Coupes d'Europe 2010-2011 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Non. Il n'investit pas parce qu'il est con, tout simplement, parce que pour lui tous les bons joueurs sont trop chers et surcotés.

Cool, on est à un point. Ce qui signifie que si la situation reste en l'état on terminera encore deuxième. Des occasions de passer devant, on en a eu un paquet, pourtant à chaque fois on les a complètement gâchées. On perd trois points contre Tottenham, deux contre Newscastle, on perd contre Man U pour que dalle, on concède un nul foireux contre City alors qu'on domine tout le match, tout ça à cause de quoi ? Parce qu'on manque de grands joueurs. Fabregas joue au fantôme depuis l'été dernier, Nasri étincelait en début d'année mais est en bonne partie rentré dans le rang et n'a jamais été décisif dans les gros matchs, Van Persie est trop souvent blessé, et même quand il est apte il est certes un des meilleurs attaquants au monde, mais pas le meilleur, Arshavin fait du Arshavin, Wilshere a tout du futur grand mais est encore trop jeune pour diriger l'équipe. Si on veut des titres, il nous faut de grands joueurs. Si on veut de grands joueurs, il nous faut être prêts à les payer. Avec un grand gardien ou un granttatakant (signé DD), voire avec un défenseur combinant expérience et talent, on aurait au grand minimum trois points d'avance sur Manchester à l'heure actuelle. Et Paris serait en bouteille.
D'un autre côté Arsenal est une entreprise qui tourne excessivement bien sans investir trop. Ils pourraient investir mais ne seraient vraiment pas sûrs de faire plus de bénéfices. Si j'étais le chef de l'entreprise Arsenal, je continuerais comme ça et je rigolerais en lisant les rêves des supporters comme toi.
Sauf qu'un club qui gagne pas de trophée, ça risque au bout d'un moment de lasser certains supporters/consommateurs/clients, qui arrêteront de lui rapporter de la thune... bref c'est le serpent qui se mord la queue. Un « gros » club de foot, ça doit gagner des trophées, surtout dans une ville avec autant de clubs que Londres.
Citation :
Publié par Niluje
Sauf qu'un club qui gagne pas de trophée, ça risque au bout d'un moment de lasser certains supporters/consommateurs/clients, qui arrêteront de lui rapporter de la thune... bref c'est le serpent qui se mord la queue. Un « gros » club de foot, ça doit gagner des trophées, surtout dans une ville avec autant de clubs que Londres.
Bah cette année encore, ils ont explosé leurs bénéfices...ils ont le temps de voir venir.

Regarde l'OM, à l'échelle de la France, c'est l'un des clubs qui tourne le mieux alors qu'ils ont passé 17 ans sans titre.
Franchement, les supporters "vaches à lait" sont fidèles.
Je pense qu'il suffit pour un club de toujours pourvoir annoncer qu'ils jouent le titre. Tant qu'Arsenal aura de bons résultats, titre ou pas titre, ils auront leurs supporters.
L'OM, c'est le club d'une région avec un des plus gros palmarès français, c'est une sacrée différence avec Arsenal sur ces deux points. Avoir de "bons résultats", c'est très subjectif, être sur le podium sans jamais rien gagner, c'est acceptable sur 5 ou 10 ans, au-delà, ça va finir par être compliqué à mon avis.
Ouais bah dans 5 ans avec tous les bénéfices qu'ils ont accumulé peut-être qu'ils décrèteront l'état d'urgence et dépenseront, s'ils n'ont pas réussi à atteindre leur niveau d'il y a 5 ans avec leur gestion actuelle.
En attendant ils sont toujours dans la course ET font des bénéfices.
Citation :
Publié par Norma Jean
C'est donc pour ça qu'ils ont annoncé hier un déficit de 2,5 millions de livres sur les six derniers mois de 2010?
Ok, je viens de lire ça, je pense que la presse dit en fait très souvent n'importe quoi. En septembre ils avaient annoncé un truc comme 66m de bénéfices...
Possible, j'avais lu que leur directeur disait/aurait dit à ce propos : "« Nous sommes dans une situation financière délicate. Mais nous travaillons dur et en récolterons les fruits dans les prochaines années. Tous les bénéfices seront réinvestis pour le bien de l’équipe »." Après j'ai pas cherché plus loin.

Mais de toute façon ça pourrait s'expliquer par le fait qu'ils n'ont pas fait de grosses ventes en été et les fruits dont il parle doivent faire allusion aux reconsidération contractuelles/salariales de l'effectif. Ptet que leur stade aussi leur coûte encore un rein.
Ceci dit, oui j'imagine qu'ils sont loin des vrais soucis.
Citation :
Publié par Ex-voto
D'un autre côté Arsenal est une entreprise qui tourne excessivement bien sans investir trop. Ils pourraient investir mais ne seraient vraiment pas sûrs de faire plus de bénéfices. Si j'étais le chef de l'entreprise Arsenal, je continuerais comme ça et je rigolerais en lisant les rêves des supporters comme toi.
Ah c'est sûr, du point de vue d'un gestionnaire d'entreprise voulant se faire un maximum de fric sur le dos du club c'est une gestion parfaite. Sauf que j'ai beaucoup de mal avec cette vision. Ne pas investir pour un club c'est déjà limite, en tirer du fric c'est juste criminel.

Citation :
Publié par Ex-voto
Ok, je viens de lire ça, je pense que la presse dit en fait très souvent n'importe quoi. En septembre ils avaient annoncé un truc comme 66m de bénéfices...
Tes chiffres sont bons, j'avais entendu la même chose (ces bénéfices étant en partie liés à la vente des appartements d'Highbury). M'enfin investir une partie de ce bénéfice en recrutement n'aurait que peu impacté le déficit actuel (seul le salaire du ou des joueurs recrutés l'aurait augmenté), déficit qui est loin d'être problématique (premièrement car il est faible, deuxièmement car toutes les rentrées d'argent liées aux résultats se font en deuxième partie de saison, aussi le bilan annuel devrait même être très positif).
Citation :
Publié par Ex-voto
Je pense que ça reste quand même un club familial qui aime le sport et donc la compétition, l'équipe à la maturité et le talent pour gagner des titres ce serait un échec que de n'avoir rien gagné cette année je trouve.
Si Wilshere joue au même niveau qu'au match aller ça peut le faire. Par contre Song il est pas indispensable vu son le niveau de jeu qu'il affiche en ce moment. Diaby va surement le remplacer, enfin ca serait bien...
Je vois vraiment pas Arsenal gagner à l'extérieur, autant au match aller j'étais confiant et je savais qu'on allait les taper autant depuis on a perdu des cadres et ceux qui enchaînent les matchs montrent de plus en plus de signes de fatigue.
Citation :
Publié par Zoen
Wilshere sera là, Fabregas devrait être là, Song forfait.
Outch, voilà une absence qui fait vraiment mal, c'est le seul pur 6 de notre effectif. Du coup, soit on fait jouer Wilshere comme unique 6 (alors que ce n'est pas son poste du tout) et on fait redescendre Fabregas ou Nasri (en faisant jouer Rosicky) voire Diaby, soit Denilson remplace Song poste pour poste, soit on fait monter d'un cran Djourou et on titularise Squillaci. En d'autres termes, soit on joue la meilleure attaque d'Europe avec un seul MDF, et dont ce n'est pas le poste de prédilection, soit on met Squillaci au marquage de David Villa soit, et c'est le plus effrayant, on joue avec Denilson. Denilson quoi, le mec qui n'a même pas le niveau pour jouer en D3 slovaque, qui est moins fort que nos jeunes de 12 ans du centre de formation.
Citation :
Publié par Jack Wilshere
Outch, voilà une absence qui fait vraiment mal, c'est le seul pur 6 de notre effectif. Du coup, soit on fait jouer Wilshere comme unique 6 (alors que ce n'est pas son poste du tout) et on fait redescendre Fabregas ou Nasri (en faisant jouer Rosicky) voire Diaby, soit Denilson remplace Song poste pour poste, soit on fait monter d'un cran Djourou et on titularise Squillaci. En d'autres termes, soit on joue la meilleure attaque d'Europe avec un seul MDF, et dont ce n'est pas le poste de prédilection, soit on met Squillaci au marquage de David Villa soit, et c'est le plus effrayant, on joue avec Denilson. Denilson quoi, le mec qui n'a même pas le niveau pour jouer en D3 slovaque, qui est moins fort que nos jeunes de 12 ans du centre de formation.
En même temps ça change rien au problème habituel, Song n'étant pas non plus un vrai 6.

Par contre c'est typiquement le genre de match qui peux faire de Wilshere le nouveau boss d'Arsenal devant la défense. J'espère pour vous (et pour le spectacle en tout cas).
Citation :
Publié par Jack Wilshere
Blabla
Tiens.

@Hot, il faudrait pas qu'à vouloir revenir trop vite, il finisse sa saison là dessus. On a besoin de lui pour le championnat et la Cup.
Wilshere il jouera probablement les deux postes de toute façon puisque Wenger le fait jouer comme ça mais Capello souhaite lui donner un rôle plus défensif.

Pour l'instant Rvp il est dans le groupe c'est tout, dur de savoir s'il va jouer ou non, en plus il y a 19 convoqués pour 18 personnes en temps normal donc il y a quelque chose qui cloche.
J'ai bien hâte de voir le match de demain.
Comme le match aller, c'est un match entre 2 équipes dont je me fou totalement, mais leur campagne de pub autour du "Plus grand match de l'année" me fait tellement rire, que je ne pourrais pas manquer ce match.

Surtout que voir Barcelone sortir ne me serait pas désagréable, on ne sait jamais pour la suite de la compétition. Et même si je sais Arsenal incapable de sortir Barcelone demain soir, le match aller a prouver que même en se faisant défoncer pendant quasiment tout le match, ils ont réussi à gagner.
Bon, va falloir que l'arbitre les sauve comme y a 3 semaines par contre, c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Anlhblink
En même temps ça change rien au problème habituel, Song n'étant pas non plus un vrai 6.
À la base si, même s'il est vrai qu'il prend cette saison beaucoup de libertés offensives. Comme unique milieu défensif il ne suffirait pas, mais combiné à Wilshere ça donne une association qui roxxe grave (comme Schweinsteiger - Khedira mais en mieux).

Citation :
Publié par Zoen
Euh c'est moi qui n'ai rien compris où il dit que le rôle de Fabregas (soit presque un 10, l'article dit même "juste derrière l'avant centre Bendtner") ne lui convient pas parfaitement, qu'il préfère jouer un peu plus bas ? Un peu plus bas que le 10 c'est le 8, le relanceur, ce qui est en effet son vrai poste, pas le 6.
L'équipe pour demain soir devrait etre celle ci:

--------------------------Szczesny--------------------------
----------------Djourou-----------Koscielny---------------
Sagna-------------------------------------------------Clichy

----------------Diaby-------------Wilshere-----------------
Nasri-------------------Fabregas-----------------Arshavin

-------------------------Bendtner----------------------------

Sinon l'absence de Song sera prejudiciable, Diaby revient de blessure et en plus c'est un joueur irregulier dans ses performances. De plus son match contre Sunderland ce week end fut juste catastrophique, ce fut pour moi le pire gunner sur le terrain.

Citation :
Publié par Norma Jean
C'est donc pour ça qu'ils ont annoncé hier un déficit de 2,5 millions de livres sur les six derniers mois de 2010?
Comme tu le dis ces chiffres sont basé sur les 6 derniers mois et en effet il y a une perte de 2,5 millions de livres. Nous savions que nous aurions une perte sur ces 6 mois, nous avons fait des investissements, le stade nous coute encore pas mal d'argent etc etc... Nos dirigeants avaient pronostiqués une perte de 10M de livres sur ces 6 mois au final nous nous en sortons encore mieux que prevu.

Néanmois sur l'ensemble de l'année le bilan devrait quand meme etre très positif. Pas mal de revenu ne tombent qu'en fin d'année et c'est pourquoi l'excercice des 6 mois du début d'année est souvant difficile (c'est pareil pour tous les clubs). Pour Arsenal ces dernières années cette période difficile etait masqué par la vente des appartements du groupe Arsenal, nous somme sur la fin de ce projet et les ventes sont donc moin nombreuse.

Au final les finances du club sont extrement saine et meme si la vente des appartements du groupe Arsenal se termine doucement nous serons amené d'ici 1à2 ans a renégocier nos contrats sponsoring pour notre maillot et vu la faiblesse de notre contrat actuel (on gagne moin que des équipes bien moin coté comme nos "amis" de Tottenham par exemple, le contrat en est presque ridicule...) cette nouvelle arrivée d'argent devrait nous permettre de maintenir des résultats très positif sur les années à venir.

Bref à Arsenal on ne s'inquiète pas une seule seconde
Moi je pense plus que Wenger va mettre Chamack à la place de Bendtner en pointe mais bon de toute facon, le match est déjà faussé quand même là. Déjà RVP et Walcott en moins c'était tendu mais Song en plus, c'est vraiment plus que compromis pour espérer faire l'exploit ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés