[Archive] Android by Google [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu suis le tuto pour une rom nue je suppose mais je peut pas t'en dire plus. Faut aussi la bonne version de kies.

Va voir dans ton tel si tu as dans paramètres "a propos du tel"

2.2.1 I9000XXJPY
2.6.32.9 root@Sep-51 #1
FROYO.XXJPY

Si c'est ca,c'est effectivement la dernière version
Petite question pour un téléphone Android qui n'est pas le mien.
Il s'agit d'un téléphone Acer BE130 dont le propriétaire voudrait une interface de contrôle via le PC (gestion des contacts, des adresses etc...), ainsi que d'un logiciel d'édition de SMS. Le genre de d'outil qui permet de rédiger un SMS sur le PC et de l'envoyer via le téléphone.

Si une bonne âme à une idée ?
Citation :
Publié par Randana
Ca fonctionne aussi avec un SGS nu (Belgique) ? Parce que j'ai essayé mais Kies me dit toujours que j'ai la dernière maj :x (2.2)
Sur l'article, il est dit que ça ne fonctionne plus.

Du coup, je me demande ce que je peux faire pour mettre la ROM nue et virer les trucs opérateurs ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je suis en 2.2.1 et le téléphone rame toujours de temps en temps, le pire c'est que des fois les appli plantent carrément (et ça arrive relativement souvent). On est toujours très très loin de la fluidité de l'iphone 4.
Je suis en 2.2.1 nu, le tel ne rame jamais, pourtant je fais souvent plusieurs choses à la fois : navigateur, musique et jeux, ça arrive assez rarement qu'une appli plante (une fois par semaine on va dire aller). Pourtant je test beaucoup d'applications par forcément indispensables.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je suis en 2.2.1 et le téléphone rame toujours de temps en temps, le pire c'est que des fois les appli plantent carrément (et ça arrive relativement souvent). On est toujours très très loin de la fluidité de l'iphone 4.
Moi non plus j'ai rien du tout pas un lag rien et les appli qui plantent ca doit m'arriver genre une fois par semaine aussi et encore j'ai même pas souvenir...

Par contre pendant une semaine ou deux après la mise a jour mon application sms planté souvent et après ca, fini plus jamais je sais pas pourquoi.

Maintenant des iphones 4 autour de moi j'en ai est sa plantent aussi... et pour la fluidité je trouve pas que c'est le jour et la nuit avec cette mise a jour (avant par contre ca faisait mal)
Hello,

Une question pour les pocesseurs et bidouilleurs du Galaxy S.

Je souhaite utiliser ce téléphone avec 2 carte SIM (pro, et perso). J'ai trouvé ce genre d'accessoire qui permettent appemment cette manip' sur le Galaxy S. Certains ici auraient déjà essayer ? Ca marche bien ? Ca se porte bien sur différentes ROM (genre la Darky) ?
Red/Sherone et Brimstone, j'imagine que vous n'avez rien bidouillé et que vous êtes en rom nu/opérateur ?
En tout cas le tuto en haut ne fonctionne plus.

Parce que bon j'ai voulu juste virer la rom Bouygues et je suis passé en 2.2.1, j'ai rechargé mon téléphone hier soir et pendant la nuit plus de batterie. Donc déjà ça me gonfle un peu d'être passé en 2.2.1 non officiel :/ Au moins maintenant que je suis dans la galère je vais devoir aller jusqu'au bout
Citation :
Publié par Godot
Red/Sherone et Brimstone, j'imagine que vous n'avez rien bidouillé et que vous êtes en rom nu/opérateur ?
En tout cas le tuto en haut ne fonctionne plus.

Parce que bon j'ai voulu juste virer la rom Bouygues et je suis passé en 2.2.1, j'ai rechargé mon téléphone hier soir et pendant la nuit plus de batterie. Donc déjà ça me gonfle un peu d'être passé en 2.2.1 non officiel :/ Au moins maintenant que je suis dans la galère je vais devoir aller jusqu'au bout
Oui rom nu (depuis cette bidouille,juste avant rom bouygues) de toute manière j'ai plus besoin de bidouillé quoi que ce soit sur mon tel maintenant donc...

Pour le tuto effectivement il marche plus maintenant dommage...

Au passage bench du Atrix et du Optimus 2x
http://www.frandroid.com/62907/motor...pu/#more-62907
Salut,

J'espère être sur le bon sujet mais j'ai de plus en plus envie d'abandonner mon iPhone pour un Android (j’exècre de plus en plus le système fermé d'Apple).

Cela dit le gros avantage de l'iPhone c'est de pouvoir écouter de la musique / mater des vidéos dans le métro. Qu'en est-il sur Android ?

Et sinon ya des modèles plus intéressants ? Le Nexus 1 de Google m'avait bien fait baver alors je me demande ce qu'il en est du Nexus 2 chez Samsung (si je me souviens bien ?). Thanks pour vos réponses
On peut lire grosso modo tous les formats de musique et de vidéo sans aucun souci, évidemment. (j'ai encore pas trouvé ce qu'on pouvait faire sur iphone et pas sur android, à part les applications pas (encore) portées)

Le Nexus S est tout à fait bien, c'est grosso modo le meilleur à l'heure actuelle (dans quelques mois la change aura sérieusement donné avec une nouvelle génération qui arrive), il est fluide, très bien mis à jour (suivi by google, donc forcément ça assure ), son seul défaut est d'être vendu en france avec un écran moins bon (slcd au lieu de sAmoled), ce qui est franchement dommage quand je vois la définition du samoled

Ah si, il a aussi un petit défaut : il n'a pas de slot SD supplémentaire, mais si t'as pas besoin d'une capacité extraordinaire il a déjà une bonne mémoire interne.
Le Galaxy S reste une référence pour encore quelques mois, le temps de voir débarquer le Galaxy S II, et ses concurrents auxquels je ne crois pas beaucoup (à commencer par le Motorola Atrix qui visera sans doute un marché plus restreint de part sa modularité et le prix qui va avec).

Pour les vidéos rien de spécial à signaler, si ce n'est que comme les autres smartphones Android, il supporte bien plus de formats que l'iPhone et ne demande pas de conversion. Son écran sAMOLED (actuellement le meilleur au monde) est un avantage non négligeable.

Niveau audio, on touche à l'excellence, à la seule condition d'investir dans une carte MicroSD (il y a par défaut 8 Go de mémoire interne, dont 2 réservés au système et aux applications). Avec une carte 16 ou 32 Go (ça se trouve pour pas trop trop cher maintenant), tu as un lecteur MP3 complet. La contrepartie, comme tout ce qui touche le GS, c'est qu'il faut un peu bidouiller pour en tirer le maximum. Rien de bien compliqué ceci dit, on est très loin des premiers temps du GS où il fallait manier Odin avec précision. Maintenant un simple fichier .zip à flasher en recovery et tout est installé. C'est important parce que les performances ne sont pas vraiment optimisées avec le firmware de base, et niveau son tu as l'apport de Voodoo Sound (dev par un français, cocorico), qui tire le meilleur du chipset son, et donne un son comparable à un bon Cowon.

D'ailleurs pour ma part j'ai plus touché à mon Cowon S9 depuis que j'ai mon GS, et pourtant c'est vraiment l'un des tous meilleurs.
Citation :
Publié par MiKa
j'ai encore pas trouvé ce qu'on pouvait faire sur iphone et pas sur android, à part les applications pas (encore) portées)
jouer à neuroshima Hex !
Et ça... depuis que je sais que le jeu est sortie, ça me démange de rechopper un iphone. C'est ballot.
Citation :
Publié par K-Lagan
@Von : Y a pas que le Atrix, y aussi le LG optimus 2X qui a l'air bien sympathique, d'ailleurs y a un comparatif entre ces deux modèles => http://www.frandroid.com/62907/motor...ks-cpu-et-gpu/

D'ailleurs pour le SGS2, y a une date de sortie de fixé ? quelque chose ? nada ?
Oui il est bon sur le papier, mais LG j'ai un énorme doute sur le suivi. Pour ça que pour le moment j'en parle pas, je le vois plus comme une vitrine technologique. A voir si ils arrivent à pas faire pareil que sur leurs smartphones précédents (qui étaient foutrement pourris).
Quelle est la dernière version de Cyanogen pour HTC Desire (Froyo, Gingerbread ou autre) ? Peut-on mettre à jour un HTC Desire provenant de chez Orange (passé en version usine avec Froyo) vers la dernière version de Cyanogen ?
oui, tu peux.
Ca n'a rien de compliqué et il ya des milliers de tuto très bien fait sur le net que tu peux suivre au fur et à mesure de la manoeuvre (le plus casse-pied étant la création de la goldcard).
Pour la cyanogen, je suis sur une cyanogen sous gingerbread.
C'est pas mal du tout. Relativement stable (si on oublie les mises à jour à l'arrache qui font reboot le téléphone pendant que tu téléphones).
Citation :
Publié par DarkJP
oui, tu peux.
Ca n'a rien de compliqué et il ya des milliers de tuto très bien fait sur le net que tu peux suivre au fur et à mesure de la manoeuvre (le plus casse-pied étant la création de la goldcard).
Pour la cyanogen, je suis sur une cyanogen sous gingerbread.
C'est pas mal du tout. Relativement stable (si on oublie les mises à jour à l'arrache qui font reboot le téléphone pendant que tu téléphones).
J'ai entendu dire que Cyanogen doit faire ses versions pour chaque modèle de téléphone Android. Quand tu parle de Cyanogen avec Gingerbread, c'est bien avec un HTC Desire ?

Sinon, je croyais qu'il fallait root. On peut le faire directement avec une GoldCard sans rooter ?

Qu'en est-il si mon bootloader a été modifié (je n'y connais absolument rien, j'ai juste entendu dire que ça pouvait poser problème) ?
j'viens de découvrir l'appli gtunes music et j'ai envie de dire ... wtf ?! tu mets le nom d'une chanson et paf il te le télécharge sur ton mobile ... c'est quoi l'astuce ? ca apparait en hors forfait sur ta facture ? c'est quoi le truc ?
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai entendu dire que Cyanogen doit faire ses versions pour chaque modèle de téléphone Android. Quand tu parle de Cyanogen avec Gingerbread, c'est bien avec un HTC Desire ?

Sinon, je croyais qu'il fallait root. On peut le faire directement avec une GoldCard sans rooter ?

Qu'en est-il si mon bootloader a été modifié (je n'y connais absolument rien, j'ai juste entendu dire que ça pouvait poser problème) ?
Oui, c'est une cyanogen pour Htc Desire.
Tu as besoin du ClockWordMod.
Merci pour les réponses de toute manière je pense que j'attendrai la prochaine génération d'Android étant donné que mon forfait actuel ne se termine pas avant septembre.

Question subsidiaire : il lit les vidéos certes mais lit-il les sous titres avec ? (J'ai une appli qui fait ça sur iPhone et c'est bien pratique).

Bon pour le coup de la carte à 32 go à flasher en recovery j'ai pas tout capté mais je pense qu'en se penchant dessus ça doit pouvoir se faire. Merci pour vos réponses en tout cas
C'est pas la carte qu'il faut flasher, c'est le firmware du téléphone. La carte c'est juste pour la capacité, parce que c'est un peu juste par défaut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés