[Archive] Android by Google [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yume-kun
80% (20% j'aurais pas trop été dégouté en fait )
Ah merde désolé
Ca m'apprendra d'essayer de bosser entre deux postes sur JoL... faut que j'arrête et que je ne me concentre que sur ce dernier.

edit
Je pense à un truc : tu as changé la ROM de ton X10 ?
Certaines ROMS ne sont pas adaptés à la batterie car ces ROMS viennent d'autres appareils quasiment similaires vendues à l'etranger mais dont les batteries peuvent être différentes.
Et sur Android il faut recalibrer la batterie en fonction de la ROM.
Exemple de manip à faire sur le Blade, je ne sais pas pour les autres.
Cela fait à peine 1 mois que je l'ai donc je n'ai encore rien touché du tout =(

Après 6h38 : 10% de batterie T_T (Le pire étant que je ne touche au gsm qu'une fois toutes les 30 minutes afin de voir l'état de la batterie :'( )

Quand je regarde l'utilisation de ma batterie :

53% téléphone inactif
39% veille du gsm
10% écran

Tout est décoché niveau 3G et autre

Je pense qu'il va falloir que j'aille pour la 4ième fois au magasin...Première fois que ce genre de choses m'arrivent et j'aime pas...
Citation :
Publié par Yume-kun
Je pense qu'il va falloir que j'aille pour la 4ième fois au magasin...Première fois que ce genre de choses m'arrivent et j'aime pas...
Vu comment ça part en couille : tu leur déposes le téléphone à 100% et tu leur laisses 2 ou 3 heures le temps d'aller faire quelques courses.
Et tu leur colles devant la tronche le pourcentage restant à ton retour.
Vous faites comment pour gérer vos contacts ?

J'ai trois comptes de contact (comme vous j'imagine) :

PCSync : ça enregistre sur le téléphone mais j'imagine que c'est pour synchroniser avec le PC, ce que je ne fais jamais...
Téléphone & Sim : bon, le classique...
Google : contacts "compte google", en gros gmail.

J'utilise le dernier et donc je mets à l'affichage de mes contacts, ceux du compte google uniquement.
Mais à chaque fois que je veux ajouter un nouveau contact, il me met par défaut le compte "PCSync", ça prend deux secondes à changer mais j'y pense pas souvent et du coup le contact n'apparaît pas dans la liste et c'est assez chiant après quand je fais pas gaffe. Pas possible de faire enregistrer dans le compte google par défaut ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Y a kies air aussi dans samsung apps, jamais vu un truc aussi simple pour synchro via wifi.
Kies air.
Cette application déchire tout.
Comme Lestat le dit, il faut le prendre via samsung apps, le problème pour moi c'est que samsung apps était absent de mon SGS. (sûrement un coup d'Orange)

Si c'est aussi votre cas, allez sur cette page avec votre téléphone
http://www.mygsm.fr/?p=1418
Télécharger le programme et installez le comme une application.
Ensuite avec samsung apps, vous pouvez télécharger l'application kies air.

Quand vous lancez kies air sur votre téléphone qui est connecté en wifi à votre réseau domestique, il vous donne une adresse htpp à taper dans votre navigateur.
Et vous vous retrouvez sur une page qui vous permet de supprimez vos photos/videos, de les télécharger sur votre ordi, ou au contraire de mettre des fichiers de votre ordi vers votre téléphone.

L'intêret c'est que c'est plus rapide que le bluetooth, que les pc fixes n'ont pas le bluetooth, que dans mon cas samsung kies n'a jamais voulu reconnaitre mon SGS quand je suis sur mon pc fixe (la faute à Win7 64 bits, je suis obligé de passer par mon netbook sous xp) (et je suis pas le seul), et que si vous perdez le câble usb ça peut vraiment vous aider.

Bref c'est génial.
Ouai c'est surtout très pratique pour transférer de la musique chez un pote sans avoir aucun cable de dispo par exemple ou de pas se faire chier à démonter la carte SD ni rien installer, y a juste à se connecter au wifi et ça roule.

Là j'ai upload l'apk de kies air pour ceux qui ne le voient pas dans samsung apps http://www.mediafire.com/?7bp4dneqtzpygzy

Also fuuuu :>

Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Contact > Paramètres > "Enreg. nveaux contacts sur..." et là tu choisis ton compte Google (sur Galaxy S / Froyo 2.2.1)
J'ai pas paramètres dans mes contacts... en 2.2 de base. J'utilise ub lg optimus one, si quelqu'un a une idée...

J'ai vu qu'on pouvait le passer en 2.2.1 je vais faire ça ce soir. Ça apporte quoi d'autres ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Kies air.
Cette application déchire tout.
Comme Lestat le dit, il faut le prendre via samsung apps, le problème pour moi c'est que samsung apps était absent de mon SGS. (sûrement un coup d'Orange)
Moi j'ai bien Samsung Apps (même si à la base, je l'avais pas, merci SFR), mais j'ai pas Kies Air dans la liste très courte d'appli dispo (d'ailleurs y'a pas grand chose dans leur store...)
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
si t'a la motive tout est expliqué dans le post pour root / mettre une room
Tout le monde n'as pas forcement le temps ni l'envie de passer 15h a fix/root etc son mobile pour qu'il puisse fonctionner normalement ...
Quand je lis ce genre de truc je crois rêver
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le GPS est inutilisable, 50 à 100 mètres de décalage avec la réalité, actualisation hasardeuse... Ça n'a pas changé et franchement c'est pénible. Ne prends pas le GS si c'est déterminant pour toi.
Bah le gps de mon sgs marche très bien.
Je l'utilise exclusivement avec copilot, j'ai jamais activé le gps google map, je n'utilise qu'en fonction gps, jamais en agps.

Dans ce type d'utilisation, il met certes du temps à calculer la position initiale (ça va plus vite en se déplaçant), mais une fois fait, il est très performant. Le calcul des trajets est rapide, et je n'ai absolument pas une erreur de 50 mètres.

Le temps de calcul important au démarrage viens de l'utilisation en gps uniquement, l'appareil n'a pas les éphémérides. Si vous vous aidez du réseau gsm, les éphémérides sont téléchargées, et le fix est plus court.
Les éphémérides téléchargées sont valables quelques jours.

Franchement, je m'amuserai pas à faire ce genre de manip

edit : par contre, dans la deuxième pas du sujet sur la manip, y'a ce message interessant :
Citation :
Bonjour tout le monde.
Je possède un SGS depuis maintenant un mois et j'en suis vraiment satisfait.
Après avoir cherché sur beaucoup de sites comment améliorer la précision du GPS, j'ai trouvé plusieurs manipulations mais jamais satisfaisantes.
Ce matin un ami à reçu son SGS et j'ai comparé son GPS au mien. Et la, incomparable, en 3 secondes son GPS trouve sa position via 6/7 satellites tandis que moi rien (je précise que les téléphones étaient cote à cote).
De ce fait j'ai appelé le service après vente Samsung Mobile au 01 48 63 00 00 (appel non surtaxé) et ils m'ont fait faire une manip qui a changé du tout au tout la précision de mon GPS et maintenant je durai même qu'il est plus performant que celui de mon ami.

Voici la manip :
- Avant de commencer, sortez de chez vous, vous ne devez pas vous trouver dans une pièce. Le mieux est de se mettre au milieu de son jardin
- Composer le *#*#3214789650#*#* ou le *#*#1472365#*#* pour les version antérieure du micrologiciel
- Vous arrivez dans un menu permettant de parametrer le GPS
- Choisissez "Get Position Test" et pointez le téléphone vers le ciel avec le bras tendu
- Attendez immobile que le téléphone trouve entre 8 et 10 satellites et qu'une petite étoile (*) figure à coté du satellite
- Resortez de ce menu via la touche "Retour"
- La manipulation est mainteant, pour vous rendre compte de l'amélioration, rentrez chez vous puis lancez l'application GPS Test et vous verrez la différence.

Cette manip dure entre 2 et 3 minutes et améliore de façon radicale la précision du GPS.
Peut-être que quelqu'un à déjà proposé cette solution. Si c'est la cas et bien un petit rappel ne fait pas de mal ou sinon, j'espère que cette manip vous aidera, personnellement c'est le jour et la nuit.
A essayer peut être.
Citation :
Publié par Godot
Bon ben je suis passé en 2.2.1 et pas de paramètres dans mes contacts... Dommage...
C'est dans Contact Bouton home > Plus... Parametre fait gaffe.
Sinon moi quand j'ajoute un contacte il me demande toujours ou je veux l'enregistrer c'est zarb ton affaire.

Citation :
Publié par K-Lagan
Tout le monde n'as pas forcement le temps ni l'envie de passer 15h a fix/root etc son mobile pour qu'il puisse fonctionner normalement ...
Quand je lis ce genre de truc je crois rêver
Faut pas exagerer, ça prend pas plus de temps que d'initialiser un iphone sur itune sur un pc windows pour quelqu'un qui se débrouille ou qui sait lire. Le root il vient en même temps que la rom en général. En gros flasher voodoo ça prend 10 secondes et 3 clicks une fois les fichiers téléchargés. 10 minutes de conversion et y a plus rien à faire. A partir de là tu peux foutre une rom comme tu veux ou pas ca prend pareil 5 minutes le temps de selectionner le fichier dans la SD depuis le recovery et de redémarrer...
Tu es sûr Lestat ? Car j'ai précisé que je n'ai pas le SGS. Dans Plus, j'ai "Importer/Exporter" "Mon profil" et "Numéros abrégés", c'est tout.

Sinon oui ils me proposent, mais j'oublie de changer quand je rajoute mon contact et j'aurais préféré que ça mette par défaut sur le compte google. Alors bon c'est pas grave, mais c'est un peu lourd de pas retrouver le contact et de devoir reafficher les contacts téléphones, recréer le contact etc...
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le Nexus S arrivera le 15 février chez SFR => http://www.frandroid.com/59007/le-go...le-15-février/

Par contre en version grosse banane dans le cul (comme les italiens quoi) avec une version SLCD

Déja qu'il faille supporter le 1$=1€, mais la en plus, ce sera sans moi, je vais continuer avec mon Magic et attendre les doubles coeurs et la MWC voir ce qui va être annoncé.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le Nexus S arrivera le 15 février chez SFR => http://www.frandroid.com/59007/le-go...le-15-février/

Par contre en version grosse banane dans le cul (comme les italiens quoi) avec une version SLCD

Déja qu'il faille supporter le 1$=1€, mais la en plus, ce sera sans moi, je vais continuer avec mon Magic et attendre les doubles coeurs et la MWC voir ce qui va être annoncé.
Et on a jusqu'à quand pour changer d'opérateur sans payer l'engagement ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés