Wenger a annoncé que RVP avait toutes ses chances d'être là, ce serait du bluff ? En général, on dit ça un peu plus tôt quand on veut leur faire peur.
Chamakh dans ses grands jours est à mon avis clairement supérieur à Bendtner. Encore faut-il qu'il décide de marquer plutôt que de faire la passe, et ça, c'est pas gagné.
Diaby va devoir montrer bien plus que ce qu'il a fait ce WE parce que là, il a juste été nul. Remarque Denilson a presque été au même niveau, donc entre la peste et le choléra...
Arshavin m'énerve par moment à tenter des trucs inutiles au lieu de simplement faire un centre ou une passe, préférant dribbler. Ce genre de truc c'est juste à éviter demain. J'ai peur pour Fabregas par contre, parce que s'il se reblesse ça risque d'être grave, il va falloir le ménager mais pour mettre qui à la place...
Nasri va faire un pur match pour se racheter de son niveau moyen contre Sunderland.
Côté Barça, Piqué est absent mais osef, il est moyen ces derniers temps. Puyol n'est pas là. La défense sera assez perméable avec Busquets et Alves, mais du côté d'Abidal et Maxwell ou Milito ça va être autre chose. Pedro n'est pas très en forme ces derniers temps mais sera surement titularisé, et je ne sais pas comment il sera. Mascherano au milieu pour remplacer Busquets ? Restent Xavi/Iniesta/Messi/Villa qui sont comme d'habitude très dangereux, chacun pouvant faire la différence. Je pense qu'il y a plus à craindre de chez Villa qui, même s'il n'est pas vraiment transcendant ces temps-ci niveau création d'occasions, est juste énorme comme buteur. Après il est évident que Messi est dangereux mais il perd souvent des buts bêtement en préférant la jouer solo depuis un moment (cf Valence pour un match récent où ses partenaires se démarquent...).
Arsenal va sûrement jouer le nul, mais une victoire pourrait faire vraiment plaisir pour sortir le Barça avec la manière.
|