, je cherche une bonne oreillette bluetooth compatible A2DP pour mon galaxy s (et eventuellement un bon casque bluetooth aussi), vous auriez des idées ?
j'ai vu les modeles de chez motorola, ils me paraissent bien (commandone et HT820).
Citation :
Publié par Morgause
Depuis ce matin ça me met "Emergency mode" sur mon Android LG, mon portable est foutu ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance.
Retire la batterie & carte sim, tu nettoie les broches du tel, batterie, carte sim, et un coup de souflette pour enlever le maximum de poussiere, et t'es reparti comme en 40
(Ces telephones supporte assez mal la poussiere)
Publié par Lestat De Lioncourt
T'aurais pas foutut la version avec le wallpaper du lockscreen séparé ? Celle là elle a l'appli gallerie buggé qui pompe du jus en utilisant le gyroscope.
Tu veux parler des deux versions d'Home Switcher?
Y'a deux possibilité : Accueil ou Lanceur d'applications.
Je suis sur la version accueil (plus classique); la version lanceur d'applications, j'aimais pas le défilement de menu application.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Si tu as envie de trifouiller, tu peux chercher ce qui te bouffe la batterie :

http://androidforums.com/nexus-tips-...fe-logcat.html
Merci, je testerais ça dans la semaine.

Je pense que je vais prendre une autre rom, pour voir si le problème se règle.

Parce que GPS coupé, pas 3G, pas wifi, sans utiliser faire des appels ou envoyer des sms, les même application que quand j'avais la rom orange : la batterie se vide complètement en 19 heures.
Mhh attends avant de te prendre le chou avec logcat, fais ça c'est plus simple :
Compose ce numero : *#*#4636#*#*
Va dans Historique batterie
et la tu fais depuis dernier debranchement
et en haut tu matte dans les differentes categories d'utilisation (processeur, capteur, etc) si il y a un truc qui te pompe masse pourcentage de batterie. Le mieux ça serait que tu me recopie les 2/3 premiers trucs qui te pompe de la batterie de chaque catégorie et on va voir ou est le problème direct.
Oki doki.

Utilisation du processeur :
Système android
Sensorserver_ya
suspend
Suiviconfo
rild
digitalclockwidget

Utilisation du Réseau :
Barre 0, remplie à 99% de bleue 1% de rouge
Barre clavier, 45% de bleue, 15% de rouge, le reste en gris
barre système android, 60% de bleue, 1% de rouge
Utilisation du capteur :
Barre Système android, remplie à 70% de bleue

Peut être que je devrais attendre de bien plus user la batterie. Là le tel sort d'un branchement, il est à 85% de batterie

PS : hier j'ai testé cette technique : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic...0ad6c4d#p72367 ; ça n'a pas l'air de marcher.
Pour les % de batterie c'est qu'un probleme virtuel, ton 85% correspond à un 100% car tu as pas mis à jour darky avec 100% de batterie à l'origine. Tu peux regler le probleme comme ça si tu veux :
· Charge le au maximum que tu peux
· Wipe les battery stat avec l'appli SGS tools ou comme dans ton tuto
· Reboot
· Fais lui jouer à asphalt pendant 4h histoire qu'il decharge à 0% et s'eteigne tout seul.
· Rebranche pour le rechargé à fond sans l'allumer, et il sera à 100%

Mais bon, avec le sensor server qui est en 2eme position (= le probleme de l'appli galerie mauvaise version, en fait elle utilise le gyroscope 24/7 même quand elle est pas lancée) en 2eme niveau cpu cherche pas c'est ça qui te draine tout...

Donc pour régler le problème, met la rom darky 9.2 dans ta SD, va dans darky ROM (l'application de config sur ton tel) la touche à rien niveau réglages kernel modem wifi et tout mais en bas soit bien sur que la case "Lockscreen wallpaper" soit décochée (ya bien marqué que c le gallery lockscreen de samsung qui draine en dessous en plus). Fais touche menu save & exit, et la reinstalle ta rom via le recovery si t'as pas coché la case wipe normalement tu perdras rien.

Sinon retourne dans l'historique et marque moi aussi la catégorie Utilisation du reveil partiel qu'on soit bien sur qu'il y ai pas en fait 2 applis qui te drainent.
Utilisation du reveil :
barre système android avec 2% de bleu, le reste gris
Clavier (gris)
uid 10059 (gris)
Horloge (gris)

Pour le 85%, c'était juste à titre indicatif, quand je le charge à fond il est bien indiqué à 100%. Là c'était juste que j'ai dû interrompre le chargement en sortant de voiture.
Comme je suis pas chez moi, je m'occuperais de l'appli sensor server demain, et je donnerai des nouvelles.
Et surtout je te remercies pour tes réponses mon cher Lestat De Lioncourt.
En tout cas l'Optimus One a une batterie du tonnerre, ça fait vraiment plaisir.

Mais j'ai encore reçu un nouveau tel en cadeau... un SGS. Bon du coup je vais quand même l'utiliser vu qu'il est bien meilleur que ce que j'ai. Un peu un peu comble pour moi vu que j'ai du mal à supporter cette marque.

Comment faire pour économiser la batterie au mieux quand il est neuf ? Une réinitialisation ? J'imagine que ça ne se fait plus de le décharger/recharger ? Ou y a rien à faire.. ?

Bon et après la question classique, quelle est le meilleur truc à faire avec un SGS neuf ? je vois tellement de roms, de fix, etc. que je me sens obliger de reposer la question même si je risque de m'y replonger.
Citation :
Publié par Godot
Bon et après la question classique, quelle est le meilleur truc à faire avec un SGS neuf ? je vois tellement de roms, de fix, etc. que je me sens obliger de reposer la question même si je risque de m'y replonger.
http://www.galaxy-s.fr/29-12-2010/pa...2-1-avec-kies/

Tu suis le tuto et tu as un SGS qui marche nickel sans lag ni bug la prise de tète en moins.

Pour la batterie il est conseiller de ne pas les laisser tomber en dessous de 30% et c'est a peu prés tout apparemment passer en dessous de 30% abîme ces batteries.

Je retrouve plus le lien pour l'explication par contre tans pis...
Passer sous 20% (pas 30) du maximum de la batterie l'endommage, mais il y a évidemment des sécurités, et dans les faits, quand elle atteint 0% et s'arrête, la batterie est en fait autour de ces 20%.
Btw, j'ai installé une rom custom froyo Tayutama, avec un lagfix sur mon SGS.

Quand je voudrais passer en 2.3 officiel, via maj officielle, dois je retirer le lagfix au préalable ? (j'imagine que oui)
Est ce que le MAJ est compatible avec les ROM non officielle ?

[Edit]
ma rom est une Tayutama Lite 1.0.0 (c'est ancien !)
En fait je crois que je vais devoir la desinstaller, sinon vous conseillez quoi en ROM Custom performante aujourd'hui ?
Car la j'ai des ralentissements ennuyants par moment, et mes retours HOME rament egalement de temps à autre >_<
Je te conseillerais la derniere officielle (js5), le custom franchement y'a rien de terrible (ptetre darky si t'aime son thème, mais globalement ca apporte plus de bug qu'autre chose), surtout ta rom qui date je crois des premieres versions de froyo, donc instable.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
sinon vous conseillez quoi en ROM Custom performante aujourd'hui ?
Car la j'ai des ralentissements ennuyants par moment, et mes retours HOME rament egalement de temps à autre

http://www.galaxy-s.fr/29-12-2010/pa...2-1-avec-kies/

Tu suis le tuto et tu as un SGS qui marche nickel sans lag ni bug la prise de tète en moins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés