[Archive] Android by Google [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Via certaines bidouilles (une boite à outil des fofo frandroid) à passer en code XEF (sauf quand je branche à Kies ça détecte toujours DBT) mais les updates Kies marchent tjs pas :'(
Et apparemment la manip d'edition du registre pour gruger Kies marche plus
Donc j'vais rester en 2.1 je crois...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Oh yeah, j'viens de passer X heures à backuper/restaurer et installer pleins de trucs, j'sens que j'vais rebackuper tout ça et tester ce truc.

Juste une petite question par rapport à
Citation :
To archive the revert to RFS operation, you need to complete 2 operations :

* Create a file or folder named “disable lagfix” in a a directory named “Voodoo” in your internal SD card.
* Reboot
Vu qu'il faut virer les lagfix pour upgrade, j'vais faire ça aussi avant de tenter ce que tu as linké, mais leur "Reboot" c'est un classique ou un Recovery ? (enfin vu qu'ils sont pas neuneu j'pense qu'ils auraient précisé mais bon, dans le doute j'préfère demander ^^)
Citation :
Publié par Fio²
Hey, on dirait qu'il est plus aussi rapide que quand j'ai mis voodoo pour la première fois.

Wtf :/

Sinon, comment on fait pour changer de thèmes / icone / police etc ?

Un link ou quelqu'un qui aurait la patience d'expliquer ? :')
Need que mon SGS me ressemble®
Le plus simple est de prendre un home alternatif. Perso j'utilise launcher pro qui est très personnalisable (installe switcher home avec pour passer facilement d'un home à l'autre).
De là tu vas déjà pouvoir changer ton dock ainsi que ses icônes.

Après pas mal de widget sont bien utiles pour personnaliser ton desktop. Pour changer les icônes tu peux utiliser "Desktop visualizer" qui va en fait te créer un raccourcis vers ton appli, tu choisis la taille de se raccourcis, son icône, son texte...

Et enfin pour la police tu dois télécharger des apk sur le market et c'est ensuite dans les paramètres du tel que ça se passe.

Avec tout ça, tu as déjà de quoi faire.
Dîtes, j'ai installé l'OpenRecovery de la GOT team, et la 2.2.1 sur mon Milestone histoire de lui donner un coup de jeune, tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je test un thème (compatible) installé via l'OR et que je veuille l'effacer pour revenir au thème de base, le portable ne veut plus démarrer (il reste bloqué sur le logo Motorola). Par contre il fonctionne bien sous le thème de la team. J'ai bien pensé à effacer la partition cache mais rien à faire.

J'ai loupé quelque chose pour revenir au thème normal ?

J'aimerais éviter d'avoir à réinialiser le téléphone (je viens tout juste de tout reparamêtrer et évidemment, je n'avais pas fait de backup...

[Edit] Bon va falloir que je restaure, j'ai touché à tout et n'importe quoi, au moins j'expérimente
Par contre la je suis au boulot, et je n'ai pas de poste sous Windows de dispo, je suis sous Mac OS X, et j'ai une distribution Linux de côté, j'ai réussi à y installer RSD Lite (avec Wine) mais il ne détecte pas mon Milestone - même en mode bootloader). On ne peut pas restaurer sans cette connerie de logiciel ?

[Edit 2] Pour ceux que ça intéresse, après pas mal de temps à chercher, j'ai trouvé un petit script "sbf flash" qui permet de flasher sous Linux, ça à l'air de fonctionner, même à travers une machine virtuelle
Hoy !

J'ai 2 questions, sur un SGS : Quelle application utiliser pour enlever le menu du bas (Tel, contacts, sms, appli) ? J'ai essayé avec ADW.Launcher mais pas trouvé d'option pour ça.

2nde question, vous connaissez la taille précise en pixel de l'écran mais sans la barre de notification d'en haut?
Alors si tu veux absolument te débarrasser des barres, remets donc ADW, et fais un glisser quelque part sur le bureau vers le haut pour enlever la barre de notif (et encore vers le haut pour la remettre). Pour enlever le menu du bas, glisser le launcher d'applications vers le bureau (par contre je sais pas comment le remettre sans relancer ADW).

Edit : j'ai trouvé comment le remettre, en configurant les options système d'ADW et réglant les comportements en cas de glisser haut et bas.
Bon, j'suis sous froyo, JPA, maintenant faut que je trouve comment rooter pour restaurer mes backups ...
Or je trouve que des endroits où on me dit que c'est Froyo JP1/JP2 pour rooter et pas JPA
Citation :
Publié par LordYu
J'ai suivi ce tuto pour rooter ma JPA. De mémoire ça passe par Odin mais tu ne perds rien.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rooter une JPA. Vérifie que t'as bien le download mode avant
J'voulais éviter de passer par Odin, j'sais pas ça m'inspire pas ce truc.
alors j'ai fait la méthode de feignasse que j'viens de trouver, l'appli z4root sur le market, parait que c'pas très propre non plus en fait, mais ça marche, Titanium est en train de restaurer mes applis
Ha j'ai commencé par z4root et ça n'avait pas fonctionné, c'est pour ça que j'ai utilisé cette méthode.

Ca m'inspirait pas plus que ça à la base mais en fait suffit de chargé le bon fichier dans Odin et de cliquer sur un bouton, en quelques secondes c'est fait
s'il y a rien qui presse et que tu peux attendre, mieux vaut le Nexus S puisqu'il sera probablement LA référence des terminaux à venir.
Le Desire HD, ce n'est qu'un Desire en plus gros, plus lourd, moins autonome. La taille de l'écran de mon point de vue ne sert pas à grand chose vue que la résolution reste limitée.
Je crois que tu es déjà possesseur du Desire, non ? Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit la peine de passer au Desire HD, autant attendre un nouveau modèle comme le Nexus S.
Non il a un Magic ;x Je comprends que tu puisses être pressé, mais franchement là c'est limite le pire moment pour acheter. Attends le Nexus S, et si tu peux vraiment pas attendre, je te recommande soit le SGS (classique), soit le Desire Z soit le Milestone 2.
Reçu mon GS, je suis enfin de la famille

Déjà, chapeau à bouygues, 21h entre la commande et la réception du colis et vraiment amoureux de l'écran

Pas eu de problème pour l'installation de vodoo, j'ai pris un client msn, une horloge (celle de sense, les autres que j'ai essayées étaient trop petites à mon gout), un truc de gestion de luminosité/wifi/3G, le serveur ftp bien pratique, winamp, angry birds (évidemment), un client ssh, pas eu de problème so far.

Enfin si, deux petits :
- J'ai pris un lockscreen alternatif (FlyScreen) qui est bien sympa... seulement il vient s'ajouter au lockscreen déjà présent, ce qui est pour le coup moins sympa :/
[auto-edit avant de poster] ah bah en fait je l'ai relancé plus tard et ça marchait, rien dit

- C'est dur de trouver un wallpaper et une sonnerie, j'arrive pas à trouver mon bonheur

D'autres applis indispensables auxquelles j'aurais pu ne pas penser ?

Edit : ah oui, j'avais cru lire qu'il y avait de meilleures applis sms et clavier que les de base, non ?
Zedge pour les sonneries et fond d'écran.
Launcher pro ou adw launcher en replacement home (INDISPENSABLE).
Beautiful widget (payant) mais meilleure horloge météo des centaines de skin dispo. Sinon en horloge gratuite et discrete (sans météo et tout le bouzin) y a digiclock ou digi-clock.

Sinon en super jeu y a aussi Leave Devil Alone qui est un Plant vs zombies amélioré.

Apres si t'es fauché t'as l'équivalent d'installous qui s'appelle applanet.

Sinon pour ceux en JPO y a des fois un bug de l'application gallerie qui utilise le gyroscope 24/7 et donc qui pompe masse batterie... La solution c'est d'utiliser IO file manager ou root explorer pour remplacer gallery3d.apk dans system/app par celui là qui est plus à jour, sans le bug et optimisé pour afficher les images avec encore plus de définition: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=752007
En parlant de clavier, quelqu'un a testé swiftkey? J'ai lu sur frandroid qu'il était vraiment bien. Alors mieux ou moins bien que le swype? Depuis que j'ai mon SGS je suis devenu swype addict, et mes premiers test de swiftkey ne m'ont pas convaincu.

En fait ce que me paraissait intéressant était la reconnaissance vocale qui permet d'écrire les mots en parlant, bien pratique en voiture, mais de là à changer mon swype pour ça...
Vous ne connaissez pas une appli SMS qui permettrait ça justement?
Citation :
Publié par LordYu
En parlant de clavier, quelqu'un a testé swiftkey? J'ai lu sur frandroid qu'il était vraiment bien. Alors mieux ou moins bien que le swype? Depuis que j'ai mon SGS je suis devenu swype addict, et mes premiers test de swiftkey ne m'ont pas convaincu.
?
Moi
Et je confirme qu'il est clairement mieux que les autres claviers au niveau de la vitesse d'écriture
C'est dommage il était en réduction jusqu’à aujourd'hui je crois...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés